Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Maggie s'éclipse

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'ai revu récemment cet épisode et je dois dire que je l'ai beaucoup moins aimé que les autres fois que je l'ai vu, tout est beaucoup trop exagéré et l'ambiance mystère comme ça ne me plaît vraiment pas dans un épisode Simpson. Cependant je trouve qu'il y a beaucoup de gags comme la problématique du poison, du chien et de Maggie, Homer qui doit aider Clétus, Tex Avery syndrome, Frink et le poison, le mystère qui dure trop longtemps, Pest Buy, la voiture et le train qui marche à l'énergie solaire, tout le monde qui s'aime, le règne de terreur de Bart, etc...

Je donne 14/20 à cet épisode malgré l'hésitation que j'ai eu à mettre un 13.

mattheo59

Un épisode très très spécial le 3me meilleur de cette saison 20. 20/20
Ceci est un message inutile, merci de votre attention.

paolo98

On a pas été d'accords sur l'épisode précédent, on ne l'est pas non plus pour lui : c'est sans doute le meilleur épisode de la saison ! L'ambiance est vraiment très spéciale, mais ça fait partie du bon côté des choses. Le scénario est excellent et puis il y a énormément de gags. Franchement, c'est une bonne surprise pour une saison récente, et puis, c'est un épisode sur Maggie ! Ce personnage qu'on voit dans tous les épisodes, mais qui n'a jamais vraiment eu centré sur elle, et qui 'a jamais parlé. Et puis, la fin est également très sympa, bien que prévisible. Trèèèèès bon épisode. 17/20

Dr. Nick

Le meilleur épisode de la saison 20 pour moi. D'ordinaire, je suis assez peu client des épisodes avec un scénario partant rapidement dans un délire complet, or celui-ci est très bien foutu. C'est tellement farfelu mais c'est audacieux d'avoir fourni un scénario aussi bien travaillé avec des énigmes intéressantes et très bien trouvées (notamment le "Ring"), des références nombreuses et un déroulement agréable à suivre.
Maintenant, on se marre également beaucoup (malgré un ou deux gags forcés), je retiens en particulier la réplique d'Homer "Les loups nous prennent toutes nos femmes", la pancarte avec une sainte qui dit "Casse-toi", la soeur Marilyn, le long mécanisme, le panneau qui n'est pas flic, les soeurs qui continuent à chanter quand Lisa entre dans l'église...
Il est vrai que la fin est très tordue mais je passe car je me suis bien amusé devant ce très bon épisode. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Un épisode très très spécial, à la limite de l'incohérence et du grand n'importe quoi... et pourtant je l'adore ! J'adore son ambiance si particulière avec ses énigmes. Il a un petit côté "Grand père Simpson et le trésor maudit - s7". Le rythme est très bon, le début avec l'éclipse est très sympa aussi. Par contre certains passages sont un peu trop surréalistes, comme la fin avec Bart qui ouvre les PORTES DE L'ENFEEEEER !!! Mais au final, les défauts de l'épisode sont si peu nombreux que ça passe.

J'ai énormément de gags :
- Homer qui envoi une pilule au professeur Frink
- Homer qui empèche le chien de rentrer à la nage
- Les yeux à la Tex Avery
- Homer qui dit qu'il ne se fera pas passer pour une bonne sœur  ;D
- La mère supérieure qui fait toujours le goal au foot
- Tout le mécanisme que déclenche Lisa après avoir résolu l'énigme de l'orgue
- Les sœurs pirates
- Le vendeur de BD qui demande à Superman de l'aider à creuser sa tombe  :D

Original, très bonne ambiance, bons gags, on se prend au jeu des énigmes... Le seul petit reproche que je ferai serai donc le côté trop surréalistes de certaines scènes. 16/20