Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Le monorail

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le monorail
Résumé :
Monsieur Burns et Smithers sont pris en flagrant délit en train de cacher des fûts de déchets radioactifs dans un arbre par le service de protection de l'environnement. Pour son geste, M. Burns doit payer une amende s'élevant à 3 millions de dollars. Cet argent est donné à la ville. Chaque habitant rêve de ce qu'il pourrait faire de cette somme. Pour savoir à quoi il servira, une conférence est organisée. Au cours de celle-ci, un homme du nom de Lanley propose aux habitants de Springfield de construire un monorail. Tout le monde semble ravi. Homer est choisi pour le conduire une fois construit. Cependant, Marge commence à avoir des doutes sur la sincérité de Lanley et elle commence à croire que ce monorail est une arnaque...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tony.

Le début:
J'aime la chanson d'Homer, je la chante souvent  :D

Le scénario:
Tout d'abord un épisode culte.
Le monorail ... oui c'est original mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan de l'idée mais bizarrement j'ai bien aimé ^^ 5/9

Les gags:
J'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de gag mais le peu m'a bien fait rire.
"Moi j'aime bien la façon de penser de Snrub."  ;D 8/9

Les musiques
Deux bonnes musiques pour cet épisode, déjà le début avec Homer est très connu est très drôle ! La 2eme musique est je pense encore plus connu mais moins drôle, mais c'est pas pour autant qu'elle est pas bien. 2/2

Total : 15/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

La saison 4 regorge de bons épisodes et celui-ci en est un parfait exemple.

Comme je l'ai déjà dit, je suis fan des épisodes où interviennent beaucoup de Springfieldiens et là je suis servi. De la réunion à la mairie jusqu'aux scénettes de l'inauguration du monorail, on en a pour notre argent, et ils amènent beaucoup de gags ! (Homer qui se paye le marronnier, Marge qui n'a rien vu de compromettant, les dégâts du M de Monorail, etc)

Toute cette histoire d'arnaque est bien menée, et la toute dernière scène est un parfait exemple que les Springfieldiens ne changeront jamais... et c'est pour ça qu'on les aime ! Excellent. 18/20

alex_on_ice

Cet épisode est facilement le meilleur épisode de la Saison 4. Pour mon futur classement de la série intégrale il sera le numéro 1 de la saison 4. Et il a aussi de très fortes chances de faire partie de mon Top 10 (lorsque je l'aurai établis).

La façon dont débute l'épisode est tout simplement magnifique. La scène où Homer chante dans sa voiture: "Homer, Homer Simpson, he's the greatest guy in history! Homer, Homer Simpson, he's about to hit a chest nut tree!" est un de mes moments favoris de la saison 4.

Et puis j'aime également l'imagination de Lisa lorsqu'elle réalise que l'argent de M. Burns pourrait financer de nouvelles méthodes d'apprentissage en classe (avec ces lunettes qui racontent l'histoire sous forme de film :D).

Mais comme le dis si bien Regismo, c'est l'ambiance de toute la ville de Springfield qui rend cet épisode si magique. La séquence à la Mairie est sans doute la meilleure de l'épisode (avec une des meilleures chansons de la série ainsi que les différentes propositions de chacun des habitants: Burns, Apu, Marge, Abe etc).

Finalement la fin de cet épisode contribue beaucoup a ce chef-d'oeuvre. Homer est géniale avec son rôle de conducteur et les scènes entre Marge et cet inconnu sont également très bonnes (J'aime bien le moment où l'inconnu dit: Ahh, j'aurai pas dû m'arrêter et me couper les cheveux. Désolé. :D).

Statham17

Je trouve cet épisode très marrant et plaisant éffectivement la chanson du début , ou le moment ou Homer passe sur la grande rue avec les chaînes aux roues et le piano sur le toit de sa voiture et le camion a pop corn qui explose vraiment super moments , après le moment que j'aime le moin c'est le moment de la présentation du monorail avec Ly Lanley je trouve pas ce moment super après l'histoire est bien pensée je trouve car c'est Homer qui doit conduire le monorail piégé ceci lui corresponf bien  ;) et un autre moment que beacoup de personne doit aimé c'est le moment de l'encre avec le M de Monorail qui saccage les rues , qui decroche les siamois et qui  s'accroche au gros donuts et l'escalator qui mène a rien la grande loupe qui fait fondre la grande tour enfaite je n'aime pas trop Ly Lanley mais bon il a sa place dans l'épisode  ;)

Ma note :15/20

AlexandreLeblanc

#5
Critique officielle :

D'abord, je tiens à dire que c'est un autre des nombreux excellents épisode de la quatrième saison. Il ne manque de rien, il y a des gags, une excellente chanson (pour une fois) et un excellent scénario. La seule chose que je n,ai pas trop aimé est l'histoire entre le maire Quimby et le chef de police Clancy Wiggum car ça ne sert vraiment pas à grand chose à part combler le temps qu'il manque pour faire un épisode de 22 minutes. Mais à part ça j'ai tout adoré et j'aime bien le fait que Marge mène sa propre enquête même si ça sert à rien puisqu'elle arrive trop tard. Je trouve aussi que Phil Hartman (Troy McClure) a fait un excellent travaille pour Lanley ! Lanley est un excellent personnage que j'ai vraiment apprécié et ça ma énormément fait rire à la fin quand son avion atterrit à North Haverbrook et tout le monde veut le tuer. Nous avons aussi eu droit à une excellente conclusion de Marge montrant tous les projets que la ville de Springfield a connue après le monorail. Finalement, je ne vais pas donner une note aussi élevée que Régis et Lenny bar mais je crois qu'un 17/20 lui convient parfaitement !

Notes officielles :

Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20 
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20

dango-shimura simpson

19/20

il m'a vraiment plu et homer a bien sauver la situation, en plus il voulait se servir de bart comme d'une ancre mais il a compris le système  ;D

Tetouchaud

Et d'un autre excellent épisode, un !
Une nouvelle folie de Springfield risque de tuer tout le monde, mais Homer et le "M" de "Monorail" sont là ! Cet épisode est drôle, très bien pensé (je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser le "M"), et le léger suspense de la fin ne le rend que meilleur (même si l'on sait pertinemment qu'ils seront sauvés d'une façon ou d'une autre).
Le début avec le marronnier est mythique, la chanson de la réunion très agréable. Enfin, un excellent épisode. 18/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Un épisode qui reste dans la bonne voie par apport aux précédent.J'adore le personnage de Line Lanley.On voit beaucoup de monde comme par exemple à l'inauguration.Pour finir j'adore cet épisode quoi!               18/20
Yo

Springfield83

#9
Le monorail

Comme tout le monde, je trouve cet épisode énorme.
Il a légèrement moins de gags que le précédent mais ils sont tout aussi cultes. Que ce soit la musique parodiant les Pierrafeu ou encore tous les gags durant la réunion.
J'aime bien toutes les réunions dans la mairie que la série nous offre et celle ci est l'une des premières.
L'arrivée de Lanley avec la musique "monorail" est excellente. J'apprécie le charisme que dégage le personnage même s'il s'agit de l'un des plus grands escrocs de tous les temps.
Le savant fou est un peu moins intéressant mais ça n'empêche pas à l'épisode d'être génial. La séquence finale avec le monorail est très entraînante avec un peu de suspens, j'adore Léonard Nimoy au passage.
La scène finale avec tous les projets stupides que la ville a construits (loupe géante, tour avec des bâtonnets de poissons et l'escalier qui mène nul part) met un terme à l'épisode de la meilleure des manières.

Encore un excellent épisode ! 19/20


Notes officielles :
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Homer l'hérétique 17/20
Lisa la reine de beauté 14/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
La plus belle du quartier 15/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le monorail 18/20

Ilario

#10
Un épisode vraiment excellent !

La musique du début était juste parfaite ... "Simpson...Homer Simpson, c'est le plus géniale du monde entier, de la ville... De Springfield, et il va se payer un marronnier !"

La suite avec le cache cache les déchet était plutôt drôle, et la réunion était juste excellente. Je retiens le gag du Snake aussi qui cambriole toute la ville, et celui de Mr.Snurfl et Smithers. La musique du Monorail était pas mal du tout aussi !
La suite au cours de Monorail était sympathique, et je retiens la réplique " Avant de commencer, est-ce que des journalistes sont ici ?
-Oui nous !
-Je vous demande de partir.
-La caméra cacher aussi ?
-Oui."

Bref, le savant par la suite ma beaucoup fait rire en s'excusant d'être aller chez le coiffeur, et puis la fin avec l'Escalator qui mène nulle part, la loupe géante etc.. Était juste parfait !

18/20

Dundee

Aucun doute, cette comédie virevoltante est un épisode devenu cultissime pour la série et mérite amplement ce statut ! Encore un fois, un épisode sur un gros engin dans la saison 4 nous engage dans une histoire passionnante, marrante et possédant une bonne dose de suspense à la fin.

M. Burns nous fait bien rire pour commencer avec sa magouille du débarras des déchets radioactifs, ainsi que l'hilarant M. Snrub pendant la réunion à la mairie. Une réunion qu'il a faite organisée après avoir payé une grosse amende où tous les Springfieldiens se sont posés la question : Que va-t-on faire de cette somme ?

Malgré la proposition de Marge pour réparer la grande route, un personnage haut en couleur qui cache bien son jeu apparaît, Lyle Lanley. Il présente son projet de monorail pour la ville, et le tout en chanson. Une chanson vraiment géniale en plus ! Tout comme celle d'Homer en début d'épisode, avec le coup du marronnier qui est à hurler de rire !

C'est ainsi que cette histoire de monorail débute, dans laquelle Homer veut en devenir conducteur. Marge, quant à elle, se méfie et va vite découvrir que Lanley n'est pas si honnête que ça (de manière assez facile cependant).
Ce qui la mènera à faire une enquête et de rencontrer un homme nommé Kobb (génial rien que pour sa réplique J'aurai pas dû m'arrêter et me couper les cheveux. Désolé.) qui l'aidera à stopper la machine devenue incontrôlable juste après une inauguration sous le signe des stars (mention spéciale à l'excellent Léonard Nimoy). Ce dernier acte mélange d'ailleurs habillement bien humour, moments d'angoisse et un plan bien trouvé par Homer (malgré la scène inutile du maire et Wiggum). Ainsi que la superbe dernière scène des autres folies de Springfield.

22 minutes de pur plaisir d'un véritable classique : 17/20
______________\\\\______________________________
Saison 4 :

  • Les jolies colonies de vacances : 14/20
  • Un tramway nommé Marge : 16/20
  • Homer l'hérétique : 19/20
  • Lisa, la reine de beauté : 10/20
  • Simpson Horror Show III : 15/20
  • Itchy et Scratchy : le film : 12/20
  • Marge a trouvé un boulot : 16/20
  • La plus belle du quartier : 13/20
  • Monsieur chasse-neige : 18/20
  • Le premier mot de Lisa : 16/20
  • Oh la crise... cardiaque ! : 19/20
  • Le monorail : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Encore un véritable classique des Simpson, mais celui-ci est également un des tous meilleurs épisodes de la série!
Du début jusqu'à la fin, le scénario est barré mais original et bien exploité, avec beaucoup de Springfieldiens employés pour notre plus grand plaisir, chacun apportant des scènes drôles à n'en plus finir, on notera également l'intégration de deux nouveaux excellents personnages, Lyle Lanley et Sébastien Kobb.
Il y a un nombre incroyable de gags, difficile d'en choisir un en particulier mais j'ai un faible pour la réplique de Kobb "J'aurais pas dû m'arrêter chez le coiffeur, désolé" qui est à pleurer de rire. :D :D Sans oublier l'apparition de l'hilarant Leonard Nimoy ("Le monde a besoin de rire", ça m'arrive de le ressortir dans la vie courante). La fin est totalement délirante mais bien représentative du caractère traditionnel des Springfieldiens, ce qui la rend excellente. Un véritable must, à voir et à revoir. 19/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Le troisième meilleur épisode de cette parfaite saison 4. Celui-ci ne vient que confirmer que la saison 4 est belle et bien l'une des meilleures saisons de la série, si ce n'est pas la meilleure. Le scénario est si extraordinaire, il rentre facilement dans les dix scénarios les mieux exploités de la série, sans aucun doute. L'idée du monorail peut rendre l'épisode inoubliable à lui seul et c'est mission accomplie. Les gags sont très présents, la plupart venants de Homer, surtout dans les moments où il conduit le monorail. Il rend l'épisode si drôle qu'à chaque dix secondes, il y a un gag qui me fait marrer. Les personnages sont vraiment bien utilisés, Lyle Lanley est un personnage qui fait sans aucun doute parti de mes préférés qui ne sont apparus que dans un épisode. L'apparition de Léonard Nimoy est à se tordre de rire. L'ambiance est énorme, Marge joue un rôle très important dans cet épisode et elle est également très drôle. Les multiples scènes se suivent biens, dès la construction de monorail, ça devient sûrement l'épisode le plus drôle de la série. L'originalité est également là, l'idée du monorail est cherchée vraiment loin et c'est remarquable au final. Cet épisode n'a aucun défaut, il est parfait, et je pèse mes mots. Superbe. 20/20

Maurry Christmas!

Un super bon épisode possédant une excellente histoire et des gags cultes ! C'était vraiment une bonne idée de laisser Conan faire son épisode, car sérieusement, l'originalité est là, les gags étaient selon moi tous uniques et pas mal de scènes sont parfaite ! Très bonne idée d'inviter ces guests. Super épisode !