Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Saison 8 : Votre avis ?

Démarré par Lenny Bar, 3 Avr 2011, 12:40

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Avr 2011, 19:25
J'irais même plus loin en disant Aphrodite Burns avec le gateau chinois...
Mais la force de Burns est depuis longtemps un fléau, en revanche, elle a juste été augmenté ou plutot nettement diminuée ces derniers temps, même si coté force, les gags sur Burns ont disparues depuis le début de la saison 22...

Dans Aphrodite Burns est-ce qu'il n'est pas capable de casser le gâteau chinois ?  Je ne me rappelle pas vraiment de cette scène mais je me souviens que Homer est obligé de monter Burns dans sa chambre !

Charles Montgomery Burns

Donc, en fait si je me souvient bien, la scène avec le gateau, c'est au début, lorsque Burns et Smithers mangent tous les deux chinois...

Et au fait Blobulle, tu dis que l'on a reussi à faire une page d'Hors Sujet, et bien là, on a fait une page et demi, voir deux, et tu y a participé  ::)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

  Je suis en train de revoir cette saison avec mon coffret DVD pour faire mes critiques finales et pour donner mes notes presque finales (qui pourraient éventuellement changer un peu plus tard).
  Ahh, c'est très difficile de donner des mauvaises notes aux épisodes de la saison 8. Je trouve que c'est surtout la fin de la saison 8 qui est moins réussite que le début même s'il y a quand même des épisodes classiqes en fin de saison, c'est-à-dire L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson.
  Je commence le deuxième disc demain avec l'épisode Le gros petit ami de Lisa. ;)

Blobulle

Citation de: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 21:11
  Je commence le deuxième disc demain avec l'épisode Le gros petit ami de Lisa. ;)
Tu vas bien commencer ta journée demain. ^^

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 13 Avr 2011, 21:11
  Je suis en train de revoir cette saison avec mon coffret DVD pour faire mes critiques finales et pour donner mes notes presque finales (qui pourraient éventuellement changer un peu plus tard).
  Ahh, c'est très difficile de donner des mauvaises notes aux épisodes de la saison 8. Je trouve que c'est surtout la fin de la saison 8 qui est moins réussite que le début même s'il y a quand même des épisodes classiqes en fin de saison, c'est-à-dire L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson.
  Je commence le deuxième disc demain avec l'épisode Le gros petit ami de Lisa. ;)

C'est bizarre, je suis en train de faire la même chose que toi pour faire de meilleur critique !  Moi, je suis rendu au disque 3 !  Je peux dire que c'est une excellente saison je peux confirmer que jusqu'à maintenant mon préféré est toujours au frontière du réel avec une note de 19/20 !

alex_on_ice

Et juste pour savoir alexandreleblanc où se situerait l'épisode La montagne en folie dans ton classement de la saison 8 parce que cet épisode est mon deuxième épisode préféré de la saison 8 juste après Homer, le baron de la bière?

AlexandreLeblanc

Comme tu peux le voir ci dessous, c'est le 5e meilleur de la saison :

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17

Blobulle

Pour moi, c'est le...11e meilleur de la saison.

alex_on_ice

Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Avr 2011, 21:25
Comme tu peux le voir ci dessous, c'est le 5e meilleur de la saison :

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17

J'adore cet épisode! Je vais le classer 3ème de la saison 8 après deux épisodes Aux frontières du réel et Homer le baron de la bière. En 4ème position je vais placer La Phobie d'Homer.
Mon classement complet de la saison 8 avec les commentaires et notes sera terminé à la fin des vacances scolaires (autour du 26 avril). Là, il me reste deux épisodes à regarder sur le disc numéro 2 de la saison 8 après quoi je vais passer au disc trois.
  Et Blobulle, je serais interessé de savoir pourquoi tu as placé l'épisode La montagne en Folie dans une position si moyenne dans la saison. Tu as tout à fait le droit de le faire et je respecte ton avis sur cet épisode mais ça serait gentil si tu me donnais juste les choses qui ne t'ont pas tellement plu ;) :).

Blobulle

Le gros petit ami de Lisa 20
Les frères ennemis 18
Aux frontières du réel 18
Un monde trop parfait 18
Bart chez les dames 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Homer, baron de la bière 17
The Simpson Horror Show VII 17
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
La phobie d'Homer 16
La montagne en folie 16

J'aime beaucoup cet épisode mais il y en a de biens meilleurs dans la saison.

alex_on_ice

Ahh, d'accord je n'avais pas vu que tu avais quand même accordé un 16/20 à cet épisode. 11ème dans ma tête me faisait plus penser à une note qui aurait tourné autour de 13-14. Et en plus je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée là hier. Ahh, moi et mes préjugés, désolé Blobulle. :D Je suis d'accord avec toi, une note de 16/20 à cet épisode est tout à fait correcte.

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 15 Avr 2011, 21:23
Citation de: Alexandre Leblanc le 14 Avr 2011, 21:25
Comme tu peux le voir ci dessous, c'est le 5e meilleur de la saison :

S8
Aux frontières du réel :  19
Homer, le baron de la bière :  19
Un monde trop parfait :  19
L'ennemi d'Homer :  19
La montagne en folie :  17

J'adore cet épisode! Je vais le classer 3ème de la saison 8 après deux épisodes Aux frontières du réel et Homer le baron de la bière. En 4ème position je vais placer La Phobie d'Homer.
Mon classement complet de la saison 8 avec les commentaires et notes sera terminé à la fin des vacances scolaires (autour du 26 avril). Là, il me reste deux épisodes à regarder sur le disc numéro 2 de la saison 8 après quoi je vais passer au disc trois.
  Et Blobulle, je serais interessé de savoir pourquoi tu as placé l'épisode La montagne en Folie dans une position si moyenne dans la saison. Tu as tout à fait le droit de le faire et je respecte ton avis sur cet épisode mais ça serait gentil si tu me donnais juste les choses qui ne t'ont pas tellement plu ;) :).

Je suis content que nous soyons d'accord pour les deux meilleurs de la saison ;D

alex_on_ice

J'ai presque fini avec mon classement de cette très belle saison 8. Je vais sans doute poster mon classement bien avant la fin des vacances scolaires en France. (pour moi les vacances vont se terminer à la fin de cette semaine). ;)  J'ai fini de regarder l'integralité du troisième disc (sur coffret DVD) et je commence le disc 4 demain (19 Avril 2011). Il y a 5 épisodes sur ce disc (Les deux seuls qui me plaissent sont L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 18 Avr 2011, 12:17
J'ai presque fini avec mon classement de cette très belle saison 8. Je vais sans doute poster mon classement bien avant la fin des vacances scolaires en France. (pour moi les vacances vont se terminer à la fin de cette semaine). ;)  J'ai fini de regarder l'integralité du troisième disc (sur coffret DVD) et je commence le disc 4 demain (19 Avril 2011). Il y a 5 épisodes sur ce disc (Les deux seuls qui me plaissent sont L'ennemi d'Homer et La guerre secrète de Lisa Simpson. ;)

C'est sûre que tu as cité les meilleurs du disque mais les autres aussi sont bons !

alex_on_ice

Je n'ai jamais réussi a mettre mon classement complet des épisodes pour la Saison 8 sur ce "Topic", donc je vais le faire. Au début de ce "topic" j'avais fait un placement des épisodes très rapidement et sans être vraiment précis (mais c'est parce que je connais bien la saison 8 :)). Là, j'ai un classement  précis et qui illustre bien mes goûts pour cette très belle saison et vous pouvez bien sûr retrouver mes anciennes critiques pour chaque épisode de la saison 8 dans la section "Les épisodes" (un peu courtes mais avec le temps je vais les refaires complètement et plus en détail). Il y aura sans doute de petites modifications dans mon classement de la saison 8 aussi. Mais pour l'instant, le voici (ma deuxième saison préféré de la série):

Saison 8:
Moyenne: 15.52

- Homer, le baron de la bière: 19/20
- La phobie d'Homer: 19/20
- Aux frontières du réel: 19/20
- La montagne en folie: 19/20
- Le mystérieux Voyage d'Homer: 18/20
- Un monde trop parfait: 18/20
- Pour quelques bretzels de plus: 18/20 (Pauvre Régis ne sera pas d'accord avec moi :D)
- L'ennemi d'Homer: 18/20
- Le gros petit ami de Lisa: 18/20
- Une crise de Ned: 17/20
- Le roi du ring: 17/20
- Bart chez les dames: 17/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson: 16/20
- Un Milhouse pour deux: 16/20
- Le fils indigne de M. Burns: 16/20
- Simpson Horror Show VII: 15/20
- Les frères ennemis: 14/20
- A bas la babysitter: 14/20
- Le Vieil Homme et Lisa: 14/20
- Je crois en Marge: 13/20
- L'amour pédagogique: 13/20
- Un Chien de ma chienne: 12/20
- Sharry Bobbins: 11/20
- Itchy Scratchy et Poochie: 10/20
- Les vrais-faux Simpson: 7/20

La façon dont je notais en début d'année sur ce forum pourrait sans doute être qualifié de surnotation (en tout cas c'est ce que je pense personnellement maintenant :D). Ma façon de noter les épisodes sera sans doute très différent dans le futur. Voilà. ;)