Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Le pinceau qui tue

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 C'est une horreur ! Vous avez fait les Beaux-arts par correspondance ? Espèce de barbouilleur du dimanche !
0 (0%)
5 à 8 Ca prends du temps de préparer une réponse enrubanée...
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination...
0 (0%)
13 à 16 Provocateur, mais puissant.
8 (80%)
17 à 20 Whouhou ! Je suis une œuvre d'art ! La Joconde elle peut aller se rhabiller.
2 (20%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

Le pinceau qui tue
Résumé :
Lors de sa dernière émission en direct du Mont Splashmore, Krusty conseille aux enfants de venir faire un tour au parc aquatique. Bart et Lisa tannent sans relâche Homer pour qu'il les accompagne le lendemain. Une fois au parc, Homer essaie la fameuse attraction H2-Oh. Manque de chance, il reste coincé dedans. En se pesant, il constate qu'il fait 130 kilos et décide de faire un régime. En allant au grenier, il tombe sur d'anciens tableaux de Marge représentant Ringo Starr. Marge raconte aux enfants pourquoi elle a abandonné la peinture. Lisa l'encourage à reprendre des cours. Marge devient vite l'élève préférée du professeur Lombardo, qui va lui permettre de remporter le 1er prix à la galerie d'art de Springfield. M. Burns entend parler de Marge et lui demande de peindre son portrait pour l'ouverture de l'aile Burns au musée d'art...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un épisode que j'ai beaucoup vu étant môme. J'ai connu les Beatles grâce à lui d'ailleurs. J'y reste assez attaché, mais contrairement à "une vie de chien" que j'aime moins qu'avant, même avec le recul, je trouve celui-ci toujours assez bon :

Le premier acte est excellent : Bart et Lisa tannant Homer (la chanson mont splashmore en VO est quand même bien meilleure qu'en VF "I want to go to mt splashmore... NOW NOW NOW NOW NOW !", ces mêmes qui truandent pour l'attraction, Homer coincé dans le tuyau...

La suite de l'épisode trouve son intérêt avec Burns, la plupart de ses scènes sont excellentes... Et bien sûr, Homer fait un régime, le premier d'une looooongue série. Les gags sont plutôt nombreux, et l'exposition en fin d'épisode est parfaite (j'adore la tête de Burns quand Marge dit qu'il ne sera bientôt plus de ce monde). Bon épisode. 14/20

paolo98

Très bon épisode. Bonne idée de mettre Homer au régime, une première ici. L'apparition de Ringo Starr est très bonne, et l'autre histoire sur Marge est un peu moins bonne que celle d'Homer. Le début au Mont Splashmore est très bon, et la fin aussi, même si j'aurais préféré qu'ils développent plus l'histoire d'Homer. Sinon c'est bien !

16/20

Tetouchaud

Je ne suis pas fan, mais j'aime beaucoup cet épisode tout de même. Et puis il porte sur un de mes personnages préférés, M. Burns. Et puis la fin est juste superbe !
Globalement, il est très drôle, le scénario est très bon. Je n'aime par contre pas les scènes ayant un rapport avec le régime d'Homer, mais alors pas du tout. 15/20, très bon mais pas parfait.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#4
Le pinceau qui tue

Bon mais pas non plus super, je préfère Marge dans "Tous à la manif". En tout cas le début est mythique avec Bart et Lisa qui n'arrêtent pas de répéter à Homer :" Tu nous emmènes au mont Splashmure ?" Et c'est au parc qu'Homer va (enfin) se rendre compte qu'il est gros et va donc débuter un régime, ça reste une bonne histoire B mais sans plus qui apporte de petits gags.
Mais cet épisode nous fait découvrir la passion qu'entretient Marge avec la peinture. Elle se remet donc à peindre va dans des cours et rencontre un professeur de peinture qui est vraiment très drôle. Il s'exclame devant la peinture de Marge, on pourrait croire qu'elle peint bien mais peu après il à la même réaction devant un homme qui peint les escaliers en rouge et également à plusieurs reprises face à d'autres personnes qui peignent seulement un objet, je ne remets pas en cause le talent de Marge mais plutôt la profession de cet homme. Quoi qu'il en soit il nous offre une bonne tranche de rire.
Et par contre j'ai moins aimé les moments avec Mr Burns mis à part la scène finale qui est assez marrante.

Ça reste un bon épisode. 13/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20
Fluctuât Homergitur 17/20
Une vie de chien 10/20
Un amour de grand-père 11/20
Le pinceau qui tue 13/20

Messi-simpson

#5
Un très bon épisode sur Marge.Le début de l'épisode est juste parfait au Mont Splashmore avec Lisa qui veut sa maman,Maggie qui doit nager ou elle a pied et Homer qui coince dans le toboggan.Il y a aussi une phrase culte qui est on va au (Mont Splashmore)est parfait.La suite se se confirme mais a un moins bon niveaux à mon gout mais sa reste bon avec Homer qui veut perdre du poids et Marge qui se retrouve un talent de peintre.Il y a énormément de gag.Même si là je trouve l'attitude de Burns assez énervante.Bon épisode tout de même.    15/20
Yo

Ilario

#6
Le pinceau qui tue

Un bon épisode. Le début au Mont Splashmore est juste excellent et culte, et l'histoire avec Marge/Burns marche plutôt bien. L'histoire B : Homer qui veux perdre du poids, fallait bien l'essayer, et se c'est confirmé avec pas mal de gag tout de même. Le personnage de Burns est bien caractériser, la scène marquante et culte de l'exposition est sympa. L'épisode marche bien, j'aime beaucoup !14/20

Alex0821

#7
Voilà un épisode je j'ai beaucoup aimé sur M.Burns. Premièrement, l'idée du départ était très originale , Marge qui devient peintre. Le début au Mont Splashmore était sympathique , j'ai remarqué que cette saison 2 est marquée par plusieurs fois des situations comme ça " Peux-tu nous emmener au Mont Splashmore ? " (1000 x ) de suite... J'aime bien ça. L'histoire B qu'Homer perde du poids était bien mais sans plus. Surtout que ça faisait plus la réaction de Lisa qu'à Homer lorsque M.Burns insulte Homer  :D Mais malgré ça , ça reste un épisode très bien pour cette saison.

Je lui accorde un 15/20

Dundee

#8


Un talent caché sommeille en chacun de nous...

Déjà hilarant en début d'épisode avec le fameux "On va au mont Splashmore ?" x149, le maillot d'Homer avec un smiley, Bart et Lisa qui passent devant tout le monde dans la file et bien sûr la fameuse scène où Homer se coince dans le toboggan !
Cet épisode nous fait découvrir l'ancienne passion de Marge pour le dessin et décide de s'y remettre. On apprend beaucoup sur son passé dans cette saison d'ailleurs. Quant à Homer, il s'en est souvent plaint dans la saison 1, il fait enfin son régime, une dure épreuve l'attend donc !
Le tout se suit agréablement et on s'éclate même de rire devant le "petit quelque chose pour parfumer" les galettes.

La suite de l'histoire a un avantage de choc : des très bons personnages. On a M. Lombardo qui s'extasie devant tout en nous faisant bien rire (le gag de la rampe d'escalier est génial) et M. Burns qui est en forme niveau méchanceté. Toutefois, les différentes scènes de peinture peuvent ennuyer.
Heureusement de bonnes répliques comme "Encore un chef-d'œuvre !" et "Je suis une œuvre d'art ! La Joconde elle peut aller se rhabiller." rattrapent les choses.

Le dernier acte est également bien garni en bons gags (les donuts). La fin est simple, mais bien trouvée : Burns est très méchant envers Homer et Marge se venge avec un tableau dénudé. On termine même sur une note d'humour.

Une bonne histoire où on rit souvent, d'ailleurs dans le haut du panier de cette saison 2 : 16/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
  • Tu ne déroberas point : 15/20
  • Jamais deux sans toi : 11/20
  • Fluctuat Homergitur : 14/20
  • Une vie de chien : 7/20
  • Un amour de grand-père : 12/20
  • Le pinceau qui tue : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Un très bon épisode de la saison, il fait certainement parti de l'un de mes favoris de la saison 2. Le premier acte est très bon, il est très drôle et on y retrouve plusieurs gags, c'est sûrement le meilleur acte de l'épisode. Il y a plusieurs répliques cultes, un bon rythme, un Homer en forme, je ne vois pas quoi demander de plus. La suite, bien qu'un petit peu moins bonne, réussie tout de même à me garder accrocher à l'épisode. Les gags sont encore présents. Je suis vraiment un adepte du personnage de M. Lambardo. Il est très drôle et entraîne plusieurs excellentes répliques, notamment le culte "Encore un chef-d'œuvre!". Je suis un peu moins fan des multiples scènes de peinture, le gros problème, c'est qu'elles ne libèrent pas beaucoup de gags. La troisième séquence est vraiment très bonne. J'aime beaucoup l'idée d'ailleurs que Mr. Burns se mêle de l'épisode, il est très drôle et une fois de plus et amène un petit quelque chose de cet épisode qui le rend brillant. Sans oublier l'assez bonne histoire B, bien que j'en suis moins fan que la principale. Très bien. 15/20

Maurry Christmas!

Un épisode très drôle qui peint (l-o-l) parfaitement le personnage de Mr. Burns en le voyant dans son personnage si méchant interagir avec Marge qui a pour seul but de faire ressortir la beauté des choses avec l'art. Le dilemme se pose au moment où Marge n'arrive plus à faire ses oeuvres à cause de Mr. Burns qui a l'air de n'avoir aucune beauté en lui. L'histoire B nous offre de bons gags sur un Homer qui essaye de son mieux pour perdre du poids et qui y arrive, malgré les commentaires odieux de Mr. Burns. Comme quoi que le support de sa femme nous permet de ne pas s'abaisser aux commentaires des autres. Aussi, comme je l'ai mentionné au début, cet épisode nous offre plein de gags, notamment à l'introduction où il se moque des parcs d'attraction ainsi que des célébrités en nous montrant avec humour un problème non-réglementaire au parc d'amusant (à noter que cet épisode est le premier à faire le gag de Bart et Lisa qui répètent quelque chose jusqu'à ce que Homer accepte). J'ai aussi beaucoup rit aux scènes de Ringo. Bon épisode !

Lenny Bar

Mon épisode préféré de la saison. Le début avec le Mont Splashmore est génial, ensuite Marge qui se remet à la peinture ça aurait pu être ennuyeux mais non grâce aux gags assez nombreux et son rythme rapide, et l'arrivée de Burns dans rend l'histoire encore meilleure.

Gags que j'aime : les enfants qui demandent plusieurs fois pour aller au Mont Splashmore, Homer qui reste coincé dans le toboggan, Maggie qui doit rester là où elle a pied, Lombardo en admiration devant le mec qui peint la rampe d'escalier, Burns qui ne parvient pas à frapper à la porte des Simpson

Par contre, j'ai apparement un peu surévalué cet épisode. C'est mon préféré de la saison, certes, mais il n'est pas supra-giga-excellentissime. Je lui retire un point, ce qui lui fait quand même un joli 17/20

Solarius

S2 E18 Le pinceau qui tue

J'aimerais dédier le début de cet épisode à tous ceux et celles qui disent que les saisons récentes font trop de blagues faciles sur les gros autour de Homer. Parce que je vous rappelle que nous sommes bien ici dans la saison 2 et que niveau blagues faciles sur les gros on est déjà servis.
Je n'ai pas vraiment compris si le gag avec Maggie renvoie au fait qu'elle marcherait sur l'eau comme Jésus, ou tout simplement que Marge est tellement angoissée qu'elle a peur que sa petite n'ait pas pied dans 2 pouces d'eau...

Bref, c'est un épisode vraiment pas mal. On va découvrir que Marge est une véritable artiste dans le domaine de la peinture, et on la suivra depuis sa reprise des cours jusqu'à ce qu'elle devienne une artiste reconnue à travers la ville. Après cela, Marge devra peindre un portrait de Burns le mettant en valeur, ce qui sera probablement son plus grand défi en tant que peintre. J'aime beaucoup tout le déroulement de cette partie, l'idée que Marge n'arrive pas à trouver de beauté intérieure en Burns, et la performance artistique avec laquelle elle réussit finalement.

L'histoire B d'Homer qui fait un régime est assez mauvaise, mais elle remplit très bien son rôle de bouche-trou. Elle entretient en plus quelques liens avec l'histoire A, ce qui est toujours agréable.
L'humour m'a laissé un peu de marbre de façon générale. J'ai souri, mais rarement rigolé.

Pas forcément un épisode exceptionnel, mais l'histoire se laisse bien suivre. 15/20.

Fantomon

Je trouve l'épisode moyen mais bon.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Démon

Un très très TRÈS bon épisode drôle
Burns qui a pas de force Homer qui veut perdre du poids Smitters
Le début est très drôle ou on est d'abord dans un parc aquatique pour aller ensuite dans une autre direction intéressante de Marge en artiste

Le deuxième acte est correcte on avance on a de bon gags on avance je trouve pas l'épisode lent

Troisième acte il est super drôle la cruauté sans bavure de M.Burns et la fin avec le tableau et la censure plutôt marrante avec la plume du chapeau bref
19/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ