Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - La mère d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La mère d'Homer
Résumé :
Pour éviter d'avoir à ramasser des ordures pour la centrale, Homer invente une combine pour se faire passer pour mort. Mais ça devient rapidement embarrassant car les proches des Simpson viennent les voir pour leur annoncer leurs condoléances. Quand l'électricité est coupée dans la maison, Homer décide d'aller régler l'affaire aux dossiers de Springfield pour demander à ce qu'on arrête de dire qu'il est mort. Il apprend alors que sa mère n'est pas morte, alors qu'Abraham lui avait pourtant dit qu'elle l'était. En se rendant sur la tombe de sa mère, il tombe nez à nez avec sa véritable elle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Le meilleur épisode de la saison 7, tout simplement.
Une histoire excellente encore inexploitée, des bons gags (Maggie en mode hippie), et une fin magnifique, une des meilleures de la série !
18/20

alex_on_ice

Tout à fait d'accord avec la note qu'à accordé Blobulle. 18/20 me semble très pertinent!! La fin de cet épisode est l'une des plus touchantes de toute la série. Pour ceux qui n'ont pas vu cet épisode, il faut absolument le voir!! :)

Bart78

Je suis d'accord avec vous deux! Un épisode touchant, un scénario original....Bref, tout quoi! Le meilleur de cette saison!

alex_on_ice

#4
Critique Officielle:
Un très très bon épisode!! La fin fait partie d'une des fins les plus touchantes de toute la série (peut-être la plus touchante qui sait). Le scénario fonctionne à merveille dans cet épisode puisque la mère d'Homer n'existait pas auparavant dans la série. J'ai probablement regardé cet épisode une vingtaine de fois et je peux vous dire que je ne m'en lasse jamais: la ruse d'Homer au début de l'épisode me fait pleurer de rire (et les répliques de Carl et de Lenny sont excellents), la scène entre Homer et l'homme sur l'ordinateur qui doit faire des modifications est géniale, et puis j'apprécie beaucoup les interventions du chef Wiggum dans cet épisode avec ses problèmes d'asme. Une scène qui restera gravé dans ma mémoire est le moment où Mona chante une petite chanson au jeune Homer dans son lit (vraiment mignon). 18/20

The Reg

Tandis que l'épisode "Un super big Homer", est adoré de tous alors que je le trouve bien sans plus... Là, c'est l'inverse. Beaucoup l'aiment bien comme ça (encore que vous 3 qui m'avez précédé dans votre critique l'aimez autant que moi en l'occurence)... moi je l'adore !

Après un début superbe où Homer fait croire à sa mort, on assiste à de belles retrouvailles, on a le droit à une bonne plongée dans les 60's puis un Monsieur Burns très revanchard avant une jolie fin. Bien complet en fait ! Bien entendu les gags foisonnent, certains visuels me font mourir de rire (entre autres la tête de Marge lorsqu'on lui présente les condoléances ou celle de monsieur Burns quand la chevauchée des Walkyries est remplacée par "Waterloo"). Et concernant la fin, je dois dire qu'à la fin on atteint une des plus belles émotions de la série ! Pas besoin d'être gnangnan et larmoyant, la fin avec Homer pensif et une musique triste mais discrète me met bien plus la larme à l'œil que des scènes bidons au blabla gentillet ou aux musiques grandiloquentes. 18/20 c'est juste, un excellent épisode !

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Un très bon épisode que j'avais largement sous-estimé !  Je lui avais quand même accordé une note pas si mal mais je la trouve vraiment pas suffisante pour un épisode de cette envergure.  Je trouve que c'est une très bonne idée d'enfin introduire  la mère de Homer dans la série même si elle disparait en fin d'épisode.  Au moins, elle va revenir deux autres fois dans les futurs saisons.  L'idée est vraiment bonne et je crois qu'ils auraient même dû introduire le personnage de Mona plus tôt dans la série.  J'adore les flashbacks des années 60 dans cet épisode avec Burns, Mona, Homer et Abe.  Ils me font vraiment bien rire.  Le scénario est aussi très bon en général même si il n'est pas parfait.  J'ai aussi vraiment adoré la fin très émotive de l'épisode avec Homer qui perd sa mère une fois de plus après l'avoir attendu depuis 30 ans.  Bref, un bon épisode et je décide de lui mettre une très bonne note de 17/20 ce qui est une augmentation de deux points de ma note précédente.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)

dango-shimura simpson

très touchant comme épisode et la fin est splendide avec les adieux et le petit gag de mona qui se tape la tête.

20/20.

Springfield83

La mère d'Homer

Encore un excellent épisode.
Enfin on en apprend plus sur la mère d'Homer et on la voit apparaître après 6 saisons, ça aura mis du temps. Et bien le personnage de Mona est au départ énigmatique, sujette à controverse et discrète mais par la suite, en dévoilant son obscur passé, elle devient touchante et sympathique. On la voit partager des moments avec ses petits enfants et Homer devient encore plus enfant qu'il ne l'est déjà en retrouvant sa mère, pour rattraper les années perdues.
Burns, l'éternel méchant, est bien exploité, l'épisode se finit magistralement par l'arrivée du FBI.
Mona part et ça donne lieu à une scène touchante entre Homer et sa mère, la musique l'accompagnant est très belle.

Un épisode très beau. 18/20

Messi-simpson

#9
Un petit passage intéressant dans la série , jusqu'ici on avait vraiment aucune information sur la mère d'Homer et cet épisode m'intéresse. J'aime beaucoup les passages quand tout le monde crois à la mort d'Homer et surtout Carl qui dramatise quand Homer fait une chute. La suite reste très bonne mais reste un peu longuet et deviens ennuyeuse au fil du temps même si je m'y intéresse. J'aime bien la danse de Maggie aussi. Au niveau gag j'aime beaucoup Wiggum qui respire , l'appelle anonyme de Wiggum ou encore la musique de Burns. La fin est émouvante comparée à deux nombreux épisodes.Très bon épisode.        16/20
Yo

Tetouchaud

Un très bon épisode pour démarrer la trilogie Mona. Le début est drôle (quand Homer se fait passer pour mort), cela donne des situations très comiques. Toute la partie où l'on découvre le personnage de Mona est très bonne, c'est un personnage réellement intéressant... et en plus tout ça est amené avec de nombreux gags succulents. Tout le flashback est sympathique à suivre également.
Burns est parfait dans cet épisode : machiavélique comme on l'aime, très drôle... rien à redire à ce niveau-là. La fin, quant à elle, est bonne et l'émotion passe bien. 17/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Une des réussites de la saison 7! Le début est déjà très drôle, Homer y est excellent, et j'adore le gag des castors sur le journal. :D Les retrouvailles sont jolies, j'aime bien les flash-backs de Mona à la fois drôles et passionnants, et puis quand Burns s'en mêle, c'est encore mieux! Il faut dire qu'à l'époque, Burns était au sommet de sa forme, rien à voir avec le Burns trop cartoonesque des saisons récentes.
Dans l'ensemble, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques, j'ai trouvé un grand nombre de gags comme le pélican, le chiffre 25, "Ban the bottle", la transition La chevauchée des Walkyries/Waterloo et la tête tirée par Burns... La fin est vraiment sublime, très émouvante sans verser dans la guimauve, elle arriverait presque à me tirer une larme, ce qui arrive très rarement dans la série, c'est important de le souligner. Un très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Un épisode bien réussi. L'histoire est bien structuré, les personnages sont bien utilisés, j'ai beaucoup rit et on a eu une touche d'émotion à la fin de l'épisode.

Le début où Homer fausse sa mort est très drôle, j'ai beaucoup aimé le moment où Carl et Lenny n'arrête pas de penser que quelque chose va sauver Homer alors que tout s'acharne sur le faux Homer :D. Après, la mère d'Homer arrive et l'épisode devient un peu mou, du moins pendant peu de temps car là, Mr. Burns arrive dans l'histoire !

On apprend ce qui s'est passé et le flashback est vraiment drôle. Après, l'épisode devient plus triste car Mona doit s'enfuir encore une fois. J'ai adoré le fait que Chief Wiggum l'ait aidé et je m'éclate toujours de rire quand Wiggum dit qu'il est anonyme et leur donne son nom, surtout que Homer raccroche avant :D.

Après, la scène finale est émouvante, ils n'en n'ont pas fait trop ni trop peu, c'était très malin de faire la référence au Fresh Prince of Bel-air.


Au final, très bon épisode !

Maurry Christmas!

Un classique qui mélange super bien l'humour et l'émotion, un peu comme Futurama le ferait. En plus, le tout est très intéressant. Le seul truc que je pourrais reprocher c'est le fait que Homer gueule un peu trop, à part, c'était vraiment un bon épisode.

Ilario

Un excellent épisode pour cette excellente saison 6 encore une fois. Homer qui fait croire sa mort est culte et les scènes qui suivent sont à mourir de rire comme le "Homer est dans notre coeur" de Maude. L'arrivé de la mère d'Homer est émouvante, Homer qui retrouve sa mère après 27 ans sans la voir, on le voit heureux et voir Homer heureux ne peut être que très bon pour un épisode. J'aime beaucoup les petits flashbacks où l'on voit Homer enfant. Le passage au années 60's est très marrant avec le Wiggum qui respire à nouveau. Une fin très touchante avec une très jolie musique de fond et un Homer triste en essayant de ne pas le montrer. Un épisode excellent. 17/20