Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - La garderie d'Homer

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La garderie d'Homer
Résumé :
A force de vouloir épater tout le monde au basket, Homer se brise des ligaments. Après deux opérations, le docteur Hibbert lui interdit de se servir de sa jambe pendant deux semaines. Pendant ce temps-là, Homer s'ennuie terriblement à la maison, d'autant plus que personne ne veut lui tenir compagnie. Quand Ned lui demande de le dépanner en gardant ses enfants, il se fait une joie de lui rendre service. Rod et Todd sont ravis de passer du temps avec lui et demande d'ailleurs à leur père s'il peut les garder tous les jours. Homer trouve alors l'idée d'ouvrir une garderie pour s'occuper. Mais Bart et Lisa en ont assez de le voir gaga des autres enfants. Pendant la soirée des Cœurs d'Or, Homer est pressentit pour en recevoir un...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Bon épisode vraiment ! Le début avec le basket apporte de bons gags tels que : "Eight ? Too old !", Carl qui se met à voler pour marquer et danser juste après, Homer qui vole et qui se casse la jambe... La suite avec la garderie est très bonne, une bonne histoire avec les enfants, j'aime beaucoup Bart et Lisa, surtout le fameux "They are laughing for nothing." Niveau gags : "Pokémon ? Gniangiangnia etc.", "And this man is not dead" avec Taupeman, Ralph près de la girouette "I almost die !", l'arbre qui se balance. Je n'aime pas trop la fin à part l'excellente apparition d'Arnie Pie quand il explique tout ce que fait Homer, "You're not the time Kent !", la vue d'en haut est pas mal. Malheureusement pas un des meilleurs de la saison car il y a des petites scènes assez ennuyantes comme celle de Gerald... Très bon tout de même ! 15/20

alex_on_ice

Je suis content que tu apprécie cet épisode autant Blobulle. Je l'adore cet épisode!! Il est génial!! :D J'hésite entre 17-18/20.
Blobulle je pense que tu as dû aimé cette partie avec Homer qui doit tout d'abord s'occuper de Rod et de Todd dans un premier temps au sein de sa maison. Cette scène est plus qu'hilarante :D. Je vais te donner le passage qui m'a fait pleuré de rire (Ce n'est pas le script exact mais c'est quelquechose proche de ça. J'ai la flême de sortir mon DVD et aller à la bonne scène ;D):

Homer: Call me Homer

Rod ou Todd (J'ai oublié mais c'est pas grave): Daddy says you can't call people by their first name.

Homer: But Daddy isn't here now, is he? (et Homer commence à rigoler ainsi que Rod et Todd).

Comme tu l'as super bien dis Blobulle l'apparition d'Arnie Pie est superbe à la fin de cet épisode (les répliques entre Brockman et Arnie Pie que tu as cités sont excellentes).
Et puis finalement la scène où Homer ne peut pas sauter la barrière est assez drôle aussi.

Blobulle

Oui j'aime bien la scène que tu as cité, il y en a une autre que j'aime mais elle a été coupée, c'est quand Ned dit qu'Homer est comme un singe, et Homer répond qu'il a entendu.
Effectivement j'aime beaucoup les scènes avec Arnie Pie et Kent. ;)

Voli der Bär

Cet épisode, je le considérais avant comme un des deux meilleurs de la saison. Et je crois que c'est toujours le cas! Le scénario pas courant, le père irresponsable garde des enfants...
Avec ses nombreux gags, l'épisode m'a bien fait délirer. Je n'ai qu'à les citer:
Tout d'abord, le match de basket était sublime:
- la "chasse à l'homme"
- le kilt volant de Willie
- la stratégie bidon d'Homer: "toi, Moe, tu vas sur le banc." Je ressors souvent cette stratégie en sport...
Puis, à l'hôpital, toujours excellent:
- "Je m'en souviens comme si c'était hier... - C'est arrivé aujourd'hui."
- l'apparition de l'ours, qui a prouvé la stupidité d'Homer...
Puis, d'autres, cultes:
- Taupeman considéré comme mort: "ce sont des gaz en décomposition."
On arrive à la garderie d'Homer, encore de bonnes répliques:
- "il y a des médicaments à leur donner? -Oui, sans doute..."
- "un jour, toi aussi t'auras des enfants, tu connaitras alors mon bonheur..." J'adore cette irresponsabilité du père!
- voyant la photo sensée émouvoir: "qu'est-ce qu'il est beau ce cadre!"
Puis, le discours de Krusty... tout simplement excellent...
- "arrêtez la musique! Une mesure de plus et on paye les droits d'auteur!"
- "[...] L'accident de bus... C'est affreux. Bien passons aux nominations!" Krusty qui s'en contrefiche, comme d'habitude, génial!
- "Si vous trouvez plus solide, vous l'achetez!"
- [regard vide ailleurs, après le drame...] "Bien! Les nominés de la seconde catégorie sont..."
Et puis, l'apparition d'Arnie Pie, hilarante, description inutile et volonté d'être utile...

j'oubliais le russe au début, une caricature basée sur des clichés... Mais c'est très réussi!
Donc, cet épisode doit être mon favori de la saison: 19/20.
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

J'aime bien ce genre de critiques aussi, ça change un peu ! Une longue liste de gags... j'en fais souvent une (plus ou moins longue) mais jamais à ce point là. Bien joué Rap17. 8)

Citation de: Rap17 le  4 Nov 2011, 22:32 une caricature basée sur des clichés...
Je dirais même une stigmatisation de caricature basé sur des clichés stéréotypés.  :D

The Reg

On peut avoir des épisodes légendaires, on peut avoir des gros ratages... là, cet épisode se classerait dans la catégorie intermédiaire : "P'tit épisode sympathique". L'histoire est assez classique mais parfaitement menée. Les gags sont assez nombreux : Marge qui peut avoir une hystérectomie gratuite, les conseils d'Abe pour s'occuper, Lenny et Carl jouant comme des enfants, Krusty qui stoppe la musique ou la retransmission internet... Bon épisode. 14/20

paolo98

Plutôt sympa comme épisode. Ils n'ont pas dû se creuser la tête des heures pour trouver le scénario, mais comme dans d'autres épisodes cette saison, au final, ça rend bien. En tant que basketteur, j'aime bien le début jusqu'à l'hôpital. Quand Homer devient convalescent, on a de bons gags, l'histoire est toujours agréable à suivre. La cérémonie des récompenses et la fin concluent bien cet épisode, c'est simple et ça fonctionne. Moi, ce genre d'épisodes, pas tiré par les cheveux et drôle, ça me suffit. 15/20

Messi-simpson

Un bon épisode que j'ai toujours bien aimé.
Le début n'est pas mauvais au match de basket avec Moe qui confisque le ballon ou alors Carl qui est choisit juste car il est noir.
J'aime beaucoup la suite avec Ralph qui a faillit mourir ou encore sa main qui s'enfonce dans la croute d'Homer.
La fin est largement en-dessous mais c'est un bon épisode.          15/20
Yo

Dr. Nick

Le début au centre de sport et à l'hôpital est vraiment très bon et efficace, je suis carrément fan du gag de l'ours qui me fait toujours rire. :D L'histoire de la garderie est simple sur le papier mais je préfère ça à une histoire totalement loufoque et/ou alambiquée, d'autant que c'est parfaitement exécuté, du début jusqu'à la fin à la cérémonie.
Homer est savoureux (je regrette cette époque où il n'agissait pas totalement comme un attardé mental) et sort un bon nombre de bonnes répliques et globalement, les gags sont plutôt nombreux: les conseils d'Abraham pour s'occuper, Homer qui veut accoupler le chien et le chat, le caméraman qui filme Homer en train de s'empiffrer ou la retransmission Internet. La fin est facile mais je chipote, c'est un bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

La garderie d'Homer

Le début de l'épisode est sympa, sans être exceptionnelle. La partie de Basket sauve tout avec l'intervention de Rainier Wolfcastle. La partie à l'hôpital est sympa, surtout le gag "Regardez un ours !". La scène à maison avec l'intervention de Barney est pas mal. J'aime bien l'intervention du grand père avec son planning pour pas s'ennuyer (BigBang!). La gag avec Taupeman est énorme ! Viens le vif du sujet : Homer qui tient sa garderie, l'idée est sympa, maintenant à voir si l'idée tient et ne flop pas. J'adore le gag de Apu "C'est ici la prison pour enfant ?". La vanne "Qu'est qu'il est beau ce cadre" est sympa. J'aime bien le gag aussi avec les cœurs en papier. C'est sympa aussi la nomination ent Skinner, Flanders et Mère Theresa Jr. La suite est assez longue, malgré que la partie de Poker sur le reportage ma fait rire. La fin part un peu en cacahuète, mais ça reste sympathique. Un épisode dans l'ensemble sympathique avec quelques bons gags, malgré que le rythme soit moyen parfois. 14/20

Maurry Christmas!

L'histoire est franchement très moyenne, et son développement est half fast, mais au niveau des gags, on est bien servi dans cet épisode, et c'est la raison pour laquelle je ne le trouve pas si pire. Même la fin m'a bien fait rire. Épisode bien drôle.

Lenny Bar

Homer le mauvais père qui s'occupe mieux des enfants des autres, bonne idée de scénario.
Ça marche assez bien. Le début à la salle de sport est plutôt bonne aussi, par contre je suis un peu moins fan de la fin à la remise des prix.

les gags sont assez nombreux, ceux que je préfère sont : Willie qui joue au basket en kilt, "Je m'en souviens comme si c'était hier... - C'est arrivé aujourd'hui !", l'ours dans l'hôpital, Taupeman à la morgue, la tête que Ned fait quand Homer lui dit qu'il va ouvrir une garderie, la main de Ralph qui reste coincée dans la croute d'Homer, Ralph qui a failli se faire empaller sur une girouette, etc.

Un bien bon épisode, pas vachement transcendant mais il fait bien le job : 15/20

Fantomon

Un épisode sympa où Homer est plus un père qu'avec ses propres enfants.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):