Menu principal

Episode 23 - L'abominable Homer des neiges

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'abominable Homer des neiges
Résumé :
Un pique-nique est programmé le dimanche par l'église. Il y a un jeu qui est organisé dans lequel il faut récupérer le drapeau de l'adversaire. Deux équipes sont formées et Homer participe au jeu avec Bart, quand il s'aperçoit que Ned Flanders est de la partie. Homer se fait humilier et il se rend compte que Bart a honte de son père. Il veut perdre du poids pour regagner la confiance de son fils. Il découvre une salle de gym dans laquelle il va se muscler. Il se nourrit de barre de compote-énergie qui lui donne des forces. Le fabricant de ces barres organise un défi qui consiste à escalader une montagne. Homer, étant un gros consommateur de ces barres est choisi pour relever ce défi...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Un des premiers épisodes que j'ai vu, tout est bon ! Le début avec le film contre les nazis, le pic-nic des mafieux et des policiers, malheureusement pas la course aux drapeaux, Homer qui ne comprend pas le mot "Gym", Homer qui soulève Bart avec le "Woah !" quand il remarque qu'il est en dessous du ventilateur, "Hospital, pliz" quand il a mangé la barre de pâtes, Apu qui parle dés qu'il se réveille, et toute la partie de l'escalade est vraiment très bonne. Bonne fin également avec l'homme mort gelé, le dentier d'Abraham qui atterrit sur son bras, et enfin Marge qui remarque son porte-feuille sur la montagne, excellent ! 17/20

TéoBuldoser

Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

The Reg

Ha, le gag des nazis communistes pour moi restera dans la légende de la série. John Swartzwelder nous livre encore un sacré bon travail d'écriture, avec un brin de magie :

Même en travaillant d'arrache pied, un novice ne pourrait pas obtenir une telle musculature en deux mois. Mais c'est assez amusant de voir Homer d'une apparence sportive pour une fois. Brad et Neil sont des personnages excellents, dans la vie je me sers souvent du "c'est tout à fait crédible" quand une chose me paraît trop invraisemblable  :D. Mais à vrai dire, il y a beaucoup de trop répliques pour toutes les citer ici. Quant à l'ascension du pic de la mort, je suis totalement pris dedans jusqu'au gag final qui conclut un très bon épisode. 16/20

didier

Épisode sympathique même si la fin est vraiment trop cartoonesque (Homer qui détruit la montagne, Homer qui redescend de la montagne sur un cadavre). Y en aura eu des épisodes commençant par le problème de poids d'Homer. Bonne critique de la société occidentale où les marques font gober n'importe quoi aux consommateurs avec leurs publicités mensongères.

15/20.

Tetouchaud

#5
En général, je n'ai pas le rire facile mais là, à certains moments, notamment la dernière réplique "c'est pas ton portefeuille là-haut - D'oh" qui est dite de façon magistrale par Véronique Augereau, j'étais mort ! Franchement, l'épisode est hyper drôle, et la mentalité d'Homer est surprenante !
Le scénario en lui-même a tout de bon, sauf peut-être le corps de McAllister retrouvé par Homer, on aurait pu s'en passer, même si ça lui a sauvé la vie. Bref, 18/20, je suis fan de cet épisode !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#6
Un bon épisode mais dans l'ensemble il y a trop d'éxagération comme la musculature d'Homer en deux semaines et la descente en glissant.
Sinon j'aime beaucoup le début avec le film de Mc Bain et le pic-nic de l'église.
J'aime beaucoup l'idée qu'Homer soit plus fort physiquement.
J'aime aussi quand l'une des personne lui dit c'est le pic a côté.
L'assention en montagne est vraiment très bonne aussi.
Un très bon épisode.       17/20
Yo

Dr. Nick

Indéniablement, on tient là un épisode de qualité. Mais il est un poil gâché par un côté un peu cartoonesque avec entre autres Homer qui devient un athlète en deux mois à peine.
Ce qui en soit n'est pas grave du tout car malgré tout le scénario est bon et intéressant, la partie où Homer escalade le pic de la mort est franchement prenante jusqu'au bout (je ne saurais dire pourquoi mais je trouve l'ambiance excellente durant cette partie de l'épisode), les deux commerciaux sont d'excellents personnages et on rit beaucoup globalement: les nazis communistes évidemment, Homer qui compresse la canette avec son ventre, lorsqu'il appelle tranquillement l'hôpital après avoir mangé sa barre de spaghettis, Abraham qui dit qu'il est mort sur le pic, ou encore le gag final avec le portefeuille. Très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Pour la part je trouve que c'est un bon épisode, il a un bon scénario, un rythme franchement régulier, une bonne ambiance, et pas mal de bons gags, (pour en citer quelque uns : Homer qui ne sait pas utiliser le matériel de gym, Mc Bain avec sa pub pour les compotes énergisantes, le porte-feuille à la fin de l'épisode...). Et sinon, le scénario en soit est captivant, intriguant car du début à la fin on a toute une suite d'événements qui conduit Homer à escalader le pic de la mort, et donc le rythme par conséquent est bien maîtrisé, régulier. D'un point de vue subjectif j'ai pas mal apprécié l'ambiance hivernale de cet épisode vers le milieu. J'ai bien aimé notamment "ce qui se passait derrière cette publicité de la compote énergisante" genre le fait que les deux mecs ont choisi Homer pour faire de la pub pour leur compote en escaladant le pic et que finalement Homer n'en pouvait plus au milieu de l'escalade et voulais arrêté de monter et que par cela ils ont fait croire aux gens qu'il a arrêté la compote énergétique pour sa rivale ;).

Aller, il mérite bien un 17/20.

Maurry Christmas!

Un épisode bien drôle ! L'histoire aussi était bien sympathique, surtout la fin. Un classique !

Dundee

#10


Une aventure à la hauteur, au sens propre du terme ! C'est l'histoire d'un père qui essaie de montrer à son fils qu'il n'est pas si décevant que ça !

Oui car forcément des années de mauvaises habitudes auront eu raison de son corps comme nous le montre si bien le pique-nique à l'église du début.

Après une course aux drapeaux rigolote, Homer réalise qu'il doit se remettre en forme s'il ne veut plus décevoir son fils. C'est un bon déclencheur du reste et sera utilisé de manière constante.

Plusieurs éléments étranges plus tard comme une célébrité dans une salle de sports qui coache Homer qui lui développe une musculature en très peu de temps sans que personne ne s'en rend compte, on nous introduit aux deux marchands marrants de "Compote-Énergie" qui vont lancer le défi périlleux à Homer de grimper l'impressionnant Pic de la Mort (on va passer sur l'exagération d'une montagne aussi haute près de Springfield). Entre-temps beaucoup de scènes hilarantes : grand-père mort, les bouteilles d'oxygène, les sherpas népalais en général, ...

L'escalade avec l'atmosphère d'isolement se suit avec plaisir, jusqu'à l'arrivée au sommet (enfin pas tout à fait) en plus d'une révélation choc, et on termine avec de bons gags : le cadavre, le drapeau et le portefeuille.

Plusieurs éléments douteux mis de côté, c'est un épisode motivant très réussi : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Fantomon

Je suis fan de cet épisode qui fait sans doute référence aux premières tentatives dans l'Himalaya ou bien à des expéditions polaires, surtout que cet épisode a été réalisé au moment de la Tragédie de l'Everest qui est à l'origine du film "Everest". Le Pic de la Mort est un mélange de K2, de Nanga Parbat (5 Km à la verticale) et de Cerro Torre qui ressemble drôlement au Pic de la Mort ou bien d'Eiger.
Et puis le début de l'épisode avec le chien qui traîne Homer et les Sherpas qui avaient même peur eux-mêmes et qui trainaient Homer et le coup des bouteilles d'oxygène.
Chapeau!
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Un petit film sur McBain bien marrant pour nous me mettre dans le bain, ensuite une bonne idée assez simple où Homer fait de la GUYM, et une fin plus déjanté avec l'escalade du Mont Springfield.
L'épisode va créchendo, j'adore déjà le début, mais à partir du moment où Homer commence à escalader la montage, les gags tombent par paquet de 12.

Ils ont même réussi à mettre en pratique le gag de La Montagne en folie - s8 avec le cadavre qui sert de traineau  :D

Ce qui me fait le plus rire : Les nazis-communistes, Smithers qui poursuit Ralph en voiture, Homer qui s'écroule devant la maison des Flanders, Homer qui découvre la GUYM, Homer qui sent que son muscle du front travaille, les 3 montagnes de plus en plus hautes, Homer qui vide toute ses bouteilles d'oxygènes alors qu'il n'a fait que 10 mètres, le cadavre qui sert de traineau, etc.

Du très haut niveau : 17/20

Ilevan

Une suite logique à la montagne en folie, du moins on dirait. Le postulat est beaucoup plus cartoon, et ça sera un de mes regrets. Homer se met à la gym sans raison particulièrement réfléchie et cette histoire de barres énergétique me semble un peu superficielle, plus là pour faire avancer l'intrigue que réellement développée ; même si, John oblige, elle amène des bons gags.

Pour revenir au début, c'est très classique. Un premier acte sans grand rapport avec le reste mais bien sympathique voire assez drôle, même si rien n'est particulièrement mémorable, ça se suit très bien. Après un léger passage à vide au début du deuxième acte - au début de son entraînement, jusqu'aux passages avec Mc Bain-. Arrivent les deux commerciaux de chez compote énergie, et le miracle est qu'on a face à nous des bonnes caricatures dans l'ère Scully, bien joué. Même s'ils ne sont pas forcément constants, ils sont assez savoureux dans l'ensemble ; notamment lors de leurs apparitions télé.

L'histoire d'Homer reprend de plus belle avec la préparation de l’ascension, et pour finir la grimpette en elle même. Très réussie, avec beaucoup de bons gags et un très bon rythme ; elle se permet même une petite séquence onirique vraiment intéressante mais pas si bien réalisée que ça - c'est joli, mais pas trèèès inspiré niveau réal' -. Ma principale crainte était qu'Homer se la joue full jerkass mais non, alors qu'il est en solo les gags se renouvellent bien et il agit de manière plutôt logique - quoique virer les sherpa... ça se discute -. La fin de l'épisode manque singulièrement de réalisme : entre la descente sur le cadavre, Marge qui repère le portefeuille mais surtout bordel le cadavre qui tient adossé aux NUAGES  ; c'est peu cohérent mais ce dernier fait me fait bien marrer.


Au final, l'épisode est très efficace. Bien drôle, très plaisant à suivre et si on regrette une baisse de rythme vers le milieu de l'épisode, ça l'empêchera seulement de tutoyer les sommets : 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Maurry Christmas!

Meh, j'aime certaines scènes de l'épisode, mais même pour la saison 9, je trouve que la formule scénaristique utilisée était peu original. Le tout me semblait vraiment convenu, donc pour un épisode où Homer se retrouve dans un différent environnement que d'habitude et avec moins de personnages pour l'entourer, je n'ai pas senti qu'ils ont utilisé les opportunités qui venaient avec cela et qui aurait pu me captiver un minimum. J'aime la partie où Homer rentre le gym qu'il prononce mal et devient musclé. L'attitude qui vient avec son nouveau corps me fait beaucoup rire, mais à part ça, les gags sont parfois là, mais les actes sont trop joliment séparés à mon goût. Le pique-nique de l'église, Homer et ses guides sur la montagne et la fin avec la vérité sur Abe, ça m'a fait ni chaud ni froid.

Épisode correct, je me souviendrais de certains de gags, mais je ne trouve pas que ça casse des briques non-plus. Regardable quoi ^^