Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - L'amour à la Simpson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'amour à la Simpson
Résumé :
Après avoir vu un livre sur le sujet, Marge veut expliquer aux enfants ce qu'est l'amour. Pour cela, elle propose que chacun raconte les histoires d'amours qu'il a vécu dans des anciens épisodes. Les enfants ne croient pas vraiment à l'amour, alors Marge raconte dans quelles conditions elle a rencontré Jacques au bowling et comment elle a décidé de rester avec son Homer. C'est au tour d'Homer de raconter son histoire. Il explique alors comment il a fait la connaissance de sa collègue de bureau, Mindy Simmons...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un clip show sans aucun intérêt (c'est presque un pléonasme ça). Les deux seuls gags de l'épisode sont les deux de la toute première scène. En plus d'être un clip show, il commet la bêtise de mettre des extraits interminables, résumer 3 anciens épisodes à ce point, franchement, quel intérêt ? Autant les regarder en entier !

Le doublage, de plus, fait plusieurs années après la sortie de l'épisode, aurait pu être bien meilleur. Poisson d'avril est le seul clip show qui s'en soit sorti.

Nul. 1/20

Maurry Christmas!

Moi je suis le seul à aimer les flash-back, moi je trouve que une fois de tant en temps ça ne peut pas faire de mal. Celui-là est moyen, pas mauvais moyen. Je trouve ça légérement lourd ce que l'épisode veut te montrer (les gens aime revoir les choses[spoiler]pour vrai Lisa, ne boit pas trop d'alcool comme ton père  ![/spoiler] ) sinon nous apprenons des choses nouvelles sur Mindy et nous revoyons de bonne scène mais e déteste le fait qu'il essaye de nous montrez du vision cruel certain personnage et c'est ça que je n'aime pas dans l'épisode. 8/20

Bart des ténèbres 17/20 (-3)
La rivale de Lisa 14/20 (-3)
L'amour à la Simpson 8/20 (+1)

simpsonsbart

Pourquoi vous le trouvez nul? Parce qu'il a été doublé en 2006 et qu'il y a beaucoup de flashbacks, c'est ça?


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Tetouchaud

Bon, je ne vais pas être si méchant que toi, Régis  ;D mais ça n'atteindra pas la moyenne. Les deux seules histoires qui m'ont plu un minimum sont celles avec Mindy (pour le gag de l'ascenseur surtout :D) et celle de Ralph et Lisa, pour les gags également. Et les parties hors flash-back ne sont pas si catastrophiques. 8/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Ah non la vraiment c'est du bidon. Un épisode Flash-Back sur l'amour c'est ce que je déteste.Vraiment là les scénaristes n'avaient pas d'idée donc ils se sont dit de faire cet misére. Un des seuls épisodes ou l'on retrouve aucun gag. Mais par contre je trouve que la fin conclut bien l'histoire et me permet de donner un point. Malheureusement c'est seulement un point. Le pire épisode de la série.         1/20
Yo

Springfield83

L'amour à la Simpson

C'est sans aucun doute le pire épisode de la série. En même temps c'est un clip show...
Là où poisson d'avril insérer des flash-back de manière intelligente, L'amour à la simpson nous résume des épisodes qui traitent d'amour, mais les résumés sont ennuyeux et sans intérêt.
Même les scènes intermédiaires ne valent pas toutes le coup, seul le tout début est bon.

Un épisode vide d'intérêt mais qui résume tout de même bien les histoires d'amour qu'ont eues les membres de la famille Simpson. 2/20

Ilario

Bon je ne vais pas trop m'expliquer sur cette critique, tout le monde c'est que cette épisode est l'un des pires. Je le trouve certes légèrement mais très légèrement meilleurs que Simpsonnerie Chantante, car au moins ça parle, et ça ne chante pas.
Je l'ai trouvé d'une inutilité pas possible cette épisode. Déjà pourquoi faire ça ? Les flash-backs sont des épisodes très ennuyant, et la c'est le flash-back sur l'amour. Bref, épisode très décevant, et puis vraiment nul.
2/20

Maurry Christmas!

#8
Moi aussi j'ai détesté l'épisode (je lui donne 3/20) mais j'avoue avoir un petit peu rit au moment où Homer jette au feu le livre de Marge.

Dr. Nick

Citation de: Dr. Maurice le 28 Mai 2014, 21:35
Moi aussi j'ai détesté l'épisode (je lui donne 3/20) mais j'avoue avoir un petit au moment où Homer jette au feu le livre de Marge.

Hum hum, tu as un petit. Je peux me tromper, mais il me semble qu'il te manque un mot.  :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Charles Montgomery Burns

Ptin la dernière fois que j'ai fait une critique ici, Michael Jackson était encore vivant !


Premier épisode que j'ai revu des Simpson depuis belle lurette. J'me suis dit que j'allais me refaire toute la série crescendo, en utilisant le classement des épisodes sur le site. Je pourrais être qu'heureux à la fin de mon classement. Et comme j'ai déjà essayé de me refaire toute la série en partant de la fin, en partant du début, etc... là ce sera presque complètement aléatoire donc ça va faire plaisir de vraiment pouvoir noter tous les épisodes.

Braiphe, je m'attendais à une catastrophe atomique vu le souvenir que ça m'avait laissé la dernière fois, mais au final c'est pas si terrible que ça. Mais je vais quand même mettre la pire note dans la mesure du possible. :p

Dans la liste des gros défauts, je peux voir que déjà c'est un clip show, qui tire ses extraits de pas plus d'une dizaine d'épisodes au total, sur un sujet vu, revu et rerevu dans les Simpson sans jamais être véritablement fascinant : l'amuuur !
Quelques très rares gags originals ici et là, j'ai du sourire 3-4 fois je pense. On voit clairement la différence avec Poisson d'Avril - s4.

1/10
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Alex0821

L'amour à la Simpson

Comment on a pu mérité autant de mauvais dans un épisode? Le deuxième pire épisode de la série. Déjà que je n'ai jamais spécialement aimé les histoires d'amour dans Les Simpson, en plus, il fallait que ce soit un Clip Show. C'est simplement l'horreur ce scénario. D'autant plus que les Clip d'anciens épisodes ne sont mêmes pas de bons épisodes... Les gags ne sont pas présent, l'histoire est faible et même l'introduction ne vaut pas le coup. Horrible. 1/20

Dr. Nick

Un clip-show sans aucun intérêt sinon celui de caler un vieux meuble, on sent l'épisode fait en cinq minutes top chrono. Le seul gag de l'épisode se trouve au tout début, ensuite on est assailli de flash-backs interminables, guimauves (c'était inévitable, après tout c'est un épisode sur le thème de l'amour), qui sont lancés sans logique et sans but et qui sont sans aucun lien les uns des autres. Oui, bien sûr certains extraits sont drôles mais quel intérêt? Autant retrouver les mêmes gags dans les autres épisodes en entier! Sans oublier les scènes intermédiaires très, très faibles.
Non vraiment, malgré l'autocritique au début, un épisode à 95% recyclé bon pour la nature mais certainement pas pour le spectateur. Juste nul. 1/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Une horreur, une honte, absolument pas drôle, aucun intérêt, rythme super lent...

Régis en en parfaitement parlé dans son Duff Vs Fudd... Un clip show d'accord, mais qu'elle idée ils ont eu d'en faire un dont le thème est l'amour... Déjà que dans les épisodes classiques c'est rarement réussi, alors un clip show...
En plus de ça, on a des extraits super longs de 3-4 épisodes. Au lieu de prendre des passages cultes et drôles ils se contentent de nous résumer chaque épisode. En plus la plupart des épisodes choisis ne me plaisent pas, c'est balo.

Seule la première scène m'a fait esquisser un sourire... Quand Homer rote... C'est dire le niveau d'humour de l'épisode.
La deuxième scène dans le salon où ils parlent des clip-show est intéressante et ça aurait pu être une bonne idée de continuer sur cette voie : utiliser des extraits d'anciens épisodes mais de les redoubler pour en faire une histoire différente.
Au lieu de ça on a les Simpson qui parlent dans la cuisine de leurs amours... beuuuuuuuuh

Sans aucun doute l'un des pires épisodes de la série. C'est d'autan plus navrant de voir un épisode de cette qualité aussi tôt dans la série. Sans surprise, je garde mon 1/20... Et j'aurai mis 0/20 s'il n'y avait pas eu les 2 premières scènes.

Ilevan

Bon... Voilà quoi, c'est terrible. L'épisode est sans intérêt, mais je lui trouve deux qualités qui n'en sont pas.

Déjà c'est pas le pire. Je trouve Tout sur Homer etSimpsonnerie chantante bien plus désagréables à regarder, et surtout bien moins justifiés ; L'amour à la Simpson est dans une saison presque 100% Mirkin et la plus dense de la série. Pour une seule équipe ; on comprend qu'il fallait meubler un épisode. Dans la saison 13 aucune excuse et la 9 est un patchwork de tant de staffs que le clip show est un foutage de gueule

Et le deuxième point positif... Jon Vitti (Penny Wise), l'auteur donc, le décrit lui même comme une merde infâme qu'ils avaient 3 semaines pour boucler, et j'aime bien la lucidité

Mais bon c'est presque sans intérêt ; on a juste deux séquences sympas et comme y a pire (même hors clip-show), 03/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me