Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Mobile Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mobile Homer
Résumé :
Pendant que Marge et les enfants font un tour en voiture, Homer est chargé de ranger le garage. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu pour lui : une colonie d'araignées l'entraîne dans une série de catastrophes. Marge, constatant qu'il arrive beaucoup d'accidents à Homer, lui demande de prendre une assurance vie au cas où un accident lui serait fatal. Comme aucune assurance ne veut prendre de risque, Marge entreprend de faire des économies en cas de besoin. Homer n'étant pas d'accord avec ces nouvelles contraintes, il dépense toutes les économies faite par Marge, dans l'achat d'un mobile home qu'il stationne fièrement dans le jardin. Furieuse, Marge décide de se séparer pendant quelques temps d'Homer, le laissant vivre dans son nouvel habitat...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

La saison 16 regorge d'épisodes comme ça qui valent un "assez bon", entre 11-13/20. En voici encore un. Cela étant dit, il va diminuendo. Le premier acte est classique mais il se suit très bien (le photomontage, le film sur la veuve...). Le deuxième acte lance l'histoire principale... à l'approche de la moitié de l'épisode, bon... c'est plus ou moins inspiré mais ça reste divertissant, avec entre autres la réplique d'Homer "si je me souviens bien c'est toi qui a voulu que je devienne aussi gros". Le dernier acte avec la poursuite et la fin sur le bateau turc sont tout de même nettement plus faibles, dommage. Sympa, mais pas plus. 12/20

paolo98

près un début de saison plus que décevant, on arrive à une période de transition avec des épisodes au-dessus de 10. J'aime bien le début dans le garage, une scène relativement courte mais efficace. Les différents moments d'économie sont biens, parfois un peu longs, mais dès qu'Homer achète son camping-car le rythme s'accélère. Pas toujours réussi malheureusement. Des fois, il y a de bons gags (le compteur à la station service) mais des fois c'est looooong ... On ajoute à ça la fin qui est bidon, voilà les points noirs de l'épisode. La dernière partie sur l'autoroute n'est pas excellente mais reste sympa. Épisode correct malgré tout. 12/20

Tetouchaud

Bon épisode dans l'ensemble. Le début, quand Homer range le garage, est assez drôle. Le passage à l'assurance est très drôle aussi. L'obsession de Marge pour les économies est une bonne idée, et est plutôt bien exploitée. Cela apporte pas mal de gags (je pense aux boîtes de soupes, qui en plus ont un intérêt dans la suite de l'épisode). On a affaire à une dispute entre Homer et Marge, comme souvent, mais celle-ci est différente et est, je pense, l'une des meilleures. La fin est cependant un peu inutile, dans le bateau. Mention spéciale aussi au moment sur l'autoroute (et au chef Wiggum, très drôle!).
Bon épisode. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Un de ces épisodes de la série qui n'ont rien de transcendant mais qui se laissent tout à fait regarder sans broncher. L'intrigue est plutôt classique au début, puis part rapidement dans toutes les directions... En fait l'épisode est juste assez inégal. Le début se suit très bien, on y retrouve de bons gags (le film sur la veuve notamment, avec la réplique "Plus tard, Brenda alla à la fac de médecine d'Harvard... en tant que cadavre"), puis arrivent les deux autres actes qui n'ont rien de mémorable (hormis le fait que le dernier acte soit complètement farfelu, mais c'est autre chose) mais qui sont sympatoches.
J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises, ce qui est déjà bien pour un épisode de cette saison. Donc voilà, un bon p'tit épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode qui est dans la lignée de toute la saison 16, c'est à dire ni transcendant ni mauvais. Tout d'abord les deux premiers actes sont vraiment bon et ils sont drôles par la même occasion, je retiens le film avec la veuve, les photos d'Homer qui risquent ça vie et Marge qui coupe la musique, Homer qui s'enferme dehors etc.
Le dernier est déjà assez en dessous des deux précédents mais dans l'ensemble ça reste assez bon.           13/20
Yo

Lenny Bar

Histoire simple et efficace. Sur certains aspects, l'épisode me rappelle les anciennes saisons, sans être vraiment à la hauteur. Un épisode centré sur un camping car, on a déjà vu plus passionnant comme scénario mais ça fait le job. Le début est vraiment pas mal, la fin quand les enfants prennent la route est beaucoup moins intéressante étonnement.

Côté gags j'aime particulièrement :
- Marge qui imagine Homer en train de nettoyer le garage (musclé, cheveux longs)
- Homer qui garde un seul ski
- La photo avec Homer qui a une baguette dans le ventre
- Homer qui se coince la tête dans la fenêtre on ne sait comment
- Le film avec cette magnifique phrase "Plus tard Brenda alla enseigner à l'école de médecine... en tant que cadavre"  :D
- Les céréales à détacher soi-même
- Homer et Marge qui claquent toute les portes et Homer se retrouve dehors
- Les 4x4 dans le virage

Un début très sympa avec pas mal de gags, mais une fin bien moins réussie. Dommage. Ca reste néanmoins un bon épisode : 13/20

Ilevan

Un épisode qui confond simplicité et facilité, et je suis désolé mais ça m'exaspère. Je crois n'avoir jamais vu un épisode aussi vide de tout contenu, tout ça pour mettre en avant la famille.... qui depuis quelques saisons est de plus en plus réduite à un Homer insupportable et son crew de clichés, et ici on est en plein dedans.

Tout du long, j'ai eu l'impression de tomber sur une parodie ou une copie difforme de ce qu'étaient les premières saisons. Le premier acte est interminable, avec tous les codes du genre (Homer se gamelle, discussion au lit, aller chez un professionnel, message sur la situation qui passe a la télé ; on a tout c'est bon). On rajoute en plus une reprise d'un gag absolument abominable -Homer qui se coince sous la fenêtre- et on doit se farcir un coup de mou, à peine sauvé par l'apparition de Moe, avant d'avoir enfin ce qui donne le titre à l'épisode après une bonne moitié d'épisode.

Et c'est que ça s'améliore pas à partir d'ici. Si le passage de "découverte" du camping car a ses moments, ça s'essouffle très vite pour partir dans un climax forcé où les enfants partent avec. Pas vraiment drôle, semblant abominablement long et surtout complètement inutile, il finit de toute manière en eau de boudin. Mais est-ce vraiment dommageable quand il fallait sortir d'une situation incroyablement compliquée ; comme celle d'Homer qui a un camping car? Non ça aurait créé trop d'incohérences de le garder, foutez moi ça à la mer.

Bref, un épisode qui a des goûts de rien. Rien au début, rien à la fin, on est typiquement sur du "la famille Simpson fait X", schéma narratif qui s'est multiplié depuis l'ère Scully (ça avait commencé avec La phobie d'Homer pour être honnête) et qui n'amène à rien quand le sujet n'est pas intéressant. Ici le sujet est une poubelle, et le traitement ne vaut pas grand chose 06/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Le début ressemble à un épisode d'Halloween avec les araignées, mais c'est sympa. Le deuxième acte avec le camping car, m'ouais.. mais on a déjà vu mieux. La fin sur le bateau n'est pas si extraordinaire que ça.. Les bons gags : la réplique d'Homer "si je me souviens bien c'est toi qui a voulu que je devienne aussi gros", le film avec cette magnifique phrase "Plus tard Brenda alla enseigner à l'école de médecine... en tant que cadavre", les céréales à détacher soi-même, Homer et Marge qui claquent toute les portes et Homer se retrouve dehors, les 4x4 dans le virage, etc.  13/20