Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - L'amour ne s'achète pas

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'amour ne s'achète pas
Résumé :
Pendant que les Simpson se baladent en ville, ils remarquent un attroupement. Homer, toujours aussi curieux, va voir de plus près ce qu'il se passe. Il découvre qu'un nouveau centre commercial ouvre aujourd'hui même. M. Burns s'aventure lui aussi dans le centre commercial et assiste à l'arrivée du propriétaire - milliardaire - qui offre à tous les visiteurs dont Homer, des billets de un dollar. Jaloux de sa popularité, M. Burns veut tenter de se faire aimer du public. Il commence par faire un don à l'hôpital puis il distribue des pièces de monnaie et passe dans une émission de radio jeunes. Mais rien n'y fait, M. Burns ne séduit toujours pas les foules...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Comnme l'a dit lenny bar, cet épisode est un bon épisode mais il n'est pas le meilleur. J'aime bien le début quand les Simpson vont voir Arthur Fortune et voici les gags que j'ai remarqué : Burns qui se fait de la place avec son bâton électrique, Bart qui mets une pièce de monnaie sous la rail du petit train, Lenny et sa pièce de monnaie dans le crane, Homer qui est au bar au lieu d'être dans le lac et Mr. Burns qui se fait prendre en photo avec le monste de loch Ness!

Blobulle

Je n'aime pas trop cet épisode. Le début est excellent, Lisa qui n'arrive pas à finir la phrase de Bart, Burns qui électrise tout le monde (Ned XD). Toute la partie dans le centre commercial est parfaite et possède une excellente ambiance, j'aime beaucoup Marge qui dit "Where did you get that champagne ?" Homer : "Clown.", la musique du centre commercial, Homer qui se gratte les fesses devant la caméra, Homer qui donne de l'argent à toute la famille sans trop comprendre, Otto et ses 2 casques, le film de Costner. Tout la suite de Burns est médiocre, il n'y a pas de gags où j'ai ri, de mauvaises scènes comme le passage à la radio. Le passage en Écosse est assez bon, Willie qui salue ses parents, les Écossais très peu émotifs... Et la fin est nulle car surréaliste, et le meilleur gag a été coupé (Homer avec l'accent Écossais), moyen. 9/20

Léo Pard

Citation de: Blobulle le  6 Avr 2011, 14:10 de mauvaises scènes comme le passage à la radio.

J'aime cette scène rien que pour ça :D :
Bob WC : Bon, autre question, votre première expérience gay remonte à quand ?
M. Burns : Eh bien, quand j'avais 6 ans, mon père m'a emmené en pique-nique. Tous le monde était follement gai. Aaaah ! Je me suis gavé de saucisses ce jour là.

Même si j'admets que la fin de la scène avec les pets n'est pas très "fine". ;D

Blobulle

Oui j'aime beaucoup cette réplique mais la fin avec les...bruitages, je déteste.

The Reg

Je suis très partagé sur cet épisode. Généralement, je ne suis pas un fan des épisodes trop farfelus, et celui-ci ne fait pas dans la finesse ! Ainsi je n'aime pas du tout le passage radio de Burns et la fin avec le monstre. Maintenant, quelques gags valent tout de même le coup, Burns est toujours aussi décalé, je me marre toujours lorsqu'Homer joue au flipper au lieu de faire de la plongée, ou Lenny qui retire la pièce de son crâne. Mais l'histoire est vraiment trop dingue, le tout reste assez moyen. 11/20

didier

Le seul moment de vérité de cet épisode se trouve tout à la fin, après le générique quand Lisa dit "il parait que c'est nul". Les auteurs au moins ont de la lucidité. Qu'est ce que c'est cette histoire grotesque du monstre du loch ness qui une fois capturée se ballade tranquillement dans Springfield? C'est le pire du cartoonesque débile, irréaliste et on est vraiment loin de l'esprit des simpson, un dessin animé pour adulte qui est une satyre de nos sociétés. Pourtant le début n'était pas si mal en caricaturant le milliardaire Richard Branson.

07/20.

paolo98

Cet épisode est l'un des premiers d'une bonne liste : les épisodes farfelus. Parce que, si le début est très bon, le reste de l'épisode est ambigu au possible ! Bref, "analysons" ça ensemble. J'aime beaucoup le début, premièrement chez les Simpson et ensuite au nouveau centre commercial. Les gags sont nombreux, et ce 1er acte se déroule honorablement. Arrive ensuite Burns. Lui aussi a envie d'être un milliardaire apprécié. Why not ? Il y a de bons passages (Bob WC, les pièces et Lenny, l'aile de l'hôpital), mais ça ne suffit toujours pas pour Burns : il décide de capturer le monstre du Loch Ness. Je pense que c'est de trop. Quelques bons gags viennent dans cette période, et la fin est pas trop mal. Si le passage en Écosse n'aurait pas existé, quelque chose de mieux aurait pu se développer. Selon moi, c'est dommage. Épisode assez bon dans l'ensemble. 12/20

Messi-simpson

#8
Je suis beaucoup moins fan de cette épisode que celui de la saison 9.
J'aime bien le début au centre commercial avec le milliardaire le plus populaire et Homer qu veut tout l'argent , j'aime aussi le gag de Lenny avec sa pièce mais la suite ne m'intéresse pas trop et je la trouve un peu faible au niveau des gags.
Moyen.       11/20
Yo

Dr. Nick

Moui, bon. Je n'irais pas jusqu'à dire comme les membres de NHC que c'est une catastrophe mais on a clairement vu mieux. J'aime bien le premier acte, qui dispose de quelques bons gags (le robinet de Moe, le clown qui sert du champagne ou alors Kevin Costner). Burns est plutôt drôle (ce n'était pas encore le Burns trop cartoonesque des saisons récentes) et quelques gags valent le coup, comme la pièce dans le crâne de Lenny, les parents de Willie ou Homer qui joue au flipper.
Maintenant, je ne suis pas très adepte des épisodes trop farfelus, et celui-ci va quand même un peu trop loin avec le monstre du Loch Ness! En plus, c'est intégré de manière faiblarde et certains passages ne me font pas rire, comme le passage à la radio de Burns. C'est assez moyen. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



On peut être un homme plein aux as comme M. Burns et souffrir à cause de son impopularité auprès de la population... Ce qui n'a aucun sens pour Burns vu qu'il a toujours détesté les gens de type plébéien...

Le début est acceptable, ce n'est certes pas des rires aux éclats mais certains gags arrivent à marcher, mais le rythme et le flow sont quand même très saccadés dans cette partie.

Mais c'est bien dans la suite où tout se gâte. Burns veut se faire aimer et demande de l'aide à Homer pour la centième fois et cette fois sans raison (ce duo devient vraiment forcé à la longue). Certains passages sont absolument insupportables ("Poubelle Show" et la séquence des pièces sont visés ici).

Mais après un mauvais deuxième acte, l'épisode va encore en plus loin dans la nullité, eh oui, avec l'acte au lac Loch Ness. Une idée venue n'importe comment, de mauvais retournements de situation (le vidage du lac, le deus ex machina censé être assumé), eh puis faut-il encore mentionner l'apparition monstre du Loch Ness qui lui change de taille quand ça arrange aux scénaristes ? Cet acte est tout simplement déconcertant de médiocrité.

Un épisode qui s'enfonce honteusement dans la débilité gratuite pour finalement ne rien faire de constructif ou même d'intéressant. La qualité de cet épisode est juste ahurissante : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Épisode moyen dans la mesure que je n'aime pas la façon dont agissent les personnages, et je trouve que la fin est bien trop exagéré, mais au moins, il y avait pas mal de gags, notamment au début avec Homer.

Maurry Christmas!

Je n'ai pas aimé celui-là. Le scénario va dans tout les sens, et aucun de ces sens n'est intéressant. En plus, il n'y avait pas beaucoup de gags. L'idée de faire intervenir le monstre du Loch Ness était pathétique.

Lenny Bar

Il arrive souvent que tout le monde adore un épisode et que je ne l'aime pas, mais l'inverse est plus rare. C'est le cas de cet épisode, je ne l'adore pas mais je passe un très bon moment devant. Effectivement, la fin avec le monstre du Loch Ness est beaucoup trop irréaliste mais qu'est-ce qu'elle est drôle ! Et à l'inverse, le début beaucoup plus terre à terre est étrangement assez lent, pas très riche en gags...
Comme l'ont dit certains, je ne suis pas fan du passage à la radio qui a une ambiance un peu trop "saison-treiziène".
Les moment les plus savoureux surviennent donc quand ils arrivent en Ecosse. Le quatuor Homer, Burns, Willie, Frink fonctionne à merveille.

Au niveau humour j'aime particulièrement : La pièce qui fait dérailler le petit train, Burns qui essaie d'être gentil et traite Homer de Gros lard, la pièce qui tombe sur la tête de Lenny, le chèque qui se déplie dans la poche d'Homer, le vrai visage de Burns, Homer surpris de voir une voiture bleue, les parents de Willie très bavards, Homer qui préfère jouer au flipper, tous les appareils de Frink dont le "surgrenouillateur", Burns qui capture le monstre on ne sait comment suivi de la phrase de Willie : "Vous m'avez épaté m'sieur Burne !"

Un début assez mou, une fin trop farfelue... mais beaucoup de bons gags. Du coup, assez difficile à noter mais pour moi ça sera un bon 14/20