Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Homer entre en prépa

Démarré par The Simpsons Park, 29 Déc 2012, 10:23

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Homer entre en prépa
Résumé :
Alors que Marge pensait emmener la famille dans un lieu d'apprentissage, l'endroit s'avère être plutôt très amusant et divertissant pour Homer et les enfants. Soudain, respectant un protocole d'alerte lorsqu'un enfant entre dans une zone non autorisée du bâtiment, l'endroit se transforme en prison et la panique gagne rapidement les visiteurs enfermés à l'intérieur. Marge parvient à calmer la foule de femmes prisonnière avec elle, mais Homer, lui, se retrouve au milieu d'une émeute masculine qui le martyrise pour s'en sortir. Après cet épisode traumatisant, Homer développe une peur de la civilisation humaine et, au moment où il partage ce sentiment chez Moe, un inconnu lui apprend que sa peur n'est autre que le reflet de la dégradation de la société humaine et que cette dégénération annonce la fin imminente de la civilisation moderne. Bien vite convaincu par ses idées, l'homme invite Homer à rejoindre son groupe top-secret, les « Springfield Preppers », une bande de quelques personnes en marge de la société refusant toute utilisation des technologies contemporaines, afin de se préparer à la fin du monde moderne. Mais Marge ne voit absolument pas ce groupe d'alarmiste du bon œil...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tetouchaud

J'ai plutôt hâte de voir cet épisode, j'aime bien l'idée !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".


simpsonsbart

Je vois déjà parmi les survialistes:
-Lindsay Neagle
-Herman
-L.T. Lieutenant Smash (Bart et son boys band)
-Chalmers

Le chef des survialistes semble cacher 1 ou 2 autres survialistes. Peut-être qu'il y aura Moe (le chef et Homer sont dans son bar sur l'une des affiches promotionnelles)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

JUJU 30

Je suis impatient de voir cet épisode. ;)

alex_on_ice

#5
Je tiens à donner mon avis sur cet épisode (que je viens tout juste de voir).

Il m'a plu ! 8)

Côté gags, il n'y a vraiment pas grand chose : j'ai souri à plusieurs reprises mais je n'ai jamais rigolé. En revanche, l'histoire se laisse suivre agréablement ! Le début au "Learn Center" est peut-être un peu trop long mais les choses deviennent plus intéressantes par la suite.

La seule séquence de l'épisode qui ne m'a pas plu est celle où Homer et Bart regardent des films d'apocalypse . Je l'ai trouvé un peu inutile et bouche trou.

Les répliques de Tom Waits ont parfois été difficile à comprendre mais je pense qu'une fois que je reverrai l'épisode, j'arriverai à tout comprendre ; je l'espère  :D.

Pour résumer les choses vite fait, je trouve que la force de cet épisode réside dans le scénario qui est assez agréable à suivre.
Le fait qu'on ait beaucoup parlé de "fin du monde" ou bien "d'apocalypse" le mois dernier sur des émissions de télé, à la radio etc. a sans doute eu une petite influence sur moi quant au jugement positif de cet épisode.

Après avoir vu l'épisode, j'ai fait une petite visite sur NHC ; et les avis sur Homer Goes To Prep School sont tout de même extrêmement négatives. J'ai du mal à le comprendre. Pour moi, certains des épisodes dans cette saison sont beaucoup plus catastrophiques que celui-ci : A Tree Grows In Springfield, Moonshine River et Penny Wiseguys.

Sur NHC, seul Oh, that's raspberry semble rejoindre mon point de vue. Elle a donné un 4/5 à l'épisode.

J'attends vos avis de l'épisode avec impatience !  ;)

13/20

JUJU 30

Un superbe épisode,de bons gags et de bons passages,les nombreux enfants ressemblant a Bart et Lisa,Homer dans le terrain de jeux,le chat robot de Frink,par contre j'espère que Disco Stu ne c'est pas vraiment suicidés,c'est mon personnages préférés.Un très bon épisode de la saison 24,et le gag du canapé est amusant.20/20. ;)

paolo98

Toi décidément, tu adores tous les épisodes :D

JUJU 30

Il y en a quand même que j'apprécie pas du tout,notamment certains de la saison 17,20 et 22. :)

Bart78

Franchement... Un épisode banal je trouve. Comme l'a dit Alex_on_ice, ça tourne autour de 12. Pas nul, mais pas fameux non plus. Une histoire assez bien mais qui est un peu trop longue je trouve à se lancer, mais bon, après ça va. Le début dans la zone de jeux n'est pas pour autant mauvaise, mais je sais pas, j'accroche pas trop. Niveau gags, c'est pas du haut niveau je trouve. On en trouve tout de même quelques uns.

AlexandreLeblanc

De mon côté je vous donnerai mon avis une fois rentré au Canada !

paolo98

#11
EDIT : Critique sur la 2ème page ;)

AlexandreLeblanc

#12
Bon après avoir vu l'épisode je comprends mieux ceux qui ont moyennement aimé l'épisode.  Il a de bons moins et de mauvais points.  Le scénario est pas génial, mais c'est pas du gros n'importe quoi non plus et j'ai bien aimé le fait de faire un épisode sur des survivalistes ! La meilleure partie de l'épisode est selon moi la première, car elle contient beaucoup de gags.  Ça reste un épisode tout de même bien sympa à regarder malgré quelques scènes peut-être un peu plus longues donc je pense qu'il mérite tout de même un 12/20 !

Sinon Paolo, qu'est-ce que tu n'as pas compris, ça va me faire plaisir de t'expliquer ;

Sinon petit récapitulatif :



Gizmo

En regardant la première partie de l'épisode, je ne comprenais vraiment pas où allait l'épisode. Et bien qu'il y aie quelques gags sympathiques, je n'ai vraiment pas accroché, notamment à cette histoire de singes ridicule. Et puis le gag sur Flanders qui se coince dans la porte ne m'amuse pas. Gratuit et violent.

L'introduction des survivalistes est assez lente, et pas bien intéressante. J'ai trouvé ça mou et poussif. D'ailleurs, l'histoire ne vaut pas grand chose, elle surfe surtout sur un phénomène d'actu (mais a le mérite de ne pas trop nous bassiner avec) et se résout assez rapidement.
La panne d'électricité aurait pu etre mieux traitée, mais c'est un rebondissement qui a déjà été utilisé dans la série. Cela ressemblait plus à un vague argument pour entamer le troisième acte, mais il y avait quelques gags amusants (je retiens surtout Disco Stu et Kent Brockman contre Quimby). Le troisième et dernier acte permettent à la famille Simpson de repartir aussi vite qu'ils sont arrivés, pour conclure l'intrigue à temps. Prévisible, mais pas désagréable non plus. Je ne voulais pas voir plus des survivalistes en tout cas, bien que la dernière scène entre le chef et Chalmers était amusante. D'ailleurs, la dernière scène complètement WTF m'a bien amusé.

J'ai l'impression de n'avoir pas aimé et pourtant je trouve que l'épisode était rempli de bonnes répliques. Et c'est ce que j'aime dans la série, surtout lorsque Homer interagit avec le reste de la famille : "Smell some bread !!", "Je suppose qu'un garage ouvert n'était pas la meilleure cachette", "C'est très tard dans notre mariage pour me dire ça !","La cave me semblait bien propre ...", "Si Jésus avait eu un flingue, il serait pas mort". Bref, de quoi donner le sourire.

12/20, maybe less ...

Tetouchaud

Bon épisode, hormis un léger manque d'originalité. Homer qui rentre dans un groupe de ce genre, pas pour les mêmes raisons, c'est du déjà vu mais ça a été bien fait si bien que l'on ne s'en rend pas vraiment compte.
Le début est vraiment très amusant jusqu'à l'alerte, où l'histoire prend vraiment le dessus sur les gags. J'ai trouvé que l'histoire est venue un peu trop rapidement, mais bon ce n'est pas si gênant. Globalement, elle est bonne, assez drôle. Certaines scènes sont très très réussies (je citerai notamment la fuite à la fin, la femme avec son arme pour avancer m'a tué, tout comme le klaxon sur le ventre d'Homer !).
Il y a deux scènes que je n'ai pas vraiment apprécié : celle en plein milieu de l'épisode, quand Marge découvre les réserves d'Homer et la deuxième, celle où Homer voit tout le monde en singe (enfin, l'apparition de Ned m'a fait rire, mais le reste je n'ai pas trop aimé).
En conclusion un épisode tout à fait satisfaisant, même bon. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".