Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Adulte une fois

Démarré par The Simpsons Park, 16 Fév 2013, 10:32

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Adulte une fois
Résumé :
Marge oblige la famille à passer une journée sans télévision après avoir surpris Homer et les enfants en train de regarder un DVD – soi-disant éducatif –, les yeux rivés sur l'écran. Ils se rendent alors tous ensemble dans une librairie où Homer va entamer la lecture de livres dont le but est de trouver l'objet caché, ce qui va très vite développer en lui une addiction à ce jeu, le poussant même à chercher des objets cachés dans le monde réel. Un peu plus tard, Bart se rend chez Milhouse et lui renverse intentionnellement de la colle dans les cheveux. Milhouse n'a d'autre choix que de se raser les cheveux ce qui lui fait indiscutablement ressembler à son père. L'idée leur vient alors d'habiller Milhouse comme Kirk et de se faire passer pour un adulte afin d'obtenir tous les privilèges des grands. Mais ces avantages impliqueront aussi de grandes responsabilités et ne seront évidemment pas sans conséquences...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tetouchaud

Euh, ouiiiiiiiiiiiiii, et ?
Je le sens assez mal cet épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

loloXIII

Citation de: Tetouchaud le 16 Fév 2013, 12:50
Euh, ouiiiiiiiiiiiiii, et ?
Je le sens assez mal cet épisode.
On peut avoir droit à de très bonne surprises, tu sais ! ;)

Tetouchaud

Certes, mais là ça sent un peu mauvais, Milhouse qui se coupe les cheveux et qui ressemble à son père, je sais pas où les scénaristes sont allés pêcher ça...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

JUJU 30

Je le sent pas cet épisode,je pense que je vais préférais l'histoire avec Maggie que celle avec Milhouse.

JUJU 30

#5
Déjà que j'aime pas Milhouse cet épisode était vraiment pas terrible.Je ne met que 7/20 pour l'histoire avec Maggie et pour les gags avec l'homme qui a un serpent dans son casier et la femme robot du professeur Frink et le passage avec Bart et Lisa quand ils sont plus petit,en plus certains gags sont répétitifs comme le gag avec le professeur Frink et la femme robot.Si il n'y avait pas eu ses gags,j'aurais mis que 3/20.Je suis assez déçus par cet épisode,il fait partis des pires épisodes de la saison 24 (pour moi c'est le seul) espérons que le prochain épisode soit meilleur,j'ai préférés l'histoire avec Maggie qui était plus intéressante.

Bart78

Que dire... Episode court, et heureusement. Je me suis ennuyé tout du long, et bah... J'avais l'impression qu'il y avait pas d'histoire quoi.

Tetouchaud

La diminution de qualité de la saison se confirme avec cet épisode. Déjà, j'ai été étonné de voir qu'il ne dure que 19 minutes en tout et pour tout. La durée est déjà faible, et les scénaristes commencent l'épisode avec une histoire de cinq minutes n'ayant aucun rapport avec la suite. L'intrigue principale est lancée par quelque chose de tout à fait débile, j'ai eu l'impression que les six premières minutes n'ont servies à rien.
Ensuite, après un acte entier n'ayant aucun rapport avec le synopsis, l'intrigue arrive enfin et, là non plus, ce n'est pas extraordinaire. Je veux dire, elle est tout sauf crédible, à la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui m'a empêché de l'aimer, c'est l'idée en elle-même, et également la participation de Lisa, que je trouve contraire au personnage. Et la fin, avec la vendeuse d'appartements, est mauvaise, il aurait mieux fallu ne pas voir ce personnage.
Ensuite, pour ce qui est des gags, il n'y en a pas énormément, mais quelques uns ont le mérite d'être assez drôles (les dernières répliques "Fiston, promets moi que tu ne me ressembleras jamais" "Je l'espère bien" notamment, mais aussi Maggie qui prend le DVD pour une tétine ou encore le passage où ses yeux tournent).
En conclusion, rien de bien extraordinaire, la saison avait bien commencé mais coule de plus en plus bas, plus qu'à espérer qu'elle ne touche pas le fond, ou si c'est le cas, qu'elle remonte à la surface... 7/20, je ne me sens pas de mettre plus.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Cletus Scorpio

Moi j'ai bien aimé, c'était rythmé, ce n'est pas parfait bien sur, l'histoire retombant comme un soufflé mais il y avait quand même beaucoup de gags.
Le talent d'Homer a apporté également des gags sympathiques.
Oui c'est vrai qu'avec 19 minutes 11 c'est peu, mais vu le générique raccourci, ce ne doit pas être le plus court.

Encore une fois, une bonne surprise, je suis pas fan de Milhouse, mais ici il a une bonne histoire. J'aurais aimé que l'intrigue aille un plus loin dans le danger ou qu'ils fassent une grosse bêtise mais je suis vraiment satisfait, c'est passé très vite, j'ai ri, ce qui m'arrive de moins en moins souvent avec les Simpson.

Je dirais un 13, voire 14

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

paolo98

#9
Comme Clétus Scorpio, je ne l'ai pas trouvé pas nul.

Loin d'être excellent, cet épisode est pas mal. Le début est assez bon avec le DVD "éducatif" et puis quand ils vont à la librairie c'est bien également. Encore une fois, rien de très hilarant ou d'inédit mais c'est sympa. On arrive avec l'histoire de Milhouse : là, c'est complètement inédit. Et là, c'est drôle. Au moins, il y a une cohérence entre la privation de la télé et cette histoire. Les gags sont pas nombreux, mais il y en a de très bons, comme le camion, ou encore le serpent dans le casier. De même pour l'histoire sur Homer, assez bonne, et rythmée de bons gags (Waldo notamment). Dommage pour la durée de l'épisode, il aurait encore pu être meilleur s'il était plus long. 12/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20 <---------------------
Homer Goes To Prep School : 11/20
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

simpsonsbart

Certains de mes passages préférés: "Bonjour Lisa, c'est mon papa. Heu, Kirk.", "Milhouse? Qui est Milhouse? Ah oui, c'est mon fils." :D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

AlexandreLeblanc

Bon je viens d'enfin me décider à regarder l'épisode et c'était vraiment franchement pas mal comme épisode. En général j'aime beaucoup les épisodes avec Bart et Milhouse.  Bon, je vais vraiment pas m'éterniser, mais j'ai bien aimé même si à cause de quelques petites longueurs, je n'arrive pas à donner 14 donc je vais donner un 13/20 à cet épisode.

Jusqu'à maintenant ça ressemble à ça :


Annie-Dog

Court mais très bon, j'ai trouvé l'épisode rythmé pal mal de gag surtout provenant d'Homer et puis on ne sait pas ou va l'histoire. D'ailleurs il n'y a qu'une seule histoire dans cette épisode mais ce n'est pas gênant en plus ça faisait un bout de temps qu'on avait pas eu un bon épisode avec le duo Bart et Milhouse  

Un 14/20 bien mériter pour cette épisode.

Maurry Christmas!

J'aime bien Milhouse, mais là il n'y a rien, quand je dis rien c'est vraiment rien. L'histoire de Milhouse a à peine 1 gag qui m'a fait sourire mais le reste c'est nul, nul, nul. L'histoire d'Homer est cependant très drôle est intéréssante, dommage quelle dure... 2 minutes  ::) Le fait que les 2 histoires se relie est point positif mais il en faut plus pour faire remonter ma note. Sinon j'ai regardé combien dure cet épisode sans générique et sans espace de pub, l'épisode dure 16 minutes 58...



Donc je donne 6/20, il ne mérite pas mieux.

Mr-orange

04/20.
Déja j'en ai marre que le générique prenne autant de place durant les épisodes, ensuite c'est fade, sans saveur, les gags sont inexistants, les habitants de Springfield qui faisaient autrefois tout le charme de la série sont devenus des fantômes sans charme et sans personnalité.
La note peut paraitre sévère car l'histoire d'Homer est pas mal mais quand je vois les défauts que j'ai cité ci-dessus, ça me fait vraiment mal au coeur de voir ce que devient la série...