Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Homer s'engage

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer s'engage
Résumé :
Face à la difficulté de trouver de nouvelles recrues, des recruteurs de l'armée américaine décident de se tourner vers les écoles élémentaires. Bart, comme bon nombre d'autres enfants, est complètement séduit par leur campagne de pub et signe un contrat l'engageant à rejoindre les rangs de l'armée à ses 18 ans. Mais Marge n'approuve pas du tout cette décision et envoie Homer faire annuler le contrat mais lorsqu'il s'y rend les agents recruteurs parviennent à le convaincre de s'engager à son tour. Mais à son arrivée dans l'armée, Homer (et quelques autres) obtient un score si bas au test d'aptitudes qu'il est jugé incompétent et devra se contenter de jouer le rôle de l'ennemi lors des entraînements militaires des autres soldats. Mais c'est peut être encore un peut trop demander à Homer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart81

cette épisode est vraiment marrant
et restez croustillant les mecs
bart est dans la place
skinner dans les toilettes

alex_on_ice

#2
De mon point de vue, cet épisode mérite la moyenne et pas plus que cela (10/20). C'est dommage parce que je pense que si les scénaristes avaient modifié un peu la fin de l'épisode, ma note aurait pu monter jusqu'à 13/20. C'est en effet le dernier quart de cet épisode qui pénalise vraiment l'épisode globale. Les scénaristes n'ont pas su boucler l'histoire qu'ils avaient commencé de façon correcte.

Je trouve que le début est très sympathique: la scène au centre commerciale avec Bart, Milhouse, Kearney, Jimbo et Dolph, la vidéo que mettent l'armée afin d'attirer les jeunes enfants de Springfield dans l'armée, la scène où Homer s'engage dans l'armée et sa petite phrase "Where's my parade?!", même toutes les petites séquences où Homer s'entraîne sont amusantes.

Et puis, moi je trouve que l'idée d'avoir Homer opposé à toute l'armée américaine dans un conflit d'entraînement est très original et très bonne. Les scénaristes auraient vraiment pu faire quelque chose de spécial!

Il y a deux choses qui font plonger la qualité de cet épisode (c'est mon avis :D). Comme je le disais auparavant, la fin est mauvaise. Tout est désordonné (La ville qui décide de se rassembler pour essayer de vaincre l'armée me semble extrêmement improbable, et puis qu'est que Homer vient faire dans la foule lorsqu'ils commencent à verser leur alcool dans les réservoirs d'eau de la ville?) et puis la référence à Looney toons est beaucoup trop longue!

Bon voilà, tout cela, c'est mon avis. Je pense vraiment que le moment où l'épisode a commencé à se dégrader, c'était le moment où Homer a décidé de se cacher dans sa maison. :( Cet épisode garde tout de même son 10/20.

The Reg

Seigneur, seigneur... Dire qu'en VOST je l'avais trouvé convenable, je ne sais pas pourquoi. La drogue, peut-être. Bref. A l'instar des épisodes comme "la guerre c'est l'enfer" de Futurama, il a pas mal de références aux films de guerre et offre une bonne critique de l'armée... mais... on s'en fout. Car l'histoire est inintéressante du début à la fin, Homer est 1000 fois trop stupide (à demander si ils sont la chine, ou à dire à ses hommes de rester croustillant, etc.) et ça m'énerve profondément. Le générique également est très énervant, rien à voir avec un bon "éliminé" de fou de foot. Un épisode mauvais et agaçant.

paolo98

Un bien mauvais épisode, qui reflète le début de cette 18ème saison. Après la marine, Homer s'engage dans l'armée, mouais. Le meilleur dans cet épisode est le début, comme souvent, qui est convenable et sympa. La suite est absolument pas drôle, ennuyeuse, et incohérente. Les quelques gags que j'ai retenu sont Lenny écrasé dans sa voiture (même si on retrouve Lenny intact la scène suivante chez Moe), Ralph qui dit qu'il a jeté une patate dans les toilettes et c'est à peu-près tout. Un épisode vraiment faible, et je trouve que finalement, 6/20 c'est déjà pas mal.

Tetouchaud

C'est quoi ce truc ? Pas un épisode des Simpson, j'espère. Si ?
Un scénario tout simplement mauvais, du début à la fin. A la limite, Homer s'engage à l'armée, c'est pas le pire, mais l'invasion est affreusement nulle et la façon de libérer la ville est aussi improbable que très mauvaise également.
Pour ce qui est des gags, le seul qui m'ait fait rire est le "j'ai jeté une pomme de terre dans les toilettes alors maintenant on doit vivre à l'hôtel". Tout le reste est soit du réchauffé, soit pas marrant.
Un épisode donc calamiteux, auquel je n'accorderai pas plus de 3/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Roh la la, décidément on va de nullité en nullité dans cette saison. Si le début au centre commercial est tout juste passable, la suite c'est du gros n'importe quoi.
C'est poussif à mort, l'histoire est totalement inintéressante, et puis l'invasion des soldats à Springfield (d'ailleurs on passe d'un exercice à une invasion sans cohérence) et surtout, surtout, la manière dont ils partent, mais quelle horreur... :o Et puis évidemment les scénaristes abusent de la stupidité d'Homer qui a été trop poussée depuis un moment pour qu'il ne soit pas drôle un seul instant.
Seul le clin d'oeil à Full Metal Jacket m'a retenu, et aussi la réplique de Ralph qui a apparemment fait l'unanimité. Mais en gros, ce qui aurait pu être une bonne critique de l'armée est devenu un épisode agaçant, à la limite du supportable. 4/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

En quelques mots, c'est du n'importe quoi...mais en plus c'est fort peu drôle.
On va dire que seul la parodie des Looney Tunes m'a fait rire mais elle est longue.
Les deux derniers actes sont d'un ridicule aussi et le niveau de stupidité est vraiment haut.
Je ne l'aime vraiment pas.      4/20
Yo

Dundee

#8


"Homer s'engage à l'armée", avec une telle idée on pouvait penser que les scénaristes avaient de quoi faire une bonne satire d'un sujet assez controversé, et si c'était si difficile que ça au moins une histoire poignante ou un épisode comique. Il n'en est rien, on est malheureusement plus dans la saison 9, mais le résultat est encore pire qu'attendu.

Si le début offre un commentaire convenable sur les méthodes douteuses de recrutement et est du coup le seul passage sauvable de l'épisode, le reste est d'une bêtise inouïe. Tout d'abord, il y a ce personnage du colonel absolument insupportable, chaque seconde avec lui est une seconde de souffrance en plus. Puis il y a ce Homer qui a sans doute perdu son dernier neurone car sa débilité est exagérée et il n'est pas drôle un seul instant.

Mais le pire reste ce scénario où l'armée est libre d'envahir une ville américaine pour trouver un groupe, et faire des dégâts matériaux pour un seul homme, sans bonne raison bien sûr vu qu'à l'origine c'était censé être un simple entraînement. Les Springfieldiens ont également découvert que c'est très facile d'intoxiquer leurs propres eaux dans cette fin bidon... Sans oublier cet affreux passage parodiant les Looney Tunes...

Il y a rien de vraiment poussé ici, c'est tout simplement un misérable épisode qui est débile et agaçant : 5/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Tout comme l'épisode précédent, je vous trouve trop sévères. On à affaire à un mauvais épisode mais avec quelque qualités.
De très bons passages et une bonne critique de l'armée, le gros problème c'est que ça vire vraiment à l'exagération et au n'importe quoi. La séquence à la Looney tunes est marrante mais est beaucoup beaucoup trop longue ! L'armée qui envahi Springfield, c'est aussi un peu fort, la fin avec l'eau contaminée est une conclusion un peu facile... Certains gags sont lamentables comme "On est la Chine" ou le tank qui écrase les doigts d'Homer...

Malgré tout j'ai aimé plusieurs gags :
- Milhouse qui dit que le film peut être diffusé dans une école du Michigan
- Le recruteur qui dit que "gay" et "armée" ne sont pas loin
- Le panneau "Fort Clinton... pas ce Clinton"
- L'abruti dans la classe qui se gratte l'oreille avec sa baïonnette "Aaaheuuu"  ;D
- Homer qui mange pendant que les autres font des pompes
- Le "Restez croustillants les mecs !"  ;D
- Lenny dans la voiture
- Moe et sa fin de phrase
- Les coups de fils improbables entre Nelson et Burns ou Ralph et Naegle

Un gros n'importe quoi sauvé en partie par ses gags... Malgré tout, même si je l'ai plus apprécié que vous, j'ai été un peu généreux, je lui donnais un 8/20, je retire un point : 7/20