Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Hippie hip hourra !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Hippie hip hourra !
Résumé :
Monsieur Burns n'arrive pas à ouvrir un bocal de cornichons. Il fait appel aux employés de la centrale pour l'aider mais personne n'y parvient. Il a alors l'idée de faire une campagne publicitaire pour attirer de jeunes employés. Homer qui a joué dans ce film publicitaire voit là une occasion de faire du cinéma. En remplissant une inscription pour le syndicat des acteurs, il doit inscrire son deuxième prénom. Il demande quel est son deuxième prénom à Abraham qui ne le sait pas mais qui sait où le trouver, chez des hippies. Homer apprend que son deuxième prénom est Jay et que sa mère était une hippie. Homer décide alors de devenir lui-même hippie en devenant ami avec Seth et Munchie, les deux anciens amis de sa mère...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un assez bon épisode mais il y a un petit problème : il est trop centré sur Homer ! Je l'aime bien mais là c'est trop, et puis il est un peu idiot dans cet épisode. L'histoire est bonne bien qu'assez peu original, mais j'aime beaucoup la peinture avec Homer jeune, on apprend également la signification de J. qui est en fait Jay (jeu de mots que l'on ne peut comprendre qu'en VO malheureusement), aucun gag vraiment bon à retenir à part peut-être l'éléphant rose, une bonne fin (bon générique), bien sans plus. 12-13/20

Bart78

Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Il est trop plat, Homer y apparaît idiot.... Les gags ne sont pas assez bons, j'étais très déçu...

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Cet épisode est correcte mais sans plus! L'histoire prend assez de temps à partir mais j'aime bien quand Homer est avec les hippie et tout ce que le monde fonde font quand ils boivent la boisson d'Homer! Sinon le scénario reste bon mais on ne peut pas dire qu'il est dans les meilleurs de la saison même loin de là!

Munky

C'est une question !
à 16:40 quel est le nom de la musique ?
Merci !  ;D

Bartmaniaque

Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles Montgomery Burns

Tout d'abord, bonsoir, Munky, et bienvenue.  ;)

La musique que tu cherches, c'est The Zombies- Time of The Seasons

Mais si tu tiens vraiment à le faire dans les règles, lorsque tu veut connaitre la chanson qui apparait dans un épisode, tu peux poser la question dans ce topic =>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,587.300.html.  ;)

En espérant t'avoir aidé.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Munky


The Reg

Un épisode assez inégal. Le début avec la publicité est remarquable, je dirais même l'intégralité du premier acte.

En revanche le deuxième acte où Homer apprend à devenir un hippie puis le devient, j'aime modérément. Le troisième acte où il tente de réparer ses erreurs (combien de fois a t-il du faire ça...) est acceptable. Je suis également assez mitigé sur l'ambiance de cet épisode, musicale notamment. Mais si il n'y a pas de quoi se mettre à genoux, ça reste un assez bon épisode. 13/20

didier

Episode pas géniale mais correcte sur la mode des Hippies. Une nouvelle passion pour Homer grâce à sa mère. Un nouveau épisode centré sur Homer mais son personnage est tellement génial. On apprend aussi que son 2 ème prénom est Jay. J'ai été choqué aussi d'apprendre que la mère d'Homer couchait à droite et à gauche.

14/20.

paolo98

Je trouve cet épisode un peu similaire au précédent : un très bon début, le milieu est pas terrible, et la fin est bonne. Par exemple, moi aussi j'apprécie bien la pub d'Homer, Lenny et Carl mais quand Homer devient un hippie, c'est exactement la même chose que Homer fait son cinéma ! Les gags sont moins présents, c'est mièvre, et on ne rit pas souvent (juste le gag du poncho qui me fait très rire). Bon, alors oui, on découvre le deuxième prénom d'Homer, mais ça a pas une grosse importance. Ensuite, la production de jus de légumes est ruinée, Homer veut se racheter, ça amène quelques gags mais sans plus. Un épisode qui reste correct. 13/20

Messi-simpson

Je ne suis pas trop fan de l'idée mais je la trouve tout de même assez bien exploitée.
J'aime assez le début quand tout le monde essaie d'ouvrir le bocale de cornichon de Burns , le film pour moi n'est pas vraiment nécessaire mais c'est de là que l'histoire commence enfin.
La majorité des scénes ou Homer est un hippie sont assez drôle je retiens surtout le gag du freesbie et les grands pères drogués.
La fin est un peu moyenne mais en générale ça nous fait un épisode correcte.        13/20
Yo

Dr. Nick

Moui, bof... Je ne suis pas un adepte de la culture hippie qui semble être le centre de l'intrigue, toutes les références autour me laissent complètement de marbre. Le premier acte vaut le coup, j'aime beaucoup la publicité pour la centrale (la façon dont Homer imite Burns me fait toujours rire), mais lors des deux actes suivants, l'épisode devient très inégal, oscillant entre de bons gags (le spectacle de Bob Hope, excellent) et des scènes d'un ennui mortel.
L'ambiance de l'épisode me semble très lourde, comme je l'ai dit, le fait de ne pas être adepte de la culture hippie n'arrange pas tellement les choses. La toute fin est assez drôle mais dans l'ensemble, je reste mitigé, cet épisode ne restera pas dans ma mémoire, sans pour autant être totalement mauvais. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Homer Jay Simpson, un nom comme un autre qui cachait en réalité un passé oublié...

Pourtant tout démarre d'une sordide affaire dans laquelle Burns (et ses employés) ne pouvait pas ouvrir un bocal de cornichons, et il en conclut donc que la centrale a besoin de sang neuf. C'est ce qui donnera lieu à l'hilarante pub tournée à la centrale ("Dans l'énergie nucléaire !").

Le lien avec le début est quand même un peu faible, Homer ne sait pas ce que le J de ses initiales et part le découvrir avec son père. Et c'est ainsi qu'il tombe nez à nez avec le passé hippie de sa mère grâce à une belle peinture murale... Et décide de le renouer avec la pensée anticonformiste en compagnie de deux vieux hippies !

Cette renaissance spirituelle se fera faite sous forme d'un gros délire en ville et du rock psychédélique au programme, et on va dire que le "fou cosmique" prête à sourire. Le retournement de situation avec le frisbee semble par contre forcé. Homer ira donc arranger le coup pour l'entreprise de jus de légume, et causera à nouveau une grosse catastrophe... Toute la ville qui voit la vie en rose grâce au breuvage devenu hallucinogène ! Ces scènes d'hallucinations sont d'ailleurs géniales offrant une bonne ambiance.

la fin est par contre assez médiocre (une balle arrêtée par une fleur ?) et n'offre pas vraiment une conclusion satisfaisante à l'histoire principale.

Un vrai petit épisode sous les couleurs du Flower Power, mais qui rate un peu sur son histoire : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Tetouchaud

Un épisode moyen pour la saison, mais très correct. Le premier acte est excellent, avec un Burns merveilleux avec son bocal de cornichons, un Smithers fidèle à son habitude (eh bien... tant pis pour eux, monsieur).  Les passages avec Abraham sont superbes également. Le deuxième acte est le moins bon mais reste tout à fait correct, quoiqu'un brin ennuyeux à certains moments... la dernière partie remonte un peu l'épisode, Homer est très drôle. Néanmoins, la toute fin avec les habitants qui hallucinent est un peu longue (mais assez sympa, notamment la partie de Ned et celle d'Abe).

C'est donc globalement un vraiment bon épisode. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".