Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Gone Papi Gone

Démarré par The Simpsons Park, 10 Nov 2012, 19:04

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Gone Papi Gone
Résumé :
Au Drive-in du Gulp'N'Blow, Homer se fait malencontreusement renverser des oignons frits sur le visage par le serveur. Suite à cet incident, il touche une certaine somme d'argent en compensation qu'il investit directement dans les études de Lisa. Cependant, n'ayant plus confiance aux banques, il décide de placer son argent dans un jeu de poker en ligne. Lisa s'en rend compte et veut empêcher son père de perdre toutes ses économies. Sauf qu'au dernier moment, elle est tentée de doubler la mise... ce qui lui réussit ! Lisa va alors développer une addiction au poker à ses risques et périls... De leur côté, Homer et Marge réalisent qu'ils ont encore oublié de rendre visite à Abraham. Mais en arrivant à la maison de retraite, on leur informe de la mystérieuse disparition de grand-père. Le couple se met alors à sa recherche, ignorant qu'ils vont se retrouver à enquêter sur une histoire méconnue, artistique et romantique de son passé...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

loloXIII

J'ai hâte de visioner cet épisode !
La saison 24 commence très bien, alors j'espère qu'elle tiendra le fil jusqu'au bout de cette saison... :)

Maurry Christmas!

Cet épisode est assez spécial, il ressemble beaucoup à un épisode de Family Guys .

Acte 1 : Je trouve l'enchainement assez bizarre , se servir de Homer (le personnage principale de l'histoire principale) pour introduire l'histoire secondaire avec Lisa et le poker en ligne. Dans cet acte je trouve les personnages un peu trop bébête (Bart qui emmerde Lisa ou encore Ned qui ne respecte pas l'intimité de Lisa même si ça m'a fait rire ^^). Je trouve que le coups avec les rondelles d'oignons assez abstrait et pas très représentatif pour réussir à démarrer l'histoire d'Homer. Donc cet acte n'est pas mauvais, juste correcte car il n'a pas de réels gags.
Acte 2 : L'acte 2 est bien plus intéressant selon moi que l'acte 1, j'ai hurlé de rire quand Homer rentre dans le bar de motard et dit qu'il veut poser des questions comme un flic infiltré ou un agent secret ou un espion  :D La petite recherche était sympa même si elle est un brin trop facile :P  :P À la fin de cette acte on apprend le deuxième mariage de Abe, c'était selon juste un peu trop pousser, je crois vraiment que les scénaristes veulent à tout prix pousser à bloc la vie amoureuse de Abe (avec la mère d'Homer qui arrive, qui repart, qui est sois-disant morte, qui meurt, avec les deux hippies qui sortent avec Mona, avec Abe qui ne serait pas le père d'Homer, etc...) Dans cette acte l'histoire de Lisa n'est pas hyper bien exploiter, voir inexistante.
Acte 3 : L'acte 3 est beaucoup moins intéressant que l'acte 1 et 2 pour l'histoire d'Homer mais l'acte 3 est beaucoup plus intéressant pour l'histoire de Lisa même si elle devient répétitive. Le long flash-back de l'enfance d'Homer est vraiment lourd, je m'ennuie en le regardant. La femme de Abe est limite chiante et sa voix trop calme me donne envie de hurler. Pour passer maintenant à l'histoire de Lisa car je n'ai rien d'autres à dire sur l'histoire d'Homer je ne sais pas le moments où elle pique l'argent de tout le monde et le moment où le révérend Lovejoy fait croire à sa femme qu'il lit la bible m'ont bien fait rire.
Acte 4 : La final de l'histoire d'Homer est trop facile, autant le travail de Abe que la scène avec le piano  >:( Dommage elle aurait pu être tellement mieux exploité. Pour la finale de l'histoire de Lisa j'aurais bien aimé écrire dans ma critique kikoo lol lol Tahiti Bob est vivant xD xD xD xD xD... mais non car il se trouve que ce soit Bart Tahiti Bob. Comme dans toute les histoires de Lisa il faut que ça finisse en eau de boudin soit disant émouvant, gnangnan.


Le gag du canapé est sympathique mais un tout pitit peu trop long.


Ma note final : 12/20

beniboy97

J'ai beaucoup aimé cet épisode! L'histoire de Abe nous en fait apprendre plus sur son passé et c'était quand même comique j'ai bien apprécié. L'histoire de Lisa, je ne l'ai pas trouvée aussi ennuyante que les histoires secondaires des autres épisodes. Elle était originale, avec une fin suffisante. Bref, Gone Abie Gone est, selon moi, un épisode assez sympa. 16/20.

Tetouchaud

C'est quoi cette saison qui commence par 4 bons épisodes ? :o. Hâte de le voir !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Bart78

Franchement, j'ai passé un agréable moment à regarder cet épisode, que ce soit du début avec le Couch Gag jusqu'à la fin. L'histoire secondaire avec le poker et l'argent qu'Homer récolte avec les oignons frites est vraiment sympa, de suivre Lisa à travers ses parties de poker. Après, l'histoire principale avec Rita Lafleur est un peu plus rébarbative et ennuyeuse, mais c'est aussi intéressant et les différents gags d'Homer sont pour certains vraiment bons. Dans l'ensemble, vraiment un bon épisode qui confirme le bon début de cette saison.

paolo98

#6
A l'instar des 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison, épisode très satisfaisant ! Je sais pas s'il y a une histoire A ou B, mais les deux sont intéressantes à suivre. Pour celle d'Homer et Marge qui cherchent Abe, c'est intéressant et drôle, avec de bons gags (Le nom de famille du grec), avec une bonne conclusion. Et l'histoire sur Lisa accro au poker en ligne, ça marche là aussi ! Malgré une fin un peu simple, avec Bart qui dit à Lisa que Tahiti Bob, c'est lui, cette histoire est très bonne. J'aime pas mal le début aussi, et le couch gag, avec une excellente référence aux Fous du volant. Encore un bon épisode de la saison 24 ! 15/20

Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20 <----------
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20

Tetouchaud

Eh bien, je ne serai pas aussi enthousiaste que vous !
Il est bon, ça je vous l'accorde, mais entre la fin trop simple, les gags qui auraient pu être un peu plus nombreux, et surtout le manque d'originalité de l'histoire B (Lisa gagne, gagne, gagne et perd tout d'un coup, rien de moins prévisible), je ne lui mettrai certainement pas un 15/20.
L'histoire A, donc : celle-ci est très sympathique, pas particulièrement drôle mais au moins originale, assez étrange tout de même (on apprend qu'Abraham était en fait marié) mais ça en fait sa force. Mais voilà, je n'ai pas vraiment adhéré aux gags pas très nombreux.
L'histoire B, quant à elle, possède aussi de bonnes choses, mais son manque d'originalité est flagrant. Comme dit plus haut, Lisa se découvre un nouveau loisir qui finira en "drame" à la fin. Là encore, on n'est pas particulièrement submergés par les gags, mais on va dire que l'histoire reste assez plaisante à regarder malgré tout.

En conclusion, une très bonne histoire A, une B tout à fait correcte. 12/20, mais je devrais le revoir.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AlexandreLeblanc

#8
Je vois que je n'avais pas commenté cet épisode et même chose pour le dernier qui a été diffusé (A Tree Grows in Springfield) !  Je vais donc commencer maintenant :P  Bon, d'abord, je dois admettre que cet épisode est vraiment très très intéressant et j'ai prit beaucoup de plaisir à le regarder.  Au moins ce dernier nous apprend d'en apprendre un peu plus sur Abraham sans que ce soit du n'importe quoi comme beaucoup des épisodes sur ce dernier que nous avons eu ces derniers temps.  Bien-sûr, on peu pas dire que c'est vraiment un épisode sur lui puisque nous le voyons seulement à la fin, mais tout de même.  Aussi, ce que je trouve très bien avec cet épisode c'est que l'histoire secondaire est vraiment très très agréable à regarder.  [SPOILER]Quand j'ai vu Lisa perde tout l'argent contre Sideshow Bob je trouvais ça prévisible, mais j'ai bien aimé la fin quand on apprend que Bart est intervenu dans tout ça.[/SPOILER]  J'hésite vraiment entre un 14 et un 15 sur 20, mais je vais donner un 14/20 même si je le trouve une coche au dessus du THOH et de celui dans le quel Lisa mange des insectes et Homer est avec un infiltré dans la mafia (j'ai oublié le nom) auxquels je donne 14.

The Reg

Voilà comme ça (ayant vu le 5e épisode de la saison en premier) j'aurais vu les 5 premiers épisodes de la saison, j'ai désormais un retard très faible. Commençons par le gag du canapé. Encore un où l'idée n'est pas mauvaise mais qui est tiré en longueur. Cela dit, j'ai plutôt apprécié la parodie des fous du volant, il ne manqueraient plus qu'ils en fassent un jeu vidéo "The Simpsons Kart"... :D Mais bref, l'épisode (sans spoiler majeur) :

Ça avait mal démarré. J'ai eu un peu de mal au début avant l'histoire A, j'aurais pensé qu'une intrigue sur un lourd secret de jeunesse d'Abraham m'aurait plus intéressé, et revoir vite fait Mephisto et Rod d'Homer et sa bande s11 n'a pas suffit à relever la sauce. Ça s'améliore progressivement, ça devient bien vite assez touchant, y'a pas une avalanche d'humour mais ce qui est servi est suffisant. La fin est très jolie. De plus,  j'ai bien aimé l'intégralité de histoire B. Pas hilarante d'accord mais agréable, et tout en me doutant que quelquechose allait foirer, je n'ai pas vu venir la fin. Si on excepte un léger manque de gags, c'est le type même de la bonne histoire B.

Disons 12/20.

Quelques gags :
- A guide to find the walking dead
- Bart qui disparait dans la cheminée
- "Je vous paie pour nettoyer les tables pas pour écrire et des chansons ! Et vous Marvin Hamlisch, je vous paie pour écrire des chansons, pas nettoyer les tables !" :D
- Tim qui "lit la bible" sur sa tablette.
- Homer qui remplace Fonzy dans son médaillon
- Les joueurs qui peuvent entendre Lisa
- "Je ne peux pas dire que tout est pardonné, mais la majorité est oubliée..."

H_2_B

Gone Abie Gone : Un très bon épisode qui s'inscrit dans la lignée de ce début de saison qui s'avère plus que correct pour l'instant. Un mélange d'une histoire A intéressante et bien écrite avec une histoire B moins superficielle ou bâclée qu'à l'accoutumée le tout arrosé de bons gags pas lourdingues et pour la plupart très drôles.

Bon, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas aimé le gag du canapé. Il a le mérite de ne pas être trop long, le générique étant en plus écourté il ne prend pas énormément de place dans l'épisode et, chose à souligner dans les épisodes récents, c'est bien le canapé qui importe ici et pas des papillons ou une élection présidentielle. Le truc c'est que, ce n'est pas drôle. C'est un hommage aux Fous du volant mais un hommage ne fait pas un gag, il faut rajouter un truc en plus et ici, ce n'est pas le cas. Je chipote un peu mais étant donné que les gags du canapé prenne une grande place dans les épisodes récents, c'est pour moi important qu'ils soient au moins drôle et non pas juste un remplissage à peine dissimulé.

Dès le début de l'épisode, j'ai ri. Les petites bulles qui apparaissent dans la voiture d'Homer étaient déjà drôles en soi mais la dispute entre Hibbert et sa femme avec les têtes gênées d'Homer et Marge étaient la cerise sur le gâteau. Assez simple quand on y pense mais efficace. J'ai également aimé toute la partie qui suit car elle est à la fois cohérente, pas trop longue et permet de lancer l'histoire B. Habituellement, les histoire B arrivent comme un cheveux dans la soupe et sont totalement déconnectées de l'épisode, un peu comme histoire bonus. Ici, c'est d'abord cette histoire qui est introduite et elle n'est pas délaissée tout du long de l'épisode. Elle sera certes moins travaillée par la suite car rapidement répétitive, mais toute son introduction est très bonne. Homer est donc brûlé par des oignions frits que l'ado boutonneux lui a lancé dans un accès de panique. Pourquoi pas, je trouve que c'est une assez bonne idée et que tous les gags mettant en scène Homer sont drôles. Comme lorsqu'il se trouve dans le cabinet de l'avocat et qu'il dit que la brûlure lui cause des problème dans son intimité le soir parce qu'il passe la nuit à parler à Marge de l'argent qu'il va se faire avec le procès. C'est assez intelligent je trouve comme réflexion, c'est pas de l'humour de bouffon. Il y a aussi un peu d'humour "non sens" quand on voit que c'est Krusty qui doit payer l'amende alors que l'accident ne s'est pas du tout déroulé au Krusty Burger.

La scène au bar de Moe n'est pas spécialement drôle mais j'aime bien ces scènes où Homer reçoit des conseils de ses potes de beuveries. Il y a des trucs qu'on retrouve toujours après toutes ces années dans la série et ces moments en font partie. Et même si la scène est un peu plate, j'ai quand même aimé cette discussion surréaliste sur Kermit la grenouille. Voila quand même presque 4 minutes d'introduction juste pour l'histoire B, ce qui n'est pas rien. Et ça se termine par une discussion entre Lisa et Homer qui veut absolument avoir le dernier mot. Je trouvais que leur échange commençait à devenir un petit peu lourd et au final, j'ai ri avec l'inscription sur le t-shirt qui est dans la continuité de ce dialogue tout en proposant une variante.

On peut donc introduire l'histoire avec Abraham. Là aussi c'est quelque chose qui revient souvent, les visites obligatoires au home et encore une fois, il y a ici une variante qui mène vers quelque chose de vraiment intéressant. Quand on y pense, c'est pas totalement incohérent et ça ne trahit pas ce qu'on sait déjà des membres de la famille. On en connait en effet assez peu sur la vie d'Abraham entre le moment où il vivait avec Mona et celui où Homer était au collège. Du coup, le mystère sur sa disparition et la découverte de son passé, aidés par un très bon scénario assez touchant, rendent cet épisode très agréable à suivre. Et je trouve que le fait qu'on ne voit pas Abraham avant la fin de l'épisode rajoute un petit quelque chose. On n'a pas toute l'histoire dévoilée d'un coup pour ensuite passer à autre chose, on avance par niveau et on découvre de nouveau personnages. De quoi remplir un épisode entier sans rien avoir à jeter. L'intro de cette partie est drôle également avec Marge et Homer dans la voiture et le plan parfaitement dégueulasse de Homer et pourtant hilarante. Le coup du doggy bag pour faire croire à Abraham qu'ils ont déjà mangé mais qu'il a oublié m'a tué. Je crois que c'est facilement mon gag préféré de l'épisode. Et les deux "You take that back" de Homer sont également placés juste comme il faut. La scène dans la maison de retraite possède aussi quelques petits moments sympathique mais sans plus.

On repart rapidement sur l'histoire B et on introduit gentiment l'addiction au jeu de Lisa. Ce qui permet surtout d'offrir deux moments certes exagérés mais très drôles avec Flanders et Bart dans la cheminée. La scène est surtout placée là pour que la transition de l'histoire A entre la maison de retraite et le bar ne soit pas trop violente et ça marche plutôt bien. Dans le bar, on entre véritablement dans le vif du sujet avec un premier flash-back à l'ambiance jazzy plutôt cool. Ce n'est marrant, mis à part le "Je vous paie pour nettoyer les tables pas pour écrire des chansons ! Et vous Marvin Hamlisch, je vous paie pour écrire des chansons, pas nettoyer les tables !" mais l'ambiance et l'interprétation de Anika Noni Rose rajoutait vraiment un petit quelque chose. Une guest star utilisée à très bon escient ! Pas comme Jennifer Tilly qui ne sert pas à grand chose et dont la version simpsonisée est à mille lieu de ce qu'elle est en vrai. Le gag avec Chucky était d'ailleurs un des moins inspirés de l'épisode. Un autre gag assez facile mais qui lui m'a fait rire par contre, c'est celui sur le nom de famille de l'ancien patron de Abraham. C'était vraiment tout bête mais ça a marché sur moi.

La suite de l'épisode s'inscrit plutôt dans le développement de l'histoire plutôt que dans celle du gag a tout prix. Contrairement à l'épisode précédent, j'ai trouvé ça moins dérangeant ici. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je crois que l'histoire ici m'a plus passionné. En tout cas, je n'ai pas trouvé le temps de m'ennuyer. On revient une dernière fois sur l'histoire de Lisa dont la défaite est prévisible au possible même si le fait que ce soit Bart qui utilise le pseudo de Tahiti Bob était inattendu. Par contre, les gags qui viennent ponctuer cette partie sont vraiment bons, notamment les joueurs qui peuvent entendre Lisa ou Bart qui demande si l'argent a été rendu aux autres joueurs. Et encore une fois, on a droit à une superbe phrase pourtant tellement triste quand on y pense "Back to square one is a major victory in this house." La suite de l'histoire A est légèrement précipitée même si elle s'inscrit bien dans l'ensemble de l'enquête menée par Marge et Homer. On retrouve Abraham qui n'agit pas comme le vieux fou sénile qu'il peut parfois être et qui avait une bonne raison de vouloir quitter la maison de retraite. Forcément, on va pas laisser en froid le père et le fils et on finit avec une autre chouette phrase dans l'esprit de la série "I can't say all is forgiven but most is forgotten."À noter aussi la petite pique sur les 8 bonnes séries diffusées sur les chaines américaines, aucune n'étant diffusée sur la FOX.

Enfin, la conclusion de cet épisode ce fait sur une douce et jolie note entre Abraham et Rita qui prouve que malgré tout, Les Simpson est une série qui a toujours autant de cœur et moi, ça me fait plaisir à voir. En conclusion, un bon épisode tant du côté des histoires que des gags même si un côté mécanique dans les deux histoires provoquent un petit creux vers le milieux de l'épisode. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit ici d'un très bon épisode. 15/20.

paolo98

Un bon épisode, avec deux histoires relativement du même niveau. Le début est assez drôle et l'épisode commence vraiment lorsqu'Homer et Marge se rendent compte qu'ils ont oublié de rendre visite à Abraham. Leurs petites recherches sont sympas à suivre et apportent pas mal de gags, comme le nom de famille du grec qu'ils retiennent très facilement (Papadapaconstanticasgianopolopodopotopolis, like a boss 8)). La conclusion n'est pas très recherchée mais fonctionne bien. L'histoire sur Lisa et le poker en ligne est également sympa à suivre, bien meilleure que celle du dernier épisode. Là-aussi, la conclusion de l'histoire est bonne. Je ne baisse que d'un point ma note par rapport à la VO, mais c'est satisfaisant. 14/20

Springfield83

Gone Papi Gone

Un assez bon épisode comme le précédent.
L'histoire principale est sympathique mais peut-être à quelques moments ennuyeuse. Le personnage de Rita est intéressant. Les gags sont drôles comme Homer et Marge qui arrivent à prononcer le nom du grec (Papadapaconstanticasgianopolopodopotopolis, merci Paolo  :D) parfaitement mais qui ne retiennent pas celui de Rita.
L'histoire secondaire fait bien son boulot même si tout est prévisible et qu'il ne se passe pas grand chose. Le tout est presque redondant même si les gags avec les joueurs de Poker permettent d'alimenter l'épisode en gags.

Un épisode assez bon mais qui m'a un peu moins amusé que le précédent. 12/20

Ilario

Un épisode vraiment sympa, et encore une fois avec quelques partit flashback très plaisant. Ça commence d'un fait sympathique comme quoi les Simpson on oublié de rendre visite à Abe, et que ce dernier c'est sauvé...(je vais éviter de faire des spoilers). Mais aussi nous fait connaître un personnage, qui j'espère revoir dans un épisode, Rita ! Un personnage assez attachant, avec la voix assez raisonnant, et qui je l'espère, se remettra avec Abraham.

Les gag sont assez présent mais j'en retient un particulièrement, le "Papadapaconstanticasgianopolopodopotopolis" du Grec et que Marge le répète facilement !

Histoire B: Une histoire qui était pour moi, une très bonne histoire !
La passion du poker pour Lisa dans cette histoire était vraiment bien utilisé. Et surtout la fin avec Tahity-Bob aka Bart !


14/20

S24E01 : A la recherche de l'ex= 6/20
S24E02 : Simpson Horror Show XXIII= 13/20
S24E03 : Naitre ou ne pas naitre= 13/20
S23E04 : Gone Papi Gone= 14/20
S24E08 : Nom d'un Chien= 17/20

Sam Szyslack

Un épisode pas vraiment désagréable à regarder mais qui n'a rien de spécial et finalement peu de surprises.
C'est en effet prévisible (l'histoire B surtout, même si elle n'est pas vraiment désagréable), tout ce devine rapidemment. On a également peu de surprises, dû au défaut précédent. J'ai vraiment trouvé l'épisode très convenu.
L'humour y est mais ne frappe finalement pas beaucoup. Je retiens par contre le début au Krusty Burger que j'ai bien aimé et que je trouvais assez drôle bien que ce ne soit qu'une scène fonction.
L'histoire B est quand elle à peine correct au niveau comique, mais ça se laisse suivre sans problème. Même si TOUT se devine à l'avance, le scénario très scripté... Bah moi je trouvais qu'il y avait une ambiance plutôt sympathique.

Un épisode divertissant et quelques fois amusant mais assez radin en terme de surprises, surprises souvent désamorcées par l'ultraprévisibilté des 2 histoires.

12/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.