Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 8 : Votre avis ?

Démarré par Lenny Bar, 3 Avr 2011, 12:40

« précédent - suivant »

Lucas

Bonne saison avec des très bons épisodes,dont Simpson Horror Show VII.15,5/20 pour cette saison.

alex_on_ice

Citation de: Lucas le  5 Avr 2011, 07:01
Bonne saison avec des très bons épisodes,dont Simpson Horror Show VII.15,5/20 pour cette saison.
Je vois que tu apprécie la Saison huit 2,58 fois plus que la Saison 10 :D.
  Je suis d'accord pour dire que la Saison 8 est un petit peu meilleure par rapport à la Saison 10, mais pas à ce point là quand même. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: Lucas le  5 Avr 2011, 07:01
Bonne saison avec des très bons épisodes,dont Simpson Horror Show VII.15,5/20 pour cette saison.

C'est que c'est vraiment étrange :o

Blobulle

Citation de: Mikl le  4 Avr 2011, 21:43
Mon classement :

Shary Bobbins 15,8
heureusement que j'apprécie la parodie de Mary Poppins, sinon il n'y aurait aucun épisode au dessus de 15/20, ce que je considère comme la limite d'un très bon épisode.

L'amour pédagogique 14,5 (et oui, déjà la chute des notes)
Aux frontières du réel 13,0 (pour moi, un bon épisode est supérieur ou égal à 13/20)

Ensuite, ça devient  incroyablement homogène :

Simpson Horror Show 12,8
Un Milhouse pour deux 12,7
Bart chez les dames 12,5 (j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note)
La phobie d'Homer 12,3
Le fils indigne de Monsieur Burns 12,2
Un chien de ma chienne 12,0
La guerre secrète de Lisa Simpson 12,0
Pour quelques bretzels de plus 11,8
L'ennemi d'Homer 11,3
Un monde trop parfait 11,3
Le vieil homme et Lisa 11,2
Homer le baron de la bière 11,0
Le roi du ring 11,0
La montagne en folie 10,7
Les frères ennemis 10,5
Je crois en Marge 10,3
Une crise de Ned 10,3
Itchy et Scratchy et Poochie 10,3
Le mystérieux voyage d'Homer 9,8
A bas la baby sitter 9,2

La palme de l'échec revient à l'épisode Les vrais-faux simpson bien évidemment, avec 7/20, soit la 2ème pire note jamais mise ! Pas une histoire pour rattraper l'autre dans cet épisode !
15,8 à Sharry Bobbins prééécisément ! En plus, je n'aime pas trop cet épisode.
L'amour Pédagogique à 14,5, pareil un des moins bons de la saison.
Aux frontières du réel, que 13 ? :o
(j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note) : Vire moi ton système de notation, si tu mets des notes que tu ne penses pas ça ne va pas.
Sinon à 99% des cas je suis.....pas d'accord.
En plus il manque un/des épisode(s) dans ce classement.

homer vs new york

cette saison est géniale , ma quatrième préférée !

les épisodes cultes se suivent , on commence par "un monde trop parfait " avec l'apparition de scorpio ( un de mes persos préférés ) , ensuite viens la phobie d'homer , les frères ennemis , aux frontières du réel ( quel épisode , mon deuxième épisode préféré ) , le mystèrieux voyage d'homer , à bas la baby sitter , le baron de la bière ( presque parfait !!! ) ,l'ennemi d'homer , montagne en folie , et la guerre secrète de lisa simpson !!!!


PS : là je viens de citer que les cultes , y'a un paquets de bons épisodes !!


mais malgré cela il y'a un chien de ma chienne , les vrais faux simpson et le vieil homme et lisa qui n'ont pas réussi à monter cette saison dans mon top 3  :-\
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Mikl

Citation de: Blobulle le  5 Avr 2011, 16:41
Citation de: Mikl le  4 Avr 2011, 21:43
Mon classement :

Shary Bobbins 15,8
heureusement que j'apprécie la parodie de Mary Poppins, sinon il n'y aurait aucun épisode au dessus de 15/20, ce que je considère comme la limite d'un très bon épisode.

L'amour pédagogique 14,5 (et oui, déjà la chute des notes)
Aux frontières du réel 13,0 (pour moi, un bon épisode est supérieur ou égal à 13/20)

Ensuite, ça devient  incroyablement homogène :

Simpson Horror Show 12,8
Un Milhouse pour deux 12,7
Bart chez les dames 12,5 (j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note)
La phobie d'Homer 12,3
Le fils indigne de Monsieur Burns 12,2
Un chien de ma chienne 12,0
La guerre secrète de Lisa Simpson 12,0
Pour quelques bretzels de plus 11,8
L'ennemi d'Homer 11,3
Un monde trop parfait 11,3
Le vieil homme et Lisa 11,2
Homer le baron de la bière 11,0
Le roi du ring 11,0
La montagne en folie 10,7
Les frères ennemis 10,5
Je crois en Marge 10,3
Une crise de Ned 10,3
Itchy et Scratchy et Poochie 10,3
Le mystérieux voyage d'Homer 9,8
A bas la baby sitter 9,2

La palme de l'échec revient à l'épisode Les vrais-faux simpson bien évidemment, avec 7/20, soit la 2ème pire note jamais mise ! Pas une histoire pour rattraper l'autre dans cet épisode !
15,8 à Sharry Bobbins prééécisément ! En plus, je n'aime pas trop cet épisode.
L'amour Pédagogique à 14,5, pareil un des moins bons de la saison.
Aux frontières du réel, que 13 ? :o
(j'ai bien aimé cet épisode, mais mon système de notation a un peu réduit la note) : Vire moi ton système de notation, si tu mets des notes que tu ne penses pas ça ne va pas.
Sinon à 99% des cas je suis.....pas d'accord.
En plus il manque un/des épisode(s) dans ce classement.

Autant pour moi, j'avais oublié :
le gros petit ami de lisa : 11,7

J'ai modifié mon système de notation après la saison 8 justement !
J'estime qu'on ne peut pas se permettre de noter complètement au feeling si on veut faire un vrai classement! Moi je peux très bien mettre un 11/20 à un épisode, et 4 mois plus tard, lui mettre 14,5/20 ! Parce qu'entre temps, j'aurais vécu des choses différentes, j'aurai vu des épisodes d'autres saisons etc. Et en notant au feeling, il y a forcément des égalités.

Par contre, non, je suis désolé mais pour moi, aux frontières du réel ne mérite absolument pas plus de 13. Les notes sont peut être un peu bizarres, mais l'ordre du classement est plutôt juste, et en tout cas beaucoup plus objectif en comparaison avec les autres saisons. J'essaie aussi de faire en sorte que les notes correspondent à des notes d'école (genre collège), donc avoir une moyenne de classe de 11,5 n'est pas alarmant, c'est à peu près normal.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Mikl le  8 Avr 2011, 20:45
aux frontières du réel ne mérite absolument pas plus de 13.

Tu veux qu'on te fournisse tout de suite la corde ou tu préfère une mort lente et douloureuse dans la torture ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

homer vs new york

moi je ne note pas avec l'algèbre mais avec mon coeur , mais si tu préfères être précis comme une calculette c'est ton choix  ;)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Mikl

#38
Le coeur change sans arrêt, la calculette, non !
Je notais avant (il y a bien longtemps) au feeling, mais c'était moins efficace.

Ne me tuez pas tout de suite, mais honnêtement je ne sais pas ce que vous avez tous à adorer cet épisode  ;D Pour moi c'est un épisode banal.

Charles Montgomery Burns

Je pense que tu trouveras la réponse à ta question sur les critiques de cet épisode sur TSP  ;)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Mikl

Oui peut-être bien, mais pour moi il y a tellement d'épisodes meilleurs que celui-là !

Après, je comprends très bien qu'on ne puisse pas aimer certains épisodes auxquels j'ai mis une bonne note, comme Shary Bobbins... Soit on aime, soit on n'aime pas, pour moi en tout cas ça me parle parce que Mary Poppins est un film qui a pas mal influencé ma culture étant enfant, donc ça m'a fait plaisir de voir toutes les parodies qui y ont été faites. Et pour l'amour pédagogique, c'est principalement la présence d'Edna qui m'a fait plaisir.

homer vs new york

bof si tu trouves " aux frontières du réel " banal c'est ton avis  ;)

Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Blobulle

Citation de: Charles Montgomery Burns le  8 Avr 2011, 20:48
Citation de: Mikl le  8 Avr 2011, 20:45
aux frontières du réel ne mérite absolument pas plus de 13.

Tu veux qu'on te fournisse tout de suite la corde ou tu préfère une mort lente et douloureuse dans la torture ?
La corde ! La corde !

Non, désolé Mikl mais même moi qui ai des goûts bizarres je ne comprends pas. :D

The Reg

Pourquoi on aime ? Euh, parce qu'il est super drôle sans doute, et a le mérite d'une certaine originalité... Après ça, ce n'est que mon avis.  ;D Et celui de tout le monde sauf toi.  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: regismo le  9 Avr 2011, 11:24
Pourquoi on aime ? Euh, parce qu'il est super drôle sans doute, et a le mérite d'une certaine originalité... Après ça, ce n'est que mon avis.  ;D Et celui de tout le monde sauf toi.  :D

Effectivement ! 

Voici ma critique pour que tu comprenne mieux j'ai mis 19/20

Le seul mot qui décrit l'épisode est EXCELLENT !  C'est vraiment le meilleur de la saison 8 et un des meilleur de la série.  Il rentre facilement dans mon top 10 !  L'ambiance est excellente quand  Homer sort duj bar de Moe soûl et voit die qui est en fait diet, la tortue avec le dentier de Abe, la baleine dans le bar de Moe et toutes les explications que nous recevons quand Smithers dit pourquoi Burns est  comme ça les vendredis soirs !