Menu principal

Episode 6 - Le site inter(pas)net d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le site inter(pas)net d'Homer
Résumé :
Homer ne comprend pas pourquoi, ce matin, la centrale est fermée, jusqu'au moment où Carl et Lenny, qui passent en voiture, lui expliquent qu'ils en ont été informé par un e-mail. Comme Homer ne possède pas encore d'ordinateur, il s'empresse d'aller en acheter un. Après que Lisa lui ait expliqué les bases de son fonctionnement, il crée aussitôt un site internet. Déçu que son site n'attire aucun visiteur, il décide de révéler, sous le pseudo Monsieur X, des scandales...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un épisode très bizarre. Le début avec Mr. X est très bon, pas mal de gags : Jésus qui danse, le site de Wiggum, le site d'Homer où il y a tout et n'importe quoi, (j'aime beaucoup la petite séquence nocturne avec Homer, Bart et Lisa), la mystérieuse salle de bain que Quimby cache (le garde qui referme la porte XD), Burns qui remet le papier dans le conduit d'aération (référence à la mort aux trousses). La suite quand Homer s'est dévoilé est moins bonne et devient très mystérieuse. J'aime tout de même le faux Kwik-e mart, l'île avec tout le monde qui s'appelle par leur numéro (que de bonnes scènes : la boule qui poursuit Homer, la présentation des numéros, le fauteuil aquarium, le boss...), la fin est vraiment très bizarre, on se demande ce qui se passe. Par contre il y a un gros point négatif : toutes les scènes coupées se valent ! Si on les aurait toutes laissé l'épisode aurait été bien mieux, dommage... Bon épisode. 14/20

Bart78

J'ai adoré cet épisode. Il est très original. Les gags (que Blobulle a cités) sont tous simplement excellents et frais! J'apprécie braucoup certaines scènes (dont Blobulle a palé). La fin est effectivement très étrange.

Voli der Bär

Le site, l'arrestation de m. Burns, l' Ile, tout est bien dans cet épisode! Par contre quand Homer se dévoile c'est un peu dommage, et aussi la fin de l'histoire qui pour une fois ne revient pas à la normale (mais qui est acceptable quand même)
-J'ai un doute, je crois que c'était Jimbo!
-Ok on a confirmation!
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Deux choses dans cet épisode : D'abord, le début où on se contente d'avoir plein de blagues sur internet, à l'époque moins répandu. Les gags sont très nombreux que ce soit l'ignorance Homer avec internet, ou qu'il se permettre des ragots sous prétexte qu'il est derrière un écran. Et puis il y a la deuxième partie sur l'île. L'ambiance est assez étrange, comme dans la série originale, mais les gags sont toujours au rendez-vous, et personnellement, le Homer allemand m'éclate. Très bon épisode. 16/20

didier

J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains. On s'est insurgé sur le mystérieux monde des jokers dans la saison 11 et là la parodie de la série les prisonniers qui est pour moi de la SF passe comme une lettre à la poste. Ce genre de parodie ne devrait exister qu'en horrow simpsons show.

The Reg

C'est comme des membres qui trouvent émouvants des trucs super guimauves et pas émouvants des trucs tout en retenue. Y'a des raisonnements qui ne s'expliquent pas.

Faut dire aussi que le royaume secret des jockeys basculait beaucoup plus dans le n'importe quoi que "l'île". Rien que la chanson était tout bonnement insupportable.  :D

didier

Qu'est ce qui s'est passé pour en arriver là? Pourtant les 2 premiers actes sont bons et drôles avec Homer qui n'y connait rien en informatique, Homer qui construit son site internet sur des faits malveillants des habitants de springfield, puis sur des rumeurs. Tout ceci est très drôle! Et là arrive le 3 ème acte. Que s'est t'il passé? les auteurs se sont t'ils drogués comme le sont les personnages? on se le demande. La mystérieuse ile, les personnages fantaisistes de l'ile, le bateau, le faux homer allemand chez les simpsons, petit papa noel qui drogue la famille... On atteint le fond du grand n'importe quoi et on peut pas faire pire. J'ai du mal à comprendre le raisonnement de certains. On s'est insurgé sur le mystérieux monde des jokers dans la saison 11 et là la parodie de la série les prisonniers qui est pour moi de la SF passe comme une lettre à la poste. Ce genre de parodie ne devrait exister qu'en horrow simpsons show. Sans le 3 ème acte, j'aurais mis un bon 15/20 mais la c'est pas possible et ca bousille tout l'épisode.

8/20.

Voli der Bär

Excellent épisode, avec ce deuxième acte qui sort bien du commun.

Que de gags!
Le début avec Lenny et Carl:  "-Et si on mettait de la musique? - Ben ouais, tout est permis!"
"-...une fois qu'on m'aura laissé sortir d'ici! Ah! c'que j'peux être bête parfois..."
Puis le passage à l'ordishop, pas de gags spéciaux mais ça m'a plu quand même...
"t'en fais pas ma tête, notre super ordinateur pensera pour nous..."
Seule apparition de Ned: "à +, ordinatorus!"
Puis l'ordinateur se retrouve deux fois dans la poubelle :D
Puis le site de Wiggum: "vous avez cliqué "non". Vous avez donc commis un crime, mais vous voulez pas l'avouer. Une voiture de police se dirige chez vous."
Puis le petit Jésus qui danse, et Homer commence les annonces... La meilleure doit être celle de Quimby: "nous avons découvert des vestiges d'une cité antique! ... trouvez mieux..."
Puis Wiggum qui stoppe la conférence, très gêné...
Puis celle de Burns:
"Je passe toute la journée! Assis sur les WC!"
"Aaah! cette usine tombe en ruines..."
Puis Homer se dévoile: "C'est bien M. X!
Et puis il se fait enlever dans le faux Mini Marché: "Fais pas l'idiot Apu, tu me fiches la trouille"

L'extraordinaire moment sur l'île, tellement de répliques: "Je suis avant toi, n°6!"
Scène coupée, Homer est sur un vélo à grande roue, tombe et se fait encore enfumer... C'était très simple mais j'ai bien aimé.
Le cliché, Homer allemand: "je porte une nouvelle cravate!"
Puis Homer s'évade: "aaah, c'est la 3e fois que ça m'arrive!" donc d'après lui, comme il a mis 32 ans à le construire, il devrait être centenaire...
"Comment pensiez-vous l'arrêter avec une bulle? -LA FERME! Voilà comment."
Homer rentre chez lui, bastonne le Homer allemand, tout semble redevenir normal, et ben non... Mais c'est pas si mauvais.

Je vais dire... 17/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

paolo98

#9
"Homer se lance dans Internet". Yes baby ! Il faut dire que l'idée qu'a eu Swartzwelder (encore lui !) est excellente à la base, quand Internet se développait. Je trouve que c'est un peu un mélange de "Un coup de pied aux cultes" et de "Le mystérieux voyage d'Homer". Du coup, du début à la centrale, sur le site de Mr X, sur l'île, en passant par le vendeur d'ordis et la fin à la maison des Simpson, c'est toujours très bon. Les seuls passages qui me dérangent un peu sont sur l'île, où c'est trop farfelu parfois, mais compensé par les gags. Mais cet épisode est clairement un des meilleurs de la saison, mais attention, Triple erreur arrive. Très bon épisode. 16/20

Messi-simpson

L'effet des nouvelles technologies prend enfin une grande place dans un épisode des Simpson et je dois admettre qu'il est vraiment bien traité.
L'épisode ce divise en deux et je prèfére la première partie qui est vraiment très bonne et elle à le érite d'être drôle aussi , j'aime bien pas mal de gags comme : la réplique de Burns"Cette usine tombe en ruine" , Homer qui jette l'ordinateur ou encore la réplique cruelle d'Homer "Ils sont au paradis maintenant" en parlant des enfants affamés.
La seconde partie est plus sombre est à une ambiance inhabituelle d'un épisode normal mais elle est drôle tout de même.
La fin est tout de même un peu bizarre mais en général l'épisode est très bon.                  16/20
Yo

Ilario

Sans aucun doute la meilleur épisode de la saison ! Le début avec Homer brèle en informatique est vraiment très hilarant. Le site internet de Homer est énorme, son côté débile sur internet m'a bien fait rire. La partie 2 sur l'île est un peu étrange tout de même, mais elle se laisse à voir et les gags sont présent, le plus marrant est sans doute le Homer allemand (au moment ou il se rase surtout). Un sale épisode de malade on peux le dire ! .." J'ai passé toutes la journée assis sur les WC " - 17/20

Dr. Nick

Homer se lance dans l'informatique et Internet, très bonne idée, le sujet est plutôt neuf par rapport à la date de diffusion vu qu'Internet n'était pas aussi répandu à l'époque qu'il ne l'est aujourd'hui. Mais je préfère la partie où Homer se permet de diffuser des ragots. Les gags tournant autour d'Homer lorsqu'il se proclame Monsieur X sont pour la plupart excellents, je retiens surtout une réplique: "Monsieur X continuera à fourrer son nez partout jusqu'à ce que tous les habitants de cette ville soient en taule". :D
Ensuite, on a le troisième acte avec l'île, parodie de la série Le Prisonnier, qui va quand même un peu loin dans l'absurde... Mais ça marche! Cette partie de l'épisode a le mérite de garder une certaine cohérence avec la première et on se marre bien, j'aime beaucoup comme la plupart d'entre vous le Homer allemand. Très bon épisode, un des meilleurs de la saison 12. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Je dois être space alors parce que l'épisode pour moi ne vaut pas plus de 2/20. Oui, vous avez bien lu. Le seul passage marrant étant celui de l'espagnol et l'italien qui ne sont qu'une seule et même langue.

Dr. Nick

Je peux comprendre que tu n'aimes pas la parodie du Prisonnier, t'es pas le seul sur le site, mais toute la partie autour d'Homer lorsqu'il est sur Internet, étonnant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?