Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - La dignité d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La dignité d'Homer
Résumé :
Bart fête au restaurant et en famille, son premier "A". Au moment de payer, le serveur informe Homer que sa carte de crédit est refusée. Du coup, le patron du restaurant les oblige à chanter pour payer leur addition. Comme les Simpson sont au plus bas de l'échelle, ils consultent un organisme de financement, qui les informe qu'ils auraient déjà du se déclarer en faillite ! Smithers vient de prendre quelques jours de vacances, ce qui permet à M. Burns de s'amuser. Dans l'impasse, Homer demande à son patron une augmentation. M. Burns préfère le payer pour le distraire...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'aime beaucoup plus cet épisode qu'avant, la première fois que je l'ai vu je l'ai considéré comme le pire de la saison. Mais tout de même, je n'aime pas du tout les scènes où Homer se fait humilier, et particulièrement celle du panda qui est horrible. Le début avec le A est très bon, j'aime beaucoup les Simpson qui font de la musique (Maggie qui a la trompette, Lisa l'accordéon...) La suite avec Burns et Homer me plait moins, quelques bons gags avec les yeux de Lenny, Burns qui se fait ennemi avec la machine à friandises, Homer qui touche Carl et Burns "What are you doing ? It's Carl !", Homer qui mange le numéro 1 de Spiderman... Heureusement que Lisa rattrape l'épisode à la fin, bonne fin. Un assez bon épisode. 12/20

homer vs new york

Moi aussi je déteste les scènes ou Homer se fait humilier , la première partie était bonne , la deuxième était la pire et la dernière vraiment trés bonne !
C'était un épisode moyen avec quelques gags je lui donne 12.5 sur 20 .
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Voli der Bär

Un épisode que j'ai pas vraiment aimé, il n'y a pas autant de gags que dans les autres de la saison.
On commence par le A, je trouve ça inintéressant... Le passage à la centrale est assez drôle, M. Burns qui découvre sa propre entreprise, puis le pudding dans les yeux de Lenny, ça m'a rappelé des choses...
Un gag de passage m'a marqué, Homer qui a acheté le klaxon, puis pose sa tête dessus et le fait sonner :D
Les passages où Homer se fait humilier ne me plaisent pas. Au zoo, il n'y a que la réplique "oooh, elle se montre très accueillante!" m'a fait un peu délirer, mais sans plus.
L'apparition du Yesguy remonte un peu le niveau, ça doit être la meilleure réplique de l'épisode: "eunnnnoooooon... eunnnnooooooon... euhouiiiiiiiiiiiii!"
Puis le char de Noël, ne m'a pas plus plu que les autres passages. Homer encore face à une décision, cool, mais là c'était pas très réussi... Les seuls gag que j'ai retenu de ce passage sont Ralph qui se fiche de ce qui tombe du char et Lenny qui se prend pile un viscère de poisson au moment où il enlève son cache...

Une fin assez mauvaise, sur laquelle s'achève cet épisode assez moyen, auquel je donne un 8/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Les Simpson ont des problèmes d'argent, ce n'est pas neuf. Mais l'idée qu'Homer fasse n'importe quoi pour Burns pour de l'argent c'est plutôt osé, même si certains passages comme au zoo ne sont pas indispensables. Question gags, Homer n'est pas au mieux de sa forme, bien que quelques passages comme la réunion avec Lindsay Neagle ou lorsqu'il veut acheter un fusil. Mais Burns se charge l'aider, entre autres avec la superbe réplique "Mais qu'est-ce qui vous prend mon vieux ? C'est Carl !" Assez bon. 13/20

didier

Les humiliations d'Homer subies par Burns sont + dérangeantes que drôles surtout quand il fait le gros bébé dans les toilettes et quand il se fait saillir par un mâle panda. En +, la fin est guimauve avec la bonne morale judéo-chrétienne. Le running gag de Lenny se ramassant quelques chose dans l'œil dans la série ne m'amuse pas plus que ca.
9/20.

paolo98

Cet épisode est bon et mauvais à la fois. Bon car le scénario est original et parce que les gags sont plutôt nombreux. Mauvais car des scènes sont inutiles, stupides et même dérangeantes par moments. Pour ce qui est du début au restaurant, je trouve ça sympathique, et j'aime beaucoup le gag du nouveau klaxon. Par la suite, Burns va apporter d'autres bons gags (le distributeur, Carl) et Homer réagit stupidement, comme il en a l'habitude. Mais les scènes aux WC ou au zoo sont franchement bof, et c'est ça que je trouve dommage. La fin de l'épisode est pas époustouflante, mais globalement, c'est bien. Gâché, donc, par plusieurs passages. 13/20

Messi-simpson

#7
Je n'ai jamais vraiment aimé cet épisode.
J'aime tout de même le début mais quand c'est trop et bien c'est trop!
Homer passe trop pour un abruti et beaucoup de gag ne me font pas rire hormis les gags sur Lenny et la réplique de Burns "C'est Carl"!
Pour conclure cet épisode aurait du se passer de certaine scène. Moyen.              11/20
Yo

Dr. Nick

Homer fait n'importe quoi pour Burns afin d'avoir de l'argent, c'est plutôt original mais ça marche à moitié. Certaines des scènes où il se fait humilier sont assez longues et pénibles, aux toilettes ou au zoo notamment... L'absurdité est très présente et rend la plupart des scènes assez désagréables.
Mais globalement, l'épisode n'est pas mauvais. J'aime le début au restaurant avec l'excellent gag du nouveau klaxon. Homer apporte quelques bonnes répliques mais c'est surtout Burns qui fournit le plus de gags. Mais je retiens surtout le début d'une longue série de gags concernant l'oeil de Lenny. :D Au passage, c'est assez bizarre d'entendre Michel Modo chanter à la place de Pierre Laurent pour Smithers, enfin bon... Un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Aaaah, Homer et Burns personnages principaux de cet épisode ! Ça va forcément donner quelque chose de bien... Et bien... oui et non. C'est assez décevant. Homer en bouffon de Burns n'est pas très drôle. Certains passages sont même gênants comme Homer avec une couche où Homer en panda. Heureusement quelque gags sont vraiment sympa et viennent sauver cette histoire très faiblarde.
Mais même au niveau des gags, certains semblent un peu forcés. J'aime particulièrement ceux où Burns est dépassé par son temps... pour le distributeur de bonbons ça passe, mais il sait quand même ce que c'est qu'une vitre...

Les gags qui me plaisent : La banquette arrière de la voiture qui a disparu, les légumes qui pourrissent dans les mains de Burns, le pudding dans l'œil de Lenny, Burns scandalisé parce que Homer a osé lancer du pudding sur Carl, Homer qui veut régler le problème des enfants pauvre en s'achetant un fusil, le "Ho ho ho, joyeux tout le monde" d'Homer, etc.

Un épisode qui avait tout pour devenir génial mais qui est gâché par un scénario trop faible et des gags un peu ratés. 12/20