Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Quelles sont vos chansons préférées ?

Démarré par homer vs new york, 26 Juil 2012, 17:18

« précédent - suivant »

homer vs new york

Normalement ce sujet est le sujet phare , le numéro 1 dans n'importe quel forum de musique . Mais chose stupéfiante , il n'y'avait pas de topic de ce genre dans la sous-section " musique " de notre chère forum ! Heureusement qu'il y'a HVSNY , le défenseur de la veuve et de l'orphelin qui va régler ce problème  8) . Enfin bref , vous connaissez tous le principe , vous devrez citer ou classer vos chansons préférées ou celles qui vont le plus marqué .
Pour finir , je vais juste reprendre une phrase que j'avais écrit dans le topic " idée de topic " : " La multiplicité et la variété des chansons rendent toute élaboration d'un classement ( top5 , top10 ect ) extrêmement difficile , donc vous n'êtes pas dans l'obligation de classer vos chansons préférées même si une classification reste préférable " .

En tant que créateur de ce topic je vais donc être le premier qui va " classer " ses chansons coups de coeur :

1-Bohemian Rhapsody -Queen .
2-Satisfaction-The Rolling Stones .
3-Imagine-John Lennon .
4-Highway To Hell-assez de décès .
5-Hey Jude-The Beatles .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

paolo98

#1
Topic élémentaire !

Mon Top 10 :

1- New York, New York -Frank Sinatra
2- Billie Jean -Michael Jackson
3- Celebration -Kool and the gang
4- Viva la Vida -Coldplay
5- We are the champions -Queen
6- Eye of the tiger -Survivor
7- Alabama Song -The Doors
8- Beat It -Michael Jackson
9- Smoke on the water -Deep Purple
10- Highway To Hell -AC/DC

Wwette

Hm, moi ça change TRES souvent habituellement mais là il y en a une qui se démarque plus des autres depuis pas mal de temps. :)

C'est "Off To The Races" de Lana Del Rey. ;)
prononcé "Wwette"

Statham17

Citation de: ωω le 26 Juil 2012, 19:12
Hm, moi ça change TRES souvent habituellement mais là il y en a une qui se démarque plus des autres depuis pas mal de temps. :)

C'est "Off To The Races" de Lana Del Rey. ;)

Pareil for me sa change très souvent donc pour moi en ce moment et qui je pense va rester longtemps

Save Me de Remy Zero

Charles Montgomery Burns

Chansons préférées de tous les temps suffit simplement de donner vos préférées, y'en a bien deux ou trois qui sortent du lot.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

ChristinaAguileraAtVevo

"Dirty talk" de Wynter Gordon, "Free" de Natalia Kills, "In the dark" de Dev et (:-X) "Sassy" de Katerina Graham sont pour moi les seules chansons que je pourrais écouter durant toute ma vie sans jamais en être dégoûté. J'ai bien sûr adoré beaucoup d'autres chansons telles que "Heavy Metal Lover" de Lady Gaga, "Beat it" de Michael Jackson, "Starships" de Nicki Minaj, "Somebody That I used to know" de Gotye et Kimbra mais à force de les écouter, elles me sortent par les trous de nez... C'est assez difficile de répondre à topic...

Si maintenant je devais choisir la chanson que j'ai le plus détesté, là sans hésitation je vous répondrais "Tacata" de Tocabro : )
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

homer vs new york

Citation de: Rex Banner le 26 Juil 2012, 23:32

Si maintenant je devais choisir la chanson que j'ai le plus détesté, là sans hésitation je vous répondrais "Tacata" de Tocabro : )

Effectivement Tacata c'est de la merde , mais il y'a pire comme par exemple Call me maybe . C'est une pauvre année 2012  :-\ .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

ChristinaAguileraAtVevo

Bon, même si je suis dégoûté au plus haut point de call me maybe, je trouve pas que Carly Rae Jepsen aie fait pire que Tocabro qui punaise, j'ai même pas de mots pour décrire la connerie qu'ils osent encore appeler chanson... Le plus surprenant c'est que cette chanson aie été numéro 1 en France. Honte à vous !
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

Charles Montgomery Burns

Je trouve ça ce jugement facile dans la mesure où toi tu es fan de Nicki Minaj et de musique commerciale en général. Tu ne rates pas une seule musique que sortent les artistes dans le genre Rihanna ou Guetta.

Concernant mon Top, c'est pas facile à établir... je ne pense pas que je serais capable de mélanger les genres, alors je vais le faire par type.

Rock :

1°/ Stairway to Heaven (surpris de ne le voir nulle part ce titre) - Led Zeppelin
2°/ Babe, I'm Gonna Leave You - Led Zeppelin
3°/ Hey Jude - The Beatles
4°/ You Can't Always Get What You Want - The Rolling Stones
5°/ Angel - Massive Attack
6°/ All Along The Watchtower - Jimi Hendrix
7°/ Fix You - Clodplay
8°/ Time - Pink Floyd
9°/ Thriller - Michael Jackson
10°/ Mother - Pink Floyd
11°/ Earth Song - Michael Jackson
12°/ Cocaïne - Eric Clapton
13°/ Teenage Wasteland - The Who
14°/ Who Are You - The Who
15°/ Enjoy The Silence - Depeche Mode

Rap :

1°/ Still D.R.E - Dr Dre Feat Snoop Dogg
2°/ Cleaning Out My Closet - Eminem
3°/ Lose Yourself - Eminem
4°/ Stan - Eminem
5°/ Young, Wild and Free - Snoop Dogg Feat Wiz Khalifa & Bruno Mars

Tout le paquet electro/house/trance :

1°/ Strobe - Deadmau5
2°/ Planisphère - Justice
3°/ Faxing Berlin - Deadmau5
4°/ Genesis - Justice
5°/ The Veldt - Deadmau5
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

ChristinaAguileraAtVevo

Je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par musique commerciale...

Pour vous, dès qu'une star ou un groupe a un certain succès, qu'il vend des millions d'albums, qu'il atteint des sommets dans les charts, il devient commercial. Si l'on va dans ce sens là, alors 90% des artistes sont commerciaux et surprise ce sont ces 90% qui ont du succès, ça veux peut-être dire que ça plaît aux gens la "musique commerciale" alors pourquoi je devrais ne pas aimer Nicki Minaj, Rihanna ou David Guetta, ils font de superbes musiques, c'est pas parce que ça ne vous plaît pas que ...c'est nul.

Et notons aussi CMB, que tu aimes LMFAO, le groupe aux chansons les plus "pipi-caca" de toute l'histoire de la musique.


Quel talent...
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

homer vs new york

#10
Non la musique commercial c'est une musique qui n'a pour but que de rapporter le plus d'argent possible en visant le plus grand nombre de personnes , et généralement les artistes privilégient la tranche d'âge des 15-30 ans et à ces âges-là on écoute pas du country ou du jazz . Un chanteur est avant tout un artiste , et un artiste est toujours perfectionniste , il veut que son oeuvre soit la plus aboutie de toutes . Pour résumer un artiste doit posséder cette quête vers la perfection et c'est légitime .

Une artiste comme Nicky Minaj fait du commercial et un artiste comme John Lennon ne fait pas du commercial , il n'y'a qu'à comparer les tubes de chacun pour se rendre compte de l'énorme gouffre qui sépare les deux artistes ( niveau talent et aussi au niveau de la qualité des chansons ) . John Lennon lui se sert de la musique pour faire passer des messages ( exemple: Imagine ) , Nicky Minaj se sert de la musique pour faire rentrer de l'argent .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Charles Montgomery Burns

CitationPour vous, dès qu'une star ou un groupe a un certain succès, qu'il vend des millions d'albums, qu'il atteint des sommets dans les charts, il devient commercial.

Ce n'est pas tout à fait ça. Vois-tu, une personne qui cherche à faire de la musique au départ a absolument toujours un minimum syndical de talent, aussi faible soit-il. Et selon ce talent, l'artiste ou le groupe va le mettre à profit en gagnant de l'argent. Jusque là rien d'agaçant, au contraire quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit.
Néanmoins, et ça c'est un fait, tous les artistes qui finissent par être célèbres rapportent de l'argent en masse. Et à partir de ce moment-là, les artistes finissent par suivre la première loi humaine, celle qui nous pousse à un minimum de travail pour un maximum de profit. De nos jours, les spectateurs random que tu croiseras dans la rue seront rarement capables de faire la différence entre une musique de qualité et une musique moyenne du même artiste. Exemple évident : David Guetta, il s'est tourné vers de la musique commerciale lorsqu'il a atteint son summum de célébrité possible pour un Platiniste. Aujourd'hui, peu de gens pourront te dire qu'ils préféreront Titanium à I Can Only Imagine. Pour autant, l'une est excellente, l'autre est limite nulle. 

Mais de toute façon, ça marche aussi dans l'autre sens. Les connaisseurs ne sont pas non plus objectifs. Un artiste qu'ils admirent, ils vont l'aimer jusqu'à ce qu'il devienne célèbre, et là soudainement ce qu'il fait c'est de la merde. ;D C'est le phénomène bien connu du "c'était mieux avant". Un type poste des vidéos sur Youtube, de la très bonne musique, originale. Mais soudainement, il va se tourner vers un producteur qui va propulser ses morceaux dans les bacs, et là tous ses fans vont se retourner contre lui parce qu'il rapporte de l'argent. Ce qui est ridicule, on est d'accord.

Par exemple, ceux justement qui étaient fans de Guetta avant ne le sont plus aujourd'hui parce qu'ils pensent qu'il est devenu commercial. De ce fait, il a perdu toute sa crédibilité. Et c'est le problème avec les haters sur internet. Le mec pourrait refaire des morceaux absolument monumentaux pendant 15 ans, les haters ne lui accorderaient par la moindre attention parce qu'ils n'ont simplement aucune objectivité. Dans un sens, il sont aussi vides d'esprits que ceux qui écoutent de la com, pourtant ils se permettent de la critiquer.

Moi j'essaie de faire preuve d'un maximum de lucidité envers les artistes que j'écoute, et surtout d'impartialité. Si un artiste que j'adore sort une musique que j'aime pas, et bien tant pis, elle ne m'intéresse pas. Réciproquement, si Guetta sort un très bon son, je ne vois pas ce qui m'empêcherai de l'écouter.

Dans l'industrie du disque (si on peut encore l'appeler comme ça à l'heure où on vit), c'est l'argent, l'argent, l'argent qui compte. Ça se sent dans les paroles, ça se sent dans la mélodie qui a un accord et trois notes, ça se sent dans le rythme qui est toujours le même, ça se sent dans les clips qui fonctionne toujours sur la même chose (trio femmes/alcool/drogue)... c'est comme ça et ça ne changera pas tant que le listener lambda ne l'aura pas compris.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

#12
Si je fais un classement de mes chansons préférées des Simpson, ça donne ça ^^ :

1- Dr Zaius !
2- We put the spring in Springfield
3- Baby on board !
4- We Do !
5- Happy birthday Lisa
6- Flamming Moe's
7- Springfield, Springfield !
8- See my vest
9- We're talkin' softball
10- Your wife don't understand you

ChristinaAguileraAtVevo

CMB, ce qui m'énerve le plus c'est que tu me qualifie comme "fan de Nicki Minaj", enfin j'ai ses deux albums, tu peux m'appeler "fan" si tu veux, en effet, mais ce n'est pas à cause de ça que mes goûts musicaux ne peuvent pas être respectés et que je dois la fermer et ne critiquer aucune chanson car j'aime la musique de Nicki Minaj. Tu te dis impartial, mais tu ne lui laisses aucune petite chance. Je suis sûr que certaines de ses chansons te plairont. Je ne t'oblige vraiment pas, fais ce que tu veux, mais écoute "Marylin Monroe", "Champion", "Masquerade", "Roman's Revenge ou encore "Blazin". Ça pourrait (je l'espère) te faire changer d'avis sur Nicki Minaj.
Wwette <3 #MAGA #MAURICESLIFEMATTERS

homer vs new york

Au final, le listener moyen il veut quoi CMB ? Le listener moyen il veut du rythme , de la zik entraînante pour danser avec sa cannette de bière à la main . Les " artistes " l'ont comprit , donc ils nous sortent de plus en plus de chansons " à danse " , et forcément ça ne plait pas à tout le monde . On veut tous une amélioration dans la qualité des chansons c'est certain , mais c'est un peu égoïste de le penser car on blâme les chanteurs de privilégier le commercial au détriment de la qualité , mais il ne faut pas oublier que c'est les consommateurs qui décident ce n'est pas les artistes . Un chanteur n'a aucune puissance à lui tout seul , il est même minable sans ses fans . Ce que je veux dire c'est que la qualité des chansons est relative à la demande des consommateurs , la jeunesse d'aujourd'hui ne veut plus du jazz et du rock'n'roll classique comme le faisait si bien Elvis , et bien les chanteurs s'adaptent . Si demain on ( et par ce " on " je veux dire la majorité des amateurs de musique ) décide d'écouter un peu plus du heavy metal , et bien les chanteurs, en bons caméléons , s'adapteront .

On est dans l'ère " dance " aujourd'hui .

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)