Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Nom d'un chien

Démarré par The Simpsons Park, 10 Déc 2012, 07:17

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Nom d'un chien
Résumé :
Au cours de la remise du prix « Excellent » récompensant les nouvelles énergies alternatives, le professeur Frink, aux commandes d'une voiture fonctionnant grâce à l'enthousiasme des gens, perd le contrôle du véhicule et l'encastre dans le château de retraite de Springfield. Les pensionnés sont évacués et Abraham doit venir vivre chez les Simpson. Pendant que Marge, Bart et Lisa s'occupent du déménagement de grand-père, Homer reste seul à la maison et développe une addiction à un jeu de construction sur son MyPad. Au retour de la famille, Petit Papa Noël a disparu. Après plusieurs heures de recherche, Homer se rend compte qu'il l'a simplement enfermé dans une armoire de la cuisine. Les enfants réalisent que leur père n'a jamais montré d'affection pour leur chien mais, d'après grand-père, il faut remonter à l'enfance d'Homer pour le comprendre. A cette époque, il avait un chien nommé Bango avec lequel il partageait chaque moment de vie d'enfant, ils étaient inséparables...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Gizmo

#1
L'épisode commence avec un schéma plutôt classique. Burns fait du Burns, Abe vient emmenager chez les Simpson et Petit Papa Noël est perdu. Un schéma classique ... Pour les premières saisons ! Certes, on peut reprocher à toutes ces situations d'être trop classiques, mais je les retrouve toujours avec plaisir, surtout que l'adore Burns et Abe, et qu'ensemble ils forment un bon duo. C'est toujours mieux que les petites amies de Bart. Un petit bémol avec une nouvelle référence à Mapple. Je n'en peux plus de les voir polluer un épisode sur deux. Mais bon, c'est assez court ...

On en vient donc à un épisode flash-back. Qui ajoute encore des éléments à la jeunesse d'Homer. Est-ce un problème ? Pas vraiment, puisque Homer dit bien qu'il avait rejeté cette histoire, comme dans La vieille peur d'Homer. A partir de ce moment, l'histoire va bien fonctionner, avec pas mal de bonnes répliques, et surtout de répliques amusantes sur la mise en abyme (Bart et sa liste d'origins story, Bart qui en sait plus que Grampa sur l'histoire). L'émotion est un peu forcée (ce n'est pas Jurassic Bark), mais je suis en général plutôt sensible aux histoires de vieux toutous.

Les références au passé sont aussi assez réussies. J'aime particulièrement la blague sur Krusty et son singe, ainsi que celle sur Hermann. Je regrette seulement que Burns ne se soit pas vengé, dans le présent par exemple, mais malheureusement, nous ne sommes plus au temps de La mère d'Homer, où les scénaristes savaient développer une histoire dans le passé et le présent en parallèle. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal, cela rend les 2 scénarios différents.

A noter la très jolie animation lorsque Homer joue avec son chien, joliment reprise dans la scène finale ... Enfin, la semi-scène finale, puisqu'on a le droit à une petite scène amusante de Burns dans le générique, post-réélection d'Obama. C'est amusant, et ça n'empiète pas tellement sur l'épisode. En effet, celui-ci n'a pas de générique (de plus en plus fréquent désormais), et donc l'histoire s'étend sur environ 19 minutes, ce qui est tout à fait acceptable. Même si cette scène n'est pas indispensable, elle est très sympathique et passe bien.

Bref, un bien bon épisode à nouveau. J'hésite entre le 14 et le 15, mais les thématiques me touchent particulièrement, donc je dirai 15, car c'est un épisode assez juste dans le ton et l'humour. La saison continue de bien avancer, sans gros échec pour moi. C'est ... Surprenant.

Bart78

J'ai vraiment apprécié cet épisode qui retrace le passé d'Homer et de son chien Bongo. Une histoire émouvante, de nombreux gags. Et, c'était pas du tout ennuyant. J'ai aimé l'intro avec Homer et son iPad pour le village médiéval. Franchement, un bon épisode dans la lignée d'une saison 24 qui tient quand même pas mal ses promesses !

Cletus Scorpio

AAah deux bons épisodes de suite, dont un très bon, cela fait toujours plaisir a voir.
Pas de générique, tant mieux.
Tout est réuni pour que cet episode soit réussi:
Une jolie histoire dont on a envie de connaitre l'issue, du rythme, des gags, et surtout beaucoup d'auto-références, ce que j'adore.

J'ai bien aimé ces deux gags pendant le passage avec l'appli iPad:

Tavern, Tavern, Tavern, Tavern... Brothel   :D :D

You're welcome (avec la voix de l'âne)

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

paolo98

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! L'ambiance flashback est vraiment très sympa, et l'idée en elle-même me plaisait beaucoup. Et l'épisode ne fait que confirmer l'opinion que j'avais. Il y a une touche d'émotion, c'est très bien réalisé, et je me suis presque pas ennuyé. J'ai juste trouvé le passage où Homer s'amuse avec son MyPad long, c'est juste ce que je reproche. Comme quoi, on peut toujours avoir du neuf après 23 ans. Très bon épisode, du début à la fin, encore meilleur que Gone Abie Gone. 16/20

To Cur, With Love : 16/20 <----------
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Penny Wiseguys : 10/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20

Tetouchaud

J'A-DORE !
Rien à dire, un scénario qui tient la route, digne d'une histoire de l'âge d'or, des gags excellents et très nombreux, j'ai vraiment adoré cet épisode !
Du début à la fin, on est transporté dans cette histoire avec Bongo, le petit chien tout mignon, et d'Homer qui, après 23 saisons, nous livre encore des surprises : on ne le connait pas encore !
Contrairement à l'épisode précédent où je me suis énormément ennuyé, celui-ci m'a paru durer... cinq minutes à peine. Pourquoi ce sont les meilleurs épisodes qui passent le plus vite, le contraire serait pas mal !
En tout cas, rien ne me déçoit, il a un niveau comparable aux épisodes "Le Futur Passé" et "Problèmes gênants", saison 23.
Et, pour la note, c'est un 17/20. Excellent épisode !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AlexandreLeblanc

En lisant le scénario avant de voir l'épisode je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être aussi bon.. De plus comme l'a dit Cletus, cet épisode peu faire penser à Jurrasic Bark, mais en un peu moins émotif et j'avais tout simplement adoré cet épisode de Futurama !!!  Cependant cet épisode n'est pas seulement entre Bogo et Homer, mais aussi entre Homer et Bogo donc c'est assez différent de l'épisode de Futurama.  Sinon tout le scénario est bon et très drôle et ça ma bien fait rire le jeu de Homer au début qui fait vraiment penser à Tapped Out... Bon c'est vraiment le meilleur de la saison jusqu'à maintenant donc 16/20 !

beniboy97

Un bon épisode  :) . Une histoire cohérente et bien racontée avec quelques bons gags. Vraiment sympa et c'est pourquoi je donne la même note qu'à Gone Abie gone, soit 16/20.

homey

J'ai bien aimé découvrir des petites choses inutiles comme ça. :D

The Reg

#9
Une fois encore, pas de générique à part "the simpsons", une fois encore je trouve ça bien, on attaque dans le vif du sujet sans se taper 2 minutes complètes de générique et canapé. Donc, voici cet épisode qui a plu a beaucoup de monde. Let's go !

Et bien je dois dire qu'effectivement, j'ai apprécié cet épisode. Après un début sympathique (NOOOOON ils m'ont piqué un gag d'un prochain fanscript ! :D) je l'ai senti mal car Homer se mettait à passer du temps sur un jeu sur tablette (miracle, pas de sigle Mapple) mais c'est assez court pour ne pas être gonflant et même relativement amusant. Nous voilà donc partis pour une histoire sur le passé. Au moins, elle ne remet pas trop en question les épisodes sur l'enfance d'Homer déjà vus à part peut-être pour le boulot d'Abraham, finalement il est proche de pouvoir concurrencer Homer sur son nombre de boulots ;D.

C'est même bien de brièvement revoir Waylon Smithers Sr. Et comme Lisa le dit, cette histoire explique beaucoup de vocations. :D L'histoire est assez simple, et en partie déjà explorée, mais je trouve qu'elle marche bien. Il y a de l'émotion sans verser dans tragique, et il y a suffisamment de gags. Enfin, la fin très mignonne. Par contre je trouve que le petit court métrage final (qui n'est ni bon ni mauvais, il m'a laissé indifférent) sans rapport avec l'épisode fait perdre un peu de sa force à la scène finale car il fait un peu oublier l'émotion qu'on ressent en la voyant.

Maintenant, j'ai passé un bon moment, ça vaut un bon petit 15/20. (Navré CMB, le pallier n'est pas encore franchi :D)

Quelques gags :

- Le Blinky volant à langue d'Alien
- Les esclaves pour le bus scolaire
- Le trou "3 days without an accident"
- L'âne du jeu
- Le nom long et stupide petit papa noël
- Le chat absent 3 semaines
- Marge qui est plus contente que petit papa noël n'ait pas pissé sur le sol que de l'avoir retrouvé
- Abraham bossant à l'usine de cheminées
- Abraham qui a des histoires avec une fin
- Le petit montage avec les moments que passent Homer et Bongo ensemble :D
- Le Krusty des 70's sur scène
- Les mémoires d'Hermann et des autres habitants
- Le bus réservé aux fumeurs
- Le câlin d'Homer et Abraham

Charles Montgomery Burns

Citation de: Regismo le  8 Fév 2013, 12:09
Maintenant, j'ai passé un bon moment, ça vaut un bon petit 15/20. (Navré CMB, le pallier n'est pas encore franchi :D)

Et merde ! :D

Faudrait que je le vois d'ailleurs cet épisode, il n'a que des critiques positives.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Citation de: Regismo le  8 Fév 2013, 12:09
(NOOOOON ils m'ont piqué un gag d'un prochain fanscript ! :D)

C'est exactement ce que j'ai pensé ! :D

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Fév 2013, 15:51
Citation de: Regismo le  8 Fév 2013, 12:09
Maintenant, j'ai passé un bon moment, ça vaut un bon petit 15/20. (Navré CMB, le pallier n'est pas encore franchi :D)

Et merde ! :D

Faudrait que je le vois d'ailleurs cet épisode

Et tous les autres que tu n'as pas encore vu aussi :P

Charles Montgomery Burns

C'est vrai. Mais je dois d'abord finir la saison 23. D'ailleurs, comme j'ai un peu de temps ce soir, je vais essayer (je dis bien essayer, tout le monde sait ici désormais que je suis incapable de tenir une promesse en terme de temps ;D), de m'avancer un peu dans mon revisionnage et mes critiques.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

AlexandreLeblanc

Même si tu fais que 1 ou 2 épisodes ce serait déjà bien, mais t'en a vu un dans la 24 ? :P