Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson Horror Show IX

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show IX
Résumé :
La moumoute tueuse :

Le serpent a commis un nouveau délit sans grande importance au mini-marché mais cette fois-ci il va payer. Il est condamné à passer sur la chaise électrique. Peu de temps après, Homer se fait implanter des cheveux par le docteur Riviera. Il s'avère que les cheveux sont ceux du serpent et qu'ils rendent Homer maléfique...

La terreur de Tiny Toon :

Homer et Marge s'absentent. Marge ne veut pas que Bart et Lisa regardent Itchy et Scratchy alors elle confisque les piles. Bart utilise une barre d'uranium dans la télécommande et les enfants se retrouvent soudainement dans un épisode de Itchy et Scratchy...

Starship Crotteurs :

Maggie a fait sa première dent, mais celle-ci est plutôt étrange. Un peu plus tard, des tentacules verts lui poussent à la place des jambes. Alors que les Simpson s'inquiètent énormément, Kang et Kodos, les deux extra-terrestres sonnent à leur porte...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
J'adore cet horror show !! (mon préféré !) et également le meilleur épisode de la saison 10. La première histoire porte sur Snake qui est un de mes personnages préférés : sa voix en VO est excellente et dans cette histoire il parle beaucoup, j'adore toutes ses petites répliques, son rires. J'aime quand Homer passe en Snake et se met à fumer, tout est bon du début à la fin (mais encore une fois Wiggum est exécrable), et la fin, où Maggie prend la moumoute. La 2e histoire est également superbe ! Déjà le début avec Maggie en pirate ou Homer en clodo qui joue de l'harmonica. Ou le "my eyes, my beautiful eyes !", et l'histoire est excellente en cartoon : les yeux qui sortent des orbites, le bouton Eject, et la toute fin avec Marge et Scratchy. Et la 3e porte sur mon personnage préféré, impossible à rater ! L'histoire est vraiment bonne quoique un peu classique mais j'aime beaucoup The Jerry Springer Show (excellente ambiance) avec toutes les censures, le laser, la musique qui revient "I am so BIIIIIP embarassed" ou "I hear all !" qui est HILARANT ! Bonne fin avec "Suckeeeeers !" et "I'll drive ! Hahahaha !" Vraiment super cet horror show ! 19/20

Et pour la route :

"It's hammer time !"

Bart78

Très bon Simpson Horror Show! J'ai adoré les trois histoires, complètement délirantes!

AlexandreLeblanc

Ma note est de 16/20 pour cet épisode !

Je vais donner 2/2 à l'intro pour pouvoir ensuite donner des notes sur 6 aux trois histoire de ce horror show! La première histoire mérite une note de 5/6 parce qu'elle est très bonne et presque parfaite. La deuxième histoire a une note parfaite de 6/6 parce qu'elle est parfaite et a bien sa place dans un Horror show. La troisième histoire est la plus raté mais reste tout de même une assez bonne histoire mais je n'aime pas la fin de cette histoire.

The Reg

Je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cet épisode.

Personnellement, ma note correcte à cet épisode vient de la première histoire qui est tout bonnement excellente, les gags sont vraiment très nombreux. J'utilise très souvent dans la vie le "Enfin, tout le monde l'avait déjà compris" de Marge, quand quelquechose a des explications superflues.

Seulement, malgré 2 ou 3 gags, les deux histoires suivantes m'ennuient profondément ! La seconde n'est pas spécialement effrayante, or, c'est ce que j'attends d'un épisode d'Halloween. La troisième "Attention, préparez-vous à être enlevé !" et "J'entends touuut !"... et voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a de bon, à mon goût.

En résumé : Première histoire carrément excellente, histoires 2 et 3 médiocres. 13/20

Bartmaniaque

2/2 pour l'intro(comme ALB)

la 1ère histoire, du pur plaisir!Enormément de gag, histoire très bonne de A à Z!6/6(j'espère que ça ne t'embette pas que je note de la même manière que toi ALB, mais c'est le meilleur moyen de noter cet épisode. ;))

La 2ème histoire n'est pas à la auteur de la première, mais rester quand même très bonne!5,5/6

la 3ème histoire n'est pas très bonne  mais peut aller, quelque gag, histoire quand même moyenne.4,5/6

Résumer:cet épisode est dans l'ensemble même si c'est le cas car la 1ère et la 2ème histoire rattrape une 3ème histoire plutôt décevante.Je donne donc à cet épisode une généreuse note de 18/20.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

didier

Un Simpson Horror Show dans la bonne moyenne. La 1ere histoire est originale et angoissante avec la réincarnation par les cheveux à travers Homer du serpent, snake. Malheureusement, la fin est foireuse et les auteurs l'avouent quand il font dire à Wiggums "c'est tiré par les cheveux". La 2 ème histoire est surréaliste où les mondes imaginaires et réels se mélangent. Très original de mêler 3 niveaux de mondes différents : notre monde réel à travers une émission de cuisine, le monde des simpsons et le monde de Itchy et Scratchy. La 3 ème histoire est amusante avec Marge mise en cloque par Kang. Maggie mi humaine, mi extraterrestre. Un hommage également à Jerry Springer et à sa célébre émission.

15/20.

paolo98

Je partage l'avis de Régis au sujet de cet Horror Show. La 1ère histoire est de loin la meilleure, avec une bonne ambiance et un joli nombre de gags. 5/6. La deuxième histoire est bien décevante, disons-le. Côté humour, mouais, côté scénario et horreur, mouais là aussi. 2/6. Enfin, la dernière histoire n'est guère meilleure, mais avec néanmoins de bons gags et de bonnes répliques. ("Et maintenant il est mort", que je trouve particulièrement drôle). Le générique modifié façon Halloween est réussi, 2/2. Ça fait un total de 12/20, plutôt pas mal.

Willie Ze Jardinier

Un 18/20 pour cet Horror Show super bien !
Straships crotteur etait un peu nul par contre --'


"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

Messi-simpson

J'aime beaucoup le style des trois histoires qui est différent.
La première est la meilleure pour ma part il y a de super gag comme les cheveux qui continue à vivre même quand il se fait tirer dessus , Wiggum qui dénonce tout ce qui était présent lors du braquage.
La seconde ne fait pas Halloween mais je le trouve pas si mal que ça , j'aime beaucoup Homer qui est déguisé en clochard et également sa chanson.
La dernière est celle que j'aime le moins mais j'aime pas mal la parodie du Jerry Springer Show.
Assez bon.         14/20
Yo

Dr. Nick

Je rejoins Paolo et Régis pour cet Horror Show: sympa mais pas extraordinaire.

La première histoire est très bonne, très conforme à l'esprit d'un Horror Show et avec un grand nombre de gags, j'adore tout particulièrement la fin avec Marge qui ne comprend pas immédiatement la blague de Wiggum.

La deuxième histoire, moui bon... J'aime bien l'esprit cartoon présent mais on a vu plus effrayant et, surtout, plus drôle. Reste que la réplique de Régis Philbin "Mes yeux! Mes magnifiques yeux!" est légendaire. :D

La troisième histoire est assez médiocre, elle ne vaut le coup que pour deux répliques: "J'entends tout!" (que j'utilise souvent dans la vie de tous les jours) et "Je suis dans une BIIIP pas possible".

Un Horror Show très inégal mais assez bon. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

En globalité un épisode réussi, mais les trois histoires sont très inégales.

L'introduction (parodie du générique) est bonne, rien à dire. 2/2.

La première histoire est excellente, que ce soit le scénario, l'humour et surtout l'ambiance, elle est quasiment parfaite. Et la fin est particulièrement bonne avec le chef Wiggum. Je donne donc 5/6 à cette première histoire.

La deuxième est vraiment bien aussi, mais un peu moins et surtout moins drôle. Elle est cependant originale et bien pensée, c'est pourquoi je vais quand même lui donner un 4/6.

La dernière histoire est de loin la moins bonne, un peu ennuyeuse (d'autant que je n'aime pas Kang et Kodos). Aucun gag ne m'a vraiment fait rire, et la scène de l'émission est mauvaise, donc je ne donnerai que 2/6 à cette histoire.

Donc un épisode inégal, qui va en decrescendo mais qui obtient finalement la note de 13/20, il n'est pas mal du tout quand même!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Moins, ce TOH est bien trop cartoon. Les trois histoires avaient le même type d'humour et ça ne volait pas très haut. Comme souvent dit, ça allait en decrescendo.

Lenny Bar

Introduction :
Une très bonne introduction halloweenesque où cette fois l'arrivée à la maison est traitée et avec brio pour se terminer sur un gag du canapé sympa où Jason et Freddy attendent la famille. 2/2

Première histoire :
Surement l'histoire la plus réussie avec le dédoublement de personnalité d'Homer. J'aime tout particulièrement les musiques dans ce segment.
L'ambiance halloweenesque est bien présent et les gags suivent. 5/6

Deuxième histoire :
La plus loufoque et celle qui a le moins l'ambiance horror show. Cette escapade dans le monde cartoon est sympa et dynamique mais les gags ne sont pas si nombreux... Néanmoins, c'est dans ce segment qu'on entend une phrase qui me fait marrer et que j'utilise souvent : "Mes yeux, mes magnifiques yeux !"
3/6

Troisième histoire :
Sur le fond, l'idée de base est horrifique et l'ambiance aussi, mais plus on se rapproche de la fin de l'histoire plus on part dans un gros délire comique qui part dans tous les sens... Ce qui est sympa, j'aime beaucoup le passage à l'émission de Jerry Springer, mais on perd un peu l'esprit Halloween, dommage.
4/6

Les gags qui m'ont plu : Le Dr Riviera qui frappe Homer et s'injecte le tranquilisant, Riviera qui coupe le crane d'Homer avec une roulette à pizza, Homer qui frappe le visage de Bart pour faire partir la moumoutte, la perruque intuable, Homer "déguisé" en clochard et sa chanson sur les piles, la petite apparition de Poochie, le "Mes yeux, mes magnifiques yeux !!", Maggie qui a perdu ses jambes de lait, Hibbert qui recommande le feu pour Maggie, les aliens qui préviennent Marge qu'elle va être enlevée, Marge attrapé avec une simple corde, Kang et son "J'entends touuuut !", Jerry Springer qui ne sait pas si la femme parle d'Homer ou de Kang en disant "le gros", etc.

Un bon spécial halloween. On sent à partir de celui-ci que le côté horreur pure s'estompe pour laisser place à plus de folie. Et ça sera pire dans les prochains horror show. Néanmoins, celui-ci est réussi. Je ne change pas ma note : 14/20

Ilevan

Introduction et ambiance : Pas mal. L'introduction est très bonne mais malheureusement trop courte et à côté de ça l'ambiance de l'épisode est bien plus cartoon qu'horrifique 1/2

Evidemment, la première histoire est la meilleure. L'idée est un peu trop farfelue mais dans un épisode d'Halloween, ça rajouterait presque du charme au tout. Les gags s'enchaînent très vite (mon préféré étant le chef Wiggum qui évidemment montre que Bart est dans le Kwik e Mark) et les meurtres sont tous très inventifs. On garde malgré tout une ambiance assez sombre et qui arrive à ne pas entraver les gags. Petit point noir, l'épisode aurait pu se finir de manière un peu plus réjouissante, ici on a clairement la solution de facilité ; et l'ambiance n'est pas parfaite non plus : 5/6

Malheureusement, question ambiance ça ne s'améliore pas avec la deuxième histoire. Si l'idée est pas mauvaise, on aurait clairement pu avoir quelque chose de terriblement sombre dans l'ère Mirkin. Ici je crois ne jamais avoir vu quelque chose d'aussi coloré dans les Simpson. Quelque part ça a du sens vu le contexte mais c'est très peu efficace. Quelques gags plutôt inventifs dans le monde cartoon et quelques bons gags en dehors, mais qui dénotent complètement avec l'ambiance Halloween (genre le gag final sur Scratchy) 3/6

La troisième histoire pourrait améliorer le tout... mais ils ont un problème non identifié avec les couleurs dans cet épisode (le noir fait plus Halloween que le rose et le vert, c'est un fait). L'histoire est juste une grosse farce et malheureusement, Kang et Kodos ne sont pas mis au service d'une ambiance plus horrifique. La faute au postulat de départ avec Maggie qui ne laissait malheureusement pas beaucoup de place à l'imagination pour pondre un truc correct. Niveau gags c'est encore une fois plutôt bon mais ça dépasse jamais cette barre 3/6

Au final, c'est juste pas terrible. On arrive au début d'une période Horror Show plus cartoon qu'horrifique, et malheureusement si on aura quelques pépites dans le futur, on ne reviendra jamais au niveau des Horror Show de l'ère Mirkin, qui au delà d'être parfaits en terme d'ambiance étaient également excellents en terme de balance horreur/gags. Ici, c'est juste ok. Rien de vraiment mauvais mais pas vraiment bon pour autant, c'est du passable + 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me