Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 10 : Votre avis ?

Démarré par Naglafar, 22 Mar 2011, 17:58

« précédent - suivant »

Naglafar

Vu que je vois que ça aime bien parler des épisodes ici, je me suis dit que ça serait pas mal de prendre saison par saison et demander l'avis général de chacun sur chaque saison : ses points forts, ses points faibles, les épisodes que vous avez le plus aimer, le moins...

Je propose d'ouvrir un sujet par saison toutes les semaines, sans forcément les prendre dans l'ordre (la preuve : on commence par la 10 ;D)

Nombre d'épisodes : 23
Diffusion (USA) : août 1998 - mai 1999
Diffusion (France) : septembre 1999 - mars 2000
Sortie DVD : août 2007

Faits marquants :
- Pierre Laurent fait sa première saison complète en remplacement de Patrick Guillemin
- Cette année là, les produits dérivés de la série atteignent les 32 milliards de dollars dans le monde !
- Arrivée de Futurama sur les téléviseurs, suivi de près par les Griffin

Liste des épisodes :
- La graisse antique
- La dernière invention d'Homer
- Lézards populaires
- Simpson Horror Show IX
- Homer fait son cinéma
- Hippie hip hourra !
- Lisa a la meilleure note
- Touche pas à mon rein
- Homer, garde du corps
- Fiesta à Las Vegas
- Sbartacus
- Les prisonniers du stade
- Max Simpson
- L'amour au curry
- Une femme au volant
- C'est dur la culture
- Beau comme un camion
- Les Simpson dans la bible
- Le chef d'œuvre d'Homer
- Les vieux sont tombés sur la tête
- L'amour ne s'achète pas
- Les gros Q.I.
- Le pire du soleil levant

Guide des épisodes de la saison 10

A vos plumes !

Naglafar

Me concernant j'aime bien cette saison. Le pire c'est que je ne l'ai pas aimé tout de suite. Je préférais nettement la saison 9 et je trouvais que la 10 manquait de beaucoup de gags, mais avec le recul et à force de revoir ces épisodes ce sont devenu des classique.

Homer est extra dans cette saison, dans l'épisode "Les prisonniers du stade" ou encore "Le chef d'œuvre d'Homer" par exemple, il est follement drôle notamment le passage du barbecue. Il y a également des beaux épisodes émouvants avec "L'amour ne s'achète pas" et "C'est dur la culture".

Parmi mes autres épisodes préférés il y a "Les gros Q.I.", "Beau comme un camion", bien sûr "Le pire du soleil levant". "Les Simpson dans la bible" est l'un des seuls épisodes où les personnages jouent un autre rôle que je trouve vraiment réussi. Le "Simpson Horror Show IX" est très bon aussi, l'un des derniers (si ce n'est "le dernier") épisodes spécial halloween qui soit vraiment intéressants pour moi.

Pour les bas de cette saison, je dirais "L'amour au curry" bien que j'aime assez la fin quand même ou "Homer fait son cinéma" (là c'est le début que j'aime, mais la partie avec Alec et Kim, bof bof).

Il y a aussi certains épisodes que j'ai tellement vu que je peux peux les regarder, comme "La graisse antique" ou "Lézards populaires". Ce sont les premiers épisodes que j'ai véritablement enregistrés (avec la fin de la saison 9), et du coup comme on était en vacances scolaires et que j'avais que ça à regarder je les ai vus des quantités pas possible de fois.

Voilà, en conclusion ça reste quand même une grosse saison, et même si elle est un peu en dessous des 4 à 8, y'a de bons classiques et beaucoup d'humour dans cette saison, comme c'était le cas dans la 9.

Bart78

J'ai trouvé cette saison...moyenne et irrégulière. Il y a de très bons épisode mais également de très mauvais épisodes (cela n'engage que moi....). par exemple, j'ai adoré "Le chef d'oeuvre d'Homer" mais j'ai détesté Sbartacus...

Blobulle

Je suis en train de la revoir mais je crois que c'est une saison que je place dans le milieu de mon classement.

Il faudrait faire un topic pour chaque saison et toutes les réunir dans une section "Discussions sur les saisons" ici : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,2.0.html (avec les saisons).

alex_on_ice

#4
Merci pour avoir ouvert un sujet sur la saison 10 Nagflar. C'est une très bonne idée! ;) Je vais classer les épisodes de cette saison en Quatre catégories (Très bons, Bons, Moyens, Mauvais). La chose qui est dommage, c'est que je n'ai pas encore fait de notation pour cette saison (mais cela viendra avec le temps). En revanche je dois avoir regardé cette saison 8-9 fois avec mon coffret DVD depuis Août 2007. Je l'ai acheté aux Etats-Unis. Donc je connais cette saison très bien. Les épisodes que j'ai regardé au moins 20 fois dans cette saison sont ("Homer fait son cinéma", "Homer, garde du corps", "Une femme au volant", "C'est dur la culture" et "Beau comme un camion"). Les autres je les ai vus a peu prêt 8-9 fois, cela peut varier selon les épisodes. Donc voici mes quatre catégories, je ne les classent pas par ordre de préférence. Je peux déjà me faire une petite idée, un peu grossière sur les notes que je vais accorder aux épisodes de cette saison avec des fourchettes. Mais il faut absolument que je revois la saison avant de mettre quoique ce soit comme note. J'avoue que ma notation est assez haute puisque je peux accorder un 13 à un mauvais épisode mais c'est ma façon de noter et je n'ai jamais procèdé d'une manière différente depuis le début quand j'ai commencé à noter les épisodes. Je peux vous dire que je ne me prive pas dans les saisons récentes d'accorder un 13 à un épisode ("Angry Dad- The Movie" ou "A Midsummer's Nice Dreams") et je peux vous dire que dans les saisons récentes j'aurais mis beaucoup plus de notes qui tournent entre 9/20 et 13/20 ("Elementary School Musical" et "The Fight Before Christmas") que dans les saisons classiques. Quand j'aurai terminé ma notation de toute la série, cela se verra. :
Les épisodes atteignant presque la perfection (19 ou même 20/20):
- Homer fait son cinéma
- Beau comme un camion

Les très très bons épisodes (18/20):
- Homer, garde du corps
- Sbartacus
- Une femme au volant
- C'est dur la culture

Les très bons épisodes (17/20):
- La dernière invention d'Homer
- Hippie Hip Hourra !
- Fiesta à las Vegas
- Touche pas à mon rein
- Les prisonniers du stade

Les bons épisodes (15-16/20):
- La Graisse Antique
- Lisa a la meilleure note
- Les Simpson dans la bible
- Le chef d'oeuvre d'Homer

Les épisodes respectables (13-14/20):
- Simpson's Horror Show 9
- L'amour au curry
- L'amour ne s'achète pas
- Le Pire du Soleil Levant

Les épisodes assez moyens (10-12/20):
- Lézards populaires
- Max Simpson
- Les vieux sont tombés sur la tête

Les mauvais épisodes (8-9/20):
- Le gros Q.I.

Blobulle

Le pire du soleil levant à peine dans les bons ?

alex_on_ice

#6
Oui, je ne le trouve pas excellent contrairement à beaucoup d'autres personnes. Mais bon, ça c'est mon dernier souvenir de l'épisode. Il faudrait que je le revois. Mais de souvenir, je l'ai trouvé bon, moyen :D. Tu l'aime beaucoup Blobulle? Tu as le droit et moi je ne donne que mon opinion. Mais bon, c'est vrai que la moyenne se situe à 18.8 sur le guide épisode... (Si je devais donner une note comme ça je pense que ça tournerait vraiment autour de 15/20) ;) Mais tu sais Blobulle pour l'instant la note la plus basse sur la page de cet épisode est la tienne (16/20) mais bon je vais détrôner la position quand je commençerai la notation de la saison 10 avec mon fameux 15/20. De toute façon Blobulle, je ne te repproche rien, et 16/20 c'est une très bonne note, je ne peux pas dire le contraire... :D ;) Je vais me sentir seul si je suis le seul à donner à cet épisode un 15/20 mais bon... :D

Blobulle

#7
Alors, toutes mes critiques qui partent de la saison 10 (excepté La graisse antique que je viens de voir ce soir) à la saison 21 sont, je dirais "fausses".
Si tu veux voir mes vraies critiques regarde les saisons 1 à 9 et 22.
Je suis en train de rééditer toutes mes critiques, donc le 16 a de grandes chances de changer. Mais j'en ai un bon souvenir de cet épisode.

Lenny Bar

#8
Très bonne idée Nag, et ta critique de cette saison est très complète !

Eh bien pour commencer, quand je suis arrivé sur Cartoonesque vers 2005, la saison 10 faisait encore partie des saisons récentes... et la plupart des membres de cette époque n'aimaient pas la saison 10 ou la haïssaient carrément ! Et moi je n'ai eu de cesse de soutenir cette pauvre petite saison incomprise ! Je m'étais même autoproclamé "Mister Saison 10" il me semble :D
Et bizarrement maintenant cette saison est devenue une classique pour tout le monde on dirait.
Comme Nag je dirais que cette saison est très bonne mais qu'elle l'est quand même moins que les saisons 4 à 9...

Il y a dans cette saison une certaine folie qu'il n'y a pas dans les saisons précédentes (je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi) et c'est quelque chose qui me plait vraiment bien... mais malheureusement cette saison, toujours par rapport aux précédentes, est un brin plus pauvre en humour et même en scénario (Homer fait son cinéma part exemple)

Et puis il y a ici l'un de mes épisodes préférés de toute la série : Beau comme un camion
avec un scénario bien barré et très original, des gags à la pelle, un très bon rythme... C'est je pense, le dernier épisode que je considère comme génialoide... Dans les saisons 11 à 21 je n'ai plus retrouvé d'épisodes de cette trempe... Il y a bien eu pas mal de très bons épisodes mais pas aussi bons.

Et même si il y a des épisodes mauvais (très peu en fait), je ne les trouve pas complètement nuls. Même dans le mauvais il y a du bon... comme par exemple, dans C'est dur la culture que je trouve d'un ennui total, il y a quand même cette très bonne fin avec les caissons.

Personnellement je me suis très vite accoutumé à la voix de Pierre Laurent, ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Je vais faire comme Alex on ice... mais vu que j'ai un classement autant qu'il serve à quelque chose  :D

Beau comme un camion   19
Le chef-d'œuvre d'Homer   18
Homer, garde du corps   18
Le pire du soleil levant   18
Lisa a la meilleure note   17
Touche pas à mon rein   17
La dernière invention d'Homer     17
Lézards populaires        16
Sbartacus             16
La graisse antique   15
L'amour ne s'achète pas    14
Simpson horror show IX      14
Les Simpson dans la bible   14
Les prisonniers du stade          13
Max Simpson                      13
Fiesta à Las Vegas      13
Homer fait son cinéma   12
Les vieux sont tombés sur la tête   11
Hippie hip hourra !   11
Une femme au volant   10
L'amour au curry   8
Les gros Q.I   7
C'est dur la culture   7

alex_on_ice

Très intéressant, Lenny Bar!! Je vois bien qu'on est d'accord sur l'épisode "Beau comme un camion" qui est véritablement le meilleur épisode de la saison 10!! ;) En revanche je vois bien que tu n'apprécie pas vraiment "Une femme au volant" et "C'est dur la culture". Or pour moi ces épisodes sont extremêment drôles et bien construites. Je ne sais pas si la VO joue un rôle là-dedans mais je regarde tous les épisodes en VO et peut-être est-ce pour cette raison-ci que j'ai plus apprécié cet épisode. Peut-être ces épisodes visent-ils plus l'humour américain que français? Je ne sais pas, ça serait intéressant d'avoir plusieurs opinions américaines :D, je ne sais pas ce que cela donnerait ;).
En tout cas quand voici les moyennes sur le site de ces épisodes:
- Une femme au volant (17)
- C'est dur la culture (15.47)
Je ne sais pas vraiment quoi en déduire parce qu'il y a des moyennes beaucoup plus élevés que celles-ci quand on regarde d'autres pages d'épisodes :D (par exemple: "Le pire du soleil Levant").
Je vais te dire les passages qui m'ont beaucoup fait rire dans ces deux épisodes pour te faire comprendre pourquoi je les aiment tant:
Une femme au volant
- Le moment où Marge peut voir à travers la maison avec les nouveaux phares du Canyenero. :D
- L'échange de paroles entre Wiggum et Eddie (habillé en ours):
Eddie: uhhh, cheif, can I at least protect my croch?
Wiggum: Bears can't talk, Eddie. Et puis on voit Eddie se faire frapper avec les batons en bois :)
- La fin, je la trouve géniale. De toute façon, cela ne sert pas à grand chose que je l'évoque ici puisque tu l'évoque très bien dans ton commentaire.
C'est dur la culture
- Le passage où Milhouse et Bart font une blague sur Marge. Cette scène est incroyablement drôle: Milhouse qui rigole, qui ne sait pas ce qui va lui arriver, et puis boom il se fait frappé sur la tête violement par Marge :D.
- La scène où la femme qui s'occupe du magasin danslequel Lisa et Homer se rendent, demande à Homer s'il voudrait tester une plante appaissante. Homer lui répond: "And an oogliboogli (mot qui ne veut rien dire, justement pour se foutre du langage utilisé par la femme) to you too"
- Homer enfermé dans la boîte en forme de cerceuil et qui se fait jeter de partout lors de son petit voyage :D: Il crie "Hippie Lady!!! Hippie Lady??!!!
Mais moi je peux comprendre à la limite que ces épisodes ne plaissent pas à certains. C'est tout à fait normal, tout le monde à des opinions différents. Je serais interessé d'avoir une réponse mais rien n'est pressé. En tout cas, on voit bien que tu as très bien réflechi à un bon classement qui reste pertinent. Tout ce classement avec toutes ces notes nécessite, un très bon travail, bravo Lenny Bar!!! (Je suis surtout impressioné par le fait que tu ai noté la série intégrale. Et je suis sûr que tu as passé beaucoup de temps dessus. Regismo a également travaillé beaucoup sur le sien. Cela se voit également beaucoup. Bravo à vous deux. Le mien sera prêt fin Août 2011). ;)

Cletus Scorpio

Bon vu qu'on parle uniquement de la saison 10, je peux mettre mon classement (oui j'ai avancé dans mes notes mais je fais une pause, j'ai un mémoire a faire  ::))

J'adore cette saison 10, la série n'a toujours pas perdu de sa superbe, je la préfère a la 9 c'est dire !

Beau comme un camion      19
C'est dur la culture        18
La Graisse antique     17
Lisa a la meilleure note       17
Fiesta à Las Vegas         17
Le Pire du Soleil-Levant 17
La Dernière Invention d'Homer 16
Sbartacus 16
L'amour ne s'achète pas 16
Les Prisonniers du stade 15
La Femme au volant 15
Le Chef-d'œuvre d'Homer 15
Lézards populaires 14
Touche pas à mon rein 13
Homer, garde du corps 13
Max Simpson 13
Les vieux sont tombés sur la tête 12
L'Amour au curry 11
Simpson Horror Show IX 10
Hippie Hip Houra ! 9
Homer fait son cinéma 8
Les Gros Q.I. 8
Les Simpson dans la Bible 7

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

The Reg

Je place la saison 10 comme la dernière de l'âge d'or. Il y a certes quelques épisodes assez ratés (Les gros Q.I., L'amour au curry) mais c'était déjà le cas dans les saisons précédentes, d'ailleurs le point positif par rapport à celles-ci, c'est qu'on se passe de clip show.

Beaucoup d'épisodes me semblent excellents, John Swartzwelder est en forme olympique, ses épisodes sur Homer sont énormes, même si je suis moins convaincu par "l'amour ne s'achète pas" je crois que c'est un des épisodes déclencheurs des épisodes très farfelus des saisons suivantes, ce qui me plaît modérément. Concernant l'émotion je note C'est dur la culture et Lézards Populaires.

Mon classement :

Beau comme un camion   18
Le chef-d'œœuvre d'Homer   18
La dernière invention d'Homer   17
Homer, garde du corps   17
Max Simpson   17
Fiesta à Las Vegas   16
Sbartacus   16
Les prisonniers du stade   16
Les Simpson dans la bible   16
Le pire du soleil levant   16
Lézards populaires   15
Touche pas à mon rein   15
Homer fait son cinéma   14
Hippie hip hourra !   14
Les vieux sont tombés sur la tête   14
Lisa a la meilleure note   13
L'amour ne s'achète pas   13
C'est dur la culture   12
Simpson Horror Show IX   11
La graisse antique   10
Une femme au volant   10
Les gros Q.I.   9
L'amour au curry   7

Citation de: lenny
bar link=topic=707.msg14130#msg14130 date=1300820878
Je m'étais même autoproclamé "Mister Saison 10" il me semble :D

Ouiiii, je m'en souviens bien, je me rappelle-même de ta signature. Quand j'ai vu "saison 10 votre avis" j'ai cru un instant que tu avais envoyé ce post.

Blobulle

Je ne vois pas ton classement.

AlexandreLeblanc

#13
Désoler, je le remets et j'ai effacé mon autre post!

Cette saison est vraiment très bien et je l'adore!  En passant, c'est une excellente idée de faire ça Naglafar et ça va nous permettre de parler des saisons en général sans parler que d'un seul épisode ou encore faire du hors sujet!  Donc voici un apperçu de mon classement pour la saison 10 et ne vous gêner pas pour me dire ce que vous penser de les notes que j'ai mis!

Beau comme un camion :  19
Le pire du soleil levant :  18
La dernière invention d'Homer :  17
Sbartacus :  17
Homer, garde du corps :  17
Touche pas à mon rein :  16
Une femme au volant :  16
Simpson Horror Show IX :  16
Fiesta à Las Vegas :  15
Les Simpson dans la bible :  15
Lézards populaires :  15
C'est dur la culture :  15
La graisse antique :  15
Le chef-d'œuvre d'Homer :  15
Lisa a la meilleure note :  14
L'amour ne s'achète pas :  14
Homer fait son cinéma :  13
Les prisonniers du stade :  12
Hippie hip hourra ! :  12
Les vieux sont tombés sur la tête :  12
L'amour au curry :  12
Max Simpson :  10
Les gros Q.I. :  6

Moyenne de la saison :  14,39

alex_on_ice

Ahh, je content de voir qu'alexandreleblanc a apprécié les épisodes "Une femme au volant" (16/20) et "C'est dur la culture" (15/20)!!  :D ;)