Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Tennis la malice

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tennis la malice
Résumé :
Lors du spectacle des stars du troisième âge, Abraham gagne une autopsie gratuite. Homer l'accompagne aux pompes funèbres afin de faire le nécessaire au cas où il vienne à mourir. Surpris par le prix exorbitant, Homer préfère laisser son père aux loups et construire un terrain de tennis dans son jardin. Très vite, tous les habitants de Springfield viennent jouer contre Homer et Marge. Mais, au lieu de jouer sérieusement, Homer préfère faire le pitre et les Simpson deviennent la risée de la ville. Pour leur montrer qu'ils ne sont pas des loosers, Homer décide de s'entraîner et s'inscrit à un tournoi en double...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Difficile de s'habituer aux graphismes de l'épisode. En plus, cet épisode n'est pas terrible, voir médiocre, l'histoire met beaucoup de temps à démarrer mais est pourtant bonne et surtout très original sur le tennis. L'épisode est en plus pas très marrant et hors de mes goûts (Homer dans la douche en train de crier, le patient qui se reçoit une balle de tennis dans le cœur et Hibbert qui dit la date de décès en rigolant...). J'aime pourtant bien l'idée du cours de tennis derrière la maison des Simpson, mais c'est assez mal exploité, peu de gags à part le chien qui rebondit sur le filet, "Goob bye !" "Bad bye !"... Un bon point tout de même, un des rares épisode où Marge et Bart sont soudés. La fin est moyenne, en bref un épisode qui contient une bonne idée mais est très mal exploitée... Un des moins bons de la saison. 8/20

The Reg

Un très bon début d'épisode qui, comme d'habitude, n'a rien à voir avec la suite. La version de "What's new pussicat" d'Abraham est hilarante. Passer d'une visite aux pompes funèbres à la construction d'un cour de tennis pour finir en peur du complexe d'œdipe... Mais les gags suivent, comme l'oreillette de Kent Brockman, le "jamais jamais jamais" de Tahiti Mel, encore l'opération en plein air, ou encore Homer "c'est lui, c'est le type de mon cauchemar"  :D.

La fin avec les joueurs et joueuses de tennis célèbres n'est pas pire qu'autre chose, merci à Homer toujours savoureux à l'époque. 14/20

didier

Même si le scénario est bien léger, ca se laisse à regarder agréablement. L'histoire se résume à : Les Simpsons jouent au tennis. J'ai du mal à trouver le lien du tout début de l'épisode quand homer et son père parlent ensemble du jour où Abraham sera enterré puis de la création d'un cour de tennis chez les Simpsons. Le passage d'un simple match à une rivalité dans la famille Simpsons est bien fait. Quelques bons gags comme les loups qui couteraient moins chers qu'un cercueil ou l'échiquier humain de Burns. Plaisante apparition des guest-stars du tennis avec les soeurs Williams, Agassi et Sampras.

14/20

Voli der Bär

Un bon épisode, le scénario assez bon, la famille en 2 vs 2... j'en ai retenu de bonnes répliques et des bons gags:
-les robinets
-le spectacle old-fashion pas drôle du tout
-La dispute de Lenny et Carl
-Wiggum qui arrive en short et prétendait patrouiller
-"[...]ou qu'ils ne le sauront jamais. Jamais jamais jamais. Jamais."
-Homer qui lance un pavé sur la voiture de Marge et qui va se planquer et regarder par la fenêtre ce qui se passe
-"C'est ça, continue à sourire petit malin" au tableau
Et puis on arrive au match final:
-les ramasseurs qui se cognent les uns après les autres
-"Tu parles comme une perdante!"
Du tennis tout au long de l'épisode, j'ai apprécié même si je suis pas fan de tennis, on voit toujours des nouvelles équipes qui s'affrontent, pour finir par un match d'experts...
16/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

paolo98

Après un début d'épisode très drôle, je trouve que la suite retombe un peu et nous laisse sur notre faim. Car, effectivement, le début est plein de gags (la caméra dans le cercueil), ça donne le sourire et on s'attends à un bon épisode derrière. Après, changer totalement de sujet n'est pas une mauvaise idée, car c'est bien négocié, mais des fois un peu terne. Je retiens comme gags Hibbert qui opère dehors évidemment, Homer et Bart qui se demandent qui ils sont à la fin, le biscuit de Wiggum, Brockman ... Episode plutôt bon, quand même souvent sauvé par Homer. 13/20

simpsondu83

#6
Super !!! J'adore les épisodes sur le sport, et je dois dire que celui là est réussi, car ça parle des Simpson qui font du tennis, et j'adore le tennis. L'histoire était bonne, je trouve que c'était une excellente idée que les Simpson se mettent au tennis.  Ce qui m'a fait rigolé c'est que Homer préfère faire le pitre et les Simpson deviennent la risée de la ville, ça c'était bien et le reste de l'épisode aussi.
Un bon 16/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

Un épisode qui me plaît vraiment , ça à longtemps était mon préféré de la saison mais je trouve que "le safari des Simpson" est au dessus.
J'aime beaucoup le début quand Bart  joue avec les robinets , le spectacle de la maison de retraitre , la réplique cruelle mais drôle d'Homer "On a choisit, ce sera les loups." , la veuve qui pleure devant les tombes.
La suite avec le court de tennis est vraiment bon et drôle notamment avec les taupes , l'échiqier géant , ça vient de ma braguette , le jamais , jamais , jamais de Tahiti Mel et l'opération en plein air du Dr.Hibbert.
De plus l'épisode évolue encore , et cette fois ci , en vedette , Homer qui a le complexe d'Oedipe. Le tout évolue très bien tout de même.
Un très bon épisode.                16/20
Yo

Dr. Nick

L'épisode démarre de très bonne manière, le spectacle à la maison de retraite et la visite aux pompes funèbres sont bourrés de gags, j'adore tout particulièrement le coup des loups. ;D Je suis en revanche très sceptique sur le lancement de l'histoire principale, on a l'habitude que ça n'a rien à voir avec l'introduction mais là c'est lancé sans aucune logique.
L'histoire n'est pas la plus intéressante qui soit mais on se marre bien globalement, notamment la plupart des répliques d'Homer ("No problemo, le tournoi ne commence que demain", Homer qui remplace Lisa au lieu de la laisser tomber...), le chien qui rebondit sur le filet, l'opération en plein air, le biscuit de Wiggum... Je suis un peu moins convaincu par le troisième acte avec le défilé de guest stars mais ça passe. Bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Début tout en légèreté pour cet épisode sur le tennis sans prise de tête même si tout n'est pas rose côté scénario...

Comme déjà dit le début est très sympathique, que ce soit le concours de talents à la maison de retraite ou la visite aux pompes funèbres. Le tout est accompagné de gags pour la plupart assez drôles (macchabée-scope, le service de veuves éplorées).

Par contre, quelle étrange façon d'introduire à l'histoire du court de tennis, le lien est pratiquement inexistant (c'est fait exprès ?).
Enfin bref, grâce à leur court les Simpson se mettent au tennis ! Une chouette occasion pour Marge de se socialiser avec les autres Springfieldiens, mais malheureusement Homer fera plutôt le clown ce qui nuit à leur sérieux.

C'est un conflit intéressant qui est malheureusement mis de côté pour un autre conflit se basant sur le complexe d'Œdipe un peu mal commencé car assez exagéré (Homer qui va quand même loin dans le fait d'imaginer Bart et sa mère se monter contre lui). Mais après ça l'idée assez bien maîtrisée avec la famille qui se sépare en deux clans, et c'est plutôt drôle ("cinglée cinglée !"). Malheureusement la fin à nouveau n'offre aucune solution à l'histoire et se contente juste d'être une vitrine pour stars du tennis !

Un épisode assez sympathique mais qui est assez mal structuré : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

Moi qui adore le tennis cet épisode me fait plaisir surtout de revoir Pete Sampras l'idole de ma petite enfance et qui avait un bien plus beau tennis que federer et puis de voir aussi Agassi et les Williams, ça me fait plaisir et quand Homer pique de l'argent pour s'acheter une pizza à la fin de l'épisode.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Un très bon début au funérarium, pas mal de bons moments en milieu d'épisode même si c'est plus une suite de scène où on montre que Homer est très mauvais au tennis ... et une fin avec des guest sans intérêt et pas drôle. C'est vraiment dommage de voir un épisode dégringoler de la sorte.
Ce qui est d'autant plus dommage c'est de voir que l'épisode était assez classique et à défaut de faire une fin loufoque ils ont préférés faire intervenir 4 Guest dans un scénario qui n'en avait pas besoin. L'idée de la rivalité entre chaque membre de la famille était une bonne chose, pourquoi la conclure comme ça ? Quel gâchis.

Ce qui me fait rire : la douche froide/chaude d'Homer, le produit anti-puanteur, le macchabéescope, Brockman et son oreillette, Hibbert qui opère dehors, Marge et son "cinglé, cinglé !", les ramasseurs de balle qui se cognent tous l'un contre l'autre, etc. 

Un épisode bien trop déséquilibré. 11/20

Ilevan

Un épisode qui a le mérite de ne pas partir dans tous les sens, et c'est bien l'une des seules qualités que je lui trouve.

Le début est assez médiocre. On se consacre sur "les vieux" de la série, et honnêtement on sent que Oakley et Weinstein ne sont plus là pour aider, c'est le niveau zéro de l'inventivité niveau gags.
Par la suite, on se focalise sur le tennis, et sur le couple Homer-Marge jouant ensemble. Et si ça n'était pas un épisode qui shiftait sur "Marge veut se faire des amis/plaisir" une nouvelle fois, ça pourrait être intéressant. Mais là, j'ai l'impression de re-manger une soupe assez fade avec quelques gags en plus. Heureusement ça permet d'explorer de nouveau la relation qu'entretiennent Bart et Marge, mais c'est très court. C'est court notamment parce que l'épisode a le mauvais goût de switcher sur une fin avec 4 guests stars d'une inutilité sans nom, remplaçables par n'importe quels personnages de la série, pour un match final qui n'a absolument aucun intérêt ; et qui nous sert du Jerkass Homer en puissance, qu'on apprécie ou pas mais qui m'est très antipathique

Un épisode plus simple qui aurait pu faire du bien dans la saison, si les scénaristes s'étaient un peu plus foulés : 07/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me