Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 10 - L'orgueil du puma

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'orgueil du puma
Résumé :
Au retour du Salon du tablier, Homer s'arrête au rodéo de la prison. Résultat : il se retrouve à l'infirmerie le dos mal en poing, après qu'un taureau lui ait donné une leçon. Marge découvre à la prison le talent artistique de Jack Crowley, un détenu. A la suite de ça, elle décide de faire du bénévolat au pénitencier en donnant des cours d'art plastique. Pendant ce temps-là, Homer consulte le docteur Hibbert qui l'envoie chez un chiropracteur. Le jury de libération, convaincu par Marge, remet en liberté conditionnelle Jack sous sa responsabilité. Elle l'héberge donc à la maison et lui trouve un travail...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

C'est effectivement le genre d'épisode qu'on oublie très vite. Pourtant il n'est pas mauvais, il est assez bon, mais rien d'extraordinaire. L'histoire de Marge et Jack est très bonne, mais il n'y a aucun gag, vraiment aucun. J'aime beaucoup le personnage Jack, et la fin à l'école est très bonne après un début long et ennuyant. J'aime beaucoup les deux "Puma Pride" sur le mur, Jack qui ment (c'est rare dans la série qu'un personnage ment je trouve), et la fin avec Jack qui brûle la voiture de Skinner en criant "Puma Pride ! Puma Pride !" L'histoire d'Homer est assez bonne et complète l'épisode, et surtout apporte des rares gags comme quand il n'arrête pas de crier "Aouuuh ! My back !", j'adore ! Plutôt moyen pour la saison, mais correct dans l'ensemble... 11/20

Voli der Bär

Un épisode que je trouvais mauvais au début, mais après une re-visualisation, je change d'avis.

Au début, J'ai tout de suite ri quand Homer s'est retrouvé coincé dans le lit, avec le jus de fruits qui coulait à côté qui faisait penser à du sang X), suivi plus tard par la pagaille du rodéo qui était géniale!
j'ai bien aimé toute l'histoire du dos d' Homer; "J'ai un problème avec ma voiture et puis... AIE!" Après, malheureusement pour lui, les chiropracticiens ont cassé sa poubelle (avec des colonnes vertébrales ^^) "Non, Homer, on est à Chirocity!"
Le personnage de Jack avait l'air gentil au début, dommage qu'il ai brûlé la muraille et la voiture de Skinner (qui avait un comportement moins habituel, énervant mais dans le sens provoquant). Je note le gag "la muraille, c'était moi, mais la voiture, je vous jure que j'y suis pour rien!"
la fin est pas mal, Wiggum qui s'entend avec Jack, ça laisse une ouverture...

j'attribue donc un 13/20 à cet épisode que je n'aimais pas avant (bizarre...)
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

La plupart des vieux fans comme moi abhorrent presque cet épisode, mais je n'irais pas jusque là. Je le trouve acceptable : L'histoire a est acceptable, la fin entre autres offre une bonne chute, ce qui contraste avec le reste de la saison. L'histoire b fait gentiment passer le temps. Question gags, je retiens Homer qui n'a pas le droit de se plaindre, l'ensemble des cours d'arts plastique de Marge à la prison, Homer qui a fait ses exercices quand Bart étudiait, et la réplique de Moe "on vit à Chiro-city". Rien de transcendant, mais correct. 10/20

didier

point forts de l'épisode : L'histoire de Marge qui croit à la réintégration dans la société d'un prisonnier qui est un artiste peintre. Ce qui est bien, c'est que c'est pas gnangnan et que Jack Crowley reste un manipulateur-menteur. Points faibles de l'épisode : 2 histoires différentes dans un épisode. L'histoire avec Homer qui découvre que sa poubelle répare le mal de dos, complétement débile! Ils n'ont pas trouvé de chute pour l'épisode avec l'ennuyeux dialogue fianle entre Jack et Wigum. L'histoire originale avec Marge sauve tout juste l'épisode.
11/20.

paolo98

Parmi les bons points de cet épisode, je pourrais citer : l'histoire secondaire sur Homer et son nouveau métier qui est sympa, drôle ; des gags par-ci par-là ; le début ... et je crois que c'est tout. Même si la fin de l'histoire B est à revoir, elle est meilleure que celle sur Marge et Jack, y'a pas photo. Parlons-en. Marge rencontre un détenu qui a du talent, elle décide de le prendre sous son aile et de l'encourager dans son art en lui trouvant un travail. Ça, c'est le synopsis idéal pour une série TV, mais pas pour les Simpson ! Il y a juste quelques passages qui me font sourire, mais franchement, je trouve pas grand chose de bon dans cette partie. Allez, 7/20 c'est bien payé.

Messi-simpson

Je me rappelle qu'il y a déjà un petit moment je trouvais cet épisode assez bon mais c'était avant. Je le trouve original mais vraiment pas très drôle.
L'histoire B d'Homer apporte tout de même de bon gag mais l'épisode en sois n'est pas fameux à cause de son manque d'humour.
Très moyen.   9/20
Yo

Dr. Nick

Je n'irais pas jusqu'à donner une note comme 6 ou 7 mais cet épisode est certainement l'un des plus faibles de la saison 12. L'histoire de Marge est intégrée n'importe comment et offre peu de moments comiques, surtout lors du troisième acte très ennuyeux. J'aime le moment où Marge donne son cours aux prisonniers qui est sûrement le plus drôle de l'épisode (j'adore le tableau du type qui peint violemment et Jack qui essaie de trouver un titre pour son tableau) et la fin nous prend gentiment à contrepied mais à part ça...
Quant à l'histoire B, elle est un peu plus drôle que l'histoire principale et remplit bien son rôle de bouche-trou mais elle est très courte et insignifiante et la conclusion est faible. Un épisode très moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



On le sait déjà : parfois une brute sous son air menaçant peut en réalité cacher un grand cœur, ou comme ici, un grand talent d'artiste. Et Marge bien sûr sera touchée par cette beauté du cœur. Malheureusement peut-être trop même...

Pour définir cet épisode on pourrait dire qu'il se veut touchant et profond, mais qu'au final il manque de saveur et de cohérence avec le ton (passant maladroitement du sérieux à l'absurde).

Pourtant cet épisode qui semble manquer d'énergie commence de manière complètement loufoque et désinvolte avec la famille qui se rend à un rodéo à la prison où Homer finit par se casser le dos en faisant un vol plané à cause d'un taureau.

D'un côté, nous retrouvons Marge qui fait la découverte de Jack Crowley, un détenu artiste, et va jusqu'à le faire sortir de prison et lui trouver un job à l'école primaire. Le problème de cette histoire vient du personnage assez transparent de Jack et sa relation sous-développée avec Marge, du coup on a du mal à s'attacher à lui ou même s'intéresser à son histoire. Le manque de gags se fait également sentir à pas mal de moments. Quant à la fin, elle est certainement surprenante mais arrive comme un cheveu sur la soupe pour une histoire avec déjà peu de développement.

De l'autre, on a Homer et son histoire de poubelle et de chiropracteurs, elle se croit pour beaucoup plus drôle qu'elle ne l'est et son déroulement est assez bidon, mais au final c'est passable.

Passable comme pour cet épisode insipide et mitigé : 10/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

J'avais souvenir d'un épisode très pénible à regarder, finalement il est "juste" mauvais. L'histoire principale avec Jack le prisonnier est effroyablement ennuyeuse par contre j'avais oublié que l'histoire secondaire était plutôt sympa et assez marrante, pas à se tordre de rire mais au moins on a l'impression de regarder un épisode des Simpson.

Si l'histoire principale a bien un point positif c'est le fait que Jack mente 2 fois à Marge. Dans n'importe quelle autre série, Jack serait vraiment innocent ou bien le "gentil" ne se ferait pas avoir 2 fois.
Par contre la scène finale avec Wiggum dans la voiture euh... What !? Là j'pige pas.

Ce qui me plait au niveau humoristique : le jus de fruit qui coule du matelas, Jack qui a peint un tableau avec du pudding, Homer qui pense qu'il ne peut pas se plaindre, le gardien de prison moqueur avec ses "Oh là làààà", les glaces infectes de Marge, Frink poussé sur la poubelle alors qu'il voulait juste téléphoner, les chiropracteurs qui sortent du garage en faisant du limbo, Moe et sa réplique concernant chirocity, etc.

Mieux que dans mon souvenir avec quand même plusieurs gags. L'histoire par contre est vraiment ininteressante et certaines scènes inutiles. J'ai vraiment été sévère, je lui attribuais un 4/20. Je lui donne 2 points supplémentaires : 6/20. C'est loin d'être une bonne note mais il passe de "bouse insuportable" à "mauvais épisode", c'est déjà ça.