Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson horror show XIX

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Sam Lescasse

Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Mai 2011, 00:40
Ma note est de 8/20 pour ce Horror Show !

Bon voici ma critique de ce treehouse of horror XIX! Pour les gags et le scénario, je vais donner une note de 1/2 car les gags sont trop absents. La première histoire est quand même pas si mal et je vais lui donner une note de 6/20. La deuxième histoire est très moyenne car le début est bon mais le reste est très moyen donc 2/6 et la troisième histoire est bien avec Milhouse mais la grande citrouille vient tout gâcher donc 2/6 aussi!

Tu dis que tu ne la trouves pas si mal, mais tu lui met 6/20 ^^'
J'ai un peu de mal à comprendre.

Mais par dessus tout je ne vois vraiment pas pourquoi vous n'aimez pas la scène où krusty est déchiqueté. Ca introduit parfaitement l'histoire et ... C'est un horror schow quand même !!

AlexandreLeblanc

Ce serait plutôt 3/6 pour la première histoire !

HomerDesSimpson

bah

1 ere histoire : bon parodies mais histoire pas trop super
2 eme histoire : j'ai trop aimé la meilleurs des trois histoire !
3 ème : très nul même si c'est très bien parodié  !

13/20 avec la 2 ème histoire qui sauve la mise

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Bart1990

Un épisode super  surtout l'histoire avec les transformers

HomerDesSimpson

Citation de: Bart1990 le 27 Juil 2011, 21:20
Un épisode super  surtout l'histoire avec les transformers

tu trouve ?

moi je le trouve gros !

il y'a que la deuxième histoire de bien  un des pires SHS (Simpson horror show )

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

The Reg

L'introduction démontre que les scenaristes n'ont pas perdu leur esprit critique, mais je la trouve un peu facile malgré tout. Je veux dire "les républicains vont truquer l'élection que les démocrates méritent gnéhéhahaha" bon... bref, passons à l'épisode en lui-même :

(Voix de Tahiti Mel ON) Cet Horror Show atteint le sommet de l'ennuiii !(Voix de Tahiti Mel OF)

Je vois que la mort de Krusty dans le 2e acte dérange beaucoup de monde, mais honnêtement, ça me laisse froid, on voit pire avec Itchy et Scratchy et je trouve une scène comme le cauchemar d'Homer dans Maris et Larmes bien plus dérangeante. Non, le souci de cet épisode est l'ennui. Une histoire de Transformers... et alors ? Pas drôle, pas intéressant, pas style Halloween... La 2e est plus conforme à un épisode d'horreur mais le manque de gags se fait sentir. La 3e gagne un point pour la fantaisie, mais en perd pour les mêmes défauts que les autres histoires : Peu de gags, peu intéressante. Décevant. 6/20

Gizmo

Une intro prometteuse, bien qu'un brin démago, inaugure cette nouvelle plongée dans l'horreur simpsonien. Malheureusement, l'épisode se dégonfle rapidement avec une première histoire amusante, mais totalement hors-sujet. Cet acte m'avait beaucoup énervé à l'époque, mais maintenant je le regarde avec le sourire, même si je le trouve assez faible. Quelques gags amusants ne suffisent pas, il faut une histoire cohérente et un minimum effrayante pour un TOS. Les scénaristes semblent oublier que ces épisodes ne servent pas seulement à parodier les derniers blockbusters sortis, mais surtout à être effrayants !

La seconde histoire est déjà bien plus sympathique. Ce que j'aime, c'est que pour une fois, l'histoire ne parodie aucun film sort récemment, c'est une histoire originale. Bon, l'idée n'est pas fantastique, mais elle tient largement la route. La mort de Krusty ne me dérange pas, au contraire, ça faisait longtemps que les TOH laissait de côté leur aspect un peu gore (en saison 6, les Simpson dansaient sans leur peau ...) Quelques gags amusants aussi, on est tout de même pas dans une ambiance d'Halloween, mais c'est déjà bien plus satisfaisant.

Enfin la dernière histoire est assez plaisante. J'aime le changement d'animation, un bon point et un bel hommage de la part des scénaristes. Malheureusement, l'intrigue est assez pauvre en gags, et l'histoire tourne court pour finir en bouffonnerie un peu terne. Dommage, il y avait du potentiel.

Un TOH qui a gagné avec l'âge. Il y a eu pire depuis, et même s'il n'est pas mirobolant, il est meilleur que dans mes souvenirs. Je lui accorde donc un 8/20.

paolo98

Aïe aïe aïe ... le début de saison était plus correct, et comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin. Cet Horror Show est terriblement mauvais ! L'introduction est un peu dépassée (bah oui les gars, les élections c'était en 2008) mais est dans l'esprit d'Halloween. 1/2, c'est presque la meilleure partie de l'épisode. La parodie de Transformers n'a rien à faire ici, c'est pas drôle, inutile, bref, ça sert à rien. 2/6 généreux. La 2ème histoire fait parler d'elle avec la mort de Krusty, que personnellement je ne trouve pas si horrible que ça. L'histoire en soit est par contre très faible, à peine meilleure que l'autre. 3/6. Et pour finir, ce sera un 1/6 pour l'histoire totalement débile sur Milhouse et sa citrouille. Pas drôle du tout, pas horrifique, rien. Au total, 7/20, félicitations.

Dr. Nick

#23
Aïe aïe aïe... On tient là à mon humble avis le pire des Horror Show. L'introduction ne m'a pas vraiment convaincu, elle montre certes que la série n'a pas perdu son esprit critique, mais elle n'est pas très inspirée.

La première histoire n'a rien à faire dans un Horror Show, et les gags ne peuvent compenser ce détail puisqu'il n'y en a presque aucun. On sauvera peut-être le twist final, et encore...

La deuxième a un potentiel d'histoire d'Halloween mais elle est aussi peu drôle que la première. La mort de Krusty représente ce qui ne va pas dans un Horror Show, les scénaristes se contentant de montrer une scène gore sans subtilité au lieu d'essayer de verser dans le lugubre malin, un peu comme l'ambiance de Shinning dans l'Horror Show V.

Quant à la troisième, c'est personnellement celle que j'ai trouvé la moins pénible, il y a quelques passages qui m'ont plu comme Tom Dindon qui veut se venger, mais elle n'est pas très intéressante. Bref, un épisode à oublier. 4/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#24


Oui, oui, merci messieurs les scénaristes d'avoir profité de cet Horror Show pour exposer votre point de vue politique avec la subtilité digne d'un terroriste comme intro.
Ça n'annonce rien de bon tout ça...

Première histoire : C'est une parodie de Transformers mais avec les Simpson, c'est un peu près tout ce qu'il y a dire. Il y a des gags, mais c'est à peine si on peut appeler une histoire pour Halloween, c'est tout simplement sans intérêt et plutôt mauvais : (4/10)

Deuxième histoire : Ah non, cette histoire de "tue-blicité" ne passe clairement pas. Ce segment semble plus être une excuse pour pouvoir insérer le plus de guest stars (et de mauvais gags) possibles, mention spéciale à l'affreuse scène de l'attaque.
En plus elle n'a absolument aucun sens : Comment est-ce que les publicitaires peuvent utiliser l'image de stars mortes récemment sans engendrer l'outrage public ? Comment est-ce qu'Homer arrive-t-il à s'enrichir tout en avouant publiquement qu'il est un meurtrier ?  : (2,5/10)

Troisième histoire : Si c'est la moins feignante des trois grâce à son style et sa jolie animation, elle reste quand même très feignante. On a plus l'impression de voir un épisode des Peanuts, les idées loufoques et les gags médiocres en plus : (4/10)

La fête d'Halloween ? C'est plutôt l'heure d'aller au lit car cet épisode est un véritable somnifère : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Dundee le  5 Août 2016, 23:30
On a plus l'impression de voir un épisode des Peanuts

Ce n'était pas ça le but ^^

Dundee

Citation de: Maurice Oliver le  6 Août 2016, 00:42
Citation de: Dundee le  5 Août 2016, 23:30
On a plus l'impression de voir un épisode des Peanuts

Ce n'était pas ça le but ^^
Je sais très bien que c'est censé être une parodie, mais c'est ratée. J'ai vraiment l'impression de voir un épisode des Peanuts avec les Simpson dessinés par-dessus qu'un vrai segment des Simpson.

Même "Les vrais-faux Simpson" qui est délibérément hors du style de la série fait plus Simpson que ça.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Autant il y a quelques années je vous trouvais dure avec cet épisode mais finalement en l'ayant revu, je vous rejoint finalement.
L'introduction en sois n'est pas mauvaise mais j'ai pas plus accroché que ça.
L'histoire des Transformers se laisse voir mais franchement mise à part deux ou trois petits sourire y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, heureusement la fin m'a plus.
La deuxième est encore moins drôle, je n'arrive même pas un citer un bon gag mais le pire c'est que j'arrive à la regarder sans trop m'ennuyais car c'est assez court.
La dernière quand à elle est un peu originale mais on s'ennuie autant.
Je trouve l'épisode globalement au-dessus du très triste Horror show de la saison 18.
En bref épisode médiocre.                  7/20
Yo

Lenny Bar

#28
INTRO : Mouais, j'aime le côté critique de cette scène mais pour une intro d'horror show on a vu beauvoup mieux. 1/2

Histoire 1 : Pas trop nulle avec quelque gags pas trop mal, mais le côté Horror show n'est pas du tout présent là-dedans, il n'y a aucune ambiance et l'histoire est vraiment très basique : des robots prennent vie et se tapent dessus. C'est quand même très pauvre, mais heureusement légèrement divertissant : 2/6

Histoire 2 : L'ennui est synonyme de cette histoire, le scénario est creux, l'ambiance halloween inexistante, ce n'est pas drôle... et cette scène où Krusty se fait broyer est juste dégueulasse. Il ne suffit pas de faire de l'ultra-gore pour créer une ambiance d'Horror show. Vraiment aucun intérêt : 1/6

Histoire 3 : Ça y est, les scénaristes se sont souvenus qu'on était dans un horror show... sauf que c'est complètement raté. C'est visuellement original, mais qu'est-ce que c'est leeeeent. Cette histoire de citrouille géante ne m'a absolument pas convaincu. Mais le gros point faible de cet acte c'est l'humour, où sont passés les gags !? Une des pires histoires qu'on ai vu dans un horror show, vraiment très pénible à regarder. 1/6

Les rares gags de l'épisode (liste quasi exhaustive)
- Abraham et sa bouteille d'oxygène
- Le sextoy et son "où j'étais pas !"
- Le robot radio "Melody"
- L'avion qui vomi des humains
- La pub pour le faux vomi avec Clooney
- Lincoln qui met la main aux fesses d'Homer
- Skinner qui demande à la Citrouille s'il cherche quelque chose de particulier dans son cerveau

Un des pires horror show de l'histoire ! Habituellement on a au moins une histoire qui compense les autres, mais pas cette fois. Pour résumer on a une histoire hors sujet, une autre ennuyeuse, et une dernière insuportable. 5/20

Maurry Christmas!

#29
J'ai trouvé cet épisode pas moins pire que dans mes souvenirs.

L'introduction est simple. J'aime l'idée de se moquer des élections de 2008, mais la critique est un peu 'bébé'. Au moins, c'est court, donc les gags ne sont pas traits plus longtemps que nécessaire.

J'aime le setting de la première histoire. Une histoire de Noël à l'Halloween, pourquoi pas ? En plus, il y avait quelques bons gags et des effets visuels créatifs. Le problème, c'est qu'il manquait de but à cette histoire. On ne suit pas vraiment les Transformers prendre le contrôle de la planète, on voit juste des scènes de bagarres où ils misaient sur de l'humour qui ne vole franchement pas haut (Homer et Flanders qui sortent du derrière des robots). Dommage, cette histoire aurait pu être mieux si les gags étaient mieux.

La deuxième histoire a un aspect critique que j'aime bien, mais les péripéties sont un peu trop simples à mon goût. L'histoire sur papier est à mon avis correcte, c'est vraiment l'exécution qui laisser à désirer. En plus, maintenant que 2 des 3 célébrités tuées sont mortes, c'est malaisant de revoir le montage (un montage filler sur de la musique populaire dans un épisode HD, nooooon...). Je note aussi qu'ils ont vraiment insisté dans cet épisode avec les blagues à l’insu des homosexuels. Je n'ai rien contre cela, mais là, ces gags étaient juste le résultat de flemmardise scénaristique. On se croirait dans Family Guy, mais bizarrement encore plus agaçant, car les personnages agissent beaucoup plus comme de retardés mentaux que d'habitude. Donc ouais, je n'ai pas aimé ce segment.

La troisième histoire est bien chouette. J'apprécie beaucoup la parodie, le style de l'animation et les gags. Même le développement fait très Halloweenesque, j'aime le fait qu'on ait pas l'air de regarder les Simpson, ça montre de l'originalité. Le personnage de grande citrouille était cool aussi, je trouve que c'est l'un des monstres les mieux réussis des Horror Shows (en prenant en compte le fait qu'ils réutilisent souvent la dynamique du monstre qui n'est pas méchant, mais qui a la fin s'en prend aux humains car ils sont cons). Vers la fin, je trouve qu'ils abusent un peu avec la dinde, ça insiste un peu trop sur des gags qui font juste sourire, mais bon, j'ai passé un bon moment devant ce segment.

Donc voilà, une introduction correcte, une première histoire moyenne, une deuxième histoire pas super et une troisième histoire plutôt réussie, ça donne un Treehouse of Horror divertissant, bien qu'un peu mou. Je crois que c'est la meilleure façon de décrire cet épisode. Il n'est pas terrible, mais il n'y pas de quoi s'indigner non-plus.

EDIT : Ayant revu 'It's the Great Pumpkin, Charlie Brown' juste avant mon visionnement de cet épisode, je dois rajouter que c'est vraiment cool qu'ils aient touchés à l'aspect religieux de ce spécial dans le troisième segment de cet épisode. That's all.