Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - Le premier mot de Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le premier mot de Lisa
Résumé :
Les Simpson essaient de faire parler Maggie, ce qui les amène à parler de l'histoire du premier mot de Lisa. Marge commence l'histoire en 1983. A l'époque, les Simpson habitaient dans un petit appartement. A 2 ans, Bart était déjà une petite peste et il rendait déjà Homer dingue. Marge lui annonce alors qu'elle attend un nouvel enfant. Bart a l'air enchanté de la nouvelle. L'appartement dans lequel ils vivent va devenir trop petit quand le nouveau né arrivera. Ils se mettent alors à chercher une maison. Le 742 Evergreen Terrasse semble être la maison idéale. Le prix de la maison est trop élevé, aussi Homer demande de l'aide financière auprès de son père. Abraham accepte et la maison est désormais celle des Simpson. Il ne reste plus qu'à attendre la naissance de la petite Lisa...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le meilleur épisode de la saison 4. 20/20
Le "Daddy" à la fin est mythique !

Naoko94

Cet épisode est un de mes préférés ! C'est trop craquant quand Lisa dit Bart alors qu'il est en train d'essayer de fuguer !
D'Oh !

Krakrapoubelle

Un épisode à la fois drole et émouvant .

Et comme le dit Blobulle : Le daddy de Maggie est mythique .

Blobulle

D'ailleurs, il me semble que la doubleuse a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver le bon ton.

Mikl

Excellent épisode !
J'ai mis 17,33/20 (oui c'est un compte bizarre, mais mon système de note est assez complexe lol). Et je peux vous dire que c'est rare que je mette une note au dessus de 16 ! (j'estime que la perfection n'existe pas :D)
En fait, c'est mon deuxième épisode préféré je crois, toutes saisons confondues.
J'aime encore plus Bart à 3 ans qu'à 10 ans ^^

rem62

Trés bon episode c'est mon episode préféré de la saison 4 , j'ai aussi beaucoup aimée le Daddy a la fin . Puis les FlashBack reste Excellent
Je sais que tu lis dans mes pensées fiston...

Miam miam miam miam, miam miam miam miam, miam miam miam miam miam miam miam.

Classic Nevada

Un excellent épisode qui nous premet de revoir Bart et Lisa retombés en premier âge !

Et comme dirait grand maman Flanders : A le tienne, Étienne !
La biffle ne fait pas le moine.

The Reg

Cet épisode est loin de valoir les 2 épisodes précédents sur le passé et surtout pas "Vive les mariés" saison 3 :

- Bien moins complet question histoire déjà. Bon, ça c'est secondaire.
- Il est nettement moins réussi question émotion, la fameuse fin notamment ne m'émeut pas une seule seconde.
- Mais il est surtout bien moins drôle.

Tout n'est pas à jeter attention, ça reste un bon concentré des années 80, et quelques gags valent le coup : La durée avant qu'Abraham n'aille en maison de retraite, l'inscription "I'll be back" et le Itchy & Scratchy est simple et efficace. Mais voilà, correct mais pas fantastique. 12/20

alex_on_ice

Cet épisode a de très bonnes choses à offrir aux fans. Personnellement, je l'ai toujours adoré. Le scénario reste assez simple mais les scénaristes ont su faire quelque chose d'assez spécial quand même. C'est surtout les petites blagues entre Bart et Homer que je retiens dans cet épisode: Bart qui n'arrête pas d'appeler Homer par son prénom au lieu de l'appeler "Papa", Bart qui saute sur Homer lorsqu'il dors sous la télévision, Bart qui vole le portefeuil et les clés d'Homer etc.

La petite scène entre Abe et Homer est également assez marrante (On voit tout suite qu'Homer ne fait que profiter de son père). Je trouve que c'est quand même assez cruel lorsque la famille commence à rigoler du fait qu'Homer a envoyé Abe dans la maison de retraite trois semaines après. :D

Mais il y a également d'autres petites choses qui ameilorent cet épisode de mon point de vue: le nouveau lit en forme de clown que construit Homer pour Bart, les petites scènes sur la télévision des jeux olympiques et puis la grand-mère de Ned Flanders.

Ce n'est pas officiel mais je donnerais bien un 17/20 à cet épisode. Un épisode qui m'avait marqué quand j'étais plus jeune. :)

AlexandreLeblanc

#10
Critique officielle :

D'abord, je suis conscient que beaucoup n'apprécie pas énormément cet épisode mais moi je fais partie de ceux qui l'aime beaucoup car je trouve l'histoire très intéressante et très drôle. De plus ça nous permet dans apprendre beaucoup sur le passé de la famille et même sur Abraham. Je ne trouve pas qu'il y a vraiment de longueur dans cet épisode car il ne cesse jamais de nous montrer autre chose. Je tiens d'ailleurs à mentionner que j'ai beaucoup aimé les gags suivants : Homer qui dit à Bart qu'il a son nez et Bart dit "J'ai ton portefeuille" et le jette dans la toilette et aussi quand Bart tourne sur la corde à linge pendant très très longtemps. Par la suite, nous avons une fin assez émouvante avec Lisa et Bart. Habituellement, je n,aime pas trop mais cette fois c'était vraiment bien et j,ai adoré la fin de cet épisode. Finalement, un épisode que j,aime beaucoup mais je crois qu'il ne vaut quand même pas le 18 que je lui avais donné. Je lui donne donc une note de 16/20 pour toutes les raisons que j'ai mentionnées !

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)

Tetouchaud

J'aime beaucoup cet épisode, même si l'émotion ne passe pas forcément bien. Le point fort de cet épisode reste le nombre de gags (la table de Flanders, les "Homer", toutes les scènes chez les Flanders sont drôles également), et les bêtises de Bart toutes très drôles aussi (les clés dans les toilettes, une scène mythique). La fin est un peu trop à l'eau de rose malheureusement, mais ça passe tout à fait. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#12
Moins bon que le ''Vive les mariés'' de la saison 3. Oui moins bon mais bon.Il y a quand même des gags comme Homer qui dit qu'on va le faire aussi le Matin ou encore les différentes visites de maison.J'aime moins quand Lisa vient au monde. Sinon on passe de bon moment en la regardant aussi.Un épisode qui reste assez bon malgrés tout.      13/20
Yo

Springfield83

#13
Le premier mot de Lisa

Un bon épisode flash-back même si ce genre d'épisode ne me plait pas tant que ça.
J'aime bien l'histoire même si elle s'attarde plus sur Bart que sur Lisa mais bon grâce à ça on a le droit a plus de gags lorsque celui ci en fait voir de toutes les couleurs à Homer.
On a pas mal de petits gags comme le lit effrayant ou encore Bart et Lisa qui disent "Homer" au lieu de "Papa".
La fin est assez émouvante je trouve et dans l'ensemble l'histoire se suit sans fausse note mais ça ne m'intéresse pas plus que ça, je me suis presque ennuyé.

Un bon épisode flash-back et un assez bon épisode pour la saison 4. 12/20

Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20

The Reg