Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - A la recherche de l'ex

Démarré par The Simpsons Park, 9 Sep 2012, 14:52

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Pour commencer, ça a été dit, le gag du canapé est vraiment trop long. Le début avec les papillons aurait largement suffit.

L'épisode en lui-même est une sorte de Homer contre New York - s9 mais en plus fade, en moins drôle, en moins fun... C'était plutôt sympa de refaire réapparaitre Mary, elle n'a pas eu une grande importance dans Tragédie bovine - s19, mais au final, j'ai l'impression de ne rien avoir vu. Les Simpson vont à New York, Bart parle un peu avec Mary, elle chante, et Cletus arrive... l'histoire est trop vite expédiée. Et ce n'est pas l'histoire secondaire de Marge et Lisa qui va arranger les choses avec Shakespeare.

Cependant, je ne me suis pas vraiment ennuyé, et il y avait quelque gags sympa qui évitent le naufrage :
- Tout le début avec les courses d'auto, de vélo, etc.
- Moe et ses poupées gonflables
- Clin d'oeil sympa aux différentes pitites amies de Bart
- L'immeuble Khlav Kalash
- L'étui à guitare qui rapporte de l'argent
- Les "cornes de cocul" et surtout le mec qui dit ensuite en souriant "ça marche"  ;D

Au final un épisode très moyen. Je lui donne un 9/20

Alex0821

#31


J'ai bien aimé le début au Grand Prix de Springfield malgré que ce soit un peu ridicule. L'idée de départ avait un bon potentiel de faire un nouveau voyage à New York. Malheureusement, tout a été gâché lorsque Mary Spuckler s'est mis dans les pattes de l'épisode. Le début était bourré de références de mon épisode préféré "Homer contre New York". Par contre, c'était bien de faire des références mais l'originalité de cet épisode est tellement nul... Un nouveau voyage à New York pour cette fois-ci retrouver une petite amie perdue à la place d'une voiture perdue ... Vraiment pas crédible. Les gags étaient vraiment rare, le climatiseur tombé sur la tête d'Homer m'a bien fait rire mais mis à part ce gag, c'était assez faiblard. L'histoire de Marge et Lisa n'est vraiment pas bonne, je me suis vraiment ennuyé en regardant cette partie. Vraiment, je suis déçu par cet épisode, mauvais début de la saison 24. Cet épisode ne mérite pas plus certainement que 7/20

Dr. Nick

Oh, un couch gag long, comme ça m'avait manqué. ;D Franchement, le début aurait largement suffit, pourquoi partir dans une référence à The Longest Daycare?

Bon, le début, malgré l'exagération de certains gags (enfin bon, c'est pas comme si c'était neuf), passe. Et puis on tourne autour des amourettes de Bart. Génial non? D'ailleurs quand j'ai vu le défilé des petites amies de Bart, je me suis dit que l'un des meilleurs gags des Sorcières détestées est devenu réalité:



Je sais pas depuis quand Mary Spuckler est considérée comme une des petites amies de Bart vu que ce dernier devait l'épouser de force, sans vraiment l'aimer, mais bref... De toute façon, Homer qui semble se plaire à New York, c'est presque aussi grave comme dérivation surprenante. Presque. Bart retrouve Mary donc (enfin, la "chose" qui ressemble à Mary mais qui pour moi n'est pas Mary...) et, coïncidence, même pas le temps de s'embrasser que Clétus arrive comme par enchantement. La magie du scénar "coin de table" a encore frappé! Et puis hop, elle décide de fuir et voilà, fin. Au final, je me demande si cette histoire peut être vraiment considérée comme la principale vu la place qu'elle prend...

Justement, l'histoire de Lisa et Marge... C'est un peu comme la famille qui visite la ville dans Homer contre New York, c'est là pour combler le vide, mais dans Homer contre New York, ça avait l'excuse d'être drôle. Ici, à part le gag des cornes de cocu ("Ça marche!" ;D), c'est ennuyeux. Et ça prend beaucoup trop de place. Pas étonnant que la conclusion de l'histoire de Bart s'est retrouvée bâclée. Et comme il nous reste moins d'une minute, on nous sollicite pour donner aux scénaristes des idées de couch gag. J'étais pas fan de ce genre de principe dans La pêche au Ned, et là, rebelote. Ça n'a pas sa place dans un épisode, preuve en est qu'à l'heure où je regarde cet épisode, c'est déjà dépassé.

Sinon bon, les gags... Quelques passages m'ont fait un peu rire (le couple devant chez Ned, "Les choses ont bien changé depuis l'arrivée de notre ancêtre Fievel", le voleur au couteau...) mais ça ne suffit pas à remonter un scénario mal développé et peu intéressant. C'est médiocre. 7/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tout ce que je trouve à dire sur cet épisode, c'est qu'il est très décevant. Faire revenir Mary Spuckler? Je ne dis pas non, après tout, je l'avais bien aimé auparavant dans la série. Mais ici, elle me gonfle vraiment. Alors, le début est plutôt bon et drôle (Moe avec ses poupées gonflables) mais dès que l'idée initiale d'un voyage à New York est lancée, ça devient lent. Le thème n'est pas orignal (un voyage et une amourette de Bart), ça donne envie. Et puis ajoutez à cela une histoire avec Marge et Lisa moche et qui fait remplissage total. En plus, je ne retiens presqu'aucuns gags de cette histoire. Bart est quand même touchant à la fin, mais mis à part ça, je ne retiens que très peu de points positifs de l'épisode. Donc voilà, un épisode drôle par moment mais qui s'oublie trop facilement. Très décevant ! 7/20

Maurry Christmas!

J'aime bien le concept et certains gags fonctionnaient. Le fait de revoir toutes les anciennes copines de Bart en un épisode était amusant, j'aurais aimé plus de temps avec elles, car si Bart tentait d'apprendre de ses erreurs, on aurait eu une histoire d'amour plus originale, mais la décision de mettre le focus de Mary n'était pas mauvaise, car c'est vrai que c'est l'un des couples les plus mignons de la série et que dans la saison 19, ils n'avaient pas finis dans de mauvais termes.

Quand la famille va à New York, on sentait que l'épisode se perdait un peu. J'ai l'impression que la balance entre les gags obligatoires, les clichés des épisodes où la famille voyage, les références, l'histoire d'amour et l'histoire B était mal faite. L'histoire B était totalement inutile, malgré quelques gags et l'histoire A m'a laissé insatisfaite, car à part pour une réplique à la fin, le duo n'est vraiment pas exploré. Il me semble que Clétus arrive au moment même où Natalie Portman termine de chanter un truc que j'ai trouvé bien chou.

Malgré ces défauts, je n'ai pas passé un mauvais moment. J'ai rigolé à plusieurs reprises, notamment à la blague sur le 11 septembre que je n'arrive pas à croire qu'ils ont fait :D

Lenny Bar

Bigre, j'ai été généreux avec cet épisode.Sans être une catastrophe atomique, cet épisode est d'un ennui... Les amours de Bart je m'en fout, la fille de Cletus je m'en fout... Et à la fin de l'épisode je me suis dit "Oui... Et ?" Un épisode sans aucun interet.

Je baisse ma note de 2014 de 2 points, ça donne donc : 7/20