Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Partir à l'étranger

Démarré par alexandre-du-27, 30 Mar 2012, 17:48

« précédent - suivant »

alexandre-du-27

Salut tout le monde, je créais ce sujet en espérant qu'il n'y en ai pas un autre quelque part mais je crois n'en avoir pas vu.
Voilà je suis parti avec le lycée à Londres l'année dernière et j'y repars trois jours avec ma copine au mois de juin. J'ai plusieurs questions car la première fois je n'avais rien organiser, les profs avaient tout fait.
J'ai trouvé l'hôtel et l'eurostar donc ça c'est bon. Maintenant il me faut de l'argent et des livres. Seul problème, ayant un budget d'environ 1000€ d'argent de poche je ne voudrais pas me promener avec autant d'argent liquide sur moi. J'ai une carte mastercard au credit agricole.

Ma question est : Savez vous de combien sont les commissions et si je peux l'utiliser à Londres ? Et dans quelles banques ?
Autre question : Où aller en France pour échanger des euros contre des livres pour avoir le moins de commission ?

J'ai cherché sur le net et je ne trouve pas de réponse car d'un site à l'autre cela change donc j'espère que certaines personnes y sont aller et pourront m'aider  ;D

Merci d'avance  ;)

paolo98

Alors là, je peut pas t'aider mais 1000 € est égal à 833, 95 £. Sinon désolé je ne m'y connais pas trop.

Statham17

il y a deja un topic voyage tu pourrais peut etre poser ta question la bas ?

alexandre-du-27

aurais tu le lien car je n'ai pas trouvé le sujet

paolo98

Moi non plus, SC17, il n'y a pas de topic.

Charles Montgomery Burns

Pour tout ce qui est au niveau du fric, je peux pas t'aider, je suis trop jeune pour ça. Cependant, je sais que pour échanger les livres, ça revient à moins cher de le faire en France, effectivement. Pour ce faire, il te suffit simplement d'aller dans une grande ville, je sais qu'il y un "Bureau de Change" à Bordeaux, et un à Nantes, donc si tu habites pas loin d'une grande ville...

Par contre, un conseil : Si tu ne dépenses pas tout et que tu rentres avec des pièces que tu souhaites conserver en souvenir, tant mieux pour toi, mais si tu tiens à les échanger, sache qu'en dessous des pièces de 1 Pound, il ne remboursent pas. C'est pour ça qu'il vaut mieux récup toute ta monnaie et l'échanger contre un beau billet, ou, à défaut, des pièces de 1 et de 2.  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alexandre-du-27

Merci CMB mais je savais tout ça, la question que je me pose vraiment c'est surtout au niveau de ma carte bancaire.

Pour la grande, le plus proche est paris à une heure de chez moi. Je pense que je vais aller faire un tour à ma banque pour savoir

AlexandreLeblanc

Moi je peux t'aider pour échanger ton argent, du moins c,est comme ça chez moi quand je part en voyage.  Je vais à la banque et on demande de changer notre argent en l'argent du pays dans le quel on veut aller et il te le remettre tout de suite.  Ça prend 5 minutes pas plus.  Le seul truc, c'est qu'il charge des frais pour changer son argent, mais je crois que c'est pas énorme.

Bart78

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Mar 2012, 23:16
Moi je peux t'aider pour échanger ton argent, du moins c,est comme ça chez moi quand je part en voyage.  Je vais à la banque et on demande de changer notre argent en l'argent du pays dans le quel on veut aller et il te le remettre tout de suite.  Ça prend 5 minutes pas plus.  Le seul truc, c'est qu'il charge des frais pour changer son argent, mais je crois que c'est pas énorme.
Tout dépend des banques. T'as des guichets de banque où ils n'échangent pas d'argent.

alexandre-du-27

J'irai me renseigner à ma banque la semaine prochaine et je vous redirai ça

paolo98

Tiens, ma soeur pars à Londres juste avant les JO ;)
Si j'en sais un peu plus, je te le dirais.

Tosay

mouaiii...ce topic (et donc sa question) date de plus de deux mois !!

Et dans son commentaire, il écrit qu'il va voir sa banque la semaine prochaine...

Bref, encore un bon déterrage de topic pour rien du tout ...
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

Sakunator

#12
Je peux peut-être t'aider.

1) Si tu fais un achat par carte bleue, il me semble qu'ils prennent un pourcentage assez énorme par rapport au montant dépensé.

2) Il est plus avantageux de retirer de l'argent sur place dans ce cas. (je suis aussi au crédit agricole, mais vérifie avec ton banquier).

3) J'ai toujours fait mes échanges à la Banque Postale même si je suis au CA. Je ne sais pas si c'est un bon investissement mais il ne prenne que 5€ + pourcentage. (même plus certaine)

4) Essaye de trouver par internet un bureau d'échange à taux bas dans une grande ville par laquelle tu passerais avant d'aller à Londres. ça peut être pas mal. Mais jamais Western Union!! Ni les bureaux d'échanges dans les gares ou aéroports. Ce sont les plus chers!

5) Il vaut mieux échanger une fois une grosse somme de cash plutôt que plein de petites sommes. (pareil pour le retrait d'argent).

6) Je me suis trimbalée 2000$CAN lors de mon trip au Canada. C'est certes un peu flippant de porter une grosse somme d'argent mais sache que les filles ont un truc magnifique qui s'appelle soutiens-gorge. Suffit d'un mouchoir et d'une épingle (ou sans rien, à la barbare). Pour les gars, désolée je ne connais pas de technique pour transporter du liquide à part qu'il ne faut jamais mettre une grosse somme d'argent dans son porte-feuille.
Il existe aussi des genres de bananes très collantes qui se dissimulent très bien sous le t-shirt.

Pour le transport, ça va vous coûter une fortune alors bien réfléchir avant de prendre une carte ou quoi. Pensez que ça marche par zone. Il y a des tarifs week-end, journée etc.

Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Mar 2012, 19:08

Par contre, un conseil : Si tu ne dépenses pas tout et que tu rentres avec des pièces que tu souhaites conserver en souvenir, tant mieux pour toi, mais si tu tiens à les échanger, sache qu'en dessous des pièces de 1 Pound, il ne remboursent pas. C'est pour ça qu'il vaut mieux récup toute ta monnaie et l'échanger contre un beau billet, ou, à défaut, des pièces de 1 et de 2.  ;)

On m'a dit que les pièces ne sont pas échangeables. Du coup je me traîne 15£ depuis 2009. Mauvais investissement que voilà!! Peut-être que ça dépend des bureaux de changes.

http://www.thechurchlondon.com/ <= J'ai passé là-bas les plus grosses fêtes de mes 18 ans :) ça ne se passe que le Dimanche (Clapham Junction si ça n'a pas changé) à partir de midi jusqu'à 16h et puis tu as l'after au Walkabout (pub Australien, à Shepherd's Bush). Un bon conseil : se déguiser un minimum :)
C'est complétement décalé, bienvenu à Londres :D

Bonne visite, cette ville est merveilleuse.

Maurry Christmas!

Je suis quelqu'un qui a beaucoup voyagé dans sa vie, je crois que mes parents m'ont vraiment fait voyager pour m'ouvrir des nouveaux horizons et voir ce qu'il y ailleurs et ce n'est un secret pour personne que je déteste Montréal ainsi que le Québec. Il y tellement des beaux endroits où aller mais je crois que plus tard je vais partir à l'étranger à Pasadena, Californie, USA. Cette ville est super bien situé et c'est la ville de la sciences et du cinéma, c'est une ville superbe pour moi ! En plus, il y a là-bas mon université de rêve, l'université de la sciences, l'université où a étudié Walter White, l'université où a étudié Kevin Flynn et l'université où travail Sheldon Cooper et sa gang. Et en plus, au niveau du salaire et des prix c'est un endroit plus qu'acceptable (pour les USA, hein).

Donc, je crois que mon futur s'en va dans cette direction mais c'est toujours incertain.