Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - A tuteur-tuteur ennemi

Démarré par The Simpsons Park, 21 Mar 2013, 06:53

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

A tuteur-tuteur ennemi
Résumé :
Une tornade est en train de dévaster  la ville de Springfield. Entraînés par Lenny et Carl, Homer et Marge partent à la poursuite du cyclone sauf que, mal préparée, l'opération tourne assez mal et les deux parents frôlent  la mort de justesse. Ils se rendent alors compte que s'il venait à leur arriver quelque chose, leurs enfants se retrouveraient orphelins. Homer et Marge sont déterminés à trouver des tuteurs légaux à Bart, Lisa et Maggie mais ils ne rencontrent personne prêt à accepter la garde des trois petits Simpson. Après de longues recherches, ils tombent finalement sur un charmant couple de jeunes adultes, Marv et Portia. Mais ces nouveaux parents en profitent rapidement pour s'approprier de plus en plus la garde des enfants au point de les éloigner vraiment de leurs parents...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

JUJU 30

Je le sent bien cet épisode,je sent qu'il vas me plaire. ;)

AlexandreLeblanc

Pour commencer, j'étais content quand j'ai vu qu'il n'y avait pas du tout de gag du canapé.  Je me suis dit : bon ça va être sympa d'avoir un long épisode.  Avoir su j'aurais préféré un très long gag du canapé vu la qualité de l'épisode.  Pour moi c'est le pire de la saison jusqu'à maintenant et y a pas grand chose de bon dans ce dernier.  D'abord, on a un début d'épisode qui me fait vraiment trop penser à l'épisode "Hurricane Neddy" de la huitième saison.  C'est presque la même chose, donc pas du tout original, mais c'est plus mauvais en plus. Je ne vois pas l'utilité de Lenny et Carl dans tout ça et la scène dans la voiture avec celui qui fait le plus long bruit était une mauvaise idée, car c'était beaucoup trop long.  Ensuite, on voit Homer et Marge prit dans la banque.  Est-ce que c'était supposé être drôle ? J'ai seulement trouvé ça très stupide.

Puis, on en vient finalement au sujet de l'épisode : Marge et Homer veulent trouver quelqu'un qui pourrait s'occuper de leurs enfants si jamais ils leur arrivaient malheur.  Les recherches auraient pu être une bonne idée, mais encore une fois les scénaristes ont trouvé le moyen de rendre ceci interminablement long.  Ici, je parle surtout de la scène dans laquelle tout le monde fuit Homer et Marge pour ne pas que ces derniers leur demande pour s'occuper de leurs enfants.  Cette scène semble durer des heures et je ne l'ai pas trouvé drôle du tout, c'était juste vraiment ennuyant.

Enfin, ils trouvent quelqu'un !  Après 20 longues minutes ils y arrivent enfin.  Je pensais alors que l'épisode avait encore une chance de s'améliorer, mais non.  Ça devient encore pire avec deux personnes pas du tout attachants.  Je ne vais pas spoilé la fin pour ceux qui liraient cette critique avant d'avoir vu l'épisode, mais c'était tellement prévisible et une idée tout à fait mauvaise.  En plus, la réaction des deux guests à la fin de l'épisode est tellement ridicule et insensé. Je ne sais pas du tout ce qui a pu bien passé par la tête des scénaristes quand ils ont écrit cet épisode, mais ce dernier était terrible et ne vaut même pas la peine d'être regardé.  C'est en voyant des épisodes comme ça que je me demande ce que les Simpson sont devenu.  Pour les gags, il y en a juste deux qui ont réussi à me faire sourire, car les autres n'étaient pas très bons.  Il y a Gil qui dit qu'il vit dans les égouts et Moe sur la plage.

Malheureusement, la saison était vraiment pas mal jusqu'à maintenant ici, mais avec cet épisode ça descend la qualité de cette dernière.  Je vais tout de même être gentil et accordé une note de 5/20, car ils ont quand même essayer de faire quelque chose avec cet épisode et c'était quand même assez loin d'être le pire épisode.  J'espère mieux pour les prochains épisodes. Ah et je n'ai pas été influencé par NHC pour ceux qui pourrait le pensé, je n'ai pas encore lu un seul avis concernant l'épisode.

simpsonofan

Avis général: déçu, pas à la hauteur.

+:

L'animation est pas mal au début avec la tornade, j'ai bien apprécié. J'ai ri spontanément (en tout deux fois), c'est un bon point, mais d'autres parties pouvant être bonnes ont étés gâchées à cause de leur longueur. Mince, j'entre déjà dans les mauvais points. Bah, autant y aller franco donc.

-:

Là où ça pêche, donc, c'est plutôt au niveau du scénario et en particulier de la manière dont c'est raconté : le comportement des personnages n'est pas logique, personne n'inviterait des parfaits inconnus à dîner juste après une rencontre sur une plage.
Les comportements de la famille même ne semblaient pas coller aux personnage : Même après des menaces bien pire ou égales à des tornades (ça s'est déjà vu) les parents ne se sont jamais dit qu'il faudrait des tuteurs, ce point est assez forcé dans l'histoire, et au moins un de leur proches aurait dû accepter de s'occuper d'eux.
La manière dont ces deux là remarquent également que quelque chose cloche avec le couple qu'ils ont choisi est elle aussi trop forcée: le hasard pur et dur de passer devant une vitrine et un début de paranoïa.

Scénario comme mise en scène semble tourner sur pilote automatique, rien n'est particulièrement fluide et ça ressemble trop à un cliché : je suis fatigué de cette musique qui se joue à chaque speech de résolution quand un des personnages s'exprime sérieusement. Je suis fatigué de cette manière qu'a Homer de parler dans ces moments, ça semble toujours être la même chose (les acteurs seraient alors également en mode automatique pour cet épisode).
Et pour finir, ça prend la moitié de l'épisode pour en arriver au fait et le tout se résolue à la va-vite.

Ce n'est pas le pire que j'ai vu mais il était très médiocre. J'aimerais espérer que les suivants seront meilleurs mais pour les deux à venir, ça n'augure rien de bon, des épisodes St Valentin, il y en a trop eu, et le scénario de l'épisode sur Milhouse tiendrait sur un timbre.

Ouèyt ènd si comme dirait l'autre.

JUJU 30

#4
Très bon épisode mais l'intro est vraiment trop longue et on ne voit pas assez Bart,Maggie et Lisa avec ce nouveaux couple,par contre j'ai adoré le gag ou Homer,Lenny et Carl n'arrêtent pas de faire "AAAAAAAAAAAAAAAHHH" :D,sauf que j'ai pas pus savoir pourquoi ils faisaient çà comme j'ai vus l'épisode sans sous-titres,si quelqu'un peut me dire pourquoi ils font ça,merci  ;).Ça m'aurais amuser que le couple gay prennent Bart,Maggie et Lisa.Ce n'est pas le meilleur épisode de la saison 24,mais sa reste un bon épisode.Je pense que l'épisode "Love is a Many-Splintered Thing" seras mieux.On peut remarquer que Ling grandit vite  ;).16/20.

Cletus Scorpio

#5
Un couch gag plutôt court dont l'issue me fait penser a celui où la famille nage pour arriver jusqu'au canapé et Homer coule, ben là presque pareil. Le premier acte avec la tornade est assez rythmé, le duo Carl-Lenny, sous-exploité dans la série à mes yeux, fonctionne toujours aussi bien. Pour une fois j'ai trouvé Wiggum un peu en-deçà, son intervention ne m'a pas fait rire, trop déjà-vu.

Le passage attendu avec Herbert Powell n'a duré que trop peu de temps mais j'ai bien aimé le « je suis de nouveau pauvre ». Ling de son côté grandit bien plus vite que Maggie, c'est plutôt plaisant de la revoir, ce serait intéressant d'exploiter ce personnage dans un épisode.

Un gag à rallonge pendant la recherche de gardiens, c'est rarement drôle, et ici ce ne l'est pas, mais cette saison avait jusqu'à présent eu le mérite de ne pas trop tomber dans la facilité.

Après des recherches infructueuses dans Springfield, une petite balade sur la côte s'avérera un succès pour les Simpson. Cependant, l'intrigue avec les gardiens tombe un peu comme un soufflé, les personnages sont super fades et classiques.

Et puis ça s'enchaîne trop vite rencontre puis signature, réalisation de la situation, confrontation, et retour à la normale. C'est plutôt décevant dans l'ensemble, tout reste en surface, rien dans l'histoire n'est vraiment creusé, un sentiment d'inaccompli prédomine à la fin de ce visionnage.

7-8/20 je dirais

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

On a pas vu le même épisode je crois, moi j'ai regardé sur la Fox et il n'y avait rien du tout pour le gag du canapé et je n'ai aucun souvenir de Hebert Powell dans cet épisode :o

Cletus Scorpio

Gag du canapé



Voix de Herbert Powell au téléphone



Si t'as pas compris que c'était lui, tu devrais peut-être regarder avec des sous-titres

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Je me souviens même pas de cette scène au téléphone ??? Et je FB en même temps hier :-[ Car non je t'assure je n'ai aucun problème de compréhension en anglais et je regarde toutes mes séries et et films en anglais ;)

Cletus Scorpio

Pourquoi tu donnes une note si t'es sur FB en même temps ?  :D
Je vois pas l'intérêt.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

AlexandreLeblanc

Bah je répondais à mes messages quand j'en avait, mais j'ai quand même vu la majorité de l'épisode :D

Bart78

Citation de: Cletus Scorpio le 28 Mar 2013, 17:36
Et puis ça s'enchaîne trop vite rencontre puis signature, réalisation de la situation, confrontation, et retour à la normale. C'est plutôt décevant dans l'ensemble, tout reste en surface, rien dans l'histoire n'est vraiment creusé, un sentiment d'inaccompli prédomine à la fin de ce visionnage.
C'est vraiment le sentiment que j'ai eu après le visionnage de cet épisode. Je trouve ça dommage que le scénario n'ait pas été un peu plus abouti et élaboré, car, l'épisode est vraiment pas si mal je trouve. Après, c'était trop prévisible, et la fin avec la réaction des deux personnages est... étrange. Donc, bon, vraiment un sentiment de frustration.

beniboy97

Honnêtement, je me suis ennuyé tout le long. Y'avait un punch ou quelques chose que j'ai mal compris? 6/20.

AlexandreLeblanc

Non t'as compris que c'était de la merde :D

simpsonsbart

Franchement... Ils auraient pu les confier à Lenny et Carl où à Nedna... Moe se fait enlaidir par un coup de griffes? Pas de problèmes, la chirurgie est toujours là! Mais uniquement pour restaurer la blessure, bien sûr ;) Par contre, Ling a grandi, elle a maintenant 4-5 ans. Tiens, Graddy a maigri.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.