Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Charmeur grand-père

Démarré par The Simpsons Park, 27 Fév 2013, 06:54

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Charmeur grand-père
Résumé :
Homer découvre l'émission "Bataille d'entrepôts", sur les trésors secrets que peuvent renfermer des box remplis de vieilles affaires. Après en avoir regardé 48 épisodes, il se rend avec sa famille à une vente aux enchères où il achète le contenu d'un vieux box abandonné. Ils découvrent des accessoires féminins avant de se rendre compte que ces affaires appartiennent à Abraham ! Toute la famille pense alors que grand-père est gay, mais Monsieur Burns leur apprend que dans le passé, il se faisait appeler Gorgeous Godfrey : Dans les années 1950, il était le lutteur le plus célèbre et le plus redouté au monde. Il s'était finalement retiré, devenu trop impopulaire. Monsieur Burns le convainc malgré tout de faire son retour sur le ring...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Willie Ze Jardinier



"We'll be alright; we've made plans to hold our heads high"

paolo98

CitationL'obsession de Homer pour l'émission
Homer le père -s22, Un enfant ça trompe énormément -s23

Citationamène la famille Simpson à découvrir le passé de Abraham
Gone Abie Gone -s24

CitationAbraham de remonter sur le ring
Un petit air de Le roi du ring -s8

J'ai hââââte.

JUJU 30

Mouais pas trop mal comme épisode,je m'attendais a ce qu'il soit un peut mieux.J'ai bien l'immense salle dans laquelle il y a tous les objets de Abraham,le gag ou Burns fait des ombres chinoise avec son corps et ses mains ,quand Bart détruit le robot de Martin et le générique de fin  :).J'aurais bien voulus voir Bart fait du catch avec Nelson mais on l'as pas vus,dommage  :-\.Un épisode moyen mais assez sympas,je pense que le prochain épisode "Black-Eyed, Please " seras mieux.Un épisode pas trop mal mais sans plus.

Cletus Scorpio

Les nouveaux épisodes, tu les regardes avec ou sans sous-titres français ?

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

JUJU 30

Ce que je fait,c'est que je les regardes en premier sans sous titres (car il faut attendre un peux pour avoir les sous-titres) et ensuite 2,3 jours après je les regardes a nouveaux avec les sous-titres en français  ;).

paolo98

#6
Un épisode ... étrange. On a un début qui est bon, voire même très bon à la vente aux enchères. Le concept d'émission débile sur une bataille d'entrepôts, ça fait simpsonnien, et ça, c'est pour notre grand plaisir. Mais voilà, on a vite fait le tour des points positifs. Parce que derrière, les Simpson découvrent le passé d'Abraham. Gone Abie Gone, ça vous dit rien ? C'était il y a tout juste 10 épisodes. D'abord, on pense qu'il était gay : j'ai envie de dire que ça aurait été plus intéressant qu'un truc pas terrible sur un catcheur détesté de tous. Quand Burns arrive, ça redevient pas mal, mais le pire est atteint lorsque Bart se met à combattre aussi. La fin est nulle, et c'est pas la petite conclusion après le générique qui me fera changer d'avis. Quelques gags sympas à retenir tout de même, mais ça vole pas très haut. 10/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20
Gorgeous Grampa : 10/20 <-----------------
Penny Wiseguys : 10/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

AlexandreLeblanc

#7
J'avais vu l'épisode dimanche dernier, mais jusqu'ici je n'avais pas vraiment eu envie de faire une critique, car j'avais vraiment 0 motivation.  Là, j'en ai pas énormément non plus, mais je tiens tout de même à laisser un court avis sur ce dernier. Oui, comme vous l'avez dit l'épisode est vraiment très étrange et c'était cet opinion que j'avais après l'avoir vu.  Cependant, il n'ai pas si mauvais, mais pas si bon non plus, on va juste dire que c'est un épisode moyen.  J'ai bien aimé le début avec la référence à Storage Wars qui était quand même assez drôle.  Ensuite, les Simpson pensent que Abe est gay, mais je trouve ça dommage que nous, nous connaissions déjà son passé à cause des résumés donc nous n'avons jamais pensé qu'il était gay.  Je sais que peut-être que certaines personnes ont pas aimé, mais j'ai bien aimé le fait d'intégrer Burns dans tout ça, ça faisait longtemps que nous ne l'avions pas vu longtemps dans un épisode et j'ai quand même bien aimé sa chanson.  Bon ensuite, quand Bart veut devenir comme Abe et Abe décide de revenir comme avant et que Bart veut aussi faire comme lui en devenant Beautiful Bart, j'ai pas particulièrement aimé et c'est vraiment très très moyen.  Bon en gros comme je l'avais dit au début, un épisode moyen, mais je vais tout de même lui accorder presque la moyenne donc 9/20.

Annie-Dog

Cette épisode est ma fois pour le moins étrange, en tout cas il m'a laissait une drôle d'impression assez mitigé. Je trouve le début de l'épisode plutôt bon et drôle avec la vente aux enchères. Bon après cette intro intéressante on a un petit coup de mou avec la famille qui pense découvrir que Abe est gay puis à lui rechercher un petit-ami.  Burns débarque dans l'histoire et... heureusement je doit dire car il apporte un petit plus à l'épisode et j'ai bien aimer sa fan-attitude envers Glamorous Godfrey / Abraham.

Abe fait alors son come-back dans le monde du catch au plus grand plaisir de Burns mais c'est la que ça se gatte sérieusement, à partir du moment ou Bart lui aussi se met a combattre. Et la fin est très moyenne avec le retournement de situation ou Abe ne veut plus jouer les arrogants en devenant Honnest Abe et Bart Lady Liberty qui se laisse faire un peu facilement mais bon passons.

En somme un épisode moyen qui se dégrade tout du long donc un petit 9/20

Cletus Scorpio

Dans cet épisode j'ai apprécié deux choses:
- la chanson de Burns
- et les fausses pubs pour Storage Battles

L'univers du catch ne m'a pas plu, je n'ai pas relevé beaucoup de gags, l'histoire est originale mais je suis pas un grand fan d'Abe et de ses multiples vies...

7/20

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

paolo98

J'ai vu l'épisode 3 fois ; j'ai plutôt bien aimé la 1ère fois et j'allais vers un 13. La seconde fois, j'ai mis le 11 actuel, et je l'ai revu hier pour finalement descendre à 10/20. Comme quoi, je dois avoir pas mal d'épisodes mal notés dans cette saison 24. :D

Bart78

Cet épisode ne m'a pas emballé. J'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et l'univers du catch. Mais bon, au vu de la preview, je ne m'attendais pas à mieux.

The Reg

Je viens de voir l'épisode. Contrairement à beaucoup de monde c'est le début d'épisode qui m'a laissé mitigé. Je dois dire que je ne me suis ennuyé à aucun moment, mais à part peut-être lors de la vente aux enchères, le début ne m'a franchement pas fait rire. Le bon point c'est qu'il n'y a pas d'histoire B inutile, même si la famille pensant qu'Abraham est gay allongent un peu la sauce avant d'entrer dans le vif du sujet. Cela dit, tout comme le fait qu'Abraham ait été lutteur, le tout m'a laissé indifférent.

Et étrangement, sans parler d'envol, ce serait abusif, à partir de là, ça regagne en intérêt. Primo, j'ai franchement apprécié la chanson de Burns, d'autant que les chansons se font rare dans la série depuis quelques saisons, et là où je suis rarement fan des épisodes chantés, une de temps en temps ça peut être sympa. Ensuite, les gags se sont fait plus nombreux à partir de là [spoiler](Les vieux lutteurs qui s'endorment sur le ring, Raphaël vendeur de chaises pliantes, Les trophées pour rien)[/spoiler] avec notamment la très bonne réplique [spoiler]"En temps que ton fils et votre employé incompétent, je vous l'interdis !".[/spoiler].

En bref : Début fade, une bonne chanson et quelques gags, puis une fin téléphonée... pas de quoi sauter de joie mais pas de quoi fuir à toutes jambes. 10/20

Tetouchaud

Un épisode d'une part inégal et d'autre part peu drôle, globalement je suis mitigé. Tout comme Régis, le début ne m'a pas particulièrement emballé. Ensuite, le quiproquo est assez sympathique : les Simpson pensent qu'Abe est gay, ce qui est faux.
Ensuite, Burns est arrivé. Je me suis dit "il va rehausser le goût". Eh bien non. Au contraire, il m'a plutôt énervé dans cet épisode, lui qui était un si bon personnage auparavant.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le thème de l'épisode en lui-même : le catch et, surtout, grand-père qui est un catcheur travesti... c'est quoi ce délire scénaristique ?
Quant aux gags, ce n'est pas le point fort de cet épisode, mais il n'en ai pas non plus vide. Un épisode juste, ni mauvais ni vraiment bon. Un 10/20 est parfait.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Un épisode qui m'a mitigé, j'ai trouvé que le début avec les enchères, Homer fan d'une série et Abraham gay est moyen je n'aime pas ce type de début car c'est trop facile et stupide, mais j'en retire quelque gags donc... moyen. Le milieu en revanche est excellent, j'aime beaucoup Burns fan de Abraham, Abraham escroc et surtout la chanson de Mr. Burns (Dans mon top 10 des meilleurs chansons de la série). Cette partie possède en plus beaucoup de gags, perfect ! La suite par contre est... nul. Bart perd tout son côté enfantin qui font de lui Bart, il devient (beaucoup trop vite par la même occasion) un personnage trop adulte et stupide. Et il y a aussi Abraham qui perd son charme pour devenir un bon papy... pffff... Sans parler du coup avec Lincoln, la statut de a liberté et le combat contre Mr.Burns  ::)

Donc je confirme comme tout le monde que cet épisode est très spéciale et ne ressemble pas vraiment à un épisode de Simpson (comme beaucoup d'épisode dans cet saison), 11/20.


Sinon pour ceux à qui ça intéresse voici la chanson :