Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Simpson Horror Show XI

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XI
Résumé :
P-p papa f-f fantôme :


Homer apprend dans son horoscope qu'il va mourir dans la journée. Dans la soirée, il meurt en mangeant un brocoli. Homer monte au paradis et se retrouve devant Saint Pierre. Celui-ci le renvoie sur terre en lui disant qu'il doit faire une bonne action dans les 24 heures pour entrer au paradis...


Scary Tales Can Come True* :


Les Simpson sont des paysans qui vivent dans une citrouille. Homer a perdu son travail et ils n'ont plus d'argent pour nourrir Bart et Lisa. Homer décide alors d'abandonner les enfants dans la forêt. Les choses qui se passent dans cette forêt ressemblent étrangement aux contes de fées...


La nuit du dauphin :


Lisa en a marre de voir des dauphins qui sont enfermés pour le spectacle alors elle libère un dauphin. Une fois sorti, celui-ci forme une armée de dauphins qui s'en prennent aux habitants pour occuper la terre...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Longtemps le pire treehouse of horror mais récemment détrôné par le XIX. La première histoire est assez moyenne en plus d'être très injuste, quelques bons gags comme Homer qui remange le brocolis et remeurt... La seconde histoire est la meilleure malgré de très très mauvaises scènes comme bouton d'or qui se fait manger par les trois ours, ou la vieille qui brûle à la fin. Excellents gags sinon : "Hello, I'm Georges Cauldron !", Moe-lutin qui voulait avoir des amis ou encore la vieille qui rit très méchamment et Bart "She seems nice..." La troisième histoire est horrible, aucun gag marrant, pleins de scènes très mauvaises (beaucoup trop de sang !), quelques unes bonnes : Lisa qui libère le Dauphin, Snorky qui se racle la gorge et parle d'une voix très grave, mais ça reste assez mauvais. Quel dommage que la meilleure scène a été coupée : celle où Abraham réapparait après que le dauphin a été explosé et Hibbert qui attaque à coups de seringues. 7/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour cet épisode !

Ce horror show est pas si mal mais je trouve qu'il est bien moins bien que les précédants ! Pour la première histoire, je trouve que c'est la meilleure de ce THOH avec dieux qui ne voient même pas la bonne action de Homer ! La deuxième est vraiment la moins bien réussi pour moi car je ne me suis pas sentis dans les Simpsons en regardant cette deuxième histoire de ce Horror show. La dernière histoire est un peu mieux mais pas exceptionnelle non plus. J'accorde donc une note de 12/20 à ce THOH XI !

Voli der Bär

#3
C'est ma première critique de TOH, je fais donc /2 /6 /6 /6 comme vous autres... ;)

TOH assez peu aimé mais je pense qu'au moins la première histoire est sous-estimée.
Les instants gores de Boucle d'Or, ou de Mcallister, l'ado boutonneux, Willie et Krusty donnent quand même une sacrée ambiance halloween, ce qu'il faut, c'est plaisant.
L'introduction, bien faite je trouve, les personnages qui représentent des caractères connus des histoires qui font peur, et qui se font tout de suite tabasser. Bon on a mieux, mais c'est correct.  1,5/2

1ère histoire:
Un horoscope qui prédit la mort. Assez culte des TOH, c'est un bon point fort. Quelques bonnes répliques:
-"Débile c't horoscope!" qui se change en "débli sporospop" après qu'il se soit pris le marteau...
-"Il est magnifique ce serpent à sonnette qui te mord le bras" comme si c'était pas grave!
Puis vient la mort au brocoli. Ou pourquoi les enfants regardent les Simpson...
-"C'est fastoche quand ils sont raides comme ça... et très triste."
Ensuite j'ai lolé suite à la seconde mort d'Homer, encore à cause du même brocoli, et l'âme de l'âme qui remonte au ciel XD
-vanne d'Homer: "tu as eu tort, et le tort TUE!"
-"Eh, je croyais que vous pouviez tout voir! -Non, ça c'est le père Noël Homer."
-Homer qui essaie de faire peur au diable en prononçant son propre nom...
C'est donc cette partie qui fait bien augmenter la note. 5,5/6

2e histoire:
Comme dans plusieurs contes. Un bon contexte, Homer employé comme balourd... Qui va être recopié plus tard...
Tout d'abord, Quelques répliques:
-"Aucun enfant ne mourra chez moi! [il sort Bart et Lisa dehors] Au revoir, les enfants!"
Le passage avec la sorcière ne m'a pas trop plu... Mauvaise ambiance sans doute. Trop focalisé sur ça. Quoique le "c'est bientôt l'heure de ta fessée" m'a fait bien rire :D
L'intervention d'Homer sauve le tout:
-"Mmh... Du poisson... Oh non c'est moi!"
Le tout reste toutefois pas extraordinaire... 3/6

3e histoire:
Plus rien de m'a plu ici, peut-être juste à la fin où les springfieldiens veulent se venger mais échouent, qui était bien essayé, mais je suis très déçu du scénario qui aurait pu rendre l'ambiance bien tendue, or c'est juste une ultime baston suivie de la défaite... 1/6

Note finale: 11/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Toujours aussi difficile de juger la globalité d'un Horror Show quand les 3 histoires ne se valent pas :

La première est une bonne entrée en matière, avec beaucoup de bonnes répliques. Un peu trop courte cela dit.

La seconde est plus farfelue qu'effrayante, ce que j'aime moins dans les Horror Show. Cela dit, je suis friand du gag sanglant avec Boucle d'or (et oui... ;D) et de l'arrivée de Georges Chaudron. :D

Le dernier acte n'est pas parfait, mais bien dans l'esprit d'un Horror Show (avec des références aux classiques de l'horreur comme Jaws ou les oiseaux) avec beaucoup de tension, et de plus en plus drôle. J'adore le gag de Moe réagissant avec un train de retard "Quoooiii ?". Le tout est correct. 11/20

didier

Moyen. Détaillons. La 1ère histoire n'est pas originale avec le duel enfer/paradis mais je la trouve très drôle avec plein de gags (l'histoire de l'horoscope et Homer qui se moque des événements qui veulent le tuer et le loupe, le brocolis 1er et le retour du brocolis devant St pierre....). La 2 ème histoire qui repose sur les contes est moyenne mais assez cruelle et j'aime assez cela comme la mort atroce de boucle d'orge. La 3 ème histoire est du grand n'importe quoi même dans un horror show avec la guerre des dauphins contre les hommes. Ca commence par les dents de la mer et se termine par un film de science fiction américaine avec une guerre Extraterrestre/humains. Je n'aime que la morale de cette histoire où les "simpsons finissent à l'eau. Biquette 83 écrit "bonjour,je voulais savoir si quand homer attrape la chevelure de la princesse est ce qu'il font allusions à Raiponce ???" tout à fait. D'ailleurs on voit un chevalier qui signale son prénom dans une scène cachée et coupée sur le DVD.

12/20

paolo98

Intro
Pas extraordinaire, pas très horrifique. 0.5/2

P-p papa f-f fantôme :
Le 1er segment de cet épisode est le meilleur. Primo, c'est bien pensé, deuxio, c'est drôle, et tertio c'est une bonne raison de ne pas manger de brocolis (oui, c'est très important ;D) Non, c'est franchement une bonne partie, 5/6

Scary Tales Can Come True :
Cette histoire est beaucoup moins bonne que la précédente. L'ambiance est bof, deux vrais gags (le porridge et Boucle d'Or) ... Sans plus. 2/6

La nuit du dauphin :
Par contre, on a une ambiance très Halloween ici. Dommage qu'il y ait un gros manque de gags, et que la fin est trop simple. 3/6

Total : 10.5/20

Messi-simpson

#7
Pour commencer je n'aime pas vraiment l'idée de commencer une saison par un horror show , mais bon ce n'est que mon avis!
La première histoire est la meilleur de l'épisode j'aime bien l'idée même si on s'ennuit à certain instant.
La seconde est correcte j'aime bien les gags sur boucle d'or et aussi avec George Chaudron.
La dernière est assez originale mais un peu trop surréaliste.
Un Horror Show assez moyen dans l'ensemble car l'intro n'est pas top non plus.             12/20
Yo

Dr. Nick

Un Horror Show convenable mais on sent la baisse par rapport à la plupart des précédents (baisse qui n'est pas près de s'arrêter par la suite malgré quelques sursauts).

La première histoire est assez drôle, j'aime beaucoup la mort accidentelle d'Agnès Skinner et le gag final avec John Wayne. Cela dit, elle n'est pas très effrayante.

La deuxième histoire est du même acabit que la précédente: des gags mais plus farfelue qu'effrayante. La mort de Boucle d'or est excellente. :D

La troisième histoire enfin est pour moi la meilleure (désolé... ;D). Sombre et violente, avec un bon nombre de gags et quelques références sympas.

L'épilogue avec Kang et Kodos me fait bien marrer et est assez véridique sur le fait qu'ils ont trop souvent été renvoyés en arrière-plan dans les Horror Show depuis un moment! Un épisode correct. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Premier TOH n'ayant absolument aucun rapport à l'Halloween. Quelque gags compensent pour le manque d'idées d'histoires, mais de manière générale, ce n'était pas glorieux.

Lenny Bar

J'ai toujours considéré cet horror show comme l'un des pires halloween de la série. Je le pense toujours maiiiiiiiis... je serai un peu moins sévère.

Intro : Pas de gag du canapé et à la place une parodie d'une vieille série avec des monstres. Pas très drôle mais bon, ça passe 1/2

Première histoire : Très clairement le meilleur segment. Le côté horrifique n'est pas vraiment présent mais les gags sont très nombreux. Le fait qu'Homer échappe à tout mais meurt étouffé par un brocoli est une idée de génie... euh, bon là je m'emballe peut-être un peu trop mais l'idée est bonne en tout cas. 4/6

Deuxième histoire : Dans la même lignée que la seconde histoire des 2 horror show précédents : C'est à dire que ça n'a rien à faire dans un spécial halloween. Et là où les 2 histoires précédentes étaient quand même originales, celle-ci ne l'est absolument pas vu qu'il s'agit simplement d'une suite de scènes qui parodient les contes de fée les plus connus. Niveau originalité : 0, niveau horririfque : 0... mais malgré tout je dois avouer que l'histoire est assez fun et quelque gags me font bien rire. 2/6

Troisième histoire : Ca y est, l'épisode a enfin compris qu'il était un spécial halloween, on a une ambiance et du saaang et puis l'idée est originale... par contre c'est beaucoup moins fun, l'humour est moins présent. Cette histoire est pour moi la plus difficile à noter. D'un côté c'est celle que j'aime le moins mais d'un autre elle n'est pas plus mauvaise que la 2ème, les problèmes sont juste différents. Je vais donc donner la même note : 2/6

Les gags qui me font loler : l'horoscope hyper-précis qui prédit la mort des gens, Homer et son "Déblip horospop", Homer qui revient sur terre pour manger à nouveau le brocoli, la poussette qui dévalle l'escalier et prend feu sans raison, Bart qui résout habilement le problème des bols de porridge, Boucle D'or sauvagement attaquée, les cheveux de Raiponce arrachés par Homer, George Chaudron, le capitaine qui fait son petit discours et se fait manger, le Dauphin qui se met à parler normalement après s'être raclé la gorge, Kang et Kodos qui attendent un coup de fil pour participer à l'épisode, etc.

Chaque histoire a son lot de problèmes, même la meilleure d'entre elles n'est pas excellente, ça fait donc un horror show très moyen, mais pas aussi nul que dans mes souvenirs. Je donne donc un 9/20 à cet épisode ce qui en fait l'une des plus belle remontée depuis mon revisionage complet de la série puisqu'à la base ma note était de 6/20... 3 points de plus, ça n'est pas rien.