Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Marge et son petit voleur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge et son petit voleur
Résumé :
Bart est convaincu par la publicité pour un jeu vidéo de combat : "Bonestorm". Il demande à Marge de lui acheter ce jeu pour Noël mais elle refuse. Il n'a malheureusement pas assez d'argent pour se le payer de sa poche. Milhouse s'est acheté le jeu mais il ne veut pas que Bart joue avec. Le jeune garçon se rend dans un magasin et voit la cartouche du jeu. Nelson et Jimbo lui ont donné la mauvaise idée de le voler, et c'est ce qu'il fait. En sortant du magasin, il se fait arrêter par le surveillant. Après une discussion plutôt tendue, il arrive à s'en sortir sans que ses parents soient au courant, mais il n'est plus le bienvenu dans le magasin. Ca tombe très mal car le lendemain, lui et le reste de la famille doivent s'y rendre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Le tout premier épisode que j,ai vu...

Blobulle

Je n'aime pas l'ambiance de cet épisode. Le début en VO est très bon, la voix du gardien est excellente. Après j'aime un peu moins, AUCUN gags à retenir mais une bonne fin avec le cadre. J'adore le jeu de golf, les pupilles de Lisa qui s'éloignent... 12/20


XD

alex_on_ice

#3
Critique Officielle:
Un bon épisode!! Ce qui sauve vraiment cet épisode est le scénario. Le scénario est excellent (10/10) et la fin de l'épisode où on a Marge qui commence à pleurer de joie est touchante. Le guest star Laurence Tierney joue son rôle à mervielle dans cet épisode, j'adore sa voix en VO. Le déguisement de Bart n'est pas mal du tout. Et j'ai bien aimé la scène où Bart s'aperçoit que Milhouse possède le jeu "Bonestorm" à cause des lumières vertes et bleu qui passent directement à travers les fenêtres de la maison. Les moments où Luan Van Houten prend Bart par l'une de ses oreilles font également partie des bon moments. Mais à vrai dire, il n'y a pas beaucoup de gags dans cet épisode (C'est pourquoi je mets un 6/10 dans ce domaine), il y a juste un scénario très solide. 16/20

The Reg

Un épisode à l'histoire assez forte, c'était même assez surprenant que Bart ne soit pas tombé plus tôt dans ce genre de délinquance. Il y a des gags, mais tout de même 2 ou 3 périodes creuses sur ce point. Maintenant, la réplique d'Homer sur le cadeau de noël de Marge "elle va être drôlement surprise quand elle verra les housses de planche à repasser" est géniale.

Malheureusement question émotion, ça devient vite trop mièvre, ce qui a toujours tendance à m'énerver. Pas mauvais, mais pas excellent. 12/20

AlexandreLeblanc

#5
Critique officielle :

Je vais mettre une assez bonne note à cet épisode car je l'aime bien mais c'est surtout car c'est le tout premier épisode que j'ai vu et c'est lui qui m'a fait découvrir et aimer la série. Comme ça a été dit, le point fort de cet épisode n'est pas les gags (car il n'y en a pas énormément) mais le scénario qui est vraiment très agréable à suivre et très intéressant. Je ne me suis pas ennuyeux une seconde en regardant cet épisode. Aussi, il y a une ambiance très particulière dans cet épisode et je l'ai beaucoup appréciée. J'ai d'ailleurs vraiment aimé le détective avec son "capuche" ça ma vraiment bien fait rire. De plus, il était nécessaire que Bart vole quelque chose au moins une fois dans la série car ça va bien avec son comportement mais au moins il a eu une bonne leçon et ne recommencera plus. Il est aussi important de noter la bonne fin avec Bart qui est allé se faire prendre en photo pour donner en cadeau à Marge, ceci est un bon moment émotionnelle. Donc, un très bon épisode qui est dans la bonne moyenne de la saison 7, ma saison préférée. Je donne finalement un 15/20.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20

dango-shimura simpson

j'ai moyennement aimer cet épisode mais j'ai adorer la fin avec le jeu de golf:

"la balle est dans le parking, voulez vous rejouer?"
*on entend un petit bruit*
"vous avez sélectionner: non." énorme ce passage.  ;D

paolo98

#7
L'épisode démarre très vite avec des passages bien drôles, je pense notamment à la petite histoire d'Homer sur son jeu de foot. Il y a de bonnes répliques par-ci par-là, comme "Prends mes 59 $ !", "Bart dit que des gros mots !", "Je me souviens pas avoir dit ça", "Touche pas à ma bière !", et bien d'autres.
Les gags manquent un peu, voire beaucoup : je retiens la vapeur derrière Bart et Luann qui prends Bart 2 fois. Mais oui, comme AOI l'a dit, le scénario compense tout :)
Après le 3 ème acte est bien, peut-être un peu longuet, mais rien de méchant. Il y a un peu moins de répliques drôles, de gags, mais l'épisode en général est très bon. 15/20

Maurry Christmas!

Cet épisode est selon moi probablement l'un des plus sous-estimés de la série. Mon affection pour cet épisode provient probablement du fait que avec La proposition à demi-décente, Les parents trinquent et Le jouet qui tue cet épisode est l'un des premiers que j'ai vu.

Je ne suis pas d'accord pour dire que cette épisode ne possède pas beaucoup de gags, je trouve très drôle quand Homer rigole des gens qu'il a vu aux commissariat de police, quand Milhouse joue à Bonestorm, quand Luan et Bart font des activités, quand nous voyons la fille qui est vraiment mal poli avec sa mère, quand nous voyons la vidéo sur le vole, quand nous voyons le jeu de golf, etc.

Au niveau du scénario il est bien vrai que c'est du solide, je trouve que l'histoire est rempli d'émotion pour Marge et Bart. J'ai parfaitement ressenti ce qu'a ressenti Bart au moment où il s'est fait choppé et ça c'est... puissant... Puissant dans la mesure où sans même avoir vécu cette situation je l'ai ressentis.

Au finale je donne un beau et gros 17/20 bien mérité.

Springfield83

Marge et son petit voleur

Un épisode sympathique sans plus.
Un assez bon épisode de Noël mais qui manque cruellement de gags. Pourtant l'histoire en elle même est bien travaillée, on en vient à ressentir de la peine pour Bart et Marge.
Le personnage du gardien est cependant assez ennuyeux mais fidèle à la caricature qu'on en fait (type toujours énervé, sans émotion...), pas assez drôle à mon goût. Niveau humour, c'est Homer qui nous en sert le plus et qui se retrouve être le plus drôle.
La fin est tout de même mignonne, la réconciliation est vraiment bien faite, ça termine l'épisode sur une note légère.

Un épisode avec une ambiance assez triste tout le long et qui se retrouve être moins bon que tous ses prédécesseurs. 12/20

Messi-simpson

Une bonne idée de la part de Mike Scully. Bart vole dans un magasin? Pour moi c'est un passage preque obligatoire dans la série. Malgrés le manque de gag (même si il y en a)l'histoire est vraiment très intéressante. La fin est un peu trop guimauve mais se laisse voire. J'aime beaucoup le générique de fin avec le jeu de golf. Un bon épisode.      15/20
Yo

Tetouchaud

Un épisode qui arrive réellement à faire passer de l'émotion, c'est son point fort selon moi. Cela dit, sans être avare en gags, il n'en est pas spécialement riche pour autant, et c'est bien dommage. Le scénario est en soi intéressant et très bien exploité (même si on pourrait croire que ce genre de délinquance de la part de Bart aurait dû avoir lieu plus tôt, mais bon...) mais un peu lourd du fait de ce léger manque de gags.

Mais bon, globalement un bon épisode (et j'adore les passages avec Luann). 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Le gros problème de cet épisode vient de l'ambiance. Elle se veut émouvante mais elle est juste pesante pendant une bonne partie de l'épisode et trop mièvre vers la fin, sans réel juste milieu. Ce qui empêche d'apprécier cet épisode à sa juste valeur car il a aussi pas mal de qualités.
A commencer par l'idée de base. Bart qui vole, je dirais que c'était un passage obligé, à l'instar d'Homer et ses cheveux dans la saison 2. Il y a quelques gags sympathiques, pas nombreux mais certains sont assez marrants, venant d'Homer principalement, je suis fan de la scène où il parle du jeu de football électrique qu'il a eu quand il était petit à Bart, et aussi de la référence à Forrest Gump. Ah, et le générique de fin avec le jeu de golf, très drôle.
Correct mais sans plus. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un assez bon épisode de cette saison, franchement. C'est l'un des premiers épisodes que j'ai vu, c'est donc assez difficile d'être sévère avec cet épisode, de mon côté. Hormis, j'aime plusieurs points dans cet épisode. Tout d'abord, le scénario n'est pas très original, mais il réussit tout de même à nous garder tout l'épisode, c'est déjà pas mal. Ensuite, les gags sont assez présents, notamment certaines répliques d'Homer qui sont très drôles. L'ambiance est assez touchante vers la fin. Le tout donne quelque chose de vraiment réussit qui reste à la hauteur de la saison 7. Bon épisode, au final. 14/20

Dundee

#14


La fête de Noël est un moment parfait pour ressouder les liens dans la famille, mais parfois c'est le contraire qui peut arriver. Oui, cette fois c'était la bêtise de Bart de trop pour Marge !

Notons qu'on s'est jamais réellement attardé sur la relation Bart-Marge auparavant, et c'est bien car les deux personnages sont très différents (autant qu'entre Lisa et Homer) et donc ce qui les unit demande un certain approfondissement, et c'est plutôt bien fait dans cet épisode.

Un larcin est dans le contexte un conflit parfait, cohérent avec la période, le personnage et la limite franchie pour Marge. L'épisode n'est pas non plus en reste au niveau des gags : Homer et son cadeau, Brodka et ses crackers, le répondeur, ...

Autre chose appréciable c'est le fait que ce soit un épisode sur Noël mais en étant cynique, le meilleur de l'humour réside d'ailleurs dans ce cynisme : le marshmallow, le bonhomme
de neige, Kevin, etc. Le soupçon de drame est également très réussi, Marge qui fait la réalisation est par exemple une scène vraiment touchante.

La fin est beaucoup moins réussie malheureusement. Déjà, Bart a désormais droit de retourner à ce fameux magasin ? La façon de se faire pardonner est un peu faible et la conclusion semble précipitée du coup et casse le ton de l'épisode.

Bref, un épisode admirable pour son concept et qui est même très réussi la plupart du temps : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !