Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Homer entre en prépa

Démarré par The Simpsons Park, 29 Déc 2012, 10:23

« précédent - suivant »

The Reg

#15
Allons-y pour les points positifs : Certains moments étaient vraiment drôles. Ce n'était pas toujours le cas, mais j'ai apprécié la majorité de ce qui se passe dans la Learn Zone, des différents jeux à pratiquement tous les gags du passage où les hommes enfermés perdent la tête :D, le faux mur, les gags qui résultent de la panne de courant générale  :D ou encore la manière de se propulser de Lindsay Neagle en fin d'épisode.

Allons-y pour les points négatifs : Un épisode sur la peur de l'apocalypse ! Vous vous rendez compte ? C'est seulement la 4e fois, si on compte pas les Horror Show ! :) Allez, je parie qu'en fin de saison 30, on aura eu plus d'épisodes là-dessus que d'épisodes où Moe change son bar. Bon, OK, on revoit Herman qui se fait rare et on revoit LT Smash, mais bon, c'est pas suffisant pour relever la sauce. Et puis, c'est moi ou l'inspecteur Shalmers devient de plus en plus bizarre/idiot au fil des saisons ? Je veux dire je le trouvais déjà plus idiot depuis quelques saisons mais là, il bat des records d'absurdité. J'ai vraiment eu du mal à me sentir concerné par cette histoire et j'ai été très surpris de voir Homer convaincre toute la famille de la fin du monde sans que personne ne soulève d'objection. Et puis la fin est... en un mot "bof".

Dommage, des gags mais l'histoire ne suit pas. 10/20

paolo98

Avant, je donnais 15 à cet épisode mais j'ai décidé de le revoir suite à différents avis que certains ont donné. Le moins que je puisse dire, c'est que mon avis à bien changé. Le seul truc qui reste le même, c'est le début : c'est très, très drôle. La plupart des gags se trouvent ici. Mais c'est justement ça qui est dommage, car les gags se raréfient plus on avance dans l'épisode. J'aime bien le scénario, mais ensuite j'ai vraiment peu ri. Quelques passages sont sympas, sauvent un peu l'épisode, mais finalement, je me rends compte que j'ai été bien trop généreux avec cet épisode. 11/20 sera une note plus adaptée.

To Cur, With Love : 16/20
Moonshine River : 15/20
Gone Abie Gone : 15/20
Treehouse Of Horror XXIII : 14/20
Adventures In Baby-Getting : 13/20
The Day The Earth Stood Cool : 12/20
Homer Goes To Prep School : 11/20 <-----------
Penny Wiseguys : 10/20
A Tree Grows In Springfield : 5/20

Springfield83

Homer entre en prépa

Pour moi, il s'agit d'un très bon épisode.
Le début dans le "lieu de distraction" est vraiment drôle (Homer dans le toboggan avec la musique qui se déclenche) ou tous les trucs stupides comme les trampolines.
La suite est tout aussi bonne, il y a moins de gags mais c'est plaisant à voir. Le groupe de survivalistes est assez drôle même si je ne m'attendais pas à ce que l'épisode prenne cette tournure. J'ai explosé de rire quand la femme avançait en tirant des balles ou encore quand Moe dit "restons tous dans la position où nous sommes jusqu'à son retour". La coupure d'électricité apporte aussi pleins de gags : les enfants n'envoient plus de sms mais des lettres, Discu Stu veut se suicider..."
La fin est très absurde mais elle finit bien l'épisode.

Un très bon épisode ! 16/20

Sam Szyslack

Un épisode sur les survivalistes : fort intéressant !
Et pour au final quoi ? Un épisode assez sympathique dans l'ensemble mais où la critique de ce phénomène ne se retrouve pas. Et c'est bien dommage. On a là un épisode qui puisse son scénario dans ce phénomène mais ne dresse rien par rapport à cette base.
Rien de plus. C'est très prévisible, certaines choses sont assez mal présentées (on ne sent pas la venue de la-dite apocalypse, on est jamais avec les survivalistes) mais c'est vraiment pas mal rigolo.
L'humour sauve l'épisode d'une complète déception à mes yeux avec des gags assez bien trouvés (l'Auve Rouge que devait voir Bart plusieurs fois :D) et d'autres qui fonctionnent (le début au centre de loisir qui est bien drôle). C'était vraiment sympa au niveau comique.

La pillule passe via l'humour malgré que le sujet échappe au scénario.
12/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Lenny Bar

En voyant le titre de l'épisode je croyais que Homer retournait à l'école  :D

Là on est d'accord, l'épisode est assez moyen. il y a autant de bonne choses que de mauvaises choses.

Pour ma part je n'ai pas trouvé que le début dans le lieu de distraction était génial à part quelque moment. Je l'ai surtout trouvé un peu long. Et cette histoire de singes qui vient ensuite m'a laissé de marbre.

J'ai beaucoup plus apprécié la suite avec les prépa... Et décidément Herman fait son grand retour ! C'était sympa de revoir LT Smash également.

Les gags, plutôt nombreux :

- Les trampolines sur trampolines
- L'âme d'Homer qui ressemble à une sorte de Pégase
- Moe qui interdit les acronymes dans son bar
- Le film sur les survivalistes avec le type qui fait du feu en frotant 2 bras l'un contre l'autre  ;D
- Le faux mur dans la cave
- Les gens qui se débrouillent sans électricité (les jeunes qui postent des lettres, Willie et sa tondeuse et surtout Disco Stu sur le point de se suicider  :D)
- Bart qui dit adieu à Milhouse en rigolant et en s'en fichant complétement
- Le viseur de Chalmers
- Naegle sur sa chaise de bureau qui avance grâce au tir d'une mitraillette  ;D
- Les zombies sur l'astéroïde... Pas très réaliste mais ça m'a fait rire.

Plusieurs gags vraiment drôles, mais un scénario sans grande surprise. 11/20

Alex0821

Un épisode bien correct.

J'ai trouvé cet épisode vraiment intéressant. Un épisode sympathique dans l'ensemble mais qui aurait pu être mieux réalisé. La fin était vraiment trop facile et prévisible. J'ai par contre bien aimé le début malgré qu'il soit un peu exagéré. J'ai apprécié l'apparition d'Herman. Ça faisait longtemps et c'est toujours bon de revoir un bon vieux personnage très drôle !  :) Les gags sont plutôt nombreux. Je peux en citer quelques uns qui m'ont fait rigoler -Homer qui voit des singes partout, le film sur les survivalistes, Moe qui interdit les acronymes dans son bar et bien d'autres.

Bref, je ne suis déçu par cet épisode malgré qu'il ne soit pas extraordinaire. Juste correct. 12/20

-

Un épisode complètement idiot. Très déçu de voir que cela ne correspondait pas à ce que je m'en faisais. Les gags dans le centre commercial et la panne d'électricité sauvent le tout, mais cela s'arrête là.

Dr. Nick

Mouais mouais mouais. Que dire? J'ai trouvé le début un peu long pour pas grand-chose. Assez drôle certes, mais long quand même. Oh tiens, une histoire pas originale sur Homer qui entre dans une mystérieux groupe et sur la peur de l'apocalypse, chouette. Non seulement l'intrigue est pas géniale mais je ne me suis pas senti concerné, et puis tout y est un peu facile à mon goût, entre Homer qui réussi à convaincre sa famille sans trop de difficulté et la conclusion qui résout tout en un claquement de doigt.
Comme certains, je trouve que l'humour sauve un peu la mise, quelques gags et répliques m'ont fait marrer (la vidéo avec le type qui remplit sa gourde de sang, les conséquences de la panne de courant générale, la manière dont Lindsey Neagle se déplace, "This non-disaster is a catastrophe!"...). Hélas, le scénario est en demi-teinte. La moyenne tout juste. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Cet épisode me laisse assez mitigé. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur de la saison mais je l'ai trouvé plutôt honorable. Contrairement, j'ai bien aimé le début. Le problème, c'est qu'il prend beaucoup trop de place dans l'épisode alors qu'on ne comprend pas trop où veut en venir l'épisode. Je le trouve tout de même très comique, notamment le moment où Homer cherche Bart et Lisa dans la salle. La suite avait du potentiel, mais malheureusement, comme beaucoup d'autres épisodes récents, ce fut assez mal exploité. Homer reste tout de même drôle, de même que le groupe des survivalistes. Or, la fin me laisse plutôt de marbre même si je suis plutôt fan de la manière que Lindsay Neagle se déplace. Cela donne donc un épisode légèrement en haut de la moyenne de la saison 24. 12/20


Dundee

#24


Les sociétés post-apocalyptiques ont toujours intéressé les gens, en particulier les cinéastes, et pour le premier épisode sorti après la soi-disante fin du monde Maya de 2012 c'était donc le thème parfait !

Mais avant la fin du monde, il y a le début de l'épisode qui passe dans une "Learn Zone". Un début long, mais un début drôle ! Des gags en pagaille, tous plus absurdes les uns que les autres.

En réalité c'est un atout de cet épisode : il est absurdement drôle, c'est même un des épisodes les plus drôles depuis pas mal de temps. Bien évidemment plus de tentatives veut aussi dire que l'échec est une plus grande possibilité, et c'est le cas, pas mal de gags ratés (la scène de Ned en singe est très médiocre), mais heureusement les bons sont beaucoup plus nombreux : Springfield sans électricité, le déplacement de Neagle, le faux mur, la cave à glace, ...

Quant à l'histoire, Homer rejoint des survivalistes à l'approche d'une possible apocalypse. Lloyd est un bon personnage sorti un peu de nulle part. Il y a aussi d'autres points négatifs comme la facilité à laquelle Homer convainc sa famille de le rejoindre. Les scénaristes en ont profité pour mettre leurs avis contre ce genre d'activité dans l'histoire et c'est plutôt bon : une société peut marcher si les gens se serrent les coudes. L'intrigue n'est pas extrêmement poussée, mais suffisamment.

Après avoir survécu tant d'épisodes avec un humour médiocre, celui-là est une bouffée d'air frais : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Un épisode assez ennuyeux malgré pas mal de gags. Vite vu, vite oublié. Je lui met le bon vieux 11/20 de l'oubli