Menu principal

Jeux vidéo et consoles, avis et critiques

Démarré par gaethanf, 27 Fév 2011, 15:36

« précédent - suivant »

gaethanf

Voici le sujet jeu vidéo ! Vos jeux préférés, vos consoles, vos critiques de jeux...

Blobulle

La Wii, et évite de mettre un smiley en guise de message. ^^'

username_error


gaethanf


Wwette

Oui mais enfin personne ne préfér'ra la DS normale ou la PS1. Et tu oublies aussi la DS Lite, mais personne ne l'a préfér'ra. Met les consoles d'aujourd'hui, comme PS2, PS3, PSP, Xbox 360, DSI, 3DS, Wii et c'est tout normalement.
prononcé "Wwette"

Bart78


daminor26

Moi c'est PSP et xbox 360 avec Kinect que j'ai eu hier mais j'ai cocher PSP


robinsimpson

Pour ma part cela serait la xbox360 et la ps3 car graphiquement elles sont bien  et ce sont les consoles ou l'on peut jouer en ligne. Mais je prefere la wii

daminor26


Tosay

Citation de: BlackWidow le 27 Fév 2011, 15:48
Met les consoles d'aujourd'hui, comme PS2, PS3, PSP, Xbox 360, DSI, 3DS, Wii et c'est tout normalement.

Excuse mais .... C'est quoi la 3DS ?  :-[
Ma collection produits dérivés Simpson : http://simstream.e-monsite.comMon blog : http://simpson-hamilton.skyblog.com
 <-- ma page Facebook des Walk Off The Earth https://www.facebook.com/LesFansFrancaisDeWalkOffTheEarth

lulu

salut a tous pour te répondre tosay la 3DS et la ds avec écrans 3D , les simpson ne sauront pas prévu sur NGP je l'ai vu quand j'ai précommandé la ngp sur amazon , moi j'ai une psp go , wii , ps3, ds . ;D

Bart78


Echyzen

Effectivement dire quelle est notre préféré console reste très subjectif et il est impossible de comparer des consoles de génération différente à moins que la question était : Quelle est la console qui a été la plus marquante de tout les temps, qui a proposé le plus d'avancé ?


Mais dans ce cas une liste très longue apparaîtrait avec les premières machines les Atari, les mythiques NES, SNES ou encore Megadrive (qui je le précise vient de passer la barre des 20 ans il y a de cela quelques jours).

Pour ma part la plus marquante je pense appartient à la société Nintendo car elle est implanté depuis le début et à permis l'essor des jeux vidéo. En effet, à l'époque une manette avec deux boutons et sa suffisaient XD

Enfin, pour ma part si c'est la console de tout les temps, enfin la plus marquante à designer pour ma part cela sera : la N64 (Nintendo 64) et la SNES (Super Nintendo Entertainment Systeme).

Alors pourquoi je m'explique :

Pour la N64 c'est tout simplement la première machine en 3D (on se rappelle tous du bon vieux Mario 64) il a installé les règles des jeux en 3D. De plus, au niveau du Pad (=Manette) on se souvient tous du joystick jaune qui permet de tourner la camera se qui avant été strictement impossible voir même inconcevable avant.

Quand à la SNES c'est tout simplement au niveau du graphisme et de la jouabilité. On croyait tous que la SNES n'avait plus rien dans le ventre quelle était au max de ses compétences quand est arrivé Donkey kong Country (1, 2 et moins le 3 XD). Là c'était des bandes sons tout simplement extraordinaire pour l'époque voir même aujourd'hui. Mais surtout un nouveau système ou les textures avaient été plaqué de telles façons à ce que les personnages pour l'époque semblaient pratiquement en 3D.

Ensuite une dernière critique, c'est tout simplement le fait de mélanger les consoles de salons et les portables, je pense qu'il y a une inéquation. Bref, pour ma part la meilleure reste la GBC (Game Boy Color) car déjà au niveau de la taille et de l'épaisseur c'est un énorme changement. Ensuite, les jeux qui sortaient dessus sont tout simplement mythique. Enfin, elle était en couleur les amis c'est énorme...... ;D Seule bémol le Pad et identique à la Game Boy avec 2 boutons A et B et puis la croix directionnel.

Toutefois, pour les consoles d'aujourd'hui je suis partagé entre XBOX 360 et Wii. La Wii est une console Casual pour la famille donc idéal pour des parties à plusieurs. Mais pas de réels jeux de Gameur avertit. Tandis que la XBOX oui. Enfin bref, voilà dite moi si jamais j'ai tout faut sur ma critique ou pas ;D

A plus bonne journée ou soirée :P

Maggiemaggie

Moi j'ai toute les consoles mais ma preferé est la ps3