Menu principal

L'image de la France dans les Simpson

Démarré par Mikl, 5 Mar 2011, 19:53

« précédent - suivant »

The Reg

J'adore la petite séquence de "Rock'n'roll" du diable s'habille en Nada. "Everybody is fromage" :D

simpsonsbart

Il y a aussi des changements entre la VO et la VF. Par exemple, dans L'espion qui veanit de chez moi, en VO, César et Ugolin ont un accent français normal, alors qu'en VF, ils roulent les "r" et ont un accent français.

Ou encore, on peut remarquer que, dans Le garçon qui en savait trop, en VF, le serveur s'appelle Monsieur Corrida et a un accent espagnol, alors qu'en VO, il s'appelle Monsieur Lacoste et a un accent français. Ils ont changé l'accent et le nom, car Freddy se moquait de son accent, or, quelqu'un qui a un accent français ne peut pas se moquer d'un accent français.

Bref, j'ai bien aimé "Everybody is fromage", du diable s'habille en nada.



J'adore beaucoup de passage! :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

loloXIII

Oui, la VF change beaucoup d'expression et d'accents ! ;)

Et disons que si lors de la VO, ils se mettent à parler en français, toutes les versions vont le faire, sauf bien-sûr la VF qui doit trouver une autre langue, qui est la plupart du temps l'anglais.

Exemple : Une adresse chic (S20 - Ep.19), dans une scène, en VO, Lisa dit "l'école c'est moi !".
Or en VF, Lisa parle anglais et dit "School is mine !" :)

J'aime également les petites modifications en VF :

Toujours saison 20, dans Le malheur est dans le prêt (Ep.12), en VO, le banquier dit une phrase avec "Nord de la France" dedans.
Mais en VF, cela donne "Sud de la France" ! ;D

Car nous sommes sans doute mieux placer vous savoir que c'est plus luxueux le Sud que le Nord de la France... :D
Ok je sors ! :-\ ;D

Charles Montgomery Burns

J'ai des doutes, mais il me semble que la phrase correcte, c'est plutôt "Everybody eats fromage". Ça paraît plus logique.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Cletus Scorpio

Citation de: Charles Montgomery Burns le  2 Juil 2012, 16:44
J'ai des doutes, mais il me semble que la phrase correcte, c'est plutôt "Everybody eats fromage". Ça paraît plus logique.

Je confirme, olala, c'est dommage, everybody eats fromage... si mes souvenirs sont bons

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Maéva Simpson

Je trouve que se moque un peu de nous des fois comme quand le maire envoie une insulte la France et que le gouvernement Français rigole comme des grenouilles ! je trouve ça irrespectueux !!! :o Mais je trouve ça rigolo comme même  ;D
salut tout le monde !!!!

homer vs new york

Il faut prendre ça au second degrés. Dans les Simpson l'image des US est plus dégradée que celle de la France, c'est sur  :D.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Maéva Simpson

Citation de: homer vs new york le 26 Août 2012, 20:56
Il faut prendre ça au second degrés. Dans les Simpson l'image des US est plus dégradée que celle de la France, c'est sur  :D.
tu as raison  ;D
salut tout le monde !!!!

simpsonsbart

Bientôt ils feront référence à notre cinoche, si ça se trouve... ;D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maéva Simpson

franchement on peut pas comparer le cinéma américain et celui de la france d'un coté c'est james bond et de l'autre c'est  amour    :o


les simpson ont déjà critiquer aussi : nicolas sarkosi et notre music rock  ;D     pourquoi ???? ???
salut tout le monde !!!!

simpsonsbart

T'as déjà écouté du Johnny datant des années 90-2000?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

homey

#116
James Bond est américain, c'est bien connu.

Et nos Beatles sont bien mieux que leurs vieux Rolling Stones.

Willie Ze Jardinier

La France est très mal représenté et dans tout les autres dessin animés américains (et autre nationalité, du moment que c'est pas français), c'est mal représenter  >:(

Sont jamais aller en France où quoi ?!  ::)


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

JUJU 30

Moi je trouve que la France est bien représenter dans les simpson,même s'y ils se moquaient un peux de nous au début la série,en plus Matt Groening a avoué que sa version préférés dans les simpson était la version Française,c'est peut être pour sa qu'ils montrent souvent la France dans les simpson.Se serait sympas s'y ils faisaient un épisode ou les simpson voyageraient en France et qu'ils leurs arriveraient quelque chose,oui je sais vous aller dire qu'il y a déjà eut des épisodes ou on peut voir les simpson en France,mais moi je parle d'un épisode qui ferait comme lorsque les simpson sont au Japon,,en Floride,au Brésil,en Chine etc.

Maéva Simpson

je me souvien d'un épisode ou il se raconte des histoire et c'était le conte de monté cristo. je ne connais pas l'histoire du vrai conte mais il critiquai nos manière : par expemple : marge : embrassons-nous avec la langues 
parce que les américain ne font pas ça peut-être  :o ???
salut tout le monde !!!!