Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - A bas le sergent Skinner

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

A bas le sergent Skinner
Résumé :
Les Simpson assistent à une représentation du Cirque de Purée. Cependant, elle est interrompue par une tempête qui s'abat subitement sur Springfield. Au petit matin, le neige tombe ; personne ne travaille mis à part l'école élémentaire qui reste ouverte au grand damne de Bart et ses amis. Skinner projette aux enfants présents, pour ce dernier jour de classe avant les vacances, un film qui les ennuis terriblement. Lorsque la sonnerie retentit, tous les élèves se précipitent vers la sortie et se rendent compte avec horreur qu'ils sont prisonniers de la neige...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai aimé cet épisode. Skinner ligoté, la révolte....C'était bien pensé!

AlexandreLeblanc

Super épisode.  Troisième meilleur de la saison 12!  Note :  17/20

Blobulle

#3
Très bon épisode de la saison sans être non plus excellent. J'aime bien le début avec le cirque de purée, ça fait bizarre d'entendre du français... L'histoire de l'épisode est excellente et très original, les enfants et Skinner prisonniers de l'école, j'adore. (avec la petite histoire d'Homer et Ned en parallèle). Les enfants ont enfin leur revanche, l'ambiance est assez bonne avec Skinner ridiculisé, bien qu'au bout d'un moment cela devient assez répétitif. Il y a une magnifique citation : "You're my only hope, Nebles..." Niveau gags : le film pourri de Noël, le DVD réparé, Homer qui se demande pourquoi un diable apparait dans sa silhouette, toute l'aventure de Ned et Homer est marrante : le gilet Mr.Plow, le rêve d'Homer, Lisa qui est transforme en élan à la fin... La fin est très bonne avec le sel, tout est bon ! 15/20

Bart78

J'ai adoré cet épisode. Il est génialissime! Le scénario est très bien pensé. Que ça fait du bien de voir Skinner ligoté!

Voli der Bär

Un épisode assez bien, le fait que ce soit un huis clos rend le scénario attrayant.
Le début avec le cirque purée est vraiment marrants, même si tout les gens qui y participent avaient l'air débiles ^^
De même pour la scène du film de 1938, qui est vraiment nul mais à force qui est hilarant. Je retiens aussi le gag du vélo de Nelson qui ne s'arrête pas de sauter sur les tables (les trucs impossibles et bêtes m'ont toujours fait rire) jusqu'à ce que la situation se retourne, là c'est un peu moins intéressant.
En parallèle, l'histoire Homer/Ned dans la voiture est bien réussi aussi, le même huis clos en plus petit, ce qui caractérise cet épisode.
Pour finir, la fin est moyenne, comme dirait Skinner "on va faire comme si aucun de ces évènements ne s'étaient passés".

Evaluation: 13/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le 23 Mar 2011, 14:19
J'ai aimé cet épisode. Skinner ligoté, la révolte....C'était bien pensé!
Citation de: Bart78 le 15 Avr 2011, 12:39
J'ai adoré cet épisode. Il est génialissime! Le scénario est très bien pensé. Que ça fait du bien de voir Skinner ligoté!

Ya que moi qui ait vu que cet épisode a été commenté deux fois par Bart78 ?  :D :D :D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Léo Pard

Citation de: Charles Montgomery Burns le 23 Juil 2011, 22:06
Citation de: Bart78 le 23 Mar 2011, 14:19
J'ai aimé cet épisode. Skinner ligoté, la révolte....C'était bien pensé!
Citation de: Bart78 le 15 Avr 2011, 12:39
J'ai adoré cet épisode. Il est génialissime! Le scénario est très bien pensé. Que ça fait du bien de voir Skinner ligoté!

Ya que moi qui ait vu que cet épisode a été commenté deux fois par Bart78 ?  :D :D :D

Non, il y a aussi son copain Al.

Al Zheimer. =====>

The Reg

Je suis particulièrement fan des huis-clos, dans les films ou les séries. Un bon début au cirque, un bon petit huis-clos dans l'école, une ambiance de noël sympathique durant tout l'épisode, et des gags bien présents. Je retiens notamment le vieux film de noël particulièrement drôle, Skinner qui essaie de savoir ce que l'inspecteur Chalmers aurait dit, ou lorsque ce dernier espère qu'il y a une explication. Un des meilleurs épisodes de noël, ce qui ne l'amène pas non plus à tutoyer de sommets. 15/20

didier

Episode classique de noël sur une tempête de neige bloquant les enfants de Springfield à l'école. J'ai bien aimé le début avec le cirque puis la tempête de neige, Homer et Ned dans leur voiture spéciale, Skinner obligeant les enfants à regarder ce vieux, film, Skinner obligeant les enfants à rester dans l'école. Par contre bof la fin un peu trop surréaliste avec Skinner prisionnier (même pas attaché et qui réussit à envoyer de l'aide avec sa gerbille) et les enfants qui massacrent l'école, Homer et Ned qui sont sauvés de l'asphyxie des gaz d'échappement grâce à cette gerbille propulsée dans le par-brise et les enfants libérés grâce à Ned et homer qui cassent un silo de sel faisant fondre 2 mètres de neige en 15 secondes.
13/20

paolo98

Tim Long n'est pas un scénariste spécialement connu pour avoir écrit des épisodes excellents, mais il se rattrape avec celui-ci. En effet, comparé à Lisa devient Gaga, ou ses nombreux autres acolytes, j'aime bien cet épisode. Comme dans Les petits sauvages, c'est centré sur les enfants, et ça marche bien. Sans avoir l'esprit gnangnan de Noël, c'est encore mieux ! L'humour est très présent, le scénario tient debout, et je ne me suis pas ennuyé. J'aime bien voir Skinner agir ainsi, c'est assez rare. Bref, j'en redemande, c'est bien réussi. 15/20

Maurry Christmas!

Un épisode de Noël pas si mal, il rattrape les 2 épisodes de Noël précédent.

L'idée de l'école sous la neige est vraiment bien exploité et l'épisode est rempli de gags, cependant la partie Homer/Flanders et la conclusion de l'épisode était vraiment moyenne.

Avant aucun commentaire je sais que ma critique est vraiment courte ! 14/20

Messi-simpson

Mon épisode préféré sur noël. J'aime beaucoup le début au cirque et la suite à l'école est excellente.
J'aime pas mal de gag comme la réplique de Skinner "j'ai réparé le DVD" , le technicien avec les cafés , le début au cirque est très drôle aussi et ce que penserait Chalmers.
Très bon épisode.            16/20
Yo

Dr. Nick

Dans le genre des épisodes de Noël, on peut dire que celui-ci est franchement sympathique. Le début au cirque se laisse voir mais la suite est meilleure. L'histoire est bonne et très agréable à suivre, on prend du plaisir à voir les enfants dans leur lutte contre Skinner et bien que l'épisode finisse par tourner en rond au bout d'un moment, on ne s'ennuie pas.
L'ambiance huis-clos fonctionne et le tout est ponctué de plusieurs bons gags, j'adore tout particulièrement le vieux film de Noël qui est fabuleux (le lutin qui dit "Je suis heureux" et qui repart :D, le technicien qui apporte des cafés...), mais aussi Skinner qui a réparé le DVD, lorsqu'il imagine ce que Chalmers aurait dit ou encore son souvenir lorsqu'il était au Vietnam. La fin est assez délirante mais on a vu pire. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Colonel Hapablap

Un superbe episode, dans l'ambiance de noel, j'ai particulièrement aimé le moment ou Flanders et Homer partent à la recherche des enfants.