Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - La saga de Carl

Démarré par The Simpsons Park, 15 Mai 2013, 21:37

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La saga de Carl
Résumé :
Alors qu'Homer regarde le tennis féminin, il est interrompu par Bart et Lisa qui veulent voir leur série télé favorite du moment : Les Monstres Ki-Ya. Marge, qui n'apprécie pas cette nouvelle addiction, les emmène au musée pour leur changer les idées... sauf que la principale exposition du musée est justement consacrée aux monstres Ki-Ya ! Là-bas, Homer tombe par hasard sur la théorie de Pascal Blaise sur les chances de gagner à la loterie. Avec Moe, Carl et Lenny, ils achètent un ticket et remportent alors la somme de 200 000 dollars qu'il divise en quatre. Pour fêter ça, les hommes organisent une grande fête à laquelle Carl ne se présente pas. Mais ce n'est pas tout : l'argent a, lui aussi, entièrement disparu... Après de nombreuses recherches, ils finissent par déduire que Carl a dû s'enfuir avec l'argent pour rejoindre sa terre natale : l'Islande. Les trois hommes font alors leur bagage en direction de Reykjavik afin de retrouver Carl et récupérer leur argent...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

#1
Cet épisode à l'air sympathique, j'espère que tout comme Whiskey Business j'aurais l'impression de retomber dans les saisons de l'âge d'or.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de voir l'épisode, est j'ai juste ADORÉ ! C'est sans aucun doute le meilleur de la saison 24.


L'épisode n'est peut-être pas super drôle mais l'ambiance et la musique + toutes les répliques de Moe sont parfaite. Ça doit être la première fois dans la série qu'il y a une ambiance situé entre suspense, comédie, drame et style hollywoodien, et j'avoue c'est un très grand avantage  ;D

Suspense : On ne sait rien sur ce qui se passe avec Carl, la scène poursuite, la lettre, le moment où il dit qu'il n'est pas leur ami, l'adoption, l'histoire de sa famille, le chiffre 22... il y a tout pour se poser plein de question.

Comédie : Toutes les répliques de Moe sont juste excellente ! Comme je l'ai dit au début l'épisode n'est pas spécialement drôle mais toute les répliques de Moe + la scène pas ami mais qui parle de truc de gars avec Hangover I et II sont juste hilarante  :D

Drame : Sans la larme à l'œil n'y la touche émotive pousser comme dans la trilogie Mona il y a de quoi se sentir un peu triste. La confiance de Lenny sur Carl m'a touché, bon l'histoire de famille n'est peut-être pas le truc touchant qui vient mettre la larme mais ça m'a beaucoup plu. La fin aussi est touchante.

Style hollywoodien : Entre la musique, le qualité, l'ambiance un peu sombre et tout ce que j'ai noté plus haut dans ma critique il y a quoi trouvé cet épisode assez hollywoodien et un peu artistique.

...

Tout ce que je viens de notre sont des coups hauts mais il y a bien un coup bas l'épisode et c'est bien le début avec le dessin-animé.

Je donne 17/20

Bart78

Un épisode vraiment sympa, qui se laisse regarder très facilement. Avec un scénario assez simple, on arrive à être accroché à l'histoire et à vouloir connaître la suite. Ça fait plaisir !

alex_on_ice

#3
Que dire... Que dire...

Eh bien, j'ai beaucoup apprécié cet épisode ! Si je fais marche arrière dans cette saison 24, je n'arrive pas à trouver un seul épisode qui a su raconter une histoire aussi intéressante que celle qui a été racontée dans The Saga Of Carl Carlson. Les scénaristes ont finalement réussi à raconter une histoire imprévisible. Je ne savais vraiment pas de quelle manière l'histoire se terminerait, je n'en avais aucune idée. Pour être franc avec vous, j'étais sur le bout de ma chaise pendant les vingt minutes de l'épisode ! Et je peux vous dire que je ne me suis pas comporté comme ça devant un épisode depuis The Book Job et Holidays Of Future Passed !

Il y avait vraiment une atmosphère inédite dans cet épisode (que je n'ai jamais pu voir dans d'autres épisodes de la série). Et pourtant, l'ambiance restait fidèle au monde des Simpson. La musique qui accompagnait l'histoire était sublime (très bon choix) et puis l'animation et les dessins m'ont énormément plu (de beaux paysages, beau design pour les pulls de Moe, Lenny, Homer et Carl). J'ai l'impression qu'ils ont vraiment maîtrisé les couleurs dans cet épisode, bravo ! Animation au top ! Grâce à la musique et à l'animation, un côté émotionnel à fait surface. Il y avait de l'émotion dans cette histoire, et bien plus que dans To Cur, With Love (mais bon, ça reste mon avis). Le côté émotionnel dans To Cur, With Love était trop poussé pour moi. Les scénaristes voulaient tellement montrer qu'il fallait ressentir de la pitié pour Homer dans cet épisode qu'en fin de compte je n'en ai pas vraiment ressenti.

Côtés un peu moins positifs mais pas vraiment négatifs :

- la voix de Carl me dérangeait un peu à certains moments dans l'épisode (un peu plus au début surtout). Il faut dire qu'on n'a pas l'habitude de l'entendre parler beaucoup.
- peut-être un petit manque de gags (mais rien d'anormal quand on se rappelle qu'on se trouve en territoire saison 24).

15-16/20

Je dois encore voir Dangers On A Train. Je vais le regarder ce soir. Faut dire que Jake (de NHC) a donné un 4/5 à l'épisode (dans le sondage) et un 5/5 dans son message. Il semblerait que la saison 24 se termine en beauté !  :)

JUJU 30

J'ai penser que l'épisode serais pas terrible,au contraire il est excellent,il était mieux que je le penser et il y a de très bon gags.Le gag du canapé aussi est excellent,je pense qu'il vas rentrer dans mon top 100 des gags du canapé préférés.J'ai bien aimé aussi le début avec le musée des monstres avec les arts martiaux et Bart et Lisa qui sont impatient d'y aller.Enfin bref l'un des meilleurs épisodes de la saison 24,je lui met 20/20.

loloXIII

Citation de: JUJU 30 le 20 Mai 2013, 18:31
je lui met 20/20.
Attends-toi à avoir droit à quelques remarques. ;)
On y a souvent droit ici. :D

JUJU 30

Je lui et m'y 20/20 car c'est la premier fois que je le vois,je pense que je baisserais un peut la note quand je l'aurais revus avec les sous-titres en français  ;).

Mr-orange

C'est un épisode assez étrange, je trouve.

On ne trouvera pas une nuance d'humour dans cet épisode, encore une fois l'ironie de la série semble très lointaine et cela m'attriste à chaque nouvel épisode.
Mais l'atmosphère (une ambiance qui rappellerait l'arrivée des Simpson en Alaska dans le film) lors de l'arrivée de la bande dans le pays est sublime, ainsi que toutes les scènes où ils cherchent Carl (que ce soit à Springfield ou en Islande).
Par contre, la raison du départ de Carl et les réconciliations finales avec les islandais et sa famille sont un peu pourraves quand même, c'est là où l'ironie d'antan aurait été la bienvenue.

13/20 mais bon c'est une note assez gentille, un épisode assez inégal.

beniboy97

Très intéressant comme épisode, mon préféré de la saison. 17/20

paolo98

J'ai moi aussi bien apprécié cet épisode. La simplicité du scénario et l'histoire fait que cet épisode est très intéressant à suivre. On commence par un très bon gag du canapé, là-aussi simple, mais qui fait rire. Le début est par contre lassant. L'histoire du dessin animé de monstres chais-pas-quoi, trop peu pour moi. Mais ça se reprend chez Moe, pour la loterie. Et puis arrive finalement le départ inexpliqué de Carl. Je m'attendais à un truc bidon, mais finalement c'est très bien mené ! En plus, ça garde un certain humour (les lunettes de soleil et l'inscription), et puis on rentre vite dans le sujet. Un peu à la manière d'un livre, on s'attache vite aux personnages, comme si c'était la 1ère fois qu'on les voyait. Les scènes en Islande sont très bonnes aussi. Les graphismes sont soignés, et l'ambiance est très spéciale. Je déplore seulement le manque de gags vers la fin, sinon c'est très bien. Épisode spécial, assez étrange, mais franchement bon. 14/20

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
A Test Before Trying : 14/20
Black-Eyed Please : 14/20
Dark Night Court : 14/20
The Saga Of Carl Carlson : 14/20 <--------------------
Adventures In Baby-Getting : 13/20
Whiskey Business : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Hardly Kirk-ing : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 
Gorgeous Grampa : 10/20
Penny Wiseguys : 10/20
Pulpit Friction : 10/20
The Fabulous Faker Boy : 9/20
The Changing Of The Guardian : 7/20
What Animated Women Want : 7/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20
Love is a Many-Splintered Thing : 4/20

Tetouchaud

Un épisode sur Carl (une première !) très bon ! Du début à la fin, il y a du suspense, parfois de l'émotion et, même si l'épisode n'est pas particulièrement drôle, on passe un très bon moment à le regarder.
C'est sympathique d'en apprendre plus sur un personnage que l'on connaît depuis plus de vingt ans et, en plus, les scénaristes ont su raconter son histoire d'une façon passionnante.
Je le considère comme le meilleur épisode de la saison, à égalité avec To Cur, with Love. Je lui accorde naturellement la même note. 17/20. Ça fait plaisir de voir un si bon épisode !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

#11
Je n'ai pas été très emballé par le début d'épisode. Tout d'abord un certain manque de gags mis à part celui des marches. Ensuite, le début avec l'histoire de Bart et Lisa... pour moi Lisa c'est bien que parfois elle agisse vraiment comme une enfant, ça arrive dans certains épisode, mais quand on veut lui apprendre des trucs et qu'elle est gavée, ça me surprend. Marge qui donne le bain à Bart (il a 10 ans, un peu grand pour ça... et puis c'est Bart quoi), ça me surprend. Un personnage qui gagne à la loterie ça commence à devenir trop habituel. Enfin, on a l'habitude que les débuts d'épisodes n'aient rien à voir avec la suite mais en général les intros servent à amener la suite, là pas du tout, la petite histoire du début est indépendante du reste à 100%, ça me surprend. Oui, je suis facilement surpris.

Mais à partir du 2e acte ça commence à s'améliorer. Il y a plus de gags comme Marge qui dit qu'elle pensait que d'autres voleraient l'argent, Lou et Hibbert au bar :D, les bagages de Lenny et Moe, et d'autres... Ensuite j'aime beaucoup la musique (ainsi que le design façon vieux bouquin ou vitrail lorsqu'une histoire est racontée) et l'ambiance particulière de cet épisode. La fin est étonnamment bonne et émotionnante (quoi ? mon correcteur d'orthographe semble dire que ce mot existe ? :o). Je lui accorde un 14/20

Springfield83

La saga de Carl

Un épisode pour le coup très original.
Déjà je suis heureux de voir qu'il n'y ait qu'une histoire bien développée, c'est un bon point.
Le début avec les monstre karaté est sympa, fidèle aux Simpson. Et puis ensuite avec le départ de Carl, tout change. L'ambiance est vraiment particulière, elle m'a plu mais parfois je trouvais l'histoire bizarre. En tout cas les dessins sont beaux, les musiques sublimes et il y a pas mal de gags tout au long de l'histoire.
Mais encore une fois, j'ai un peu du mal avec cet épisode très original. Malgré tout l'histoire est bonne.

Un épisode bon et en même temps étrange. 14/20

Lenny Bar

Aaah ! Enfin un épisode qui relève le niveau ! Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais comparé aux autres épisodes, celui-ci est clairement le meilleur de la saison.

Tout d'abord l'atmosphère de l'épisode, comme ça a été dit, la musique est vraiment excellente, elle nous met une ambiance étrange, surréaliste...

J'aime beaucoup tout ce mystère fait autour de Carl. Il est rarement en vedette, c'est donc toujours sympa de voir des épisodes sur lui.
Je dois avouer que je ne me suis jamais demandé de quelle origine était Carl, excellente idée de dire que c'est un Islandais ! C'était évident !...

Le trio Homer, Moe et Lenny fonctionne à merveille en détectives du dimanche.

La petite scène d'émotion à la fin fonctionne ! Je n'avais pas les larmes aux yeux, mais je n'ai pas trouvé ça gnangnan, bien au contraire. J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amitié.

Concernant les gags, il y en a plusieurs, mais pas si nombreux que ça finalement, dommage :
- Homer qui doit monter l'escalier
- Le dessin animé avec Blaise Pascal qui parle à la tombe de l'écureuil... J'aime les dessins animés mignons :)
- Le nombre préféré de Lenny : 19 qui fait référence à son année préférée : 1996
- Homer qui ne sait pas pourquoi le nombre 69 fait rire
- Marge qui pensait que Moe, Lenny ou Homer aurait volé l'argent  :D
- Lenny qui fait sa valise avec des trucs à l'éfigie de Carl, et Moe qui fait sa val... son seau de peinture.
- Les remplaçants de Carl : Lou et Dr Hibbert
- Moe dans la voiture qui ne voit pas le ciel et les lutins
- Homer qui paye un type pour attraper Carl
- La séquence où Homer et les autres restent immobiles en faisant des "trucs de mec"

Vraiment un bon épisode mais pas excellent. Le début n'est pas extraordinaire et Je ne me suis pas marré malheureusement. C'est bien dommage car avec plus de gags mais surtout quelques gags vraiment marquants cet épisode aurait pu être une perle je pense. Allez 15/20 quand même

Alex0821

Ah , ça fait du bien de voir un aussi bon épisode que ça. Les gags se font rares mais on s'entend que lorsqu'on parle de la saison 24 , rien est de plus normal que de ne pas avoir de gags. Je n'ai pas adoré comme certains mais c'est certainement le meilleur de la saison 24 à mon avis ! Ce scénario était original , quand avons eu le droit à un épisode complètement centré sur Carl , pas souvent voir jamais. J'ai apprécié que l'on puisse en apprendre plus sur l'histoire de Carl. La fin était touchante sans être trop guimauve , ce que j'aime mieux qu'une fin gnagna. Comme j'ai dit plutôt dans ma critique , il n'y avait pas beaucoup de gags mais mon préféré a été le dessin animé avec l'écureuil qui m'a bien fait marré ! Bref , un épisode que je reverrais n'importe quand car il m'a plu.

Je donne une note de 16/20 au meilleur de la saison 24 !  :)