Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - La brute et les surdoués

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La brute et les surdoués
Résumé :
Les enfants ont raté le bus et Marge entame une course poursuite avec ce dernier pour y faire monter les enfants. Otto fait finalement demi-tour pour aller chercher une nouvelle élève. Lisa voit que celle-ci va avoir du mal à s'adapter, alors elle s'approche d'elle pour faire connaissance. Et là, la nouvelle qui s'appelle Francine la frappe ! Lisa ne renonce pas et cherche à devenir amie avec elle mais rien n'y fait, il y a visiblement quelque chose qui cloche chez cette fille. Pendant ce temps, Homer qui se rend compte à quel point l'entourage d'un bébé est dangereux décide de protéger les nouveaux nés des dangers de la vie quotidienne...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Épisode très moyen. Le début des deux histoires sont excellentes ! Celle de l'école avec la course poursuite entre Marge et Otto est très bonne. J'aime bien le bus qui fait juste un mètre pour arriver à l'école. Celle d'Homer commence bien aussi avec la vendeuse qui arrive à ouvrir la bouteille à la grande surprise de Marge, et Maggie qui tombe par la fenêtre et se fait protéger par la vendeuse. Les deux suites sont très très moyennes. Je n'aime pas la scène où Maggie envoie des agrafes à Homer, et toute l'histoire de Lisa est très mauvaise. Trop violent, trop surréaliste (l'odeur qui attire les brutes, bien sûûûr...) Et la fin, c'est complètement idiot, mais on retient comme les dernières images avec Francine qui fonce sur le téléspectateur... L'histoire d'Homer n'est absolument pas mémorable. Seul gag marrant : "Men..." "Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !" Un des moins bons de la saison. 7/20

The Reg

Un épisode plutôt faiblard. A part la réplique de Milhouse sur Speed 2 et la visite de la femme qui vends des attirails de sécurité, peu de scènes valent vraiment le coup, tant au niveau de leur intérêt que des gags. L'histoire B est juste banale et n'a même pas vraiment de fin. L'histoire principale de Francine tabassant Lisa n'a rien de fascinant, et la fin ne se termine même pas en eau de boudin, elle est juste affreusement nulle. Plutôt mauvais. 7/20

didier

Extrêmement mitigé par cet épisode. J'ai adoré le début, j'ai détesté la fin. J'ai aimé le début de l'épisode avec une nouvelle élève qui agresse tous les intellos dont Lisa. J'ai aimé l'histoire secondaire même si elle n'a rien à avoir avec la principale histoire et que ce n'est pas l'idée du siècle en Homer protégeant les bébés; très drôle dont le "c'est une sacrée surprise, j'ai toujours imaginer les enfants mourir dans le salon" ou Homer dessinant des oreilles de lapin sur les prises de courant ou le téléphone pris dans un bloc de béton pour éviter les commandes de poison. Par contre ca bascule dans le n'importe quoi quand Lisa découvre que Francine s'en prend aux intellos à cause de la sécrétion des phéromones de ces derniers. La découverte de la cause et aussi de l'antidote contre ce phénomène est aussi ridicule l'un que l'autre. Mais je mettrais la moyenne pour les raisons positives que j'ai évoqué.

12/20.

Voli der Bär

Mauvais épisode.
J'ai un peu apprécié le milieu, mais sans plus. Quelques bons gags tels que la course de Marge et d' Otto, le bus qui prend Bart et Lisa pour les reposer 2 mètres plus loin, Willie qui est affolé quand il voit le rouleau d'essuie-mains...
L'explication bidon à la fin était... Bidon. C'est tout. Le reste n'était pas très marquant non plus.
7/20
Do the MBTI and TELL ME
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

paolo98

Pour être franc(ine, hahaha), je me suis bien ennuyé en regardant cet épisode. Pourquoi ? Car l'histoire A n'a rien de bien passionnant, Francine est un mauvais personnage, sans oublier la fin, qui est une des plus nulles de la série. Donc cette histoire n'a rien de positif, mais heureusement qu'on a une bonne histoire B sur Homer. Là, c'est drôle, là, ça a de l'intérêt. Mais d'un certain côté, c'est encore Homer qui apporte la plupart des gags. Ce que je retiens de cet épisode, c'est que j'ai pas envie de le regarder, il est juste mauvais. 8/20

Messi-simpson

Un épisode vraiment faiblard.
On va commencer par le moins pire , l'histoire secondaire d'Homer et pas mauvaise mais la bonne partie des gags viennent du début avec la vendeuse.
L'histoire principale n'est pas affreuse mais la fin est complétement débile.
Un épisode vraiment moyen.             9/20
Yo

Ilario

Pas trop fan de l'épisode mais elle n'est pas dégueulasse non plus. Les gags avec la vendeuse de SOS bebe en danger sont énorme, l'histoire de la brute est un peu plus guimauve par contre. Pas un chef d'œuvre mais ni un épisode bidon, car il y'a tout de même pas mal de gag. (La caméra de Willie) - 10/20

Dr. Nick

Je regardais souvent cet épisode il y a quelques années, mais avec le recul je me rends compte de ses nombreuses lacunes... Le tout début est plutôt correct mais la suite est nettement plus faible. L'histoire principale est quand même sacrément loufoque, tirée par les cheveux de tous les côtés, particulièrement lors de la fin carrément abracadabrante, faut dire qu'elle part de toute façon d'une base peu intéressante. L'histoire B d'Homer est assez banale et sa fin est... ah non, il n'y en a pas.
Côté gags, seuls la visite de la femme de S.O.S. Bébé en danger et l'émission "Bavardage d'après-midi" avec les femmes qui huent m'ont fait rire, la plupart des autres gags sont inutilement exagérés ou tombent simplement à plat. Épisode très moyen. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Fantomon

Un épisode intéressant et qui hélas est vrai, les surdoués sont souvent victimes hélas je l'ai souvent vécu dans ma vie à cause de ma fragilité, le coup de j'aide quelqu'un et la personne me récompense en me lourdant.
Et le coup de la sauce. Je trouve l'épisode comique en plus.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Lenny Bar

Encore un épisode un peu particulier. Il y a plusieurs années je détestais cet épisode, mais avec le temps je l'apprécie un peu plus.

Commençons par l'histoire secondaire avec Homer qui tente de protéger les enfants... Eh ben c'est plutôt bon ! L'idée est intéressante, les gags sont nombreux...
L'histoire principale ce n'est pas la même limonade. Le début est assez bon. J'aime l'idée que Lisa veuille aider Francine à s'intégrer mais qu'au final se soit une grosse brute. On a rarement vu des personnages féminins méchants.
Et arrive la deuxième moitié de l'épisode, et là c'est le drame. Qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes pour nous sortir cette histoire de transpiration ? Il reste un ou deux gags à sauver dans cette partie mais au niveau du scénario c'est juste pitoyable.

Niveau humour, voilà ce qui me plait : Homer qui dit que le sexe ça fait vendre en voyant la tête décapitée dans Itchy et Scratchy, Milhouse et sa réplique sur Speed 2, la femme qui tente de prouver qu'il est facile à un bébé d'ouvrir une bouteille, cette même femme qui attrape Maggie alors qu'elle saute par la fenêtre, Ralph dans le casier qui se prend pour un totem indien, la commande de poison par téléphone, Tatum qui n'a pas le choix de tabasser Nelson, les employés qui sortent de l'usine de carte pour bébé comme s'ils sortaient de la mine, Frink et son "PI = 3 tout rond !", etc.

Au final un épisode assez drôle mais complétement plombé par son scénario en 2ème partie d'épisode. Je vais lui rajouter 2 points, oui monsieur, parfaitement ! Ce qui donne 9/20