Menu principal

Episode 2 - La dernière invention d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La dernière invention d'Homer
Résumé :
En écoutant la radio, Homer apprend que la moyenne de durée de vie est de 76,2 ans et qu'il est arrivé à la moitié de sa vie. A partir de ce moment, il a peur de mourir en ayant rien accompli dans sa vie. Pour le consoler, les Simpson organisent une fête pour lui montrer qu'il a fait plein de choses, mais ça ne change rien. Par contre, lorsqu'il apprend tout ce que Thomas Edison a inventé, il se passionne pour sa vie et partage tout ce qu'il a appris sur lui avec ses proches mais personne ne semble autant intéressé que lui. Homer décide alors de marcher sur ses traces en devenant lui aussi un grand inventeur. Il s'enferme à la cave et commence à réfléchir...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je comprends que tout le monde aime cet épisode, mais il n'est pas vraiment dans mes goûts. L'histoire est originale, mais la fin est vraiment très injuste, ça aurait été bien mieux si on se serait arrêté à l'avant dernière scène... Il s'agit de plus d'un des épisodes où je ris le moins mais je citerais quelques gags qui me font sourire : la fantôme d'Edison qui provoque Homer, le marteau qui détruit tout, Homer qui voit tout sauf une table alors que ça n'en est même pas une est le meilleure gag. Mais un épisode assez moyen dans l'ensemble malgré une bonne histoire. 12/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 17/20 pour cet épisode !

Cet épisode est génial! On ne s'ennuit à aucun endroit en le regardant et il me fait bien rire comme quand Homer frappe le fantôme de Thomas Edison en voiture, Kent Brockman dit que Edison continue d'inventer même s'il s'ouvre de la maladie d'être mort, le fusil d'émaquillant d'Homer ou encore quand il y a de la fumer qui sort de la cheminée à chaque fois qu'Homer rate son invention!

The Reg

#3
Un Swartzwelder comme on les aime ! Le premier de deux épisodes du genre dans la saison 10, Homer veut devenir inventeur, avant de devenir artiste.

Et de la préparation de ses inventions (je suis friand du running gag où il fait exploser la cave) à leur présentation (de plus en plus drôle) jusqu'à la fin au musée, c'est du tout bon. Je regrette ce genre d'épisodes où chaque réplique d'Homer est excellente, au lieu des inepties de l'attardé mental des saisons récentes. Très bon épisode ! Et je promets de ne jamais voter pour Lenny à la présidence. 17/20

Ça alors, le futur change, Doc, on a réussi !


(...)





The Incredible Homer

Vraiment un tres bon episode je donne un 16/20
Puis pour les presidencielles je voterait Carl qui sait :P

didier

Homer obsédé par l'inventeur Thomas Edison. Épisode drôle surtout le moment où Homer présente ses 4 inventions.
16/20.

paolo98

C'est brillant tout ça ! Vous avez capté ? Brillance, ampoules, Edison ... Hum. Et oui, très bon épisode, meilleur que le précédent en tous cas. Il démarre rapidement, avec beaucoup de passages qui font bien rire. De plus, il n'y a qu'une seule histoire, donc presque aucune scènes de remplissage ! Toute l'idée est exploitée de fond en combles, ça se suit parfaitement, et comme je l'ai dit un peu plus haut, beaucoup de gags : le fusil à maquillage, le sèche-linge, Abraham qui dit "Achève-le !", Homer qui raconte la vie d'Edison chez Moe ... Au passage, j'adore la carte promotionnelle. 16/20

Messi-simpson

Un des premiers très bon épisode de la saison 10.
J'aime beaucoup le début quand Homer pense qu'il a gâché la moitié de sa vie.
Quand il veut devenir inventeur , et bien , c'est encore mieux , il y a de bon gag comme Homer à la bibliothéque , Homer qui soule tout le monde avec Thomas Edison et aussi la visite du musée est très drôle.
Le gag final conclut bien l'épisode. Très bon.         17/20
Yo

Dr. Nick

Un épisode vraiment bon et efficace! Le scénario est original, bien intégré et bien résolu grâce à une fin audacieuse et hilarante.
Homer est très drôle comme souvent dans cette tranche de saisons, et on retrouve beaucoup de bonnes scènes, j'aime tout particulièrement le rêve futuriste d'Homer avec Barney et ses récompenses, la manière dont Homer est enterré et surtout Lenny président suivi de la réplique "Quoi qu'il arrive, ne vote surtout pas pour Lenny", énorme! La scène de la présentation de ses diverses inventions est excellente (le mode "prostituée", et le fauteuil-toilettes, ça serait bien utile dans la vrai vie après tout :D) et le troisième acte avec la visite au musée est une bonne conclusion, bref, très bon épisode! 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

Un excellent épisode! Le début est très drôle (Homer déprimé sur l'autoroute, la fête avec Abraham...). Ensuite, l'épisode reste très drôle après l'apparition de l'histoire de Thomas Edisson (Homer à la bibliothèque de l'école par exemple). Et l'épisode prend tout son intérêt quand il fait ses premières inventions (la présentation de ses inventions est absolument hilarante (le fauteuil-toilettes est très bien pensé). La fin de l'épisode est peut-être la partie la moins bonne, mais elle reste très bonne quand même, tant cet épisode est très bon. Franchement, rien à dire, drôle du début à la fin, original, excellent scénario. Sans hésiter un 17/20 pour cet excellent épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dundee



La vie est courte, c'est sûr, et donc c'est une bonne idée de consacrer à faire des choses soit dingues soit constructives, ou dans le cas d'Homer ici, les deux. Car oui, laissons Homer devenir inventeur cette fois ! Et quel autre homme que le grand Thomas Edison comme source d'inspiration ?

Le début où Homer découvre qu'il aurait apparemment gâché sa vie est un peu bidon (au moins on lui rappelle toutes les choses dingues qu'il ait vécues), et le lien avec son intérêt soudain pour Edison est assez étrange. Mais malgré tout les gags arrivent largement à rattraper le coup (celui sur la dépanneuse vaut de l'or).

Et donc de son obsession abusive pour Edison (vraiment abusive mais rigolo au moins) va naître une envie de créer, d'innover, d'inventer quelque chose de révolutionnaire. Mais la tâche ne sera pas facile ! Les multiples scènes drôles où il essaie de se concentrer sur un projet en témoignent. Ses inventions finales sont peut-être défaillantes mais leur effet comique est tellement réussi.

Le dernier acte est malheureusement moins réussi car moins intéressant (avec l'exception de quelques gags potables comme "J'ai pris ton porte-monnaie !") ; une invention accidentelle qui se donne lieu à une tentative de vandalisme qui finalement est annulée. Par contre, la fin est absolument hilarante en nous démontrant à quel point les brevets sont importantes !

Un épisode généralement bon avec même quelques parties qui sont même très bonnes, fallait le faire ! : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Un épisode écrit par notre good ol' sonofabitch! Je l'ai beaucoup apprécié ! Le scénario est bien réfléchi, les gags (bien que parfois faciles) sont hilarants et la fin est génial ! Ces dessins sont à mourir de rire dans cet épisode, surtout dans la scène au musée ! J'apprécie vraiment cet épisode :)

Maurry Christmas!

J'adore cet épisode, il est super original, intelligent et hilarant, que demander de plus ! Ah, oui, une fin génial (bien que frustrante).

Fantomon

Il s'agit de l'histoire avec Edison qui est amusante car Homer se compare à lui et veut tout massacrer de lui. Ca me fait marrer quand on lui dit qu'il a atteint la moitié de l'espérance de sa vie sans avoir rien fait.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Une excellente surprise. Le début est assez molasson et pas franchement indispensable, mais lance bien l'intrigue donc ça va. Une fois celle-ci lancée c'est beaucoup mieux, c'est assez farfelu mais c'est rien comparé à ce que l'ère Scully a sous le coude.

Le point fort de l'épisode, les gags, sont très nombreux et très Swartzwelder. Des gags dans l'écriture comme la dépaneuse ou le sèche linge font clairement penser à son humour, mais ce ne sont pas les seuls. Thématique de l'épisode oblige, les gags visuels sont nombreux. Les différentes inventions d'Homer sont très drôles et la scène au musée est sublime (notamment la révélation d'où Homer et Bart sont cachés)

L'épisode se savoure, c'est pour moi l'un des tous meilleurs de la saison, 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me