Menu principal

Votre classement complet des épisodes

Démarré par The Reg, 2 Mar 2011, 19:23

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je trouve aussi que cela prend de la place, parfois, on est content, on pense que tu as écrit un long et interessant commentaire, bien structuré et puis... et bien on, c'est une image pour la signature !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

alex_on_ice

Je me suis décidé à poster mes commentaires ainsi que mes notes presque définitifs sur ce forum. Vous pouvez également les trouver sur le site dans le guide épisode (ce sont exactement les mêmes commentaires et notes).
Je suis en train de faire la saison 8 en ce moment. La 7, je l'avais fini il y a longtemps. Je ne sais pas si ma moyenne générale de la saison 8 va dépasser ma moyenne générale de la saison 7. Mais en tout cas je considère ces deuxs saisons comme les meilleurs saisons de la série (ce sont les saisons que je connais le mieux et c'est pour cela que je commence par mettre des notes presque définitifs à tous ces épisodes).
Vous pouvez retrouver mon classement qui est très très loin d'être fini page 8 sur ce topic. Je vais le mettre à jour à la fin des vacances d'avril et intégrer mon classement de la saison 8.
 

Blobulle

C'est super que tu critiques tous les épisodes alex_on_ice, j'ai vu ça ce matin.
Continue ! ;)

The Reg

#393
Alex_on_ice, je viens de jeter un coup d'oeil à ton classement de la saison 7.
Dans l'ensemble je constate que tes notes sont plus indulgentes que les miennes, mais en terme de classement, c'est relativement proche.  ;)

Mes deux plus grosses différences pour les notes où tu mets plus que moi, ce seraient pour 22 courts métrages sur Springfield (attention, j'insiste sur le fait que j'aime beaucoup cet épisode, c'est juste que je ne lui mettrai pas 20), Marge et son petit voleur pour lequel j'ai un peu de mal, et J'y suis j'y reste qui a quelques bons points mais qui reste, je trouve, un peu faible.

Sinon, quelle joie de voir que tu adores comme moi Radioactive-Man et que tu partages aussi ma note de 18 à La mère d'Homer et deux ou trois autres comme Lisa la végétarienne qui est, à mon goût, le meilleur épisode sur Lisa de toute la série. Je constate aussi que, comme moi, tu mets une note un peu moins bonne à la 2e partie de Qui a tiré sur monsieur Burns qu'à la première.

Quant aux différences sur les épisodes où je mets plus que toi, et bien elles viennent de Krusty le retour s7 (je suis une des rares personnes dans ce cas, mais les deux Krusty le retour s4 et s7, sont mes favoris sur Krusty) et Un poisson nommé Selma. Je peux comprendre que tu l'aimes moyennement car j'étais dans ton cas à une époque. Mais avec les années, plus je le vois, plus je l'aime. Même si je doute qu'il atteigne plus de 15/20, qui est, je crois, ma note actuelle.

alex_on_ice

#394
Citation de: regismo le 16 Avr 2011, 09:29
Alex_on_ice, je viens de jeter un coup d'oeil à ton classement de la saison 7.
Dans l'ensemble je constate que tes notes sont plus indulgentes que les miennes, mais en terme de classement, c'est relativement proche.  ;)

Mes deux plus grosses différences pour les notes où tu mets plus que moi, ce seraient pour 22 courts métrages sur Springfield (attention, j'insiste sur le fait que j'aime beaucoup cet épisode, c'est juste que je ne lui mettrai pas 20), Marge et son petit voleur pour lequel j'ai un peu de mal, et J'y suis j'y reste qui a quelques bons points mais qui reste, je trouve, un peu faible.

Sinon, quel joie de voir que tu adores comme moi Radioactive-Man et que tu partages aussi ma note de 18 à La mère d'Homer et deux ou trois autres comme Lisa la végétarienne qui est, à mon goût, le meilleur épisode sur Lisa de toute la série. Je constate aussi que, comme moi, tu mets une note un peu moins bonne à la 2e partie de Qui a tiré sur monsieur Burns qu'à la première.

Quant aux différences sur les épisodes où je mets plus que toi, et bien elles viennent de Krusty le retour s7 (je suis une des rares personnes dans ce cas, mais les deux Krusty le retour s4 et s7, sont mes favoris sur Krusty) et Un poisson nommé Selma. Je peux comprendre que tu l'aimes moyennement car j'étais dans ton cas à une époque. Mais avec les années, plus je le vois, plus je l'aime. Même si je doute qu'il atteigne plus de 15/20, qui est, je crois, ma note actuelle.
C'est très gentil d'avoir regardé mon classement de la saison 7 Regismo. Merci ;). Je suis vraiment content que tu trouve que l'ordre danslequel j'ai placé les épisodes est assez bien. Oui Radioactive man est excellent (Mcbain: "The Goggles, they do nothing! :D ou encore le jeu de mot avec "Up and at them" et "Up and atom" :D).
 Sinon pour ce qui est de l'épisode Un poisson nommé Selma si je ne me trompe pas je pense que Lenny Bar l'apprécie beaucoup aussi ;).
 C'est vrai que mes notes sont un peu indulgentes :D. Mais je pense que tu as dû voir que les notes que j'accordai aux nouveaux épisodes de la saison 22 et même des saisons récentes sont assez élevés :D. Et comme j'apprécie beaucoup plus les anciennes saisons (j'ai vraiment du mal à donner des mauvaises notes la plupart du temps) il faut bien que je compense en terme de notes pour mettre en évidence le fait que les moyennes générales des anciennes saisons méritent d'être beaucoup plus élevé que celles des nouvelles saisons.
 En tout cas pour l'instant mes moyennes générales des saisons récentes tournent entre 14 et 14.71. La saison 13 tournera probablement dans les hauts 13 (c'est-à-dire 13.7-13.9) et puis les anciennes saisons vont tourner entre 15 et 15.9 avec peut-être les exceptions des saisons 6 et 10, on verra). Ce qui est sûr c'est que ma meilleure moyenne générale que ça soit la saison 7 ou 8 n'atteindra jamais le 16/20  :D.
 Je vais continuer de commenter ton classement complet aussi Regismo. ;) Je vais faire la saison 3 ce soir. :)

Lenny Bar

#395
Je l'ai regardé et je ferais à peu près les mêmes remarques que Régis.

Je suis également aussi Globalement d'accord avec l'ordre dans lequel tu places les épisodes mais je trouve tes notes trop élevées... et pourtant la saison 7 est ma deuxième saison favorite, je n'ai pas du tout hésité à mettre de bonnes notes.

Le 20/20 de 22 courts métrages sur Springfield me gène beaucoup moins par contre étant donné que je le place dans mon Top 10 :)

Je suis comme Régis extrêmement content de retrouver Radioactive Man si bien placé ! Je l'adore, et la réplique que tu as cité avec les lunettes et une de mes répliques préférées  :D

Je te l'avais déja dit, mais pour moi Un poisson nommé Selma est un excellent épisode, je lui met 17/20, donc forcement ton 8 est la note qui me choque le plus la dedans !

Sinon il y a d'autres épisodes que j'aime mais que je n'aurai pas placé si haut dans le classement comme : Grand-père Simpson et le trésor maudit, Le foyer de la révolte, Deux mauvais voisins, J'y suis j'y reste... Mais bon, rien de grave ici, ça ne me choque pas.

Pour La mère d'Homer je lui met un pitit 14/20 et est presque dans le fond de mon classement mais je me dis que j'ai été un peu sévère avec cet épisode. Il mérite un 15 voir même un 16/20... mais une chose est sûr, je ne l'apprécie pas autant que la plupart d'entre vous qui le considérez comme un épisode culte.

Voilà voilà ;)

Blobulle

#396
Bon, je commente ton classement de la saison 7 alex_on_ice.

Premièrement, je trouve Un super Big Homer trop haut, il est bien, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait lui mettre plus de 18/20.
Pour 22 courts-métrages, c'est un très bon épisode, mais de là à mettre 20...
Sinon, Radioactive Man, je reconnais être trop sévère avec lui mais de là à être un des meilleurs de la saison 7...
Partie Homérique, je le trouve également trop bien placé.
Je suis bien d'accord pour J'y suis j'y reste, Grand-père et le trésor maudit, Faux permis vrais ennuis (très bon épisode !), Qui a tiré sur Mr Burns 2e partie moins on que la 1ère...
Un poisson nommée Selma est beaucoup trop bas, on ne voit pas beaucoup les Simpson mais je l'aime bien, avec la chanson Dr Zaïus, l'histoire...


alex_on_ice

Citation de: regismo le  2 Mar 2011, 19:23
Saison 3

Le petit parrain   18
Une belle Simpsonerie   17
Un puits de mensonges   17
Homer la foudre   17
Mon pote Michael Jackson   16
Un cocktail d'enfer   16
Vive les mariés   16
Un père dans la course   15
Burns verkaufen der Kraftwerk   15
Bart le tombeur   15
Impresario de mon cœoeur   15
La veuve noire   15
Le retour du frère Prodigue   15
Lisa va a Washington   14
Le palais du gaucher   14
Simpson Horror Show 2   14
Chienne de vie   14
Séparés par l'amour   14
Le poney de Lisa   13
Homer au foyer   13
Le flic et la rebelle   13
Le permis d'otto bus   13
L'enfer du jeu   12
Tel père tel clown   11

Merci pour toutes ces réactions. Vous êtes tous plus qu'extrêmement gentil sur ce forum :).

Je commente la saison 3 de Regismo. Je suis super content Regismo de voir que l'épisode Le petit Parrain est placé en première position. Il est excellent! L'histoire raconté par le principal Skinner à la fin de l'épisode est hilarante.

La Saison 3 est en effet assez spéciale mais de là à ne mettre aucun épisode sous la moyenne, peut-être pas. Cependant je ne mettrais que deux épisodes en-dessous de la moyenne (et très proche de la moyenne): Le permis d'otto bus et Séparés par l"amour.

Je vais énumérer les épisodes qui m'ont beaucoup plu dans la saison 3 et qui selon moi occupent une très bonne place dans ton classement: Un puits de mensonge, Un cocktail d'enfer, Vive les mariés et Un père dans la course (C'est surtout le petit Martin qui me fait beaucoup rire dans cet épisode. Je trouve qu'on arrive à comprendre la personnalité du personnage de Martin beaucoup plus grâce à cet épisode).

Les épisodes que je trouve un peu trop bas dans le classement sont: Tel père, tel clown, Le Flic et la rebelle et Le palais du gaucher (même si je comprends qu'un 14/20 venant de ta part veut dire que tu as quand même pas mal apprécié l'épisode).

Mais franchement je suis plutôt d'accord avec toi en général avec ce classement Regismo. ;) :) Je trouve que tu as de très bons goûts et il faut bien que je commente le classement complet de tout le monde sur ce forum en détail puisque chaque personne sur ce forum qui a terminé un classement complet de la série a mis énormement de travail et d'effort dans celui-ci. :) De toute façon j'aime bien le faire (voir le goût des autres est très intéressant ;)). Je vous previendrez quand j'aurai le temps de faire un commentaire sur une prochaine saison. Je n'ai pas oublié les autres membres, c'est juste que ça va me prendre du temps. :D


AlexandreLeblanc

Je vais aussi commenter ta saison 7 !  Comme toi et Régis, je suis bien d'accord pour dire que Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 est moins bon que le premier du nom :)  Ensuite, je suis bien d'accord pour ta note de 16/20 à La bande à Lisa car c'est un excellent épisode que j'adore regarder !  Je suis aussi d'accord pour ta note de 18/20 sur à Homer fait son Smithers .  Je ne lui donnerais peut-être pas 18 mais puisque tu notes habituellement plus haut que moi je crois bien que c'est comparable avec mon appréciation de l'épisode.  Aussi, je suis heureux de voir que tu as mis 19 à Faux permis, vrais ennuis car c'est mon épisode préféré de la saison 7 et je crois bien que je lui est mis 18 !  Donc, comme tu peux le constater je suis en général pas mal d'accord avec toi !

The Reg

Je suis un de ceux qui aime le plus la saison 3 c'est certain.  :) Je signale au passage que, bien que tu trouves quelques épisodes un peu bas alex_on_ice, tu remarqueras qu'ils ont tous la moyenne. Tous les épisodes de cette saison ont la moyenne, et c'est la seule saison où je n'en mets aucun en-dessous.

Je suis content de constater que tu aimes Un père dans la course car c'est le cas de bien peu de monde ici...  :-\

Tel père tel clown humanise un Krusty très blasé en général dans la série, et est assez émouvante à la fin notamment... mais reste clairement le plus faible de la saison question gags, à mon goût.

Le palais du gaucher était un de mes préférés à une époque, il a un peu baissé. C'est le seul épisode dont j'ai fait le script pour TSP. (Mais il y a quelques années et aujourd'hui je vois beaucoup d'erreurs  :D) J'aime qu'Homer soit un salaud tout l'épisode et se rachète à la fin.

Blobulle


simpsonboy


alex_on_ice

Je vais regarder cela Simpsonboy quand tu l'auras terminé. ;) Tu regarde les saisons assez vite en ce moment mais c'est tout à fait normal si tu es en vacance (parce que tous les fans des simpson ont le temps de regarder la série pendant les vacances :D).

Même moi qui doit passer mon bac dans 7 semaines et démi, j'ai quand même pu regarder la Saison 8 intégralement en 2 semaines.  :)
 
La saison 8 est quand même sacrement solide. Je ne sais pas quelle saison va remporter le titre de meilleure saison de la série. Mais une fois que j'aurai terminé mon classement de la saison 8 on le saura. ;) ça sera soit la 7, soit la 8.

simpsonboy

oui, j'aime bien passer mes vacances à regarder les simpson ...
en ce qui concerne ma saison 3, plus que 2 épisodes et c'est fini  ;)

Blobulle

Moi j'ai commencé la saison 13 mais après je ne sais pas quelle saison faire étant donné que les DVD ne vont jusqu'à 13.