Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Le hockey qui tue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le hockey qui tue
Résumé :
Le principal Skinner organise une cérémonie dans laquelle il distribue des avertissements aux élèves dans les matières où ils sont faibles. Lisa est surprise d'en recevoir un en sport. Pour augmenter sa note, elle doit participer à une discipline sportive. Elle ne semble douée dans aucun sport, jusqu'à ce qu'elle assiste à un match de hockey dans lequel joue Bart. A la fin du match, Bart se dispute avec elle et lui jette des objets qu'elle rattrape très bien. Apu, qui est entraîneur d'une équipe de hockey, remarque que Lisa est douée pour rattraper les palets. Il l'engage alors dans son équipe, la principale concurrente de l'équipe de Bart. Bart est jaloux car on s'occupe plus de Lisa que de lui...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Qu'est ce qu'il est bien cet épisode... Mon préféré de la saison 6.
La fin surtout, de Maggie qui attrape la bouteille au Serpent qui pleure en voyant Lisa et Bart patiner ensemble.
19/20, Homer gâche légèrement l'épisode.

Kiyan38

ATTENTION MAGIC JOHNSON ATTAQUE JE T'AVAIS DIT DE FAIRE ATTENTION !

Un des seuls gags de marge qui me fait rire  :)
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

The Reg

Un épisode sur le Hockey ? Pourquoi pas.

La rivalité Bart/Lisa est bien faite, l'histoire se suit bien. Un gag me fait beaucoup rire, venant de Ralph faible en français "Alors là je suis tétonné" VF et plus encore son "That's unpossible" en VO. :D Malheureusement quelques défauts subsistent, je trouve les sautes d'humeur d'Homer concernant ses enfants un peu trop caricaturales et faciles venant de lui, les scénaristes ne se sont pas trop foulés sur ce coup.

Et contrairement à beaucoup de monde, la réconciliation de Bart et Lisa à la fin je la trouve gentillette mais beaucoup trop gnangnan ::) elle ne m'émeut pas. Reste un épisode assez bon. 12/20

Tetouchaud

J'aime beaucoup cet épisode, Lisa devient gardienne de l'équipe de hockey et se retrouve face à Bart.
Sa façon d'arrêter les buts est très drôle, Homer chouchoute sa fille, alors que d'habitude c'est son fils, pendant tout l'épisode, on le reconnait bien !
La fin arrive à m'émouvoir, en particulier la musique du flash-back que je trouve magnifique. Je ne la trouve pas trop gnan gnan, personnellement.
16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsonsbart

Cet épisode est super! Entre Ralph qui est nul en français (en anglais dans la VO), l'ardoise magique de Dolph qui remplace "Tabasser Martin" en "Avaler Martha", Wiggum qui prend le "Non" du serpent pour un "Oui", Moe qui ne se rappelle même plus du nom de celle à qui il est en train de parler, bref, tous les passages, même ceux de la fin. Il est vrai que la fin est très émouvante.

Mais, personnellement, je ne crois pas que ce soit Gilbert Levy qui double Moe, d'ailleurs, sa voix ne ressemble pas à celle de Lenny. J'ai bien dit personnellement.

Mais bon, cet épisode reste génial, tout de même.


19/20


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Messi-simpson

Des avis partagés pour cet épisode. Moi je le trouve bon. La rivalité Bart/Lisa n'a jamais autant réussi. J'aime bien certain gag comme Homer qui cours après d'Uter , Skinner qui se moque de Bart quand Lisa le défend et le serpent qui parraît touchant et qui casse tout dans le stade. Les histoires sportifs m'ont toujours plus et celui là en fait pas exception. La fin est trop Gnan-Gnan à mon gout. Un bon épisode.      16/20
Yo

Springfield83

Le hockey qui tue

Un épisode assez bon.
C'est vrai que la rivalité entre Lisa et Bart est au plus haut dans cet épisode. Je ne comprends pas trop le choix du Hockey mais bon...
Homer apporte pas mal de gags et l'épisode se suit bien sans trop d'ennuis mais malheureusement il y a peu de gags dans l'ensemble.
La fin est assez émouvante et l'égalité est assez symbolique.

Un épisode sympathique. 12/20

Dr. Nick

J'aime bien cet épisode, mais je le trouve très surestimé. Un épisode sur le hockey, c'est une idée sympathique, ça aurait pu tenir la route jusqu'au bout, malheureusement c'est en partie gâché par une grande exagération générale au niveau d'Homer et de ses sautes d'humeur très faciles ou au niveau des spectateurs. La fin aurait pu être émouvante, elle est juste guimauve et attendue, mais heureusement sauvée par un excellent gag final venant de Snake. :D
Les gags sont par ailleurs suffisamment nombreux, il y a évidemment le "Alors là je suis tétonné" de Ralph (ainsi que son pendant VO), le ballon de volley crevé, "Si tu perds, je te tue!", la presque-île pleine de monstres, Wiggum qui libère les prisonniers...
Assez bon épisode, sans plus. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Pas un épisode que je trouve touchant pour un sous, mais c'est vraiment un classique, autant au niveau des gags, que de l'histoire, que de l'animation et que du choix des musiques. Super épisode, ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir.

Messi-simpson

Un épisode que j'ai un peu surestimé! Certes il est vraiment agréable à voir mais finalement je le trouve pas si drôle que ça même si on y retrouve pas mal de bon gag comme Ralph qui est tétonné, l'équipe de hockey qui n'a plus de ballon, l'île des monstres, Homer qui fouette Uter ou encore le cobra à la fin! Je dois préciser qu'Homer n'est pas dans sa meilleur forme non plus!
Un assez bon épisode.          14/20
Yo

Ilario

Un épisode sympathique où l'on y découvre une belle rivalité entre Bart et Lisa. Un épisode sur le hockey est une bonne idée, l'épisode est bien rythmé mais malheureusement peu de gag me viennent en tête. Le "je suis tétonné" de Ralph m'a fait rire, Homer qui veut une rivalité absolu entre ses enfants, l'équipe qui ne jouera plus car il n'y as plus de ballon, Milhouse attaché dans la cage, le "Si tu perds, je te tue! AHAHAHHA GNNN" de Homer est à mourir de rire. La fin est mignonne avec ses minis-flashbacks d'enfance, et l'émeute à la fin est assez drôle. Un épisode sympathique. 13/20

Lenny Bar

Je suis embêté, l'épisode ne me passionne pas, mais il contient plusieurs gags qui me font vraiment marrer. du coup je m'ennuie un peu devant l'histoire mais au moins je rigole. La rivalité entre Bart et Lisa est bonne mais... meh. La petite scène d'émotion à la fin est très réussie.

Les gags ne sont pas si nombreux que ça, mais il y en a 3 qui me font vraiment rire à gorge déployée : Homer qui parle au gâteau et se cogne la tête, le "Si tu perds, je te tue !... Ha ha ha ha ha !  :D ... Gnééé !  >:( " et Homer qui ne comprend pas que ses enfants préférent Marge : "hi hi coucouuuu"
Il y a aussi d'autres gags qui ne sont pas hilarants mais qui sont cultes comme le "alors là je suis tétonné" de Ralph

Un épisode sportif pas très intéressant mais compensé par ses gags. 13/20. Ma note ne change pas.

Fantomon

Le moment le plus émouvant est quand Bart et Lisa font un câlin quand il y a pénalty ce qui provoque une émeute dans les gradins. Même le coup des dents de Milhouse et Lisa super gardienne un peu comme Rafael Nadal remet tout en tennis.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Eh bien... j'aime bien. Un épisode qui est finalement très centré sur la famille, avec une exploration intéressante de leur relations mais qui se permet des gags un peu farfelus, presque un épisode de la saison 3 par certains aspects. En tant que fan de doublage (pas sur la série.. unfort), je trouve Philippe Peythieu vraiment faible dans celui là, déjà que je suis loin d'être fan de ses meilleures performances. La balance entre un Homer survolté (à la limite du Jerkass? preeesque à un ou deux moments, mais j'ai jamais été trop dérangé) et un peu plus posé par moment était très difficile à aborder, et en VF on donne dans la caricature qui est plutôt malvenue ici (à mon goût).

Bon et sinon... j'aime beaucoup l'épisode. Le hockey en soit, je m'en fiche pas mal mais ça permet de bien explorer plusieurs relations dans la famille mine de rien : les enfants - Marge, Bart - Homer, Lisa - Bart, Homer - Lisa. De mémoire, peu d'épisodes arrivent à ce point à décortiquer autant de relations sans en laisser de côté. Ici chaque personnage a du temps, et c'est vraiment appréciable. Basé sur ses personnages, le scénario est vraiment correct. L'intrigue se suit bien sans grosses incohérences, tout s'enchaîne fluidement... Rien qui crève le plafond mais dans un épisode sur les personnages c'était prévisible. On a à côté beaucoup de bons gags (homer et le gâteau, Uther dans le vestiaire, "that's unpossible", Lisa s'essayant à divers sports...), plus qualitatifs que quantitatifs mais bien assez présents.

Et dans tout ça, le point qui me fait passer l'épisode de vraiment bon à vraiment très bon c'est la fin. Le flashback entre Bart et Lisa n'est pas "émouvant", mais je pense pas que ce soit le but. On a plus l'impression d'un moment touchant et mignon, et à ce niveau là ça fonctionne parfaitement. A côté, on évite le tire larme adroitement avec l'émeute finale, et c'est toujours drôle une émeute de Springfieldien. Peut être que ça aurait pu être plus sobre et émouvant (à la Le flic et la rebelle) ou plus drôle, mais la balance colle parfaitement à l'épisode, un peu plus fou que s'il avait été écrit trois ans -ou plus- avant

Au final, je trouve qu'on a rien d'extraordinaire mais du haut de gamme + à tous les niveaux. Beaucoup de scènes me font vraiment rire, je m'ennuie pas et le tout est clairement pas dénué de fond, ça vaut bien : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me