Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Dan le bouclier

Démarré par The Simpsons Park, 17 Nov 2012, 07:19

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Dan le bouclier
Résumé :
Les "Potes de la quille" affrontent une nouvelle fois les "Saintes boules" dans une partie de bowling. Le 4e membre de l'équipe, Dan Gillick, abandonne l'équipe en cours de partie. Ce dernier est le comptable de Gros Tony qui l'appelle en urgence. La mafia doit dépenser moins d'argent, et certains des hommes de son organisation doivent être supprimés, il charge Dan de s'en occuper. S'en sentant incapable, il fait appel à Homer. De son côté, Lisa a fait un malaise lors d'un solo de saxophone. Elle manque de vitamines et les pilules prescrites par le docteur Hibbert lui déplaisent. Doris, la dame de la cafeteria, lui conseille alors un régime alimentaire à base d'insectes, qu'elle finit par accepter...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

beniboy97

Cet épisode, c'était franchement n'importe quoi ::). L'histoire de Lisa et des insectes était nulle, et n'avait aucun intérêt. L'histoire d'Homer était très ordinaire, voir bâclée. Je n'ai pas ri de l'épisode. 8/20.

loloXIII

Voilà ! Ce qui devait arriver, arriva : la saison 24 chute légèrement ! ;)
Mais bon ce n'est qu'un épisode à vrai dire... J'essaierai de le voir dans la soirée...

Bart78

Quelle déception. Je ne vais pas trop m'attarder sur cet épisode qui n'est clairement pas bon. L'histoire secondaire est ridicule, principale inintéressante, les gags peu présents... Ma première grosse désillusion de la saison 24.

Sam Szlack

Citation de: ℓσℓσ13 le 19 Nov 2012, 16:56
Voilà ! Ce qui devait arriver, arriva : la saison 24 chute légèrement ! ;)
Mais bon ce n'est qu'un épisode à vrai dire... J'essaierai de le voir dans la soirée...

Hey, ce ne sont que deux avis hein. ;) Peut être que au final la majorité aimera.

alex_on_ice

#5
Citation de: Sam of Snow le 20 Nov 2012, 06:49
Hey, ce ne sont que deux avis hein. ;) Peut être que au final la majorité aimera.

Je rejoins Beniboy et Bart78. Cet épisode n'est pas bon. J'avais l'impression que les deux histoires tournaient en rond et n'allaient nul part. A quoi bon de raconter une histoire où Lisa commence à manager des insectes si c'est pour l'arrêter dans les deux minutes qui suivent ?

Lisa a seulement besoin de faire un petit rêve sur les insectes, et puis nous revoilà au point zéro : elle ne veut ni viande, ni insectes ; elle veut rester végétarienne en gros.  ::) Moi qui croyais qu'elle devait changer ses habitudes alimentaires en début d'épisode parce qu'elle manquaient de fer ; j'ai dû me tromper...

Pour ce qui est de l'histoire principal, j'ai trouvé la performance de Steve Carell très bonne. Il a donné beaucoup de vie aux paroles du nouveau personnage Dan Gillick. Malheureusement, les scénaristes ne lui ont pas donné des répliques très intéressantes.

J'avais également l'impression que l'histoire principal tournait en rond. En fait, l'histoire manquait certainement de profondeur. Je pourrais résumer l'histoire en une phrase : Dan Gillick travaille dans la mafia, a pour objectif de réduire les coûts, ce qui veut dire tuer des coéquipiers qui sont inutiles aux yeux de Fat Tony, mais décide finalement de ne pas les tuer et donc de ne finalement pas réduire les coûts...  ::)

Et depuis quand réduit-on les coûts en tuant des gens jugés inutiles dans un groupe mafieux ?

Les deux histoires font des boucles sur elles-mêmes. La situation en fin d'épisode ressemble fortement à celle du début d'épisode. Enfin, c'est la façon dont je resens les choses.

Et je n'ai pas aimé la séquence où les sautrelles sont rentrés dans la bouche de Gillick.

8/20

The Reg

#6
Pour en faire le résumé pour TSP, j'ai du voir cet épisode. Une fois encore, HomerFry me laisse les épisodes moins bons. lol

Vous avez déjà souligné les soucis de l'histoire de Lisa et dans l'ensemble je suis d'accord. De toute façon rien que le résumé "Lisa mange des insectes" tu sens que ça cloche... En fait, je l'ai trouvé plus anecdotique qu'autre chose, comme trop souvent avec les histoires B. Ce que j'ai le moins aimé est son rêve. Mais l'histoire mafieuse avec Dan est pas si mal selon moi. Assez sombre tout de même, avec des bonnes références. Même si la manière qu'il a trouvé de réduire les coûts est stupide, Gros Tony dit comment il a fait. (En passant ça fait drôle de voir Homer doublé par Dan Castelanetta s'adresser à un "Dan".)

Maintenant, voir Marge aussi sexy ça n'a pas de prix, rien que ça, ça vaut 20/20. ;D Plus sérieusement, j'ai bien aimé les références à d'anciens épisodes (les potes de la quille contre les saintes boules, Lisa la végétarienne, dans le bar de Moe on voit les photos du Quatuor d'Homer...) Et je l'ai trouvé relativement généreux en gags.

Mr Largo à la place de sa partition "Lisa sauve le concert"
- J'ai promis à Paul McCartney de ne plus manger de viande ! - Et j'ai promis à Paul McCartney de ne pas coucher avec John !
Les mafieux qui lancent un cadavre à la figure de Dan
Homer effrayé par Moe
Le buffet d'insectes
Quand Dan manque d'enfoncer un couteau dans la main d'un mafieux "Qu'est-ce que tu fais ? Je parle avec cette main !" Très Italien ce gag.  :D
"Bart, c'est américain, n'importe qui peut manger ce qu'il veut, aussi longtemps qu'il en mange trop !"
Gros Tony qui a peur de se faire voler sa chaise par une petite vieille ^^
J'ai bien aimé moi les sauterelles et Dan. ;D
Homer "Je réparerai ça toute à l'heure"
Johnny Bouche-cousue qui refuse de donner une bonne raison pour que Dan ne le tue pas
Homer qui lance Bart pour sauver le mafieux
Homer qui trouve Dan car il parle de tous ses futurs crimes sur Tweeter  :D
Lisa qui relâche les sauterelles à un très bon endroit...
La toute dernière scène.

En bref, je ne serais pas aussi dur que vous, je donne la moyenne à cet épisode. 10/20

AlexandreLeblanc

#7
Je viens d'enfin voir l'épisode et je vais faire une petite critique rapide.  Après avoir vu toutes ces notes aussi basse je m'attendais à un épisode vraiment nul et sans intérêt, mais je constate que ce n'est pas du tout le cas.  L'épisode était plutôt bon et je le trouve même à peine moins bon que Adventures in baby-getting puisque contrairement à ce dernier, dans celui-ci, j'ai trouvé que l'histoire secondaire avec Lisa avait beaucoup plus d'intérêt et en plus ça a eu un petit lien avec l'histoire principale.  De plus, j'ai ris à plusieurs reprises et j'ai apprécié les références aux anciens épisodes.  Je donne donc 12/20 à cet épisode.

Maurry Christmas!

Moi j'ai pu voir que les trois premier actes, maudite panne de courant de merde  >:(

Sinon +1 ALB si devais donner une note aux trois premiers actes je donnerais sans doute 14-15/20.

paolo98

#9
Episode plutôt décevant. Je pense donner tout juste la moyenne car c'était pas très réussi ... Le scénario est sympa, le début aussi est très bon au bowling. Mais c'est la suite qui dérange un peu. L'histoire se ressemble pendant les 10 dernières minutes et il n'y a rien de bien intéressant. Et l'histoire secondaire sur Lisa (encore une !) est pas terrible elle non plus. Dans les deux histoires, les gags sont pas trop là, mais je retiens quand même l'enclume, la fuite dans la cave, le papier tue-mouche ou la fin avec le labyrinthe. Voilà, c'est un épisode un peu raté de cette saison 24, jusqu'ici très convenable. 10/20

Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
Penny Wiseguys : 10/20 <-----------

homey

Les gags de cette épisode m'on vraiment fait rire.
Franchement les phrases inventé par Homer dans la voiture, mon dieu comment j'ai ri. :D

AlexandreLeblanc

Citation de: Homey le  2 Déc 2012, 17:44
Les gags de cette épisode m'on vraiment fait rire.
Franchement les phrases inventé par Homer dans la voiture, mon dieu comment j'ai ri. :D

Enfinquelqu'un qui comprend :P

Tetouchaud

Je pense qu'il est tant que je fasse ma critique de cet épisode, que j'ai vu il y a deux semaines. Je vous préviens, elle va être courte car je n'ai pas aimé (sans vraiment détester non plus, d'ailleurs).
L'histoire en elle-même est un gros raté : Lisa mange des insectes. Et puis quoi encore ? Sans compter le nombre de gags affreusement faible...
L'histoire d'Homer elle aussi ne vaut pas grand chose, bien malheureusement. Un "remplaçant" de Gros Tony, qui devient ami avec Homer... mouais.
Et aucun gag ne m'a vraiment fait beaucoup rire. 6/20, je me sens bien méchant par rapport à vous.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Mr-orange

Je pense que c'est mon épisode préféré de la saison. Déjà les références à Le Parrain sont géniales, l'histoire du comptable qui remplace Gros Tony est bien écrite (d'ailleurs c'est toujours un réel plaisir de voir sa bande, avec Johnny Bouche Cousue, la Balance, Guibole et Mario...).
L'histoire avec Lisa est correcte sans plus mais elle est recouverte par l'histoire mafieuse.

Puis les répliques sont somptueuses quand même :
le révérend : vous êtes quoi, vous ?
Moe : vous voyez la personne qui fait faire des cauchemars à votre chien ? Eh bien c'est celle que je prie." (bon je détruis un peu la réplique originale).

15/20

paolo98

#14
Pour la première fois cette saison ma note va augmenter au lieu de descendre. J'aime beaucoup le début au bowling avec l'auto-référence à la série, puis j'aime bien la petite réunion de la mafia, avec l'ambiance. Dan est un bon personnage, ce qui est de plus en plus rare. Il ne vaut pas Scorpio mais il est pas trop dérangeant. La dernière partie de cette histoire n'est pas très bonne par contre, trop répétitive. Dans l'histoire secondaire, j'aime bien l'idée (mais encore une histoire sur Lisa, on se croirait dans la saison 22 !), la faire manger des insectes, c'est plutôt intéressant. L'histoire se déroule sans accroc mais se termine d'une manière un peu tirée par les cheveux. Épisode passable. 11/20