Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Fête de la Musique

Démarré par loloXIII, 19 Juin 2012, 16:17

« précédent - suivant »

Accordez-vous de l'importance à la fête de la Musique ?

Oui, je la faite chaque année !
1 (5.3%)
Oui, mais je regarde/écoute seulement des émissions.
4 (21.1%)
Non, j'en écoute tout le temps et toute l'année...
11 (57.9%)
Je n'aime pas la musique !
1 (5.3%)
Je n'étais même pas au courant que cette fête existait...
2 (10.5%)

Total des votants: 0

loloXIII

En cette année 2012, elle se déroulera officiellement le Jeudi 21 Juin (également premier jour de l'été, comme chaques années).

Il y aura, en direct, sur la chaîne TV France 2, le fameux concert qui se déroulera cette année à Carcassonne.

Sur scène : M. Pokora, Gérard Lenorman, Shy'm, Sexion d'Assaut, Flo Rida, Skip the Use, Orelsan, Bénabar, Shaka Ponk, Amandine Bourgeois, Zebda, Keen V, Tal, Hugues Aufray, Corneille, Youssoupha, Lucenzo, Collectif Métissé, Charlie Winston et pleins d'autres !

Rendez-vous pris, sur France 2 à 20:35 pour plus de 4h de show ;)

Charles Montgomery Burns

La fête de la musique, c'est quelque chose d'intéressant, c'est une bonne occasion de se réunir, et d'écouter de la bonne musique. Mais ça, c'est pas de la bonne musique !  :D Sur tous les artistes, doit y'en avoir deux qui m'intéressent... et encore je vais pas me presser pour eux.

Ceci dit, je ne manquerai pas d'écouter de la musique non-stop en ce Jeudi Prochain.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Voli der Bär

Oh mais que c'est varié :v
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

homey

Moi y'en a que 3 qui aurais pu m'intéresser (Charlie Winston, Skip The Use & Shaka Ponk). x)
Mais c'est majoritairement de la grosse musique commerciale.

loloXIII

#4
Je suis fort ravi que mon topic vous plaise ! ;)

J'y ai même rajouté un petit sondage pour l'enrichir ! :)

Il faut savoir tout de même, que la France accodre une grande importance à cette fête, chaque année le premier jour de l'été.
Nous sommes l'un des rares pays en Europe, voir du Monde à fêter cette fête...

Presque toutes les villes (et villages !) de France célèbrent cette fête, grâce à des concerts, plus ou moins grands et prestigieux.

Je m'en rappelle même d'une année où une ville de France avait mis à disposition des prises, pour des passants qui souhaitaient brancher leurs basses et autres guitares !
Idée fort intéressante d'ailleurs, qui peut promouvoir de futurs grands talents... ;D

homey

"Non je n'aime pas la Musique" Je crois que c'est juste impossible. :D

loloXIII

Citation de: Homey le 19 Juin 2012, 17:58
"Non je n'aime pas la Musique" Je crois que c'est juste impossible. :D
Tu sais, on ne sais jamais... ;D



OK j'ai compris : je sors ! ::)

Sakunator

En Belgique c'est le 23 juin, je ne sais pas encore exactement ce qu'on va faire mais j'imagine qu'on ira au Parc Royal ^^

H_2_B

Le 21 juin passé, Nagui et toute l'équipe de Taratata est venu à Bruxelles pour la fête de la musique. C'était tout simplement énorme, un spectacle de la démesure.

Ils avaient monté une scène en face du Par Royal, juste en face du palais du Roi donc super bien situé. Les examens venaient de finir du coup, aucune excuse pour les étudiants de ne pas y aller d'autant que c'était ouvert à tous. Ils attendaient un maximum de 15 000 personnes, la capacité maximale du parc. Au final, on était plus de 22 000 présents avec une ambiance de malade.

Le gros problème c'était que personne n'était préparé à accueillir autant de monde. Du coup, la station de métro qui donne direct sur le Parc a du être fermé, les réseaux étaient tous saturer, pour rentrer on a dû escalader les barreaux pointus qui entourent le parc, y a eu une coupure d'électricité... Mais même avec tous ces problèmes, on était juste bien. Il faisait beau, il faisait chaud, on était entre nous, on écoutait comme on pouvait la musique même si on s'en est vite détourner et il y avait une super bonne ambiance. Que demander de plus ? La soirée de fin d'année organisée le soir même bien sûr :D

Très bon souvenir que ce 21 juin 2011 !

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Homey le 19 Juin 2012, 17:58
"Non je n'aime pas la Musique" Je crois que c'est juste impossible. :D

Pareil pour le "Je n'étais même pas au courant que cette fête existait..." :D


                             

beniboy97

Eh non, désolé, jamais entendu parler. T'as un problème avec ça?

loloXIII

Citation de: beniboy97 le 19 Juin 2012, 19:14
Eh non, désolé, jamais entendu parler. T'as un problème avec ça?
Moi, non en tout cas ! ;)

Mis à part le fait que cette année, la fête de la Musique fête ses 30 ans... ;D

Tony.

Chez moi il fait très souvent très moche le jours de la fête de la musique.

Coïncidence ? Ça m'étonnerais.
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sakunator

Mahahh et un mort sur 5 personnes présentent H2B, non? Mes potes qui y sont allés on dit que c'était bien mais problématique au point qu'elles ont hésité à y aller cette année "ah mais y aura pas Taratata cette année donc c'est bon." Uhhh :S

homer vs new york

Moi je sais qu'il y'a une fête de la musique quand même mais ce n'est pas la chose la plus importante de ma vie .
Je vais regarder le concert sur France 2 même si cette brochette " d'artistes " ne me plaît pas vraiment , je ne trouve pas ce menu musical appétissant .

Mais il faut avouer que la fête de la musique a une grande importance en France , chaque année la France organise un concert démesuré ! J'aimerai bien connaître l'origine de cette fête car on entend parler chaque année mais on ne sait pas pourquoi on la célèbre .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)