Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - A la recherche de l'ex

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2012, 14:52

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

A la recherche de l'ex
Résumé :
Lors du bal de clôture de l'annuel Grand Prix de Springfield, Bart se moque de sa sœur lorsqu'il la voir danser avec Milhouse. Lisa, qui assume plus ou moins cette relation, rétorque à son frère qu'il est, lui, incapable de maintenir une relation sérieuse dès qu'une fille apprenait à mieux le connaître. Frustré, le jeune garçon veut absolument comprendre pourquoi ses relations n'ont jamais duré. Il reprend alors contact avec chacune de ses ex petites amies mais aucune ne souhaite lui adresser la parole. Cependant, il lui en reste une à retrouver : Mary Spuckler, la fille de Clétus, partie vivre à New York depuis leur séparation. Acceptant finalement d'aider Bart, les Simpson partent pour la seconde fois à New York afin qu'il puisse retrouver son ancien amour perdu...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Hey tout le monde, ce serait nice de faire une petite critique sur l'épisode quand vous le verrai au courant de la semaine (pour ceux qui le verront)... Je sais que beaucoup vous le voir, mais la plupart feront rien.  Pas besoin d'écrire un pavé, juste quelques lignes pour partagé votre avis.  On est capable d'être minimum 10 chaque semaine, ce serait très facile et ce sera beaucoup plus agréable si le forum est dans l'ambiance de la saison 24.  De mon côté cette année, je ferai une petite critique le soir même après avoir vu l'épisode puis le lendemain (lundi soir) je reverrai l'épisode et ferai une critique plus complète.

Tetouchaud

Je m'y tiendrai, c'était déjà prévu ;) à priori mercredi, j'aurai le temps de voir la saison 23 en français et Moonshine River.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Je répondrai présent. Ce soir, et également demain, pour une critique à chaud ET sérieuse.

H-5 LES AMIS !!
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Yeah CH 8) Faudrait juste qu'on soit capable tout le monde de tenie toute la aison ce serait parfait !!!

Charles Montgomery Burns

Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2012, 19:47
Yeah CH 8) Faudrait juste qu'on soit capable tout le monde de tenie toute la aison ce serait parfait !!!

MP's ce soir avant la reprise ? J'vais essayer de convaincre Taux nids.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Ouais comme dans le bon vieux temps avec The great Simpsina ou skype si tu réussi à embarqué Tony :P

beniboy97

Bon, Moonshine River. Épisode décevant, j'ai pas ri de l'épsiode. C'était prévisible et ennuyeux. Le concept des ex-petites amies a été plus ou moins élaboré. Le season opener de la saison 23 était beaucoup mieux, car j'ai donné 16 à The Falcon and the d'Ohman. Je vais cependant être patient avec cette saison 24, lui laisser une autre chance et je pense bien m'amuser pendant le TOH la semaine prochaine  :).

Bref, pour la quatrième fois depuis la saison 20, je donne une note en dessous de 10 (la preuve que je suis généreux). 9/20 pour Moonshine River.

AlexandreLeblanc

Premières impressions :

Bon je ne sais pas trop quoi pensé de cet épisode.  Je ferai une véritable critique demain soir pour vous donnez mon réel avis après l'"avoir vu deux fois, mais je tiens tout de même à vous faire part de mes premières impressions.  Le premier acte était vraiment très bon et m'avait bien fait rire, mais je dois vous avouer que ça s'est bien empiré par la suite sans pour autant être un épisode ultra mauvais.L'ambiance à New York est tellement pas la même que celle dans la saison 9 et je trouve qu'on se sent même pas à New York dans Moonshine River.  L'histoire de Bart avec Mary reste quand même passable, j'ai hâte de voir le deuxième épisode avec elle dans cette saison.  C'était chute leur bisou à la fin avant que Mary s'en aille.  Pour l'histoire de Marge, Lisa et Maggie, je suis désolé, mais c'était tout simplement nul !!! Ça ne servait vraiment à rien cette histoire et c'était très ennuyant.  Pour ma note pour cet épisode, vous l'aurez demain dans ma critique véritable, mais cette dernière sera très probablement sous la moyenne.

Maurry Christmas!

C'est épisode est magnifique, c'était hilarant du début jusqu'à la fin, voici un épisode qui m'encourage à voir la saison 24... C'est ce que j'aurais aimé dire mais ce n'est pas le cas  :(


Pour commencer mes attentes était assez hautes même si je m'attendais à plusieurs chansons à l'eau de rose. Je me suis trompé malheureusement pour mes attentes, mais si je vois le bon côté des choses il y avait qu'une seule chanson.
Je trouve que le principal défaut de cet épisode est qu'il manque de contenue, ça rame tout le long et il ne se passe pas grand chose : [spoiler]Bart se rend compte qu'il n'arrive pas à avoir de petite amie, il va tous les rencontrer mais sans aucun résultat, il va alors partir à New-York rechercher sa dernière chance (Mary la fille de Clétus), il fini par la trouver, il parle avec elle, Clétus fait partir Mary de la vie de Bart et c'est tout.[/spoiler] En plus ils ont rajouter une histoires 1minutes avec Lisa, je ne la trouve pas du tout passionnante et à quoi ça sert de faire une histoire secondaire de 1 minutes  ???


Le gag du canapé est selon moins un peu long et lourd et pas très passionnant même si c'est en référence au court-métrage.


Pour les gags c'est assez pauvre, j'ai bien aimé le gag avec le voleur qui prend le mouchoir ou celui avec Homer et sa vision de New-York. En parlant de Homer j'ai pas du tout aimé son attitude avec New-York qui n'a aucune similitude avec celle de Homer vs New-York, sinon bien content de revoir l'arabe de Homer vs New-York. Les scénaristes poussent le bouchon un peu trop loin avec la stupidité d'Homer.


En gros je suis assez déçu de l'épisode, c'est peut-être à cause que j'ai vu How I Wet your Mother avant  ??? Bref j'espère que les autres épisodes seront mieux que celui-là auquel j'attribue 6/20.



paolo98

#10
Et bien, contrairement à vous, j'ai bien aimé cet épisode ! Pour commencer la saison 24, voilà qui est satisfaisant. Les 2 histoires valent le coup, avec un très bon début. Mais je trouve un peu facile qu'ils partent à New-York comme ça. Enfin bref. Il y a beaucoup de gags (je le répète, j'aime beaucoup le début, avec les courses de vélos et de voitures, Homer qui amène le micro-ondes dans la chambre de Bart, Bart qui prouve à Clétus qu'il n'est pas son fils, Lisa qui passe le tourniquet, la climatisation qui tombe sur Homer ...) Un bon début de saison ! 15/20 Surpris, dans le bon sens du terme.

Moonshine River : 15/20

Pas d'infos sur les audiences ?

H_2_B

Citation de: paolo98 le  1 Oct 2012, 16:20

Pas d'infos sur les audiences ?

D'après les premières estimations, l'épisode d'hier a fait une audience de 8 millions de téléspectateurs. Une audience plutôt correcte compte tenu des temps difficiles que vivent les séries de manière générale, qui permet à la série d'être numéro 1 sur la FOX mais dernière sur l'ensemble des chaînes. Pour se consoler, il faut dire que la concurrence était rude avec le foot sur NBC, Once upon a time sur ABC et The Amazing Race sur CBS et que malgré ça, Les Simpson est deuxième sur l'entierté de la soirée, si on ne compte que la série, sur les 18/49 ans. Et c'est ce qui importe le plus pour les annonceurs publicitaires et donc la FOX. J'irais même jusqu'à dire que c'est un succès.

Bart78

Je suis plutôt d'accord avec Paolo98. J'ai plutôt bien aimé cet épisode. Du moins, je trouve qu'il mérite la moyenne, pas forcément beaucoup plus, mais bon... On a clairement connu mieux, ça, c'est une certitude, mais on a connu bien pire. Avec cet épisode, j'ai pas forcément ri des masses et des masses, mais, pour une fois, j'ai pas vu trop le temps passer, ce qui a été assez fréquent dans les épisodes que l'on a vus récemment. Je trouve qu'il n'y avait pas  trop de blanc, de scènes "inutiles". Tout avait une raison, l'enchaînement était assez logique, et quelques petits gags dispersés agrémentaient le tout.

Le gag du canapé était pas trop mauvais, même si un peu longuet. Il aurait pu se résoudre à une simple transformation en papillons.

Les histoires de Bart et de Lisa étaient quand même pas mal... Que ce soient le fait que Bart aient des difficultés pour être aimé, la recherche de Mary, les retrouvailles, l'arrivée de Cletus... Tout s'enchaînait bien. Pour l'histoire de Lisa, c'était un petit bonus je dirais. Mais, ça passait bien.

Après, niveau humour, on a connu mieux. Mais bon, quelques petites images m'ont tout de même fait sourire. Par exemple, le voleur, ou le ventilateur qui tombe, etc. Dans un épisode des Simpsons, je recherche la détente et non pas forcément le rire intense, donc bon...

En conclusion, un épisode pas si mal. Je suis impatient de voir ce que nous propose cette saison 24.

Charles Montgomery Burns

Et bien, je vais vous rejoindre tous les deux. J'ai passé un assez bon moment devant cet épisode. Ça m'a fait grand plaisir d'entendre la belle voix de Zooey Deschanel. Les autres, leur apparition aura été bien brève mais à vrai dire, j'ai trouvé cela extrêmement efficace.

Le début est assez intéressant, les Grands Prix et Le Tour ainsi que les crash (entre autres) m'ont fait nettement plus souvent rire que lever les yeux au ciel. Pour la première fois depuis deux ans, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans une saison plus ancienne. Je ne me suis pas mis à faire autre chose, je ne me suis pas ennuyé, je suis vraiment resté intrigué par cette épisode qui avait ma foi beaucoup à offrir. Et parmi ces cadeaux, pas mal de gags, notamment dans la premère partie. Dommage que le rythme ait diminué quelques temps après, sinon ça aurait été particulièrement bon.

Malgré tout, ça reste un divertissement très intéressant, et je ne me suis pas trop ennuyé. J'ai beaucoup aimé les quelques références à Homer-vs-NewYork, et de toute façon, l'ensemble de la séquence à New York est bonne. Je dis 14/20 pour cette première fois.

Moonshine River : 14/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le  1 Oct 2012, 18:32
Et bien, je vais vous rejoindre tous les deux. J'ai passé un assez bon moment devant cet épisode.

Malgré tout, ça reste un divertissement très intéressant, et je ne me suis pas trop ennuyé. J'ai beaucoup aimé les quelques références à Homer-vs-NewYork, et de toute façon, l'ensemble de la séquence à New York est bonne.
Voilà, je suis entièrement d'accord avec toi. Un épisode accrochant et plaisant ;)