Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - La graisse antique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La graisse antique
Résumé :
La rentrée approche. Les enfants vont faire leurs achats de fournitures scolaires au supermarché. En se rendant chez Apu, Homer apprend que ce dernier revend la graisse de ses hot dogs et se fait de l'argent avec. Homer décide alors de collecter lui aussi de la graisse. Une nouvelle élève, Alex Whitney, arrive à l'école et Lisa est chargée de lui faire découvrir l'école. Elle se rend rapidement compte que cette fille est très chic si bien qu'elle va s'emparer de toutes ses amies en reléguant Lisa en second rôle. Le commerce de graisse d'Homer et de Bart, forcé de l'accompagner, n'a pas l'air de fonctionner comme il l'espérait mais il ne compte pas s'arrêter sur une défaite...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Plutôt un bon épisode mais les 2 histoires sont très inégales ! Celle d'Homer et Bart commence vraiment mal, et est très ennuyante au début, avec quelques scènes injustes que je n'aiment pas comme la camion qui vole la graisse. Pourtant la 2e partie est excellente avec Willie : "Yiiih ! I mean Aaarh !", l'excellente animation d'Homer quand il a le tube qui aspire sa tête, l'œil qui sort est un des très rares gags gore que j'aime. L'histoire de Lisa commence bien avec la nouvelle élève, l'ambiance y est bonne, pas trop de gags mais bon. Mais après avec la transformation de Lisa c'est vraiment très bof ! La fin des deux histoires est très bonne, et permet de bien conclure l'épisode, pas mal. 14/20

Bart78

Episode pas mal du tout. Quelques gags sont pas mal...Les histoires sont plutôt bien faites...J'ai adoré Willie dans cet épisode!s

AlexandreLeblanc

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

Sympa comme début de saison. Il y a deux bonnes histoires et j'aime bien le bout ou l'oeil d'Homer est tout gonflé ou le début quand Milhouse arrache le crayon dans ses cheveux et pleins de cheveux partent avec le crayon! La blonde de Milhouse est aussi très belle. Cependant Alex me tape un peut sur les nerfs et je suis content que Lisa lui est lancé de la graisse!

The Reg

La saison commence de manière correcte, sans être inoubliable : L'histoire de jalousies entre gamines, franchement, ça ne me passionne pas. Et certains passages ne sont franchement pas drôles (En plus en quelques années ça a déjà pris un coup de vieux, une fillette qui a un portable n'est plus un exploit).

L'histoire de la graisse est déjà meilleure, mais prend vraiment son envol assez tardivement, lors de la soirée où Homer et Bart veulent aller prendre celle de l'école, les gags s'enchainent bien. Mais cet épisode manque d'un petit quelque chose, juste "assez bon". 13/20

didier

Épisode sympathique mais sans plus. 2 Histoires différentes mais se rejoignant à la fin. L'histoire avec Lisa confrontée à une nouvelle élève "trop ado" ne vaut que pour sa moralité à la fin où les garçons et les filles ne se mélangent pas car ce sont toujours des enfants. L'histoire de la graisse avec Homer et Bart est marrante

13/20.

paolo98

D'un certain point de vue, cet épisode est assez répugnant : la graisse. Une histoire entière sur de la graisse. Elle est osée, mais ça ne l'empêche pas d'être réussie. Elle comporte un beau fardeau de gags, notamment dans l'acte 3 à l'école. L'histoire B sur Lisa et Alex est pas terrible, ne comporte pas énormément de gags, mais se laisse voir agréablement. D'ailleurs, ça fait drôle de voir un enfant qui a un téléphone, car de nos jours, tout le monde en a. En 98 déjà, le portable avait de l'importance. Hormis cette petite remarque, bon épisode pour inaugurer cette saison 10.  14/20

Messi-simpson

#7
Pas la meilleur façon d'entamer la dernière saison qui fait partie de l'âge d'or des Simpson.
Les deux histoires sont un peu lentes et manque de gag , il y en a quand même comme , le monopole des pelles , Willie qui se lave et aussi tous les adolescents boutonneux qui travaillent.
La fin est encore vraiment moyenne. En gros c'est moyen. 13/20
Yo

Dr. Nick

#8
Allez hop, on commence la saison 10 avec un épisode qui se laisse regarder sans réel déplaisir. Bon, d'accord, l'histoire de Lisa est très classique, elle reste sympa mais franchement assez peu drôle, faut dire que les histoires centrées autour de Lisa et ses copines m'ont souvent ennuyé (au passage, la voix VF d'Allison est bien moins insupportable qu'à l'accoutumée). Comme les autres l'ont souligné, l'épisode a quand même pris un petit coup de vieux, aujourd'hui, voir une fille avec un portable, un sac à main et j'en passe n'est pas tellement un exploit.
Le sel de l'épisode vient surtout de l'histoire de la graisse, plus intéressante et plus amusante, même si les gags viennent particulièrement des 10 dernières minutes: Marge qui suggère à Homer d'élever des autruches, Willie qui surprend Homer et Bart, Skinner qui sait ce que FPST veut dire ou encore la réplique "Tu vois bien que le jardinier et moi, on règle ça entre adultes". Un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Vraiment un bon épisode pour débuter cette saison 10. L'histoire de la graisse est pour le moins originale, il fallait y penser! Et elle est globalement assez drôle et bien menée tout du long de l'épisode (j'aime particulièrement l'excursion dans la cuisine de l'école). L'histoire de Lisa est moins bonne mais tout à fait correcte quand même, quoique j'ai un peu de mal avec le personnage d'Alex Whitney. Mais Milhouse (et sa cavalière hideuse) rattrape bien cette histoire en terme de gags (l'infirmière qui va chercher les forceps par exemple).

Donc pas non plus un épisode marquant, mais un épisode bon pour démarrer la saison. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dundee



Des chamailleries entre gamines et une entreprise fondée sur les huiles de friture sont au menu de cet épisode pour la rentrée.

On prend en quelque sorte "La rivale de Lisa" (s.6 ép.2), on replace l'intello par une fillette à la mode qui se maquille et qui a un portable et l'histoire sur le sucre par une histoire sur la graisse et, tadam, on a un nouvel épisode ! Même si du coup le concept et le contexte du conflit dans cet épisode sont différents. Le concept est assez étrange d'ailleurs : Lisa qui se soucie de ne pas vouloir grandir alors qu'elle est plutôt mature pour son âge d'habitude, et ça fait bizarre de la voir avec des copines.

À vrai dire c'est vrai qu'une véritable fashionista comme Alex ne peut que mettre Lisa mal à l'aise. Elle ne s'arrête qu'au fait d'être une simple antagoniste et non la méchante de l'histoire, ce qui est une bonne chose. Les tentatives de Lisa de s'adapter à la situation et surtout les personnages comme Milhouse et Skinner arrivent à tirer leur épingle du jeu au niveau de l'humour.

Quant à l'histoire d'Homer, elle est plutôt inintéressante au début, mais elle s'améliore plus elle avance pour terminer sur une bonne note grâce à cette fameuse altercation avec Willie. Mention spéciale au running-gag sur les autruches.

Quoique pas le plus intéressant, cet épisode reste très sympathique à regarder. Un bon début de saison : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Feeling old now, cet épisode vient aujourd'hui d'avoir 18 ans :o :o

Maurry Christmas!

Citation de: Maurice Oliver le 23 Août 2016, 21:29
Feeling old now, cet épisode vient aujourd'hui d'avoir 18 ans :o :o

Cet épisode était tout bonnement hilarant, les deux histoires l'étaient du début à la fin :D ! Même si la scène de l'oeil me fait faire ''ew'' à chaque fois, j'adore les scènes que cette histoire nous offre. L'histoire principale est superbe aussi, niveau originalité, bof, mais je pense que le message été solide et accompagné de plein de gags et références. Très bon épisode !

Maurry Christmas!

Épisode simple, mais très drôle, en plus, il est vraiment sorti au bon moment, très bon épisode !

Fantomon

Un épisode très bien avec d'abord les courses pour la rentrée et puis Homer voit que le bacon est moins bon car on y a enlevé la graisse, alors il décide de se lancer dans le commerce de la graisse avec Bart pendant que Lisa accueille une nouvelle élève smart (Le coup des trophées j'adore) qui frime avec sa carte bleue et son portable et donc Lisa organise un bal mais les élèves n'arrivent pas à danser et puis Homer arrive chez Willy et pompe sa graisse et après toute la graisse tombe comme de la neige dans le gymnase et les élèves au lieu de danser jouent aux boules de graisse (Il y en a une au goût de poisson). Un épisode très drôle.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):