Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Lisa la végétarienne

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Lisa la végétarienne
Résumé :
Pour faire plaisir à Maggie, les Simpson sont allés au village des contes pour enfants. Là-bas, Lisa a vu un agneau adorable mais le soir, quand il y a des côtelettes d'agneau au repas, elle refuse d'en manger car c'est un animal sans défense qui a été tué. A partir de ce moment-là, Lisa choisit de devenir végétarienne. A l'école, elle dit qu'elle ne peut plus faire de mal aux animaux alors, le principal Skinner pour lui faire changer d'avis, passe un film éducatif vantant les mérites de la viande. Pour rivaliser avec Flanders, Homer va organiser un barbecue géant. Lisa ne veut pas de ce barbecue car tout le monde va manger de la viande. Elle va tout tenter pour que celui-ci n'ait pas lieu...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Critique Officielle:
Un des meilleurs épisodes de la série avec Lisa! Le scénario est tout simplement excellent et les gags sont très très nombreux. La scène qui restera à jamais gravé dans ma mémoire est le petit film court avec Troy Mclure et Billy sur le sujet de la viande. Cette scène m'avait fait pleurer de rire la première fois que je l'avais vu (Il faut absolument voir cette petite scène en VO, elle est si bien faite). J'aime également la scène où M. Burns dit: "je donnerais 1 Million de dollars aux orphelins le jour où je vois un cochon qui vole dans le ciel!" et puis Burns et Smithers commencent à rigoler. Mais d'un seul coup ils aperçoivent le cochon d'Homer qui vole dans le ciel. Mais il y a un nombre beaucoup plus importants de moments où on ne peut pas s'empêcher de rire (Wiggum qui n'arrive plus à bouger tellement il a mangé de Burgers, la rencontre d'Homer avec la famille Flanders etc.) 17/20

The Reg

Cet épisode est pour moi le meilleur épisode sur Lisa de toute la série. Tout simplement. Le fait que Lisa devienne végétarienne est fidèle au personnage (d'ailleurs la saison 6 l'anticipe). Pour une fois que ses états d'âmes ne sont pas stupides et sans fondements...

Les gags foisonnent : La "mère Loie" qui prévient les visiteurs des voitures fracturées, le film sur la viande avec Troy McClure est brillant, le cochon volant, Paul McCartney qui demande à Lisa si elle veut entendre une chanson, ou encore un gag tout bête mais qui me plaît beaucoup, lorsqu'Homer hurle le nom de Lisa dans la poussette.

L'émotion marche assez bien, bref, une belle réussite ! 17/20

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un épisode vraiment génial comme beaucoup des épisodes de la saison 7 d'ailleurs. Je crois que je vais encore augmenter ma note pour cet épisode car j'avais déjà mis une très bonne note mais je tiens à mettre encore plus puisque c'est quand même le meilleur épisode centré sur Lisa selon moi. L'épisode commence très bien avec la famille Simpson qui se rend au village des contes pour enfant où Lisa découvrira le fameux agneau qui l'a fait devenir végétarienne. J'aime aussi bien le fait qu'il y est les boutons d'alarme à l'école qui sonnent dans le bureau de Skinner quand des enfants sont trop bizarre et l'émission de Troy Mclure était tout simplement géniale. Il y a aussi la fameuse chanson "you dont win friends with salad" qui est pour moi un moment culte de la série. J'ai aussi vraiment aimé la réunion de famille des Flanders et Burns qui dit qu'il va donné 1 000 000 de $ à l'orphelinat le jour où les cochons vont voler et il aperçoit le cochon de Homer qui vol. L'épisode finit aussi très bien avec Homer et Lisa qui se réconcilient et ensuite avec la chanson de Paul McCartney le guest de cet épisode, Maybe I'm Amazed ! Bref, un excellent épisode et comme je l'ai dit plus tôt, j'augmente ma note ce qui donne 18/20 au lieu de 17.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)

paolo98

J'aurais jamais pensé dire ça un jour avec un épisode centré sur Lisa, mais c'est un épisode que j'ai adoré ! Je me suis pouffé de rire presque tout le long. Le début est tout simplement hilarant, avec l'excellent "C'était bien, mais pas génial" d'Homer. Tout l'épisode mérite d'être vu, il y a d'excellents gags, le film de Troy McClure, Ralph qui veut aller à l'université bovine, le cochon qui s'envole, Burns, la porte secrète derrière les bières sans alcool ... Vraiment un épisode très drôle. Le meilleur épisode sur Lisa, conforme à elle. 19/20 !

Willie Ze Jardinier

#5
Bon ok, je n'aime pas Lisa, mais là il fait faire une execption, cet episode est bourré de gag et la fin est émouvante, un mes episode préféré, 20/20


mon passage préféré
Papa ours : Quelqu'un a dormi dans mon lit !
Maman Ours : Quelqu'un a dormi dans mon lit !
Bébé Ours : Quelqu'un a dormi dans mon lit !
Grand-Père : Ouais bah désolé mais il faisait 40 degrès dans la bagniole !


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Springfield83

Lisa la végétarienne

On continue avec un excellent épisode !
Sans doute le meilleur épisode sur Lisa, c'est vrai. Malgré les changements d'humeur de Lisa, l'épisode reste drôle grâce à tous les autres personnages comme Homer et ses :"vas dans ta chambre !" ou Marge se trompant entre Bart et lisa. Rien que le début est bon, le tout s'enchaîne rapidement et est ponctué de gags géniaux. Les scènes à l'école sont vraiment drôles avec le libre penser.
La séquence du barbecue est vraiment sympathique, avec une bonne partie des Springfieldiens.
S'en suit une jolie fin, avec de l'émotion et encore de l'humour.

Un excellent épisode, c'est tout. 18/20

Messi-simpson

Un de mes épisodes préférés sur Lisa. Pour commencer je vais parler des points négatifs voir du point négatif , l'attitude de Lisa est un peu énervante pas moment et cela me soule un peu.
Les points positifs il y en a tellement , les gags sont très bon j'adore la visite du parc avec  Grand-père Simpson qui dort dans le lit de l'Ours et juste après l'enclos avec les moutons ou Homer vire un mouton me fait toujours rire.
La suite de l'histoire est très bonne avec le barbecue. J'aime moins la fin mais l'épisode en générale est vraiment très bon.
17/20
Yo

Alex0821

Voilà un épisode sur Lisa que j'attendais depuis longtemps. Premièrement, c'est le meilleur de Lisa mais aussi l'un des meilleurs de la série. Il était inévitable que la série ne fasse pas devenir Lisa végétarienne car on est tous d'accord, elle a le profil d'une végétarienne. C'était donc un scénario simple mais par contre très réussi. Je remarque que c'est souvent le scénarios simples qui font parti des meilleurs de la série. Les gags étaient présent. J'ai adoré le moment du barbecue avec le cochon qui roule dans toute la ville. J'ai bien aimé que ce ne soit pas encore un état d'âmes de Lisa car ça devient lourd les épisodes qui traitent sur elle. Heureusement qu'au moins j'aurai un seul bon souvenir sur Lisa et ce sera cet épisode. Il mérite certainement un 18/20

Tetouchaud

Un seul mot caractérise cet épisode : hilarant. Il est hilarant du début à la fin, j'ai explosé de rire à de nombreuses reprises. Et le scénario est excellent également (c'était d'ailleurs un épisode clef de la série dans le sens où l'on découvre le végétarisme de Lisa). Tout est excellent, chaque scène est plus drôle que la précédente, quand on voit le générique on se dit juste "déjà ?".

Un pur bonheur, un épisode auquel j'attribuerai sans problème la note de 19/20 (c'est quand même un des rares bons épisodes sur Lisa).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Meilleur épisode de la saison 7 et meilleur épisode sur Lisa, certainement. Excellente idée de la part des scénaristes de faire de Lisa une végétarienne, c'est cohérent avec le background du personnage, ça tient la route jusqu'au bout et ça laisse une bonne chose pour la suite de la série. Comme les deux épisodes précédents, l'émotion marche bien, notamment à la fin, simple sans être guimauve.
Mais surtout, les gags fourmillent, notamment lors du film sur la viande avec Troy McClure qui contient à lui seul un gag toutes les 5 secondes minimum: la chaîne alimentaire, le "scientéticien"... :D Les guest stars Paul et Linda McCartney sont très sympathiques et Homer, fidèle à lui-même, apporte énormément de bonnes scènes, bref, un des sommets de la série! 18/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Épisode que je trouve aujourd'hui un tout petit peu moins bien à cause du fait qu'il me semble un peu forcé, mais il possède son grand lot de gags et une fin surprenante.

Ilario

Encore une enieme fois pour cette saison: j'adore! Certainement l'une des meilleures épisodes sur Lisa. Entre les gags comme «pourquoi il parle comme un mouton» le « casse toi de la toi » de Homer, la voix qui prévient les voitures fracturés, Homer qui hurle dans la poussette, Apu qui chante, le t-shirt « sois pas vache mange pas de bœuf », le Hot-Dog composé dans la tête de Lisa, le cochon et j'en passe. Une fin mignonne, excellent épisode, un classique. 18/20

Lenny Bar

Un peu peur avant de revoir cet épisode. Je sais que je l'adore, mais c'est un épisode sur Lisa quand même... L'histoire est bonne mais l'épisode est-il si drôle que ça ?... Oui, il l'est !
Le début au parc des bébés est hilarants, les scènes sur Lisa ne sont pas ennuyeuses, le barbecue est très bon, et la scène finale n'est pas moralisatrice. Tout est bon dans cet épisode et dans le cochon

Ce qui me fait marrer, et les gags sont très très nombreux : Les effets spéciaux impressionnants quand le grand méchant loup souffle sur la maison de paille, Abraham dans le lit du petit ours, la mère l'oie qui informe que des voitures ont été fracturées, les agneaux de plus en plus mignon et le magnifique "Dégage, toi !" d'Homer, Lisa qui a la vision d'un hot dog fait à base de rat, de botte et d'autres trucs délicieux, Marge entrainée par le rythme de "on s'fait pas d'pote à coup d'saaaaalade", le documentaire avec Troy McClure (en particulier la représentation de la chaine alimentaire avec l'aigle qui emporte le mouton), Burns et les cochons qui volent, McCartney qui demande à Lisa si elle veut entendre une chanson, etc.

Une grosse réussite ! Et ça prouve que même un épisode sur Lisa avec un thème qui pourrait être ennuyeux peut être génial ! Je garde mon 18/20

Fantomon

Je me reconnais dans cet épisode sauf que je devais avoir 3 ans la première fois, je suis devenue végétarienne très tôt car j'ai su ce que c'était.
Je précise que je savais déjà lire.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):