Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Le pire épisode

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le pire épisode
Résumé :
Homer parie 50 $ avec Bart qu'il est capable de manger du bicarbonate de soude périmé. Bart gagne naturellement et dépense cet argent avec Milhouse. Quand ils se rendent au magasin de bande dessinée, ils rencontrent la mère de Martin qui est prête à vendre des objets de valeurs pour quelques dollars. Honnêtes, ils lui font changer d'avis, ce qui déplaît au vendeur, qui leur interdit de remettre les pieds dans sa boutique. Plus tard, le vendeur de BD a une crise cardiaque pendant un spectacle. Etant donné que Bart et Milhouse lui ont sauvé la vie en appelant une ambulance, le vendeur les charge de tenir son magasin pendant sa convalescence...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Voli der Bär

episode que j'ai vu beaucoup de fois jl'adorais au debut mais je m'en lasse un peu. jeff est le centre de l'histoire pour une fois. j'adore le moment dans le bar et puis quand il se fait gerter en glissant par terre... et a la fin ce qui est degueu mais marrant quand eddie va vomir... il reste un de mes preferes de la saison 12.
'ahh... c'est plus que c'etait...'
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Blobulle

J'aime beaucoup le début de cet épisode ! Dés le début de bons gags : le silencieux qui fait un bruit de laser, la magnifique scène où Homer voit pleins de nourriture défiler dans une fond psychédélique... Ensuite tout est centré sur le fameux Comic Book Guy dont on ne savait même pas encore le nom (ça constitue un gag), j'adore le "Uh-Oh !" qu'il fait quand il voit les affaires de Martin. La suite est toute aussi bonne avec le spectacle de Tom Savini. De bons gags comme quand il explose, la scène où on le voit parler avec la tête sur la table est juste excellente et hilarante ! Et j'aime beaucoup aussi le Comic Book Guy qui tombe comme une énorme boule de graisse. Ensuite l'épisode devient trèèèès ennuyant, l'histoire est très moyenne entre Bart et Milhouse qui se disputent et le Comic Book Guy et Agnés amoureux. Quasiment aucun gag, quelques bonnes scènes comme la découverte de la chambre secrète du Comic Book Guy, le "Ever !" qui revient souvent, mise à part ça, c'est très moyen. Quel dommage pour le début ! 10/20

Voli der Bär

(Déterrage pour official critic)

Episode apparemment mauvais, je l'appréciais avant, je vais donc le réévaluer.

On commence par des bons passages, le trip d'Homer, mais aussi des passages ennuyeux, comme l'achat des bonbons...
Puis on arrive au personnage clé de l'épisode, Comic book guy, avec toujours la dose de bons gags:
-L'eau qui retombe sur les BDs moins intéressantes
-Les exclus du magasin
-"Souflle court... Bras gauche paralysé... Pas capable poursuivre description symptômes...
L'histoire de Bart et Milhouse n'est pas vraiment intéressante... Le passage chez le Dr. Hibbert est un peu mieux, mais toujours ennuyeux, même si "est-ce un diagnostic? Ou un pronostic?"
Le passage au bar est mon passage préféré, Moe qui tire sur Sam, puis Jeff qui glisse après s'être fait éjecter, c'est pourquoi je pensais cet épisode un des meilleurs de la saison.
La suite, la liaison Jeff/agnès m'a ennuyé... Le combat Milhouse vs Bart aussi... Mais la fin, avec la projection des vidéos rattrape un peu, mais la fin qui remet tout à zéro a gâché cette bonne fin.

Mon jugement a bien changé, j'accorde 9/20 à cet épisode.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Un des gros points faibles de cette saison : Souvent je n'apprécie pas les épisodes trop dingues et celui-ci bat le record de l'époque ! Je le trouve assez vulgaire et sans intérêt. Que Bart et Milhouse tiennent la boutique de BD passe encore, mais qu'est-ce qu'on s'en cogne d'une relation entre Agnès et le Comic book guy ! Le tout franchement vraiment pauvre en gags, non, vraiment, pour moi c'est mauvais. A une époque je donnais 1/20, c'était un peu dur. 4/20 c'est plus juste.

didier

Un épisode centré sur le vendeur de BD, c'est rare. Rien d'extraordinaire, rien de transcendant mais ca se laisse regarder entre Milhouse (drôle dans l'épisode)et Bart qui deviennent temporairement commerçants en gardant la boutique de BD et la relation dégoutante mais amusante entre le vendeur de BD et Agnès Skinner. C'est loin d'être le pire épisode de la série comme le titre l'indique.

13/20.

paolo98

Le précédent épisode était mauvais, celui-ci l'est tout autant. Voire plus. La relation entre le vendeur de B.D et Agnès, mais je dis juste non ! Pourtant cet épisode comporte de bons points ... le début, le passage avec le magicien, l'histoire sur Bart et Milhouse qui est correcte. Mais en parallèle on a cette histoire B totalement ridicule. Heureusement que des gags viennent sauver les meubles, mais ça reste pas brillant. Episode à oublier, sans intérêts. 6/20

Messi-simpson

Un épisode très inintéressant , c'est pour moi le plus faible de la saison et je dois aussi dire qu'Homer n'apparaît que très peu dans cet épisode.
Le début n'était pas mauvais pourtant mais la liaison entre Agnés et le vendeur de BD , alors là non!
L'histoire de Bart passe encore mais pas celle du vendeur de BD qui n'est pas intéressant pour un sous.
Cet épisode porte bien son nom tout de même ahah mais c'est plus le pire épisode de la saison.        6/20
Yo

Dr. Nick

Le titre est bien représentatif de l'épisode, si ce n'est pas le pire de la série, c'est bien celui de la saison 12. Le début est plutôt correct (le vendeur de BD qui s'extasie devant les affaires de Martin notamment) mais l'épisode dérape complètement par la suite.
La relation entre Agnès et le vendeur de BD... non, non, non. Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes quand ils ont eu cette idée? L'histoire est totalement sans intérêt et l'épisode devient désagréable à suivre, ponctué de scènes souvent outrancières et parfois trop dingues à mon goût. En parallèle, Bart et Milhouse qui dirigent la boutique de BD, ce n'est qu'à peine mieux que l'histoire principale, c'est dire. La fin part complètement en vrille et en devient insensée, et on sourit très peu de fois, bref, un épisode à oublier. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

C'est fou, il y a des épisodes dans la saison 12 que je trouve très mauvais et qui ont pas mal de notes correct comme Touche pas à ma forêt et il y a cet épisode que je trouve moyen mais qui semble être détesté par plein de monde et je ne comprend pas pourquoi.

Le scénario n'est pas très intéressant, je vous l'accorde. Le vendeur de BD et Agnès qui ont une relation, on s'en fout un peu. Quant à l'histoire secondaire sur Bart et Milhouse elle ne casse pas des briques non plus mais ça se laisse regarder.
Néanmoins je trouve que c'est bien rythmé et que les gags sont assez nombreux, c'est surtout ça qui sauve quelque peu l'épisode.
Et c'est peut-être l'un des épisodes les plus classiques de cette saison comparé à d'autres qui partent dans des délires complétement invraisemblables... si on excepte la scène finale avec le singe radioactif.

Ce qui me fait rire : Marge qui utilise un silencieux pour cuisiner, Homer qui tente de se faire passer pour Michael Jordan, Tom Savini qui explose, le vendeur de BD qui dit ne plus être capable de poursuivre la liste de ses symptomes, Milhouse qui est heureux de pouvoir laver ses vêtements, Moe qui tire sur Sam puis dit poliment bonjour à Homer, le Vendeur de BD qui glisse sur le trottoir, Milhouse et son "Regarde, il se met le doigt dans le nez !" à propos de Brockman, Agnès qui "glisse" le long de la rampe, etc.

Si cet épisode a bien une qualité c'est son humour, pour le scénario... mouais... 11/20

Ilevan

La saison 12 fait partie de celles que je n'aime pas, mais cet épisode là je le trouve pas siiii horrible

Bon, le vendeur de BD et Agnès qui ont une relation, merci pour la vision d'horreur et c'est vraiment à bailler d'ennui une fois l'effroi passé. Ca conduit sur une histoire qui a moyennement d'intérêt, et sur une histoire B plus intéressante, quoi qu'assez peu cohérente. J'aime assez voir Bart et Milhouse tenir le magasin, mais faut admettre que ça casse pas des briques. On a cependant quelques bons gags, grâce au Comic Book Guy qui n'est pas à son meilleur, ni à son plus mauvais niveau (la réplique "peu pas continuer liste symptômes" marche très bien, entre autres)

Malgré tout, l'épisode arrive à rester assez rythmé. Peut être est-ce grâce à un début en fanfare, qui enchaîne gags et situations assez invraisemblables (au hasard, le spectacle de Tom Savini), mais rien de choquant pour la saison, et c'est même assez plaisant. La fin quand à elle est une catastrophe sans nom, qui dépasse les limites de la stupidités pourtant bien amochées par d'autres épisodes de la saison

Au final, à peine médiocre, mais je m'attendais à pire en le revoyant : 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me