Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 7 - Un homme et deux femmes

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Un homme et deux femmes
Résumé :
Une pluie acide s'abat sur la ville. Pour passer le temps, les Simpson décident de jouer au Monopoly. Mais voilà que la partie se termine par une dispute générale. Maggie ne voit qu'une chose à faire : prévenir la police ! Alors que toute la famille est en garde à vue, ils reçoivent la visite de Gabriel, un assistant social. Son but est de faire d'eux une nouvelle famille unie. Il observe tout d'abord chaque personne individuellement puis les emmène en forêt pour organiser un exercice qui leurs permettraient de sortir des rôles dans lesquels ils sont enfermés. En rentrant à la maison, ils tombent sur deux femmes qui prétendent être mariées à Homer et à Ned Flanders...





Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

#1
Un bon épisode ! Je ne l'aimais pas avant mais maintenant je le trouve marrant et le fait que les deux histoires qui se suivent n'ont aucun rapport ne me dérange plus. La première histoire a une excellente histoire (j'aime beaucoup Gabriel), j'aime beaucoup les Monopolys différents, la partie des Simpson, Maggie qui appuie sur le bouton où Homer étrangle Bart, Maggie qui a mangé les hôtels, le poisson à 3 yeux qui se fait manger par celui à 4 yeux, puis 6 yeux, puis Homer, Willie qui chante sous la pluie, Homer qui crie entre la pluie et la télé cassée... La 2e histoire est un peu moins bonne mais les gags y sont toujours présents : l'excellent "There's an upstair ? I hit the jackpot !", Moe avec ses deux couteux (knife, wife...), le maquillage sur l'oreiller, Marge qui devine que la femme de Las Vegas fait un sandwich à Homer et pas autre chose, les réactions de Tod et Rodd... Mais je mettrais un point en moins que lenny bar même si j'ai quasiment écrit la même chose car le début avec les félins est beaucoup trop surréaliste. Très bon ! 15/20

The Reg

Dans le débat "quelle partie est la meilleure ?" qui fait rage sur TSP, je dis la première, mais les deux sont bonnes, je sais que plusieurs membres n'aiment qu'une des deux.

La première donc offre une histoire drôle et rondement menée, rien de plus à dire. Ensuite, donner une suite et une fin à l'histoire des femmes de Las Vegas, on pourra dire que c'est peu inspiré, mais ça pouvait donner quelquechose de bon. Au final, c'est correct. Je crois que j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné avec Maude. Mais les gags suivent, et j'adore la fin avec Abe. Bon épisode. 14/20

leopold1999

La première partie de l'épisode est excellent surtout quand Homer croit que le psy est un ange la deuxième partie est parfait Homer se fait prendre au piège par sa femme qu'il a épousé à Las Végas quand il avait pris de bonnes résolutions .18/20

paolo98

J'ai plutôt bien aimé cet épisode. En tant que bon amateur de Monopoly, le début me plaît, d'autant plus qu'il est assez drôle. Ensuite, l'arrivée de - l'ange - Gabriel débouche sur quelque chose de peu connu chez les Simpson : l'entraide ! Mais malheureusement, je ne trouve pas cette partie très bonne. Si l'idée l'est, c'est dommage de voir les félins sauter comme ça. L'arrivée des épouses de Ned et d'Homer est marrante, surtout avec Gloria qui me fait bien rire. La fin est un peu tirée par les cheveux mais reste marrante. Je regrette juste que Gabriel soit parti et n'ait pas participé au débat avec les femmes de Las Vegas. 14/20

Tetouchaud

Un bon épisode. Le début avec la partie de Monopoly et l'emprisonnement des Simpson est drôle, puis les scènes avec l'assistant sociale sont bonnes et, elles aussi, agrémentées de bons et nombreux gags. A l'arrivée des deux femmes, j'ai eu un peu peur, je ne pensais pas que leur retour pourrait faire quelque chose de bon, mais au final ça a bien donné quelque chose de bon, dans les deux familles. L'histoire n'a pas trop été axée sur la dispute entre Homer et Marge, c'est une bonne chose. La fin est plutôt étrange, saouler Brenda pour la marier avec Abraham... je trouve cela bizarre. Mais ça restait correct.
Bon épisode. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

Malgrès l'arrivé très tardive de la femme à las vegas (après 13 minutes) l'épisode reste tout de même bon.
La première partie avec Gabriel et vraiment la meilleur de l'épisode , je la trouve vraiment très drôle.
Les gags comme les cougars et les loups qui élaborent un plan me fera toujours rire.
La seconde partie est un peu trop simple à mon goût. Je n'ai pas trop rigolé hormis le gag avec le sandwich.
Un épisode très correct dans l'ensemble.         13/20
Yo

Dr. Nick

Soyons francs : le scénario de cet épisode n'a guère de cohérence dans sa succession des histoires. On a deux histoires différentes, la (longue) première avec Gabriel et les disputes au sein de la famille Simpson, et la seconde avec le retour des épouses de Las Vegas d'Homer et Ned. La seconde partie avait, je trouve, une idée suffisamment solide pour faire un scénario de 20 minutes, mais heureusement la première partie offre beaucoup de gags (même si je suis assez sceptique sur la façon dont elle débute avec la pluie acide). Homer y est très drôle, c'était encore souvent le cas à cette époque de la série mais on commençait à voir les prémices de la surexploitation de sa bêtise qui fait défaut dans la plupart des épisodes récents.
Le troisième acte avec les femmes de Las Vegas tombe donc certes comme un cheveu sur la soupe, reste de bons gags comme évidemment Marge qui devine que l'autre femme prépare un sandwich. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilevan

Si il y avait bien un épisode que je n'avais pas envie de revoir, c'était lui. Je me souvenais juste du fait que ça reparlait des femmes de Las Vegas (personnages que je n'aime pas) et que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe. C'est le cas, mais pas vraiment, ça n'arrive étrangement que dans le troisième acte. Et le pire c'est que c'est pas trop mauvais

Après une introduction bancale qui mène à une pluie d'acide bien étrange, mais qui a le mérite de lancer l'intrigue, on se retrouve donc face aux problèmes familiaux des Simpson. Malgré quelques exagérations comme leur arrestation, ça donne lieu à beaucoup de bonnes scènes dans la maison, ce qui est très rare pour la saison. A partir de l'arrivée de Gabriel, c'est moins bon, ça a moins de punch et le personnage est vraiment inintéressant. Même si je reste assez friand des moments qu'il passe avec chaque membre de la famille, l'excursion en elle même est moins convaincante.

Et soudain, on a décidé que faire un scénario cohérent c'était une idée pourrie et on fait revenir les femmes de Las Vegas. Et a bien des égards, c'est bien plus réussi que dans Fiesta à las Vegas. Même si le manque de Maude fait que la partie chez Ned aurait pu être meilleure, on a encore droit à des scènes d'une étonnante qualité et vraiment drôles (pour en choisir une, la scène où Marge sait que l'autre femme prépare un sandwich). Tout ça mène à une fin incroyablement bidon qui pourrait être plus gênante. Au moins ça met un terme à cette parenthèse Las Vegasienne, mais le traitement des deux femmes dans l'épisode laissait présager mieux. Là on a un "plan" qui s'avère être une solution assez fainéante, et Abraham est vraiment pas drôle dans l'histoire, c'en est triste.

Ca reste une très bonne surprise. Le moins bon dans l'épisode reste seulement  médiocre, ce qui est un exploit quasi unique dans la saison. Si avec un scénario bien ficelé, l'épisode aurait pu être très bon, il reste très appréciable : 14/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Un épisode très drôle quand bart triche et marge fait la profiteuse (bart vole les maisons) et la réplique sur les Frères Parker. L'épisode est fun même si un peu dur pour Homer.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Sur le papier, cet épisode ne pouvait pas marcher. On commence par une histoire de pluie acide, puis les Simpson ont besoin d'un assistant social et enfin les 2 personnages dont on se fout royalement reviennent.
Une histoire à priori sans interet et très décousue... et pourtant ça marche, le scénario est bon et les gags assez nombreux.

Et en parlant de gags, ceux-ci sont surtout nombreux au début de l'épisode, un peu moins lors de l'arrivée des femmes de Las Vegas, mais ça reste quand même tout à fait correct. Ce que je préfère : Les poissons mutants qui se mangent l'un l'autre, la garderie qui pollue autant qu'une usine, Willie qui danse sous la pluie acide, Homer qui hurle quand la télé ne fonctionne plus et hurle également en sortant, la musique céleste quand Gabriel arrive, les loups et les cougars qui coopèrent, Marge qui comprend que la femme de Las Vegas fait un sandwich pour Homer, etc.

Un bon épisode qui aurait pu être meilleur s'il n'avait pas été si décousu et si les gags étaient aussi nombreux dans sa dernière partie.
Je lui donne un 15/20, soit un point de moins qu'avant.