Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Vous et le forum

Démarré par loloXIII, 5 Oct 2014, 09:53

« précédent - suivant »

loloXIII

Sur ce topic, vous pourrez vous exprimer sur votre ressenti envers le forum.
Ce que j'entend par là : depuis combien de temps vous êtes sur le forum, ce qui vous plaît et également ce qui vous déplaît, ainsi que ce que vous souhaiteriez voir améliorer ou en plus.

Voilà, maintenant que tout est clair, libre à vous.

Springfield83

Alors je me lance... Aïe.  :-[

Je suis arrivé sur le forum vers le mois de décembre 2012. Autant vous dire qu'au départ je ne me sentais pas à l'aise et que je ne respectais pas toutes les règles (bon j'étais pas non plus un kikou, enfin je crois). Etant donné que c'était mon premier forum, il m'est arrivé de poster des sujets sans vérifier s'ils existaient et donc j'ai eu l'impression d'être même rejeté parfois, je suis donc parti pendant un ou deux mois du forum, entre janvier et février 2013. Puis je suis revenu en mars, j'ai commencé à connaître des membres : Sam en premier lieu avec qui je discutais et discute encore par MP qui m'avait proposé à l'époque de rejoindre Les Isotopes, puis Paolo avec qui je parlais sur le chat pendant les vacances d'été en 2013 et enfin Lolo le thug avec qui je parlais aussi mais un peu moins au départ. Au fur et à mesure on se parlait de plus en plus. D'une manière générale tous les membres du forum sont sympathiques. C'est en gros, plus ou moins mon histoire sur le forum.

Alors que dire, le forum c'est presque comme un lieu. Du moins c'est le site sur lequel je vais le plus souvent, parfois j'y passe comme ça, parfois je peux y rester plusieurs dizaines de minutes pour rien. Pour moi, c'est vraiment un site où je peux me détendre, raconter mes journées, parler des films que j'ai vus (parce que IRL, j'en parle mais ça intéresse peu de personne).

Un atout de ce forum c'est sans doute le chat, on peut beaucoup plus s'affranchir sur le chat et déconner que sur les messages classiques, on peut discuter de tout et de rien, c'est vraiment super.

Sinon pour l'instant je n'ai aucune proposition sur une possible amélioration, mais je voulais donner mon avis sur ce que je pense du forum parce qu'en fin de compte peu de personnes doivent savoir ce que j'en pense. Par contre c'est un peu désordonné mais j'ai écris ce qui me venait à l'esprit.

Bart78

Je vais court : je suis sur le forum depuis son lancement. Au début, c'était juste comme ça et j'ai fait de magnifiques rencontres qui ont mené à de belles soirées sur Skype, même si je suis beaucoup moins proche des gens (qui se reconnaîtront qu'avant). Je suis beaucoup moins actif sur le forum qu'avant, parce que moins de temps et probablement aussi moins intéressé.

Alex0821

#3
C'est fou comment mon histoire ressemble à celle de Springfield83. :D Néanmoins, bonne idée de topic Lolo. ;)

Mon histoire sur le forum TSP
Chapitre 1  ;D

Plus sérieusement, en mars 2014, je ne m'attendais pas en m'inscrivant, tout l'impact que ce forum aurait sur moi. Dès que j'ai un temps libre depuis mars 2014, je viens sur ce forum. Ce forum me détend après une journée forte en émotion à l'école. J'apprécie beaucoup.

Durant le mois de mars, je ne suis pas beaucoup allé sur le forum, j'allais seulement dans la section des Simpson pour connaître son actualité. En avril, j'ai commencé à plus venir, à avoir des discussions par MP et sur le chat. Ça ne s'est pas toujours bien passé. J'ai eu un accrochage avec Springfield, ce qui m'a beaucoup envahi la journée d'après, je m'en voulais d'avoir été méchant avec lui. Ensuite, on se s'est expliqué et c'est redevenu très bien entre nous deux. Ensuite, je me suis senti pas bien accepté sur ce forum, je prenais toutes les blagues de Springfield et Lolo au sérieux. J'ai donc quitté le forum (trois jours ;D). Je suis revenu car je m'ennuyais terriblement de vous.

Après, en mai, à mon retour, j'avais encore un peu de mal à m'adapter. En juin, dès les vacances d'été, j'ai commencé à devenir un membre mature, j'ai fait attention d'écrire mieux. Depuis ce temps, je me sens accepté sur le forum et je vous apprécie tous.

Durant les vacances, j'ai passé plusieurs heures connectés sur le forum par jour. Mon été s'est très bien passé en compagnie de vous, j'ai eu de bonne discussions avec Lolo et Summerfield sur le chat. J'ai bien aimé raconté ma partie de monopoly avec ma sœur aux toilettes sur le chat. ;) Ensuite, l'idée de faire parti d'un groupe m'a vraiment envahi l'esprit. Je voulais faire parti des Isotopes. Bon, finalement, j'ai donc décidé de créer un groupe. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup notre groupe, ce groupe nous offre la possibilité d'avoir de bons affinités avec plusieurs membres. :)

Je ne peux pas terminer ce poste sans parler de ma nouvelle amitié que je me suis fait sur le forum, Dr. Nick. Depuis l'été, nous nous parlons pas MP à chaque jour, c'est toujours un plaisir de parler ensemble. Un jour, je viendrai te rendre visite à Carcassonne !

J'ai pas mal fait le tour de mon histoire sur le forum et ce que le forum représente pour moi. J'ai un dernier à vous dire, MERCI à tous les membres du forum de me faire profiter d'un aussi bon forum avec d'aussi bons membres. :)

loloXIII

Me concernant je suis arrivé moins d'un an après la création du forum. J'ai immédiatement adhéré au forum, le contenu me paraissait vachement intéressant ainsi que les membres forts sympathiques.
J'ai fait également de belles rencontres, dès le début avec Sam, paolo, Régis, ALB, HvsNY et Springfield83 par la suite. Ensuite j'ai tout simplement suivi mon parcours d'évolution, plus ou moins bien, comme l'ont fait ou le font chaque membres.

Au jour d'aujourd'hui, j'apprécie toujours autant le forum mais on ne peut nier que celui-ci a baissé en qualité : moins d'activité, des posts que je juge moins bons qu'à mes débuts, ainsi que l'ancienne ambiance qui se meurt. C'est tout à fait normal, le forum a évolué, peut-être pas en bien, mais il a évolué avec son temps.

Bon sinon à part ça, je reviens volontiers ici, le manque de temps ne m'encombre pas encore.

Citation de: Bart78 le  5 Oct 2014, 10:41
Je suis beaucoup moins actif sur le forum qu'avant, parce que moins de temps et probablement aussi moins intéressé.
Et justement, tu ne peux pas en dire plus concernant ça, peut-être nous dire à quoi est-ce dû selon toi ?

Dundee

#5
Aïe, je vais être donc le premier à ne pas écrire un pavé ( ;D), mais je tenais véritablement à être court :
Alors je suis ici depuis mars de cette année, actif que depuis avril.
Donc ça fait déjà un peu près 7 mois que je suis ici, et je me sens toujours être un petit nouveau finalement.
En même temps, je ne poste pas des masses...
Je ne connais pas beaucoup monde encore, mais il y a des membres tels  que Dr. Nick, Alex0821 et Regismo que je trouve vraiment sympathiques :)
J'ai aussi un peu l'impression qu'on m'ignore un peu, qu'on me réponde très peu... Je serais pas vraiment capable de décrire mon impression très franchement :| ...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Bart78

Citation de: loloXIII le  5 Oct 2014, 13:44

Citation de: Bart78 le  5 Oct 2014, 10:41
Je suis beaucoup moins actif sur le forum qu'avant, parce que moins de temps et probablement aussi moins intéressé.
Et justement, tu ne peux pas en dire plus concernant ça, peut-être nous dire à quoi est-ce dû selon toi ?
Le fait que les sujets et discussions basiques sur les Simpson soient déjà vues et revues, que mes amis du forum ne viennent plus trop, etc.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Bart78 le  5 Oct 2014, 17:03
Citation de: loloXIII le  5 Oct 2014, 13:44

Citation de: Bart78 le  5 Oct 2014, 10:41
Je suis beaucoup moins actif sur le forum qu'avant, parce que moins de temps et probablement aussi moins intéressé.
Et justement, tu ne peux pas en dire plus concernant ça, peut-être nous dire à quoi est-ce dû selon toi ?
Le fait que les sujets et discussions basiques sur les Simpson soient déjà vues et revues, que mes amis du forum ne viennent plus trop, etc.

Moi je découvre ce que c'est de vraiment pas avoir le temps de passer sur le forum à cause de la fac. Excuse-moi de t'avoir harcelé Flo' à cause de ça, je commence à comprendre ta douleur.  :D

Par contre Tony il a aucune excuse, il fait des croissants toute la journée. (trollface)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Bart78

Citation de: Charles Montgomery Burns le  7 Oct 2014, 23:33
Moi je découvre ce que c'est de vraiment pas avoir le temps de passer sur le forum à cause de la fac. Excuse-moi de t'avoir harcelé Flo' à cause de ça, je commence à comprendre ta douleur.  :D

Par contre Tony il a aucune excuse, il fait des croissants toute la journée. (trollface)
Ah, tu vois ! :D Je t'en veux absolument pas :-*

-

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis là, mais j'avais déjà visité le site et le forum avant :)

Bonne ambiance, bien meilleure que celle de l'ancien forum où j'étais (et qui traitait d'un sujet différent) et membres très sympas et ouverts .

Parmi ceux avec lesquels j'ai beaucoup ou non  discuté, que cela soit par mp ou  par topics, je trouve que :
- CMB
- HomerFry
- Alex 0821 (Lui a été un des premiers à m'accueillir et m'a proposé de rejoindre son groupe)
- Dr Nick
- Dr Hibbert
- Luigi
- Régis
- H2B
- LoloXIII
- Lenny Bar (je ne le connais pas très bien par rapport aux autres, mais je le trouve plutôt sympathique)

Sont des gens avec lesquels j'ai pris plaisir à discuter.
Si on ajoute la localisation, certains sont Belges, d'autres Québécois ou Canadiens non ressortissants du Québec et l'âge des uns et des autres, c'est encore mieux car je trouve que l'on se complète, les plus âgés ont même pas 30 ans, bref l'ambiance est excellente :)

Bartholome J. Simpson

Bon bah moi aussi je viens donner mon avis.

Je ne suis pas là depuis longtemps et pas très active, mais je pense que c'est bien que je vous donne mon ressenti. Bon déjà, je trouve sympas que le site ai un espace forum, il y a régulièrement des news et c'est super mais je trouve que la section produits dérivés est incomplète (je sais, on ne peut pas tout lister). Après le forum est bien organisé, j'aime bien l'idée de la chat box. Mais je trouve qu'il n'est pas très accueillant. Je m'explique, il y a déjà un groupe bien soudé entre les membres et ce n'est pas facile de s'intégrer. De plus, quand on essaie de faire quelque chose, on se fait rembarrer (ex: quand j'ai parler de la canette de Melon Mask).
Enfin, voilà, en tant que membre récent, j'ai du mal à m'intégrer parmi vous et je pense que certains nouveaux membres sont dans le même cas que moi et que c'est pour cela qu'ils ne reviennent plus.

PS: Ne le prenez pas mal, je sais que j'ai été un peu direct.  ;D

Voli der Bär

#11
Mais vous REMBARREZ DES GENS
honte à vous!

Sinon ya ptet un groupe soudé, mais il reste ouvert (lequel groupe?)

cela dit lien pls pour le rembarrage
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

The Reg

Pour la canette de Melon Mask je suis pas au courant, je ne vais pour ainsi dire jamais dans le forum Produits dérivés (c'est bien le seul d'ailleurs). Sinon Barthelome J. Simpson, dans certains cas, certains d'entre nous se connaissent depuis 9 ans (enfin quand je dis ça je veux dire les admins :D) voire plus pour les cas extrêmes, ou encore se sont vus IRL. Alors évidemment c'est le genre de liens qui marque, et sans aller jusqu'à ces cas là, pas mal membres se connaissent au moins depuis les débuts de ce forum y'a bientôt 4 ans. C'est pas rien.

En effet il faut que les anciens fassent un effort. Mais justement plus tu participeras (juste en faisant attention de pas flooder, je ne dis pas que tu l'as fait, c'est juste que certains membres l'ont oublié), le temps passant, tu feras vraiment partie du forum dans la tête des gens. J'ai quelques exemples de certains membres en quelques mois m'ont tellement habitué à leur présence sympa et utile que j'ai oublié qu'ils n'étaient là depuis quelques mois, j'avais l'impression que ça faisait quelques années. Un jour comme ça je me dis "Ah mais au fait depuis quand il est là ? Vérifions... Non, seulement ?". Ou d'autres qui ont fait de tels "progrès" (passer de messages super mal orthographiés, mal présentés, et limite flooder à des messages très convenables) que j'ai oublié leur débuts et en allant revoir un peu les archives "Ah oui c'est vrai qu'il faisait ça, je me rappelais plus. Il a bien changé."

homey

Pour ce qui est des produits dérivés je suis entièrement d'accord avec toi et j'y travaille actuellement, d'ailleurs si tu veux t'impliquer dans la chose pas de problème envoi moi juste un MP, sinon je sais que ça peut être difficile pour les nouveaux, on est tous passer par là, s'intégrer sur un forum c'est comme dans la vie ca prend du temps, en tout cas je pense pes qu'il ai d'animosité particulière envers les nouveaux.

-

Ceux qui se sont connus IRL grâce au forum, vous organisez des cessions de rencontre ?

Et Jaws, je comprends rien à ton message. Je n'ai rembarré personne et je ne crois pas que Bartholome J Simpson ait fait la même chose.