Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

The Reg

#270
Je déteste certaines scènes trop "mignonnes" qui ne sont pour moi que des scènes "gnangnan". Comme la fin du "Hockey qui tue" ou "Le premier mot de Lisa", voire la pire des pires "Et avec maggie ça fait trois" bon sang, quelle soupe !  >:(

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  5 Avr 2011, 21:32
Je déteste certaines scènes trop "mignonnes" qui ne sont pour moi que des scènes "gnangnan" comme la fin du "Hockey qui tue" ou "Le premier mot de Lisa", voire la pire des pire "Et avec maggie ça fait trois" quelle soupe !  >:(

J'aime bien celle de et avec Maggie ça fait trois et le premier mot de Lisa mais je déteste celle du hockey qui tue saison 6 car elle gâche l'action !

The Reg

#272
Tu parles d'un vieux cliché la fin de "Et avec Maggie ça fait trois"... :( Les épisodes des Simpson qui arrivent à m'émouvoir sont rares, peut-être 10-15 alors qu'il y en a bien dans les 200 qui essaient de l'être sérieusement.

En règle générale, je crois que j'aime la sobriété pour les scènes émouvantes. Quand c'est trop grandiloquent comme dans "Marge perd la boule" laisse tomber...

La mère d'Homer par exemple je trouve que c'est très bien fait, quasiment aucune musique, des adieux crédibles, un petit clin d'oeil touchant (le d'oh de Mona)... Mais ça tient aussi au reste de l'épisode qui est très bien mené.

La dernière fois où j'ai été ému c'est justement en voyant en VO "Mona de l'au-delà" à la mort de cette dernière, extrêmement sobre et pourtant très efficace, après autant d'épisodes.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  5 Avr 2011, 21:43
Tu parles d'un vieux cliché la fin de "Et avec Maggie ça fait trois"... :( Les épisodes des Simpson qui arrivent à m'émouvoir sont rares, peut-être 10-15 alors qu'il y en a bien dans les 200 qui essaient de l'être sérieusement.

En règle générale, je crois que j'aime la sobriété pour les scènes émouvantes. Quand c'est trop grandiloquent comme dans "Marge perd la boule" laisse tomber...

La mère d'Homer par exemple je trouve que c'est très bien fait, quasiment aucune musique, des adieux crédibles, un petit clin d'oeil touchant (le d'oh de Mona)... Mais ça tient aussi au reste de l'épisode qui est très bien mené.

La dernière fois où j'ai été ému c'est justement en voyant en VO "Mona de l'au-delà" à la mort de cette dernière, extrêmement sobre et pourtant très efficace, après autant d'épisodes.

Pour mona de l'au delà, c'est une des seuls épisodes que j'ai vu en VF et quand elle meurt, avec comment Homer parle je peux dire que ça fait plus rire que d'autre chose mais cette scène est mieux en VQ et en VO !

The Reg

#274
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en VF ça fait rire... car il ne parle pas tant que ça lorsqu'il la voit dans le fauteuil... Mais je préfère la VO.

(La VQ je lui reconnais des qualités, mais je n'aurais pas apprécié, je hais la voix d'Homer et dans une moindre mesure de Marge, alors que j'adore celle de Bart et Lisa...)

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  5 Avr 2011, 21:48
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en VF ça fait rire... car il ne parle pas tant que ça lorsqu'il la voit dans le fauteuil... Mais je préfère la VO.

(La VQ je lui reconnais des qualités, mais je n'aurais pas apprécié, je hais la voix d'Homer et dans une moine mesure de Marge, alors que j'adore celle de Bart et Lisa...)

La VF ne fait pas toujours rire mais là oui...  Pour la VQ d'Homer elle est très très bien quand on y est habitué mais c'est vrais qu'elle est bien différente de la VO et la VF !

The Reg

Enfin bref pour revenir à ce qu'on disait, les scènes trop gnangnan feraient baisser ma note, sinon je mettrai une note sans doute plus élevé à certains comme "Et Maggie ça fait trois" donc, bien que je mette une bonne note, je pourrais mettre plus.

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  5 Avr 2011, 21:53
Enfin bref pour revenir à ce qu'on disait, les scènes trop gnangnan feraient baisser ma note, sinon je mettrai une note sans doute plus élevé à certains comme "Et Maggie ça fait trois" donc, bien que je mette une bonne note, je pourrais mettre plus.

Est-ce que tu parles de la scènes avec les photos à la fin ou quand Maggie naît ?

Blobulle

Citation de: regismo le  5 Avr 2011, 21:32
Je déteste certaines scènes trop "mignonnes" qui ne sont pour moi que des scènes "gnangnan". Comme la fin du "Hockey qui tue" ou "Le premier mot de Lisa", voire la pire des pires "Et avec maggie ça fait trois" bon sang, quelle soupe !  >:(
Le voilà le problème ! Tu viens de citer 3 de mes scènes préférées.

simpsonboy

#279
voilà ma saison 1 est faite et très très très réfléchie.
La voilà :

Saison 1 :

Une soirée d'enfer                             20
Terreur à la récré                               20
Bart le génie                                      20
un clown à l'ombre                            20
Noël mortel                                        20
L'odyssée d'Homer                            19
L'espion qui venaitde chez moi          18
Bart a perdu la tête                           18
Simpsonothérapie                              17
L'abominable homme des bois           16
Un atome de bon sens                       15
St Lisa Blues                                       15
Marge perd la boule                           14

Bart78

Evite les double-posts! Il y a un bouton "Modifier".

Je trouve que tu notes gentillement!

Charles Montgomery Burns

Oui, même très gentillement, pour ma part ma meilleure note de la saison 1, pour l'instant, c'est 15.2...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Blobulle

Citation de: simpsonboy le  6 Avr 2011, 14:47
voilà ma saison 1 est faite et très très très réfléchie.
La voilà :

Saison 1 :

Une soirée d'enfer                             20
Terreur à la récré                               20
Bart le génie                                      20
Noël mortel                                        20
L'odyssée d'Homer                            19
L'espion qui venaitde chez moi          18
Bart a perdu la tête                           18
Simpsonothérapie                              17
L'abominable homme des bois           16
Un atome de bon sens                       15
St Lisa Blues                                       15
Marge perd la boule                           14
Tous ces 20/20...
Il y a un problème je crois, tu notes bien trop gentillement. (d'ailleurs ce mot n'existe pas mais bon)

alex_on_ice

Citation de: simpsonboy le  6 Avr 2011, 14:47
voilà ma saison 1 est faite et très très très réfléchie.
La voilà :

Saison 1 :

Une soirée d'enfer                             20
Terreur à la récré                               20
Bart le génie                                      20
Noël mortel                                        20
L'odyssée d'Homer                            19
L'espion qui venaitde chez moi          18
Bart a perdu la tête                           18
Simpsonothérapie                              17
L'abominable homme des bois           16
Un atome de bon sens                       15
St Lisa Blues                                       15
Marge perd la boule                           14
Bravo Simpson Boy, continue dans cette direction. ;) Cela ne me dérange pas du tout que tu ai des notes très élevés (C'est ta propre manière de noter et il faut la garder :)). Ce qui compte, c'est que tu semble avoir très bien réflechi à l'ordre danslequel tu voulais les épisodes (On s'en fou si tu as quatre 20/20, cela veut juste dire que tu as beaucoup beaucoup apprécié ces épisodes).
  Je vais commenter sur ton classement et te donner mon opinion. Mais je serais ravis si tu participais plus sur le forum. Tu es un très bon fan et tu aurais des choses à dire.
Je trouve que "L'abominable homme des bois" est beaucoup trop bas dans ton classement (mais ce n'est que mon opinion). Tu as très bien placé "Terreur à la récré" dans ton classement de mon point de vue.
Je viens juste de me rendre compte qu'il te manque un épisode dans ton classement. Il faudrait le rajouter, c'est Un Clown à l'ombre.
"Simpsonthérapie" est un peu trop haut dans le classement à mon goût mais bon... :D

Tony.

Je vais faire comme SimpsonBoy , je vais commençais par la 1 :


Bart a perdu la tête 20
Noël Mortel 20
Terreur à la récré 18
Un clown à l'ombre 18
Une soirée d'enfer 18
St Lisa Blues 17
L'abominable homme des bois 16
Bart le génie 16
L'espion qui venait de chez moi 15 (en VF et 18 en VO )
L'odyssée d'Homer 14
Un atome de bon sens 14
Simpsonothérapie 13
Marge perd la boule 12

Mon classement n'est pas le même que sur TSP parce que je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a changer la note, même quand je clic sur "voir ou modifier votre critique." rien ne change  :-\
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu